CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider I-III Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 28
Page suivanteFin
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
27 avril 2024 à 18:19:42

Le 27 avril 2024 à 15:58:40 :

Le 27 avril 2024 à 15:25:07 :
Petit point progression, je viens de terminer les mines de RX-Tech dans ma partie parfaite (pistolets uniquement, tous les objets, tous les cristaux, tous les secrets, et aucune trousse de soin utilisée). La fin du niveau fut un Enfer : la plongée finale dans les eaux glaciales ne pardonne vraiment pas!

Les deux derniers plongeons (de la cloche marine jusqu'à la prochaine poche d'air et de la poche d'air jusqu'à la sortie) sont impossibles à faire sans vider notre jauge de température et on se prend obligatoirement des dégâts. Sauf que si on ne se soigne pas, ça devient très problématique... La seule façon que j'ai eu de réussir a été d'éviter toute forme de dégât par les ennemis du niveau, sachant que certains dégâts de chute sont inévitables, afin d'arriver avec un maximum de vie à la fin du niveau pour la grande baignade... Et même comme cela j'ai du recommencer de très nombreuses fois pour enfin réussir à m'en sorti avec un millimètre de vie me restant :peur:

Tomb Raider 1 et 2 sans soins, c'était du pipi de chat à côté de Tomb Raider 3, vraiment... Enfin bon, je touche au but :-)

Ca dépend des mondes. L'inde, Le Nevada et le Pacifique Sud je trouve que ça va. Mais Londres et L'Antarctique par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ou alors c'est parce que je les connais moins bien que les trois autres.

Ah c'est clair et net, il y a un monde entre Londres/l'Antarctique et les autres endroits, mais il y a bien plus d'endroits dans Tomb Raider 3 où on peut perdre des petits bouts de vie par-ci par-là, sans parler du poison qui oblige directement à recharger notre partie vu qu'il n'est pas possible de guérir sans trousse, puis le fait de ne se servir que des pistolets rajoute une difficulté supplémentaire dans la préservation de notre vie.

Ou alors je me suis ramolli entre TR1/TR2 et TR3, ce qui n'est pas exclu :noel:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
27 avril 2024 à 23:53:29

Challenge accompli, plutôt fier de moi sur ce coup-là :o))

https://www.noelshack.com/2024-17-6-1714254739-20240427-230040.jpg

Plus qu'à faire la NG+ en moins de 6h et j'aurai le 3ème Platine. J'attaquerai les extensions après ça :-)

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 00:04:45

Bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 01:50:49

Il existe une astuce un peu sale pour la plongée dans les mines RX tech.
C'est de sauvegarder a mi parcours, et de la laisser mourir, en rechargeant, sa jauge d'air reste entamée mais sa jaune de froid est réinitialisée :fier:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
28 avril 2024 à 08:21:03

Le 28 avril 2024 à 00:04:45 :
Bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Merciiii :noel:

Le 28 avril 2024 à 01:50:49 :
Il existe une astuce un peu sale pour la plongée dans les mines RX tech.
C'est de sauvegarder a mi parcours, et de la laisser mourir, en rechargeant, sa jauge d'air reste entamée mais sa jaune de froid est réinitialisée :fier:

Ça ne fonctionne plus dans le remaster, ou alors je n'ai pas réussi à le faire correctement. Obligé de se saigner :-(

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 17:12:58

Ah oui ? C'est peut-être bien possible.
J'ai découvert ça sur la visite guidé de Morlock est vieux jeu sur YouTube. Va jeter un coup d'oeil à l'occasion pour voir si on ne loupe pas quelque chose.

Message édité le 28 avril 2024 à 17:13:31 par didjet-love
didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
28 avril 2024 à 17:18:34

Sinon je viens de finir à nouveau les Mines de Natla, lors de ma chasse aux trophées. Et mon dieu que ça fait plaisir de redécouvrir ce niveau avec le patch 2.

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est méconnaissable, mais les changements sont partout. Ça donne l'impression qu'ils ont pris le temps de finir de qui devait l'être.
Les texture de rivière de lave remplacée par une vrai rivière en 3D au loin, du courant dans la lave, les poutres de par tout qui soutiennent les couloirs de la mine, les lampes au plafond en guirlandes, des éléments de la pyramide ajoutés de ci de là, l'intérieur des préfa en 3D avec fenêtres transparentes, les dégâts de l'explosion de la TNT bien plus visibles, ... Et beaucoup d'autres détails, je kiffe !!!

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 17:24:18

Le 28 avril 2024 à 17:18:34 :
Sinon je viens de finir à nouveau les Mines de Natla, lors de ma chasse aux trophées. Et mon dieu que ça fait plaisir de redécouvrir ce niveau avec le patch 2.

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est méconnaissable, mais les changements sont partout. Ça donne l'impression qu'ils ont pris le temps de finir de qui devait l'être.
Les texture de rivière de lave remplacée par une vrai rivière en 3D au loin, du courant dans la lave, les poutres de par tout qui soutiennent les couloirs de la mine, les lampes au plafond en guirlandes, des éléments de la pyramide ajoutés de ci de là, l'intérieur des préfa en 3D avec fenêtres transparentes, les dégâts de l'explosion de la TNT bien plus visibles, ... Et beaucoup d'autres détails, je kiffe !!!

Je viens de me rendre compte des changements grâce à ton post. C'est vrai que le trou tout au fond de la crevasse où on voit la lave s'écouler juste sous l'endroit où on est accroché c'est bluffant.
Le reste aussi d'ailleurs. Quand j'ai fait le niveau sur le patch 1 je me suis dit qu'ils avaient pas changé grand chose.
Et quand je l'ai refait hier sur le patch 2 je croyais m'être trompé alors qu'ils ont tout retravaillé.

Message édité le 28 avril 2024 à 17:26:02 par MoineDeCombat
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
29 avril 2024 à 11:47:27

Le 28 avril 2024 à 17:12:58 :
Ah oui ? C'est peut-être bien possible.
J'ai découvert ça sur la visite guidé de Morlock est vieux jeu sur YouTube. Va jeter un coup d'oeil à l'occasion pour voir si on ne loupe pas quelque chose.

J'ai été voir sa vidéo et j'en ai consulté d'autres. Toutes les vidéos montrant ce glitch ont été faites sur les versions originales du jeu, pas sur le remaster. J'ai d'ailleurs réessayé en faisant exactement comme sur les vidéos mais pas moyen. Ils ont bien corrigé cela pour le remaster. Au moins j'aurai fait ce niveau sans soins à la loyale mais j'ai vraiment cru que ce ne serait pas possible ^^

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
29 avril 2024 à 11:48:40

Le 28 avril 2024 à 17:18:34 :
Sinon je viens de finir à nouveau les Mines de Natla, lors de ma chasse aux trophées. Et mon dieu que ça fait plaisir de redécouvrir ce niveau avec le patch 2.

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est méconnaissable, mais les changements sont partout. Ça donne l'impression qu'ils ont pris le temps de finir de qui devait l'être.
Les texture de rivière de lave remplacée par une vrai rivière en 3D au loin, du courant dans la lave, les poutres de par tout qui soutiennent les couloirs de la mine, les lampes au plafond en guirlandes, des éléments de la pyramide ajoutés de ci de là, l'intérieur des préfa en 3D avec fenêtres transparentes, les dégâts de l'explosion de la TNT bien plus visibles, ... Et beaucoup d'autres détails, je kiffe !!!

Il va falloir que je me refasse le niveau, merci pour la découverte :-)

Elowmojo Elowmojo
MP
Niveau 7
30 avril 2024 à 01:28:37

Je suis en Antarctique après avoir roté du sang à Londres… C’EST ENCORE PIRE!!!! X))))
Cette jauge de froid je l’avais complètement oublié!

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
30 avril 2024 à 02:49:36

MDR
Franchement l'Antarctique par rapport à Londres ça va je trouve. On y voit clair et on sait à peu près où aller.
J'ai tourné en rond à un endroit, avant de me rendre compte qu'on pouvais ramasser le pied de biche après utilisation :rire:
Les mines faut juste y aller au fur et à mesure, c'est moins labyrinthique que dans mes souvenirs.
Et la cité de Tinos, bon c'est grand et long haha mais c'est bon :p)
J'ai pas réussi à trouver le dernier secret cela dit

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
30 avril 2024 à 10:13:00

Le dernier secret est particulièrement compliqué à trouver, je pense que peu de gens l'ont découvert sans guide d'ailleurs.

Je te rejoins sur le côté beaucoup moins labyrinthique des mines (même chose pour la cité perdue) : dans mes souvenirs j'avais limite besoin d'une carte pour m'en sortir, il y avait des chariots dans tous les sens, on se faisait assiéger par les mutants à chaque recoin.....et puis je re-découvre le niveau. 3 chariots. Quelques mutants par-ci par-là. Le level design quasi linéaire. Même la grande plongée finale est basique alors que dans mes souvenirs on se retrouvait dans un truc du même acabit que le Portail du Lude :rire: C'est dingue comme nos souvenirs de gosse peuvent nous éloigner de la réalité ^^

Elowmojo Elowmojo
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 01:43:26

Le quai de la Tamise a vraiment un level design bordélique purée! Je trouve ce niveau pas instinctif du tout, c’est pour ca que je l’avais détesté à l'époque! Avec le remaster c’est un peu mieux (moins sombre) mais punaise. C’est une angoisse ce niveau!

treevaz treevaz
MP
Niveau 3
01 mai 2024 à 01:45:40

Perso
Le 1er est platiné
Le 2 me manque le speed run
J en ai bavé sur home sweet home en ng+
Apres on attaque le 3 😭😭😭

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
01 mai 2024 à 11:48:30

Le 01 mai 2024 à 01:43:26 :
Le quai de la Tamise a vraiment un level design bordélique purée! Je trouve ce niveau pas instinctif du tout, c’est pour ca que je l’avais détesté à l'époque! Avec le remaster c’est un peu mieux (moins sombre) mais punaise. C’est une angoisse ce niveau!

Les niveaux de Londres de façon générale en fait. Mais le Remaster a réussi à les rendre un peu plus agréables au moins :o))

Le 01 mai 2024 à 01:45:40 :
Perso
Le 1er est platiné
Le 2 me manque le speed run
J en ai bavé sur home sweet home en ng+
Apres on attaque le 3 😭😭😭

Bonne chance pour le 3, c'est le plus difficile du lot :ange:

dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 16:22:11

Tomb Raider 2, le niveau après le bateau dans l'eau.

Le jeu est largement en dessous du 1er mais ça reste plutôt sympa.

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 16:41:31

J'ai de bons souvenirs du 2.

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
01 mai 2024 à 16:42:53

Le 01 mai 2024 à 16:22:11 :
Tomb Raider 2, le niveau après le bateau dans l'eau.

Le jeu est largement en dessous du 1er mais ça reste plutôt sympa.

Perso je préfère le 2 des 3 le 1 tu passe du ça va à hyper compliqué et le 3 c’est hard dès le début comme a dit hooper d’ailleurs le 3 est super oui certes mais ca a fait de la discorde à l’époque car c’était ultra mal fichu (mieux en remastered c’est sur) mais tellement punitif .

Le 2 y’a tout action, urbain, tout les humains + que dans le 1 et le 2 c’est ultra progressif les derniers niveaux étant les plus dures et c’est le mieux fichu le 2 toute mon enfance je l’adore !

dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 16:51:44

Chai pas, je trouve que le 1er c'est une masterclass, mais pas le 2.

L'ambiance, le level design, les énigmes, les combats vs animaux.
C'est une succession de donjons de qualité et il était en avance sur son temps.

Là où le 2 est plus inégal, j'attends le Tibet avec impatience.
Et les humains c'est vraiment pas terrible comme ennemis, les pirouettes de Lara ne servent à rien contre eux.
C'était mieux quand on devait gérer la distance sur le 1er.

Ça reste bien, mais le 1er c'est lui le vrai chef-d'œuvre de la licence.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.09€
La vidéo du moment