CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 41
01 décembre 2023 à 02:27:01

J'en suis à 3h de jeu là, j'ai failli perdre ma première partie, le gros stress

pour ceux qui n'ont pas trop pigé le mode, vous avez le droit de sauvegarder, mais juste en tant que sauvegarde "normale". Pas de save scum. Si vous essayez de load une sauvegarde d'une autre campagne, ça sauvegarde avant de vous faire quitter le jeu. Vous devez assumer toutes vos conneries.

Les boss et mini-boss sont différents aussi, et je viens de le remarquer à mes dépens

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
01 décembre 2023 à 02:39:42

Y'a trop de risques que le jeu t'enfle, genre des persos qui décident de marcher dans les pièges, ou de te suivre dans la brume mortelle quand tu te tp de l'autre côté, ou le feu, ou de voir un de tes persos " glisser " et faire une chute sans que tu comprennes pourquoi

Bref chiant, c'est pas comme dans pillars ou y'a peu de risques qu'une déveine te flingue ta partie, là un coup de poisse et tu perds 20h de jeu

asshead asshead
MP
Niveau 40
01 décembre 2023 à 08:14:32

J'ai désactivé tous mes mods qui augmentent la difficulté pour tenter ce mode. Au début j'étais pas chaud mais j'ai changé d'avis quand j'ai vu que si on avait un game over on pouvait quand même continuer en Tactician simple. Si ça m'arrive je réactiverai mes mods et je finirai tranquille :oui:

Je compte faire un run à 3 persos avec comme compagnons Gayle et Lae'zel, potentiellement Minthara pour voir ses nouveaux dialogues :oui:
Gayle en Abjuration + Sorcerer, Laezel en Battlemaster + War Cleric spé Arc qui utilisera un max de flèches spéciales et poisons, et mon Tav en Druide Moon Tavern Brawler vu que les formes animales en profitent maintenant :ok:

Tout se passe nickel j'ai choppé l'épée de Zhalk etc, mais quand je suis arrivé au Mindflayer à moitié mort sur la plage j'ai fais un Echec critique sur le jet de sagesse qui peut game over :rire:
Heureusement que j'avais un point d'inspiration à claquer mais je suppose que c'est ce genre de moments qui peuvent faire rager car autant j'ai totale confiance en mon skill en combat / build, autant la RNG ça se contrôle pas :rire:

Je sens que je vais prendre le don Chanceux :hap:

Message édité le 01 décembre 2023 à 08:15:50 par asshead
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 08:41:36

Je tente le mod honneur aussi (fait chier, je venais juste d'atteindre le niv 4 avec un nouveau groupe).
Sotek, je comprends mal ton point de vue, ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque.
Comme l'a fait très justement remarquer Asshead, tu ne perds rien du tout puisque tu peux continuer quand même.
Sauf erreur de ma part, tu passes entièrement à côté des nouveautés :
Boss "bien plus puissants grâce à leurs nouvelles capacités et actions légendaires".

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
01 décembre 2023 à 08:49:27

Le 01 décembre 2023 à 08:41:36 :
Sauf erreur de ma part, tu passes entièrement à côté des nouveautés :
Boss "bien plus puissants grâce à leurs nouvelles capacités et actions légendaires".

Ca, ça reste à confirmer...
Dans les options custom il y a un truc du genre "nouvelles actions des ennemis et nombre d'ennemi"... c'est le seul point pour lesquels les différents niveaux n'ont aucune description.

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais ça serait tellement dommage de ne pas pouvoir avoir la difficulté du mode honneur MAIS avec plusieurs sauvegarde (notamment à cause de la RNG style dans l''exemple d'Asshead... Perdre plusieurs heures de jeu juste parce que je foire un jet de dé ça me gaverais au plus haut point).

Bref je n'aurais pas le temps ce weekend mais du coup, si quelqu'un peu tester / confirmer :-)

Message édité le 01 décembre 2023 à 08:53:29 par Maximuuus
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 09:04:04

@Asshead
Tu ne peux pas faire un game over avec le mindflayer :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 09:17:34

Comme tu dis Maximuuus cela reste à prouver. :-)))
Effectivement, tu peux sélectionner tacticien sur les points que tu abordes.
En attendant, il n'y a que sur le mod honneur qu'ils parlent de combats encore plus difficiles que "tacticien".

Je cite : "Tout comme le mod tacticien, la difficulté du jeu augmente, mais de plus, les règles..."
Concernant les boss, je cite : "sont encore bien plus puissant dans ce mod"

Vu qu'en personnalisé, on ne peut que sélectionner "tacticien"...

Pseudo supprimé
Niveau 41
01 décembre 2023 à 09:17:59

Le 01 décembre 2023 à 08:49:27 :

Le 01 décembre 2023 à 08:41:36 :
Sauf erreur de ma part, tu passes entièrement à côté des nouveautés :
Boss "bien plus puissants grâce à leurs nouvelles capacités et actions légendaires".

Ca, ça reste à confirmer...
Dans les options custom il y a un truc du genre "nouvelles actions des ennemis et nombre d'ennemi"... c'est le seul point pour lesquels les différents niveaux n'ont aucune description.

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais ça serait tellement dommage de ne pas pouvoir avoir la difficulté du mode honneur MAIS avec plusieurs sauvegarde (notamment à cause de la RNG style dans l''exemple d'Asshead... Perdre plusieurs heures de jeu juste parce que je foire un jet de dé ça me gaverais au plus haut point).

Bref je n'aurais pas le temps ce weekend mais du coup, si quelqu'un peu tester / confirmer :-)

t'as qu'une sauvegarde, qui te sert à relancer ta partie quand tu as arrêté avant. Mais quand tu quittes ton jeu, une sauvegarde se lance = pas de reload possible

après si t'éteins ton pc comme un bourrin c'est possible de contourner cette règle j'imagine, mais les risques de RNG sont bien présents malheureusement

et les boss et mini-boss sont différents, j'en ai fait les frais avec l'ours-hibou, je ne vais pas spoiler mais ça m'a pris par surprise

Message édité le 01 décembre 2023 à 09:19:08 par
Tablis Tablis
MP
Niveau 24
01 décembre 2023 à 09:21:54

Le 01 décembre 2023 à 02:39:42 :
Y'a trop de risques que le jeu t'enfle, genre des persos qui décident de marcher dans les pièges, ou de te suivre dans la brume mortelle quand tu te tp de l'autre côté, ou le feu, ou de voir un de tes persos " glisser " et faire une chute sans que tu comprennes pourquoi

Bref chiant, c'est pas comme dans pillars ou y'a peu de risques qu'une déveine te flingue ta partie, là un coup de poisse et tu perds 20h de jeu

Il n'y a aucun risque. Tu peux scinder le groupe pour que les personnages ne te suivent pas, et tu les déplaces manuellement toi-même pour éviter les problèmes. Tu peux même activer le mode tour par tour pour + de sécurité si t'as peur de pas t'en sortir en temps réel.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 09:32:52

Même si cela reste à prouver.
Après une recherche rapide, cela semble confirmer que le mod personnalisé permet uniquement de moduler entre le facile et tacticien à première vue. Ce qui sous-entendrait que seul le mod honneur ajoute un cran supplémentaire.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
01 décembre 2023 à 09:40:27

Le 01 décembre 2023 à 09:32:52 :
Même si cela reste à prouver.
Après une recherche rapide, cela semble confirmer que le mod personnalisé permet uniquement de moduler entre le facile et tacticien à première vue. Ce qui sous-entendrait que seul le mod honneur ajoute un cran supplémentaire.

C'est effectivement ce qui apparait dans les options... apres est-ce que le mode honneur n'est pas le jeu avec toutes les cases du custom en tacticien (dont les nouvelles option) et toutes les nouvelles cases cochées / les nouveaux sliders ajustés pour que ce soit le plus difficile possible...?

Le tacticien pourrait aussi avoir ete modifié et/ou le mode honneur etre "juste" un tacticien +++ avec ces nouvelles options justement.

J'ai vite fait testé hier mais quand en rechargeant une save j'ai pas pu passer en honneur ou custom pour voir les ajustements par rapport au tacticien "classique".

Bref a tester...

Message édité le 01 décembre 2023 à 09:42:14 par Maximuuus
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
01 décembre 2023 à 09:44:39

Le 01 décembre 2023 à 09:17:59 :
et les boss et mini-boss sont différents, j'en ai fait les frais avec l'ours-hibou, je ne vais pas spoiler mais ça m'a pris par surprise

T'as pas l'occaz de refaire l'ours hiboux en mode custom avec toutes les cases en "tacticien" justement pour voir si toutes ces nouvelles mécaniques sont implémentable dans le mode custom ou si c'est obligatoirement unique au honneur ?

Pseudo supprimé
Niveau 41
01 décembre 2023 à 09:55:44

Le 01 décembre 2023 à 09:44:39 :

Le 01 décembre 2023 à 09:17:59 :
et les boss et mini-boss sont différents, j'en ai fait les frais avec l'ours-hibou, je ne vais pas spoiler mais ça m'a pris par surprise

T'as pas l'occaz de refaire l'ours hiboux en mode custom avec toutes les cases en "tacticien" justement pour voir si toutes ces nouvelles mécaniques sont implémentable dans le mode custom ou si c'est obligatoirement unique au honneur ?

là je suis encore vivant dans ma partie donc je pourrai pas t'aider plus, mais dans la sélection du choix du mode "personnalisé" ils te disent exactement ce que tu peux modifier pour customiser ta partie, j'irai checker si tu ne l'as pas fait avant

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 10:00:04

Voilà ce que j'ai trouvé :

There have been lots of combat rebalancing done in Patch 5 that has not been noted in the patch notes. Some changes are exclusive to Honour mode, some apply everywhere. Here is a list of things I have found so far:

(Honour mode) Lots of weapons that had DRS sources like the Firestoker now just get bonus damage.

These include: Assassin's Touch, Deep Delver, Dragon's Grasp, Exterminator's Axe, Firestoker, Shortsword of First Blood, Blooded Greataxe, Render of Mind and Body, Sword of Life Stealing, Crimson Mischief, Duellist's Prerogative

As far as I can tell, a single weapon has survived the purge: The humble Rat Bat (Charlie will be relieved). Nobody tell Larian!

(Honour mode) Phalar Aluve: Shriek no longer works as a DRS.

(Honour mode) Tavern Brawler no longer adds a separate damage instance on throw

(Honour mode) Other (previously) DRS sources like Sneak Attack or Colossus Slayer still are separate damage instances, but they can no longer be buffed by damage riders.

(Honour mode) Pact of the Blade no longer stacks with Extra Attack

(Honour mode) (I am not 100% sure about the following. Needs more in-game testing) Action economy rebalanced.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 10:04:52

Extra actions granted through Haste and Elixir of Bloodlust do not benefit from Extra Attack. So if you have Haste and Extra Attack, you will do a total of 3 attacks (2 attacks for the first action, 1 attack for the Haste action).

Action Surge does give you a full action that works with extra attack.

This (as far as I can tell) means Haste is nerfed for martial characters, but not spellcasters.

(Honour mode) Perilous Stakes can now only target allies.

(Any mode) Arcane Charge completely changed:

Previously added your proficiency bonus to all damage to threatened enemies, but penalized your movement speed by 50%.

Now adds 2 damage only to spells, has no movement speed penalty. Still only applies to threatened targets.

Bided Time only grants Arcane Charge when attacked by an enemy (previously, you could attack yourself with a weak summon to trigger the effect).

(Any mode) Momentum max duration increased from 4 to 5

(Any mode) When receiving damage, your Arcane Acuity stacks decrease by 2. Max stacks increased to 10.

(Any mode) Heal range increased from 1.5m to 18m.

(Any mode) Otiluke's Resilient Sphere can only be cast on large or smaller targets.

(Any mode) Max Radiant Orb stacks increased to 10. Targets inflicted by Radiant Orb lose 2 stacks when attacking (hit or miss).

(Any mode) Diadem of Arcane Synergy now only applies when you inflict a status to an enemy.

(Any mode) Rhapsody's Scarlet Remittance now only works when killing enemies. No more breaking crates to build up stacks.

(Any mode) Summon Golem Bell no longer activates on-dash items (RIP). It also costs an action to activate now.

(Any mode) Primal Stampede now has a saving throw (DC: 10 + Strength mod).

(Any mode) Aspect of the Chimpanzee now has a saving throw (DC: 8 + Proficiency mod + Dex mod).

(Any mode) Eldritch Strike can no longer stack.

(Any mode) Lockpicking and trap disarming now break Invisibility and trigger a Stealth check that may break Greater Invisibility.

(Any mode) As an Abjuration Wizard, casting Shield no longer grants a stack of Arcane Ward.

(Any mode) Wall of Ice explosion should now actually deal damage correctly.

(Any mode) Mental Fatigue can now stack like other effects. If the target has 5 or more stacks and fails a mental saving throw, all the stacks will be discharged, dealing 1d4 Psychic damage.

(Any mode) Possible new items? (In the game files, these appear in a special stock for Araj Oblodra. I have not verified whether these are actually accessible in game yet, or how you might acquire them).

Staff of Accretion: Gain Arcane Charge stacks when dealing damage with a melee spell or cantrip.

Arcane Absorption Dagger

Braindrain Cloak: Apply 2 stacks of Mental Fatigue whenever you succeed a saving throw against an enemy spell.

(Any mode) Knowledge of the Ages: Wisdom now gives proficiency in Animal Handling, Insight, Perception, Medicine, and Survival. It used to give proficiency in Animal Handling, History, Investigation, Nature, and Religion.

(Any mode) Shadow Step no longer has a verbal component (can be cast while silenced).

I will update this list as I explore further.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
01 décembre 2023 à 10:13:47

Le 01 décembre 2023 à 09:55:44 :

Le 01 décembre 2023 à 09:44:39 :

Le 01 décembre 2023 à 09:17:59 :
et les boss et mini-boss sont différents, j'en ai fait les frais avec l'ours-hibou, je ne vais pas spoiler mais ça m'a pris par surprise

T'as pas l'occaz de refaire l'ours hiboux en mode custom avec toutes les cases en "tacticien" justement pour voir si toutes ces nouvelles mécaniques sont implémentable dans le mode custom ou si c'est obligatoirement unique au honneur ?

là je suis encore vivant dans ma partie donc je pourrai pas t'aider plus, mais dans la sélection du choix du mode "personnalisé" ils te disent exactement ce que tu peux modifier pour customiser ta partie, j'irai checker si tu ne l'as pas fait avant

Si si je l'ai fais mais une option en particulier qui n'est pas detaillée me pose question, notamment par rapport a ces nouvelles actions.

@loupgris nickel merci pour la liste !
Il y a de tres bons changement tout de meme !! Notamment le nerf de hate par exemple, meme si c'est bizarre que cela n'affecte que les classes martiales.

Message édité le 01 décembre 2023 à 10:14:48 par Maximuuus
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 10:20:04

Apparemment fini les cumuls débiles en dommages. :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 10:56:50

Je ne vais pas avoir la même approche des combats.
Déjà, je vais pouvoir réutiliser les potions (hâte comprise).
Mon maître d'arme cramera uniquement jeu de jambes sur les boss (désavantage sur les attaques jusqu'au tour suivant, 4 ou 5 tours d'utilisations, c'est qu'il y a de plus safe/rentable).
Bref c'est que du bonheur ces changements.
Pour mon groupe je vais partir sur :
Chevalier occulte 6/ mage 6 (full dex/cogneur lourd)
Gayle ensorceleur pour les dialogues.
Ombrecoeur build à définir.
Laezel maître d'arme (jeu de jambes en priorité)

Pseudo supprimé
Niveau 41
01 décembre 2023 à 11:07:09

bon, à cause d'un bug d'IA, j'ai le grove à dos et donc ma partie est foutue :rire:

asshead asshead
MP
Niveau 40
01 décembre 2023 à 11:43:22

Si si LoupGris je te confirme qu'on peut bien game over si on foire le jet de sagesse du Mindflayer près de la plage. Il prend le contrôle et c'est fini pour ton perso même si t'es accompagné :hap:

Ça m'est pas arrivé mais c'était notamment arrivé à MV et je viens de check sur Reddit, justement quelqu'un dit avoir perdu son run en honor à ce moment :rire:

Sinon merci pour la liste, j'avais lu le début et y a plein de trucs très intéressants. Le plus important imo c'est vraiment tout ce qui touche aux DRS qui étaient vraiment ce qui permettait d'atteindre des dégâts abusés. Hâte de découvrir ça et les rework de boss, à priori y aurait des trucs assez énervés d'après Reddit mais je me garde la surprise :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment