CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Ink_Man Ink_Man
MP
Niveau 2
02 décembre 2023 à 02:31:02

Il y a une vilaine astuce pour ne pas perdre sa save si vous sentez que la game va être morte, c'est de faire crash le jeu avec un CTRL + ALT + SUPR et de faire "Fin de tache" sur le jeu.

Pour le moment, j'ai réussi chaque boss avec des signatures moves sans ça, mais clairement, c'est hardcore.

J'ai vu pour le moment 3 boss avec des choses en plus, je met en spoil juste en dessous pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce que ca rajoute :

Ours-Hibou : Un 2eme ours hibou adulte rejoint le fight dès que vous engagez le combat, il possède la même rage que l'original. Vous vous retrouvez donc avec les 2 parents + le bébé à combattre.

L'araignée géante : Peut enfermer un de vos compagnons dans un cocon si elle voit une petite araignée mourir, si vous ne le libérez pas, il prend des dégâts de poison ÉNORME qui peuvent OS.

Le robot de la tour des profondeurs : 2 Add en plus autour de lui et son signature-move qui envoie un éclair sur un de vos compagnons qui peut se split sur 3 personnages autour. (une chaine d'éclair en soit).

asshead asshead
MP
Niveau 40
02 décembre 2023 à 04:45:00

Franchement pour l'instant je trouve ça très cool :oui:
J'ai vu des boss dont tu parles VDD et j'ai été vraiment agréablement surpris, je m'attendais bien plus à une modification de stats ou un truc dans le genre mais là.. je valide, c'est vraiment pas des flemmards :oui:

Après je suis encore pré lv5 où la difficulté était déjà la "moins simple" mais là lors des combats de boss je trouve ça vraiment propre pour une difficulté sensée être supérieure, alors que le Tactician faisait plutôt difficulté moyenne+.
Pour le coup je suis content de mon groupe car entre Gayle Abjuration qui prend 0 dégâts et qui pourra faire tank les alliés avec sa protection projetée, et le Druide Lune de mon Tav est évidemment résistant avec sa barre de vie supplémentaire, ça rend bien safe. :oui:

Par contre j'ai pas pu m'empêcher de DL de nouveau un mod qui augmente les stats des ennemis parce que les rencontres hors-boss paraissent encore plus faibles.. c'est con car tu te build ultra opti pour les boss qui semblent devenus de bons challenges mais du coup tu roules encore plus sur les ennemis de base :rire:
Franchement, les mobs qui ont entre 5 et 20HP pendant la moitié de l'Acte 1.. ça fait un peu pitié quand même, j'avais oublié vu que ça fait 3 runs complètes que je fais avec mods.. :hap:

Pour ceux que ça intéresse ça s'appelle "Honour Plus Nightmare" (version A) dont j'utilisais la version pré-patch5, qui renforce les ennemis en se basant sur leur level, donc parfait pour compenser l'écart qui se creuse au fur et à mesure de l'avancée de notre groupe. Si vous voulez pimenter la partie :hap:

(sinon pour cheat sur PC vous pouvez aussi backup votre sauvegarde à chaque fois que vous quittez le jeu pour avoir une garantie ou même toutes les 5mn.. mais bon je vois pas l'intérêt d'accepter le challenge si c'est pour ne pas le respecter comme ça, autant se faire crever direct et jouer le "honor custom")

Message édité le 02 décembre 2023 à 04:46:52 par asshead
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
02 décembre 2023 à 09:05:23

Hum si crever en mode Honneur fait juste basculer en Tacticien + c'est cool. Je suis pas à l'aise avec la permadeath mais le mode Tacticien est trop simple.

Du coup le mode custom peut pas rendre le jeu + difficile ?

Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
02 décembre 2023 à 09:48:50

le freecast ilithid est toujours bugué meme dans le patch 5 :hap: on peut abuser de l'exploit pour spam des sorts free sans depenser d'emplacements de sorts

suffit juste d'enlever un sous vetement en combat

BaahubaliY BaahubaliY
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 10:16:43

https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/4757

Mode honneur avec plusieurs saves

BaahubaliY BaahubaliY
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 10:18:40

Le 01 décembre 2023 à 20:21:34 :
Idem, j'allai me lancer dans ma première "vrai" aventure avec un perso bien prédéfinie et réfléchis depuis quelques jours, et paf on me colle ce mode honneur sous les yeux ^^ ( Steam m'indique 272h de jeu mais j'ai jamais passé à l'acte 2 :honte: )

J'adore les défis, mais n'ayant pas encore fait le jeu entièrement dans sa "normalité", même si je compte bien le faire en mode tacticien, je pense que je vais commencer par me faire une partie "normale" en mode tacticien, à voir se que le mode personnalisé va me proposer. ( sans aucuns mods, je vois trop de joueurs se plaindre que leur jeu bug suite à une sortie de patch car ils ont des mods et je suis encore novice dans ce domaine )

Mais l'idée de ce nouveau mode m'intéresse vraiment dans le sens ou ta partie sera unique ... par contre ouai, finir sur un Game Over au bout de XX heures de jeu, les boules quand même :ouch2:

Steam compte dès que le launcher est ouvert

C'est pas possible que j'ai pu jouer 385 heures c'est pas possible c'est plus que mon temps de travail

BaahubaliY BaahubaliY
MP
Niveau 5
02 décembre 2023 à 10:19:53

Le 01 décembre 2023 à 20:12:13 :
Ça me donne envie de recommencer une nouvelle run. Je suis qu’à l’acte 1 avec 35h level 4 pour le moment.
Vous me conseillez de recommencer ou il vaut mieux que je continue ma 1ere run ?
Je me rappelle de ma 1ere rencontre avec l’espèce d’œil et c’est 4 tentacule dans les ruines de Selune sous le camp gobelin.. j’étais pas prêt 😅
Ça en mode honneur c’est game over pour moi :peur:

Qu'est ce que vous branlez pour être level 4 après 35 h ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 décembre 2023 à 10:27:04

Il y a bcp de choses à faire, personnes avec qui parler au bosquet, une fois dans la forteresse gob ça va vite, comme les tréfonds, etc. C'est le début qui est un peu long.

TlouPart1 TlouPart1
MP
Niveau 14
02 décembre 2023 à 10:48:39

Ah bah c'est cool alors

Pseudo supprimé
Niveau 41
02 décembre 2023 à 12:03:22

Le 02 décembre 2023 à 04:45:00 :
Franchement pour l'instant je trouve ça très cool :oui:
J'ai vu des boss dont tu parles VDD et j'ai été vraiment agréablement surpris, je m'attendais bien plus à une modification de stats ou un truc dans le genre mais là.. je valide, c'est vraiment pas des flemmards :oui:

Après je suis encore pré lv5 où la difficulté était déjà la "moins simple" mais là lors des combats de boss je trouve ça vraiment propre pour une difficulté sensée être supérieure, alors que le Tactician faisait plutôt difficulté moyenne+.
Pour le coup je suis content de mon groupe car entre Gayle Abjuration qui prend 0 dégâts et qui pourra faire tank les alliés avec sa protection projetée, et le Druide Lune de mon Tav est évidemment résistant avec sa barre de vie supplémentaire, ça rend bien safe. :oui:

Par contre j'ai pas pu m'empêcher de DL de nouveau un mod qui augmente les stats des ennemis parce que les rencontres hors-boss paraissent encore plus faibles.. c'est con car tu te build ultra opti pour les boss qui semblent devenus de bons challenges mais du coup tu roules encore plus sur les ennemis de base :rire:
Franchement, les mobs qui ont entre 5 et 20HP pendant la moitié de l'Acte 1.. ça fait un peu pitié quand même, j'avais oublié vu que ça fait 3 runs complètes que je fais avec mods.. :hap:

Pour ceux que ça intéresse ça s'appelle "Honour Plus Nightmare" (version A) dont j'utilisais la version pré-patch5, qui renforce les ennemis en se basant sur leur level, donc parfait pour compenser l'écart qui se creuse au fur et à mesure de l'avancée de notre groupe. Si vous voulez pimenter la partie :hap:

(sinon pour cheat sur PC vous pouvez aussi backup votre sauvegarde à chaque fois que vous quittez le jeu pour avoir une garantie ou même toutes les 5mn.. mais bon je vois pas l'intérêt d'accepter le challenge si c'est pour ne pas le respecter comme ça, autant se faire crever direct et jouer le "honor custom")

comment tu utilises gayle pour qu'il tank comme ça ? Je vois de quelle sous classe et capacité tu parles, mais ça me paraît pas si utile que ça donc c'est probablement que je l'utilise mal

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 28
02 décembre 2023 à 13:02:58

Égide arcanique de la sous classe aberration, ça réduit les dégâts suivant le nombre d'egides que tu as.

Tu commences la journée avec une armure d'Agathys au plus haut lever possible qui va te donner des PV et des égides.

Du coup au lvl 5 tu gagnes 25 PV et si l'adversaire te frappe tu prendras rien grâce aux egides et lui prendre 25pv de froid direct.

A partir de la ça ouvre à pas mal de petits combos assez puissants.
Je faisais exprès de provoquer des réactions avec mon Gayle pour que les mobs se suicident en me tapant.

Pseudo supprimé
Niveau 41
02 décembre 2023 à 13:07:50

Le 02 décembre 2023 à 13:02:58 :
Égide arcanique de la sous classe aberration, ça réduit les dégâts suivant le nombre d'egides que tu as.

Tu commences la journée avec une armure d'Agathys au plus haut lever possible qui va te donner des PV et des égides.

Du coup au lvl 5 tu gagnes 25 PV et si l'adversaire te frappe tu prendras rien grâce aux egides et lui prendre 25pv de froid direct.

A partir de la ça ouvre à pas mal de petits combos assez puissants.
Je faisais exprès de provoquer des réactions avec mon Gayle pour que les mobs se suicident en me tapant.

mais armure d'agathys c'est pas un sort d'occultiste ? Je vais tester ce que tu m'as dit

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 28
02 décembre 2023 à 13:20:50

Oui pardon !
L'armure d'Agathys c'est dans le cas où tu prends un niveau de Sorcerer lignee draconique froid.

Ça synergise bien avec le magicien abjuration.
Tu ajoutes un lvl de Clerc tempête pour l'armure lourde ( Donc 1 Sorcerer / 1 Cleric / 10 Wizard ).

Et la tu as un Gayle hyper tanky avec une grosse CA, l'armure d'Agathys, les egides et du gros dégâts.

Mais oui abjuration c'est plutôt fort aussi je trouve, que ce soit pour couvrir les alliés ou être soi même increvable au front.

asshead asshead
MP
Niveau 40
02 décembre 2023 à 13:25:58

Je vais essayer de pas inonder le topic mais en gros le build c'est Magicien Abjuration comme tu l'as deviné :oui:

En gros : dès que tu cast un sort d'Abjuration (Bouclier, Armure d'Agathys, Glyphe..) tu cumules plus ou moins de charges en fonction du niveau du sort, jusqu'a 2x ton niveau de Magicien au max. Quand tu te fais taper tu vas automatiquement consommer une charge pour réduire les dégâts du montant total de charges que tu possèdes, ex : si t'es à 12 charges > tu réduis de 11 les dégâts subis > tes charges passent à 11.

Au lv6 tu peux projeter les charges sur un allié en réaction pour lui faire tanker des dégâts et au lv10 tu les récup en repos court :ok:

Moi je joue un build axé renvoi de dégâts de glace : Magicien Abjuration 11 + Sorcerer lignée Draconique Blanche lv1 pour Armure d'Agathys. Mon but est de reposer toute ma résistance sur mes charges d'abjuration et les HP temporaires d'armure d'agathys (qui me donne des charges car de l'école Abjuration), ça créé une excellente synergie car tes charges permettent aux HP temporaires d'être plus durables :ok:

Un truc contreproductif c'est que plus t'as de CA, moins les ennemis vont te focus (sauf si tu utilises des sorts ou autres pour susciter le focus) et ce build prend totalement avantage d'une faible CA et se joue parfaitement en robe de Mage.
Je délaisse la CA donc les ennemis vont me focus en priorité mais ça me rend aussi très facile à toucher, puisque comme tu l'as compris c'est ce que je veux car je prends rien ou très peu, tandis qu'ils prennent la max en renvoi :oui:

Car côté renvois j'ai Armure d'Agathys (25 dégâts de froid lorsque cast au lv5) mais c'est pas tout, je me buff avec Bouclier de Feu : Froid qui renvoi aussi 2d8 dégâts de glace. Je n'ai plus qu'à mouiller les ennemis avec Création de pluie et dès que je suis touché je renvoi 25x2 + 2d8x2 :ok:
Je peux même faire exprès de trigger les attaques d'opportunité ennemis lel.. Et tout ça sans aucune concentration :oui:

Pour finir, j'ai tout l'arsenal de sorts Abjuration pour récup des charges en pleine bataille, notamment Glyphe (que je cast en froid évidemment) ou Bouclier pour me donner +5 CA si ça tourne mal :ok:
Bref un build qui me tâtait et qui prend tout sa valeur dans un mode où on veut pas clamser :hap:

Message édité le 02 décembre 2023 à 13:28:20 par asshead
nephallus nephallus
MP
Niveau 43
02 décembre 2023 à 13:47:53

au pire t'as la video de maximmus : https://www.youtube.com/watch?v=M9iRJqf5amE

Teckny Teckny
MP
Niveau 44
02 décembre 2023 à 15:50:38

Enfaite c'est Maximuus qui a apprit au forum a jouer ça me termine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

smiclof smiclof
MP
Niveau 22
02 décembre 2023 à 17:46:29

Qui a les balls de tenter la grym forge ?

miidori miidori
MP
Niveau 38
02 décembre 2023 à 18:46:06

https://www.noelshack.com/2023-48-6-1701539455-window-02-12-2023-18-48-06.jpg J'ai essayé de lancer une partie en mode honneur, mais, après la cinématique, au lieu de la création de perso, j'ai des persos nomé " pantin 1, pantin 2 ect' dans la zone de l'ange gardien et je peux rien faire :rire:
Je n'arrive jamais à la création de perso...
Quelqu'un d'autre à ce genre de bug ?

Je précise, j'ai désintallé tous les mods, puis le jeu, reinstallé et ça fait ça ...

Message édité le 02 décembre 2023 à 18:50:59 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 41
02 décembre 2023 à 18:56:25

Le 02 décembre 2023 à 18:46:06 :
https://www.noelshack.com/2023-48-6-1701539455-window-02-12-2023-18-48-06.jpg J'ai essayé de lancer une partie en mode honneur, mais, après la cinématique, au lieu de la création de perso, j'ai des persos nomé " pantin 1, pantin 2 ect' dans la zone de l'ange gardien et je peux rien faire :rire:
Je n'arrive jamais à la création de perso...
Quelqu'un d'autre à ce genre de bug ?

Je précise, j'ai désintallé tous les mods, puis le jeu, reinstallé et ça fait ça ...

bordel :rire:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
02 décembre 2023 à 19:25:17

C'est un mod qui fait ça (je me rappelle plus lequel, mais je l'ai déjà eu).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment