CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider I-III Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 28»
Page suivanteFin
GardeLaPesh GardeLaPesh
MP
Niveau 15
29 mars 2024 à 11:03:26

Effectivement le chrono tourne quand vous êtes dans l'inventaire ;)

Ayant aussi tendance à laisser le menu ouvert, l'alternative que j'ai trouvé, c'était d'activer le mode photo pour mettre pause.

MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 8
29 mars 2024 à 11:47:43

Excellente idée gardelepesh. J’y penserai. 👍

MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 8
29 mars 2024 à 11:48:08

LAPesh pardon.

Rex_Banner Rex_Banner
MP
Niveau 24
29 mars 2024 à 20:56:34

Petit point des niveaux effectués dernièrement :

- Quartier d'habitation : dommage d'avoir changé le nom et niveau oubliable.
- Le Pont : intéressant à parcourir effectivement, j'ai passé un bon moment contrairement à mes souvenirs de jeunesse.
- Les collines tibétaines (ils ont changé le nom) : alors celui-là, il a mis à rude épreuve mes souvenirs. J'avais des souvenirs de gunfights avec les motos neige et bah en fait, pas du tout ou très peu. Le niveau était totalement différent de ce dont je me souvenais...
- le monastère : très sympa, l'ambiance tibétaine toussa. J'ai réussi à sauver les moines malgré la mécanique de jeu très moyenne (courir vite et avoir de la chance)
- les Catacombes du Talion : retour dans une ambiance à la TR1. Très sympa. Par contre le secret d'or et l'échelle invisible... Vraiment abusé :rire: j'ai cherché à passer par le toit pour récupérer le dragon d'or. :hap:

J'approche de la fin tranquillement. Je ferai le Palais de glace demain sûrement.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 50
31 mars 2024 à 14:54:23

Lost Artifact/Le dernier artefact terminé !

J'ai beaucoup aimé :oui: Je ne l'avais fait qu'une fois il y a très longtemps, alors je ne me souvenais de quasi plus rien. Les niveaux sont assez bien faits, et moins casse tête que dans TR3, je trouve. Tout s'enchaine logiquement mais sans être trop facile non plus.

On percera jamais le mystère expliquant la présence de Sophia Leigh en France, mais ce fut de belles retrouvailles :sournois:

J'ai donc fini les 3 jeux et leurs dlcs. Il ne me reste plus qu'une centaine de trophées à débloquer maintenant :pacg:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 50
02 avril 2024 à 08:10:42

Le 01 avril 2024 à 22:22:05 :
Le dernier niveau et surtout ces retrouvailles n'ont ni queue ni tête
Ils auraient pu faire un effort...

Yep, une carte ou un objet lié à la France (et Paris) aurait été bienvenu quand on quitte le Tunnel sous la Manche.

Sans parler du fait que Lara débarque au zoo avec son petit zodiac jaune depuis la mer :noel:

Après, le lien avec Sophia Leigh est fait par la présence du nom S-linc (société de Leigh) sur les murs/objets dans le Tunnel, et les cobayes/mutants qui y sont emprisonnés, mais rien n'explique sa présence en France.

Tanil Tanil
MP
Niveau 37
03 avril 2024 à 15:56:21

Speedrun du 1 fini à l'instant et j'ai eu chaud :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/3/1712152396-20240403155234-1.jpg
:noel:

J'ai pris trop de secrets je pense. A la fin j'avais 30 petites et grandes trousses, 3000 balles de uzi, 1200 de magnum :hap:

Par contre, comme je le pensais il est tout à fait possible de skip Natla et de rusher jusqu'à la fin sans même lui tirer dessus une seule fois. Comme elle nous suit bêtement, elle se bloque dans les couloirs de son arène et n'est jamais vraiment un obstacle. D'ailleurs j'ai bien fait, si je l'avais affrontée j'aurais peut-être foiré le succès.

Elowmojo Elowmojo
MP
Niveau 7
03 avril 2024 à 16:20:29

J'en suis au [ Unfinished business ] Du premier Tomb Raider en Egypte.
J'avais commencé par Tomb Raider 2, parce que j'étais trop Nostalgique de cet opus, et je voulais à tout prix y rejouer. Je me suis arrêté au Tibet, parce que c'est la partie du jeu que j'aimais le moins à l'époque.

Mais purée. Je sais pas si c'est parce qu'on nous a habitué à des jeux full assisté, avec des checkpoint toutes les 2 minutes. Mais je trouve Tomb Raider 1 affreusement difficile! Pourtant je l'avais fini sur PS1 à l'époque, mais j'avais pas le souvenir d'avoir autant galéré dessus! Je l'avais fini les doigts dans le nez à 7 ans et la en 2024 je sue du c*l!
Chaque phases de plateforme est une torture! Je joue pourtant avec les contrôles CHAR mais defois Miss Croft n'en fait qu'a sa tête!
Je suis pas prête de débloquer le succés (comme en 96) vu que je save a chaque phase de plateformes/ Pieges bien relou de peur de mourir parce que Lara saute pas correctement ou pas du tout quand je lui demande de sauter...

Puis les momies mais quel enfers! C'est pas possible j'avais pas le souvenir qu'elles étaient aussi pénible ces bêtes la! J'ai adoré le passage dans le unfinished business ou tu dois en battre 6 en même temps avec un troue remplit le lave histoire qu'elles te poussent bien dedans ces créature sous ketamine XD

Tanil Tanil
MP
Niveau 37
04 avril 2024 à 10:12:35

J'ai découvert par hasard hier que l'IA de beaucoup d'ennemis est complètement foireuse. Il suffit parfois de rester planté à un endroit et ils se contentent de tourner autour de Lara sans jamais l'attaquer. C'est par exemple le cas de la toute première panthère et du dernier ennemi qui pop dans la toute première zone de l'Atlantide. Mais comme le jeu se veut dynamique avec une Lara qui passe son temps à courir et sauter partout on ne le remarque pas en jouant "normalement" :rire:

Du coup même les Atlantes sont hyper nuls en fait :hap:

Message édité le 04 avril 2024 à 10:13:02 par Tanil
MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 8
04 avril 2024 à 10:58:45

Les monstres atlantes sautent partout mais ils font partis des ennemis les plus coriaces de toute la série. Et quand ils ne peuvent pas nous atteindre au corps à corps, ils lancent des projectiles destructeurs. Se retrouver à 5 monstres dans la même pièce, c’est une horreur de gérer ça.

Col_Hanzaplast Col_Hanzaplast
MP
Niveau 5
04 avril 2024 à 12:27:21

Je ne sais pas pourquoi mais je joue souvent avec les anciens graphiques... :dehors:

https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226385-tombraider123remasteredavantapres.jpg

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
04 avril 2024 à 17:05:45

Des graphiques de quoi ?
Tu veux dire les anciens graphismes ?

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
06 avril 2024 à 00:47:30

Bon moi repris le 1 j’ai passé le sanctuaire de scion que j’ai vraiment apprécié et c’était loin d’être le plus dure mais après y’a les mines de natla celui la j’en ai chier et la j’arrive à l’Atlantide la pression et la bande son omg mais j’adore l’ambiance mais ça a l’air corse vu les momies bizarre lol !

En tout cas le 1 est loin d’être facile pour ceux qui disaient c’est facile le 1 mdr à moins d’être tryhard et pas profité des paysages et prendre son temps lol !

Et sérieux c’est la 1ere fois que je fais le 1 donc logique je galère et + que le 2 que j’avais fini plusieurs fois ahah !

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
06 avril 2024 à 00:51:23

Le 03 avril 2024 à 16:20:29 :
J'en suis au [ Unfinished business ] Du premier Tomb Raider en Egypte.
J'avais commencé par Tomb Raider 2, parce que j'étais trop Nostalgique de cet opus, et je voulais à tout prix y rejouer. Je me suis arrêté au Tibet, parce que c'est la partie du jeu que j'aimais le moins à l'époque.

Mais purée. Je sais pas si c'est parce qu'on nous a habitué à des jeux full assisté, avec des checkpoint toutes les 2 minutes. Mais je trouve Tomb Raider 1 affreusement difficile! Pourtant je l'avais fini sur PS1 à l'époque, mais j'avais pas le souvenir d'avoir autant galéré dessus! Je l'avais fini les doigts dans le nez à 7 ans et la en 2024 je sue du c*l!
Chaque phases de plateforme est une torture! Je joue pourtant avec les contrôles CHAR mais defois Miss Croft n'en fait qu'a sa tête!
Je suis pas prête de débloquer le succés (comme en 96) vu que je save a chaque phase de plateformes/ Pieges bien relou de peur de mourir parce que Lara saute pas correctement ou pas du tout quand je lui demande de sauter...

Puis les momies mais quel enfers! C'est pas possible j'avais pas le souvenir qu'elles étaient aussi pénible ces bêtes la! J'ai adoré le passage dans le unfinished business ou tu dois en battre 6 en même temps avec un troue remplit le lave histoire qu'elles te poussent bien dedans ces créature sous ketamine XD

Tout comme moi le même ressenti je trouve pour l’instant le 2 plus facile que le 1 mais sur certains aspects le 1 mas le 2 c’est Paceque je l’ai fini très souvent quand j’étais petit ! Les mines de natla c’était dure pour ma part !

Part contre grosse précision le 1 est le seul que j’avais jamais fait ado des 1,2,3,4 !

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
06 avril 2024 à 11:13:32

Le 06 avril 2024 à 09:21:27 :
Je vais commencer Londres :noel:

Ah ben voilà bonne chance pour le coup si c’est le passage ou je pense prend un parachute lol !

Col_Hanzaplast Col_Hanzaplast
MP
Niveau 5
06 avril 2024 à 12:20:28

Je suis dans la Ruche et ça bastonne sévère :-p

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Quand je me bagarre avec un monstre qui envoie des boules incendiaires j'utilise la méthode du saut à gauche, saut à droite, saut à gauche, saut à droite comme on voit dans les vidéos du Cpt Alban. Et j'ai souvenir que ça fonctionnait bien il y a 25 ans.
Aujourd'hui au bout de deux ou trois sauts :
- Lara arrête de sauter et se met à tourner sur elle-même.
- Entre deux saut elle perd la cible.
Je joue sur un clavier IBM Model M c'est à dire le meilleur du monde !
C'est le fameux clavier avec les touches Buckling Spring qui font un bruit d'enfer.
J'appuie sur AltGR + Ctrl + Flèche en permanence en changeant juste de flèche.
J'ai l'impression que Windows (Seven64) oublie une touche de temps en temps.

AeroLife AeroLife
MP
Niveau 17
06 avril 2024 à 13:15:34

J'ai débuté TR2 en NG+, j'en suis à l'Opéra franchement c'est chaud.

Arrivé à ce stade j'ai quasiment utiliser toutes mes trousses de soins et munitions, je galère grave...

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
06 avril 2024 à 13:24:11

Le 06 avril 2024 à 12:20:28 :
Je suis dans la Ruche et ça bastonne sévère :-p

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Quand je me bagarre avec un monstre qui envoie des boules incendiaires j'utilise la méthode du saut à gauche, saut à droite, saut à gauche, saut à droite comme on voit dans les vidéos du Cpt Alban. Et j'ai souvenir que ça fonctionnait bien il y a 25 ans.
Aujourd'hui au bout de deux ou trois sauts :
- Lara arrête de sauter et se met à tourner sur elle-même.
- Entre deux saut elle perd la cible.
Je joue sur un clavier IBM Model M c'est à dire le meilleur du monde !
C'est le fameux clavier avec les touches Buckling Spring qui font un bruit d'enfer.
J'appuie sur AltGR + Ctrl + Flèche en permanence en changeant juste de flèche.
J'ai l'impression que Windows (Seven64) oublie une touche de temps en temps.

Dans le 1 c’est clairement Alien le bordel avec des xenomorph version Tomb Raider MDR !

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
06 avril 2024 à 13:25:01

Le 06 avril 2024 à 13:15:34 :
J'ai débuté TR2 en NG+, j'en suis à l'Opéra franchement c'est chaud.

Arrivé à ce stade j'ai quasiment utiliser toutes mes trousses de soins et munitions, je galère grave...

NG+ tu débute avec toutes les armes mais le niveau est bien relevé je crois c’est ça !?

AeroLife AeroLife
MP
Niveau 17
06 avril 2024 à 15:33:30

Le 06 avril 2024 à 13:25:01 :

Le 06 avril 2024 à 13:15:34 :
J'ai débuté TR2 en NG+, j'en suis à l'Opéra franchement c'est chaud.

Arrivé à ce stade j'ai quasiment utiliser toutes mes trousses de soins et munitions, je galère grave...

NG+ tu débute avec toutes les armes mais le niveau est bien relevé je crois c’est ça !?

Oui en NG+ tu as toutes les armes dès le début mais les ennemis sont deux fois plus résistants et font deux fois plus de dégâts.

+ les trousses de soins à ramasser sont remplacées par des munitions. Le seul moyen d’en récupérer c’est de trouver les secrets dans chaque niveaux.

Ah et aussi certains pièges peuvent te one shot.

Message édité le 06 avril 2024 à 15:33:58 par AeroLife
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.09€
La vidéo du moment