CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
03 décembre 2023 à 10:14:39

Ça me donne envie de retenter à vous lire mais cette histoire de save unique... Tout perdre ou passer sur un mode personnalisé en mourrant je sais que ça va me saouler.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
03 décembre 2023 à 11:12:46

Le 03 décembre 2023 :
@Maximuuus
Oui déso pour le HS et le "naming", j'espère que ça t'a pas dérangé :ok:
C'est ça que j'appelle le cercle vertueux de l'apprentissage, merci encore d'avoir été parmi mes professeurs sans le savoir :coeur:

Pour le magicien il a link le lien cleric qui fait aussi de l'abju/egide, mais le full magicien egide c'est celui la
https://youtu.be/Fg5n_LpQAH4

Pour le coup on est proche tous les deux sur ce build! La petite différence étant que je fais la promo des builds tank qui délaissent la CA pour bien se faire focus, d'ailleurs la lignée Draconique donne 13 CA et des HP bonus à chaque level pour pallier à l'armure lourde :hap:

Et oui tu as raison je n'ai pas forcément essayé de faire une liste des builds les plus pétés mais avant tout des builds que je trouve interessants, puissants et fun a jouer. Apres je pense qu'ils n'ont carrement pas a rougir en terme de puissance a coté des "classiques".

(Et il y en a quand meme sur la chaine style barbare 9 guerrier 3, ranger 5/roublard5/guerrier2, moine voleur,...)

Oui c'est sûr que tu as aussi fais des builds vraiment énervés aussi, j'ai été de mauvaise foi :rire:
C'est surtout "contre" le Warlock / Guerrier Occulte que j'avais un avis plus tranché car j'ai du mal à saisir les bénéfices à côté d'un Lockadin 7 / 5 ou d'un full Guerrier Occulte axé Intelligence, que tu n'as (je crois) pas présentés sur ta chaîne :hap:
Pour le coup si ça peut te donner une idée de vidéo, pourquoi pas en faire une maintenant que le mode Honneur rend plus fair-play les extra attaques, ce build qui est pour moi le plus fumé du jeu (et d'assez loin) grâce à ces multiples smite par tour devient bien plus.. honnorable à jouer :ok:

Mais sinon c'est clair que tes builds sont super optis et au fond je trouve ça même plus intéressant de penser aussi aux classes moins jouées et puissantes comme tu le fais. "C'est au fond de la grotte que les pierres sont les plus précieuses" :hap:

C'est notamment ta vidéo récente qui m'a donné envie de faire mon premier Druide Moon, sur lequel je crache depuis 3 mois car trop peu de stuffs qui rendent pour moi la progression décevante, mais qui a l'air quand même super fun à jouer. Là avec l'ajout de Tavern Brawler sur les formes animales, c'était validé :hap:

Non non pas de soucis t'inquiete.

Et oui, je sais que tu prefere le build sans armure je t'ai vu en parler ailleurs. Et c'est clair que tu profite largement plus du gameplay du build comme ca... maiiiis j'avoue que j'ai trop de mal a ne pas maximiser la CA/survivabilité du perso.

Les builds plus classique style paladin occultiste j'aurais voulu les présenter également mais chaque vidéo me prend tellement de temps que j'ai du mal a produire plus. J'envisage de le faire dans un format plus court pour les vacances peut etre (a coté d'un "concours" de build que je prevoie egalement organiser mais le temps, encore).

Et oui le tavern brawler est top pour le druide moon... le seul truc c'est qu'au niveau 10 avec les myrmidon il n'apportera plus rien.
Je n'ai pas fait les calculs par contre, peut etre que l'owlbear avec le nouveau tavern brawler est superieur aux myrmidons en terme de dégats ?

Sauf erreur de ma part en honneur l'extra attaque du warlock ne stack plus avec les autres. J'ai lu ca dans un message que Loupgris a tiré (je suppose) du reddit BG3.

Message édité le 03 décembre 2023 à 11:14:05 par Maximuuus
asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 11:47:29

Le 03 décembre 2023 à 11:12:46 :

Le 03 décembre 2023 :

Et oui, je sais que tu prefere le build sans armure je t'ai vu en parler ailleurs. Et c'est clair que tu profite largement plus du gameplay du build comme ca... maiiiis j'avoue que j'ai trop de mal a ne pas maximiser la CA/survivabilité du perso.

Ahah je comprends, pour le coup je voulais vraiment full opti l'aspect renvoi et je passe mon temps à trigger les attaques d'opportunité ennemies :hap:
Au pire je prendrai l'armure de Raphael à la fin du jeu si je suis trop faible, vu que tout le monde en a la maîtrise :oui:

Les builds plus classique style paladin occultiste j'aurais voulu les présenter également mais chaque vidéo me prend tellement de temps que j'ai du mal a produire plus. J'envisage de le faire dans un format plus court pour les vacances peut etre (a coté d'un "concours" de build que je prevoie egalement organiser mais le temps, encore).
Sauf erreur de ma part en honneur l'extra attaque du warlock ne stack plus avec les autres. J'ai lu ca dans un message que Loupgris a tiré (je suppose) du reddit BG3.

Tu m'étonnes vu la qualité et synthèse dans tes vidéos ! Hâte de voir la suite :oui:
Et oui pour le Warlock ce que je veux dire c'est que justement, grâce à ce "nerf" en mode Honneur, on peut dire que c'est "plus honnête" qu'avant et ça pourrait être l'occasion de présenter le Lockadin + le mode Honneur, ça ferait d'une pierre 2 coups :oui:
(je devrai être Youtuber vu mes idées géniales :hap: )

Et oui le tavern brawler est top pour le druide moon... le seul truc c'est qu'au niveau 10 avec les myrmidon il n'apportera plus rien.
Je n'ai pas fait les calculs par contre, peut etre que l'owlbear avec le nouveau tavern brawler est superieur aux myrmidons en terme de dégats ?

Justement je me questionne de la même manière. Ce qui est sûr c'est que pendant toute la phase de leveling ça ajoute un bon DPS "gratos" en plus d'un point en consti utile :oui:
En tout cas le Owlbear lv max a 20 Force donc ça rajoute +5 dégâts x3, je pense pas que ça surpasse le Myrmidon mais à test !

Par contre d'après ce que j'ai lu le Myrmidon de terre (le boudé) n'aurait pas d'armes et profiterait de TB, j'avoue que j'ai jamais effleuré le Druide donc je sais pas mais si c'est le cas c'est aussi à test :oui:

Message édité le 03 décembre 2023 à 11:48:34 par asshead
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
03 décembre 2023 à 12:32:49

C'est juste oui, le myrmidon terre n'a pas d'arme !
Apres le seul truc a verifier du coup c'est si son attaque de base + tavern brawler vaut mieux que les attaques "speciales" des autres.

Ca reste un peu chelou les myrmidons en vrai.
Les 3 autres ont une attaque de base assez classique + une attaque speciale plus puissante que leur attaque de base mais qui trigger aussi l'extra attaque... du coup leur attaque de base qui correspond a la seule attaque multiple du terre ne leur sert a rien...

Faut check en jeu mais effectivement ca peut devenir vraiment pas mal et surtout comme tu le dis : ca offre un gros boost durant le leveling.

asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 13:10:47

Ouais je vais test ça quand j'y serai ! J'ai vu les attaques des Myrmidons et effectivement elles ont l'air vraiment fortes malgré que le jet pour esquiver leur effet bonus soit fixé à 12, ce qui est assez bas. Mais bon faut bien que ce soit un poil équilibré :hap:

Après ce qu'il m'a convaincu de jouer un Druide c'est aussi que le mode Honneur a redonné un vrai intérêt à être résistant, étant donné qu'on a autant envie de survivre que de gagner le combat.
Et pour le coup le Druide est vraiment dans les meilleurs du lot avec ses multiples barres de vie, les invocs pour faire éponge et les sorts de soutien qu'il possède donc il me semblait bien choisi :ok:

C'est un bon point du mode Honneur je trouve parce que dans les autres difficultés, les ennemis sont tellement faibles défensivement que t'as pas vraiment d'intérêt à ne pas jouer full offensif et juste les tuer T1 ou T2 afin d'éviter tout besoin d'un perso de soutien.

Sur BG3Builds y a plusieurs threads sur le Honour en ce moment : https://www.reddit.com/r/BG3Builds/comments/187usvc/honour_mode_builds_megathread/
Et contrairement à avant où tout le monde ne jurait que par les builds de bourrin (qu'on retrouve toujours en majorité) y a aussi bien plus de builds axés sur autre chose comme le Githyanki "Fuite si ça tourne mal", des tanks comme le Druide ou l'Abjurateur, des gros supports/debuffeurs comme le Light Cleric Orbe Rayonnant (que je vante depuis pas mal de temps :hap: ) et d'autres qui parlent de team full Barde Lore pour esquiver tous les combats via dialogue et insulter les ennemis pour ne jamais se faire toucher :rire:

Ils ont vraiment redonné un coup de popularité et modifié la méta, comme un jeu de carte qui sortirait une nouvelle extension, et juste avant le GOTY c'est plutôt malin :hap:

Message édité le 03 décembre 2023 à 13:12:20 par asshead
JUJU1821664 JUJU1821664
MP
Niveau 7
03 décembre 2023 à 13:52:13

Ce mode honneur m'excite bien , let's goooooo

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 décembre 2023 à 13:54:13

Ça me donne envie de retenter à vous lire mais cette histoire de save unique... Tout perdre ou passer sur un mode personnalisé en mourrant je sais que ça va me saouler.

Finalement, je trouve ça plutôt bien, une seule save.
Tu serres les fesses :rire: (après, tu as l'inspiration)
(tout perdre non, vu que tu resterais visiblement en honneur, sans le succès du dé)

Mis à part ça, j'ai comme l'impression de tanker moins bien qu'avant, pas vous ?

Sotek7012 Sotek7012
MP
Niveau 35
03 décembre 2023 à 14:56:41

Le 03 décembre 2023 à 10:14:39 :
Ça me donne envie de retenter à vous lire mais cette histoire de save unique... Tout perdre ou passer sur un mode personnalisé en mourrant je sais que ça va me saouler.

Y'a pas de permadeath alors ça va, si tu meurs tu perds juste le succès

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 décembre 2023 à 16:27:13

bon je suis tombé sur un bug embêtant, le duergar qui s'allie avec nous contre Nere s'est enfui en courant à la fin du combat, donc je peux pas discuter avec lui pour libérer les gnomes
rip les gars

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
03 décembre 2023 à 16:39:51

Le 03 décembre 2023 à 14:56:41 :

Le 03 décembre 2023 à 10:14:39 :
Ça me donne envie de retenter à vous lire mais cette histoire de save unique... Tout perdre ou passer sur un mode personnalisé en mourrant je sais que ça va me saouler.

Y'a pas de permadeath alors ça va, si tu meurs tu perds juste le succès

Oui mais le détail du mode honneur dans le jeu dit qu'en cas de mort, le jeu passe en mode personnalisé et ce dernier n'a pas accès aux modifications du mode honneur donc j'ai des doutes.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 décembre 2023 à 16:54:22

Non d'après les retours, tu restes bien en honneur Aradhor. :-)))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 décembre 2023 à 16:57:20

Bon ben, il n'y a plus de gob en vie dans la forteresse. :-)))
(c'est la première fois que j'agro toute la zone :rire: )
Ce fut un peu plus délicat...

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
03 décembre 2023 à 18:12:12

Oui oui je confirme qu'on reste en mode honneur après la mort du groupe, mais on a pas la récompense à la fin de l'aventure c'est tout, sinon les paramètres sont les mêmes (boss avec action légendaire, une seule save...)

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 18:21:24

Je suis passé à deux doigts de crever contre les gnolls quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 décembre 2023 à 18:30:45

Le 03 décembre 2023 à 18:21:24 :
Je suis passé à deux doigts de crever contre les gnolls quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

les githyankis vont te faire suer tu verras, heureusement que j'avais laissé astarion derrière car les mecs m'ont détruit ma team en 1 tour

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
03 décembre 2023 à 18:48:56

Je suis passé prendre l'épée à deux mains de Tyr, les gnolls en effet (tout juste level 4) m'ont surpris moi aussi :rire:
(j'ai fait demi-tour après pour la forteresse gob, j'ai serré les fesses pour les paladins :siffle: )

Message édité le 03 décembre 2023 à 18:51:18 par Loupgris92
Aradhor Aradhor
MP
Niveau 56
03 décembre 2023 à 18:52:38

Attendez les boss c'est une chose mais c'est quoi le changement qui vous fait galérer contre les mobs random aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 41
03 décembre 2023 à 19:12:20

Le 03 décembre 2023 à 18:52:38 :
Attendez les boss c'est une chose mais c'est quoi le changement qui vous fait galérer contre les mobs random aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est juste que le jeu est plus difficile en soi et tu n'as le droit qu'à une chance, donc chaque erreur te coûte cher

Teckny Teckny
MP
Niveau 42
03 décembre 2023 à 19:12:51

Le 03 décembre 2023 à 18:52:38 :
Attendez les boss c'est une chose mais c'est quoi le changement qui vous fait galérer contre les mobs random aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Certains ont de nouvelles attaques et d'autres ont les attaque de leur classe. Genre dans le temple de Flétriss j'me suis pris des attaque sournoise à distance dans la face, les cerveaux vulnérables qui attaquent à distance aussi. T'es vraiment pris de court sur plusieurs aspects. Les gnolls j'ai pas encore fait mais le peu que j'ai vu me suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

asshead asshead
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 19:22:07

Perso j'ai pas de soucis dans les combats randoms mais je suppose que ça vient des changements apportés pour le mode honor.

Avec les quelques "nerfs", c'est pas les ennemis randoms qui sont devenus forts, c'est la réduction générale du DPR de ta team liée à ses changements qui te rend moins fort. Logiquement certains ennemis survivent au lieu de mourir et peuvent donc t'attaquer, résultat tu prends globalement plus cher tout le temps :oui:

Notamment le nerf des DRS, qui sont les sources de dégâts additionnelles qui, dans les autres difficultés, sont l'une des raisons majeures qui rendent le jeu simple vu que tu peux d'atteindre des dégâts ultra élevés en cumulant plein de petits 1d4 par ci par là.
C'est justement pour ça que le Moine de la Paume et sa double frappe, qui profite donc énormément des DRS, est considéré par beaucoup comme le build qui fait le plus de dégats du jeu. :ok:

Y a aussi le nerf des extra attacks via actions supplémentaires (comme Hâte) qui impacte pas le début de jeu mais doit avoir plus d'influence en avancant..
Page 1 t'as LoupGris qui a précisé les changements du mode honor :ok:

Message édité le 03 décembre 2023 à 19:23:37 par asshead
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment