CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider I-III Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 18:51:25

Le 26 avril 2024 à 16:55:49 :
LaraCroft2024 : Oui, j’ai tout platiné.

Ouah ben c’est que tu a beaucoup de temps en ce moment car trop dure les trophées et trop long et tu est pas lassé du jeu ?

MrSirco MrSirco
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 20:52:07

Fini en intégralité, pratiquement 80h passées dessus, on a direct enquillé sur le IV :noel:
Quel plaisir ce remaster, nul doute que je reviendrai régulièrement dessus, ça va être difficile de rejouer aux originaux avec cette refonte, vivement les 3 prochains opus (oui, même l'Ange des Ténèbres) :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714157357-tr-remastered.jpg

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
26 avril 2024 à 20:54:18

Le 26 avril 2024 à 20:52:07 :
Fini en intégralité, pratiquement 80h passées dessus, on a direct enquillé sur le IV :noel:
Quel plaisir ce remaster, nul doute que je reviendrai régulièrement dessus, ça va être difficile de rejouer aux originaux avec cette refonte, vivement les 3 prochains opus (oui, même l'Ange des Ténèbres) :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714157357-tr-remastered.jpg

Surtout L'Ange des ténèbres. Pour le réhabiliter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

MrSirco MrSirco
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 20:58:18

Oh que oui, autant il fût décevant sur de nombreux points (bien que malheureusement inévitable au vu du contexte de son développement), autant il garde une atmosphère incroyable qui suinte le début des années 2000 et revoir une version remise au goût du jour, avec qui sait, du contenu coupé, ça serait super :ange:

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
26 avril 2024 à 21:02:40

C'est ça. Un bon petit remake sans bug avec une ville de Paris qui compte plus de trois habitants.

Message édité le 26 avril 2024 à 21:02:55 par MoineDeCombat
Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 21:09:39

Le 26 avril 2024 à 20:52:07 :
Fini en intégralité, pratiquement 80h passées dessus, on a direct enquillé sur le IV :noel:
Quel plaisir ce remaster, nul doute que je reviendrai régulièrement dessus, ça va être difficile de rejouer aux originaux avec cette refonte, vivement les 3 prochains opus (oui, même l'Ange des Ténèbres) :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714157357-tr-remastered.jpg

J’ai pas fait le 5,6 et j’aimerais les avoir en remastered mais si ça censure c’est pas la peine !

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 21:10:41

Le 26 avril 2024 à 20:58:18 :
Oh que oui, autant il fût décevant sur de nombreux points (bien que malheureusement inévitable au vu du contexte de son développement), autant il garde une atmosphère incroyable qui suinte le début des années 2000 et revoir une version remise au goût du jour, avec qui sait, du contenu coupé, ça serait super :ange:

Les meilleurs années et la ou les gens étaient extrement gentil bienveillant et rien de mauvais de réseau sociaux ! C’était vraiment la bonne époque !

MrSirco MrSirco
MP
Niveau 3
26 avril 2024 à 21:18:15

Le 26 avril 2024 à 21:09:39 :

Le 26 avril 2024 à 20:52:07 :
Fini en intégralité, pratiquement 80h passées dessus, on a direct enquillé sur le IV :noel:
Quel plaisir ce remaster, nul doute que je reviendrai régulièrement dessus, ça va être difficile de rejouer aux originaux avec cette refonte, vivement les 3 prochains opus (oui, même l'Ange des Ténèbres) :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714157357-tr-remastered.jpg

J’ai pas fait le 5,6 et j’aimerais les avoir en remastered mais si ça censure c’est pas la peine !

Boarf la "censure" si il y a (et encore rien de spécialement épineux dans ces opus, quoique à notre époque on ne sait jamais :noel: ), sera de toute façon contournable via Nexus Mod pour les versions PC :ok:
Puis si jamais Crystal Dynamic a la curiosité de zieuter un peu ce qu'il passe dans la communauté Tomb Raider, ils devraient constater qu'elle est relativement "saine" et que les sujets dit "tendancieux" ne sont pas vraiment les plus abordés :noel:
Les gens sont trop occupé à jouer et à partager (et là dessus c'est assez balèze de voir que ça fait 20 ans que des joueurs balancent gratos des tas de fan-game, dont pas mal de français d'ailleurs) :ok:

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 21:19:36

Le 26 avril 2024 à 21:18:15 :

Le 26 avril 2024 à 21:09:39 :

Le 26 avril 2024 à 20:52:07 :
Fini en intégralité, pratiquement 80h passées dessus, on a direct enquillé sur le IV :noel:
Quel plaisir ce remaster, nul doute que je reviendrai régulièrement dessus, ça va être difficile de rejouer aux originaux avec cette refonte, vivement les 3 prochains opus (oui, même l'Ange des Ténèbres) :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714157357-tr-remastered.jpg

J’ai pas fait le 5,6 et j’aimerais les avoir en remastered mais si ça censure c’est pas la peine !

Boarf la "censure" si il y a (et encore rien de spécialement épineux dans ces opus, quoique à notre époque on ne sait jamais :noel: ), sera de toute façon contournable via Nexus Mod pour les versions PC :ok:
Puis si jamais Crystal Dynamic a la curiosité de zieuter un peu ce qu'il passe dans la communauté Tomb Raider, ils devraient constater qu'elle est relativement "saine" et que les sujets dit "tendancieux" ne sont pas vraiment les plus abordés :noel:
Les gens sont trop occupé à jouer et à partager (et là dessus c'est assez balèze de voir que ça fait 20 ans que des joueurs balancent gratos des tas de fan-game, dont pas mal de français d'ailleurs) :ok:

J’ai pris le remastered sur PS4 perso donc peu pas rectifié le tir lol !

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
27 avril 2024 à 00:54:40

Le 26 avril 2024 à 20:58:18 :
Oh que oui, autant il fût décevant sur de nombreux points (bien que malheureusement inévitable au vu du contexte de son développement), autant il garde une atmosphère incroyable qui suinte le début des années 2000 et revoir une version remise au goût du jour, avec qui sait, du contenu coupé, ça serait super :ange:

Elle existe sur pc pour sur déjà la Definitive Edition corrigé par les fans mais c'est sur que si Xploder venait à retraviller sur une seconde compil (cf en étant rembauché pour ça par Asphyr cf auteur de OpenLara) il est évident qu'il ne serait pas autorisé à utiliser le code telle quel custom/tweak des fans qui ont fait déjà une bonne partie du boulot.

Bon bien sur ça ne donne pas TOUT ce qu'il manque en scénar (et SURTOUT bah les deux volets qu'on étaient censé avoir..si AOD foncitonnait..mais ce fut un bide docn non et Core design viré pour "incompétence" (bien sr après 5 épisodes ça s'est vu la série aurait été arreté bien avant si bide rien qu'au second épisode...)

La faute en reviens à Eidos à la base.

https://www.youtube.com/watch?v=osaHoYR3xqs

Petit bonus au début au menu ^^ (vous le reconaitrez sans doute)

Pour info la version pc contiens bel et bien la fameuse vidéo jamais mentionné (oui celle qui explique l'incohérence de la survie de Lara à l'origine..)

Un jeu qui pouvit tourner en 4k native à l'époque d'ailleurs (naturellement sans mod ndrl)

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
27 avril 2024 à 01:01:39

Y’a une chance que 4,5,6 et surtout celui bug que tout le monde parle sorte en version remastered et sans bugs sur toutes les consoles pour ma PS4 surtout ou pas du tout ? Car jamais fait celui de la vidéo et je veut le faire !!!

Message édité le 27 avril 2024 à 01:02:24 par Lara-Croft2024
superbegita superbegita
MP
Niveau 46
27 avril 2024 à 01:03:46

Le 26 avril 2024 à 21:09:39 :

Le 26 avril 2024 à 20:52:07 :
Fini en intégralité, pratiquement 80h passées dessus, on a direct enquillé sur le IV :noel:
Quel plaisir ce remaster, nul doute que je reviendrai régulièrement dessus, ça va être difficile de rejouer aux originaux avec cette refonte, vivement les 3 prochains opus (oui, même l'Ange des Ténèbres) :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714157357-tr-remastered.jpg

J’ai pas fait le 5,6 et j’aimerais les avoir en remastered mais si ça censure c’est pas la peine !

Pour être franc pour le IV/V/VI je vois plus un soucis concernant Jean Yves (Tomb raider IV) eventuellement et l'incohérence connu de AOD qui s'en est suivit.

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
27 avril 2024 à 01:06:28

Le 27 avril 2024 à 01:01:39 :
Y’a une chance que 4,5,6 et surtout celui bug que tout le monde parle sorte en version remastered et sans bugs sur toutes les consoles pour ma PS4 surtout ou pas du tout ? Car jamais fait celui de la vidéo et je veut le faire !!!

Celui de la vidéo que j'ai linké est sur pc elle est exclusive car il s'agit d'un remaster oofficieux du jeu (celui que l'Ange des Ténèbres aurait du être)

Rien que le "Story so far" n'existe pas tout court dans le menu dans le jeu officiel (j'ai tous les Tomb raider sur Steam dont les deux Lara croft que je conseil aussi d'ailleurs très sympa surtout en tenant compte du côté spin off).

Faudrait que je regarde d'ailleur sje n'y ai ppas joué (la build date d'1 an)

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
27 avril 2024 à 01:10:48

Justement je joue plus du tout sur pc et tellement envie d’avoir ses 3 la sur console révélation finale j’avais adoré une compil des 3 remastered sans bugs sans censure et au propre mon rêve absolu !

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
27 avril 2024 à 01:12:11

Jean Yves c’était un procès je crois pour les droits ?

superbegita superbegita
MP
Niveau 46
27 avril 2024 à 01:18:54

Le IV en particulier oui voir V mais le VIsi Saber doit tout recoder et faire l'équivalent déjà du bronx sans nom qu'était le code source de AOD (le Vi donc).

Le moteur change à partir du IV de souvenir (plus que lourdement tweake la version du 3).

Déja que mettre le IV et éditeur de niveaux (la version pc l'avait d'ailleurs il y à ENORMEMENT bien plus d eniveau de fan que tous ceux u IV réunis) ouais

Mais le VI là...dur, très dur et le soucis majeur et qu'il faudra expliquer aux nouveaux venus "ah ouais mais euh non y aur pas de suite a AOD hein? haha de base ca avait bien bide donc y a jamais eu de suite a remasteriser ensuite"

Par contre LAU (Legend, Anniversary, Underworld) je verrais bien

Legend version ps3upgrade + succès et un mode next gen fonctionnel comme la version ps3 (pc non fonctionnel et ultra buggé si on à le malheur d'activer ce mode)

Anniversary idem mode remaster ps3 (ça se voit claiement sur les contrastes) idem succès etc et allez bigs du jeu corrigé

Underworld: complete edition avec les deux dlc d'histoire encore exclues à la Xbox 360 (officiellement) et les 5 costumes exclus xbox 360

Soucis il faut demander à Microsoft (ce son eux qui ont payé le développement des deux dlc d'Underworld).

Pour ça que le jeu d ebase est un peu rushé, j'avais eu la version 360 et ses deux dlc pour les avoir très sympa et ça remplit les trous du scénario

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
27 avril 2024 à 01:26:16

Alors on peu tout voir ressortir en remastered sauf le 6 c’est bien ça tu me dit si j’ai bien tout compris lol ?

MrSirco MrSirco
MP
Niveau 3
27 avril 2024 à 01:54:52

Le 27 avril 2024 à 01:18:54 :
Le IV en particulier oui voir V mais le VIsi Saber doit tout recoder et faire l'équivalent déjà du bronx sans nom qu'était le code source de AOD (le Vi donc).

Le moteur change à partir du IV de souvenir (plus que lourdement tweake la version du 3).

Déja que mettre le IV et éditeur de niveaux (la version pc l'avait d'ailleurs il y à ENORMEMENT bien plus d eniveau de fan que tous ceux u IV réunis) ouais

Mais le VI là...dur, très dur et le soucis majeur et qu'il faudra expliquer aux nouveaux venus "ah ouais mais euh non y aur pas de suite a AOD hein? haha de base ca avait bien bide donc y a jamais eu de suite a remasteriser ensuite"

Par contre LAU (Legend, Anniversary, Underworld) je verrais bien

Legend version ps3upgrade + succès et un mode next gen fonctionnel comme la version ps3 (pc non fonctionnel et ultra buggé si on à le malheur d'activer ce mode)

Anniversary idem mode remaster ps3 (ça se voit claiement sur les contrastes) idem succès etc et allez bigs du jeu corrigé

Underworld: complete edition avec les deux dlc d'histoire encore exclues à la Xbox 360 (officiellement) et les 5 costumes exclus xbox 360

Soucis il faut demander à Microsoft (ce son eux qui ont payé le développement des deux dlc d'Underworld).

Pour ça que le jeu d ebase est un peu rushé, j'avais eu la version 360 et ses deux dlc pour les avoir très sympa et ça remplit les trous du scénario

Pour les deux DLC d'Underworld il me semble qu'il était prévu qu'ils soient portés sur PC, il y a quelques années (de mémoire entre 2020/2021) il y avait eu apparemment des dev's de chez CD qui allaient tenter de porter ça :(

Après même si ça serait top d'avoir aussi une trilogie de ces opus, les deux extensions d'Underworld sont loin d'être indispensables, Sous les Cendres est correct sans plus mais alors l'Ombre de Lara n'est clairement pas pertinent pour un sous, une cinématique aurait fait l'affaire :noel:

Sinon oui le moteur du IV a beaucoup changé par rapport aux 3 premiers, le VI c'est encore autre chose, ceci étant, rien n'empêche de se contenter d'émuler les originaux (ou tout recoder en brut, j'imagine que pour le Remastered ils doivent avoir l'équivalent du Tomb Engine ?), même si effectivement ça serait délicat pour le VI si ils comblent les trous :noel:

L'idéal ça serait de tout reprendre à zéro et de pondre la trilogie prévue par Core Design, mais là, on est quand même dans un doux rêve :rire:

Quoi qu'il en soit, tant que l'on peux avoir plus de Tomb Raider à la Core Design, on prends ! :noel:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
27 avril 2024 à 15:25:07

Petit point progression, je viens de terminer les mines de RX-Tech dans ma partie parfaite (pistolets uniquement, tous les objets, tous les cristaux, tous les secrets, et aucune trousse de soin utilisée). La fin du niveau fut un Enfer : la plongée finale dans les eaux glaciales ne pardonne vraiment pas!

Les deux derniers plongeons (de la cloche marine jusqu'à la prochaine poche d'air et de la poche d'air jusqu'à la sortie) sont impossibles à faire sans vider notre jauge de température et on se prend obligatoirement des dégâts. Sauf que si on ne se soigne pas, ça devient très problématique... La seule façon que j'ai eu de réussir a été d'éviter toute forme de dégât par les ennemis du niveau, sachant que certains dégâts de chute sont inévitables, afin d'arriver avec un maximum de vie à la fin du niveau pour la grande baignade... Et même comme cela j'ai du recommencer de très nombreuses fois pour enfin réussir à m'en sorti avec un millimètre de vie me restant :peur:

Tomb Raider 1 et 2 sans soins, c'était du pipi de chat à côté de Tomb Raider 3, vraiment... Enfin bon, je touche au but :-)

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
27 avril 2024 à 15:58:40

Le 27 avril 2024 à 15:25:07 :
Petit point progression, je viens de terminer les mines de RX-Tech dans ma partie parfaite (pistolets uniquement, tous les objets, tous les cristaux, tous les secrets, et aucune trousse de soin utilisée). La fin du niveau fut un Enfer : la plongée finale dans les eaux glaciales ne pardonne vraiment pas!

Les deux derniers plongeons (de la cloche marine jusqu'à la prochaine poche d'air et de la poche d'air jusqu'à la sortie) sont impossibles à faire sans vider notre jauge de température et on se prend obligatoirement des dégâts. Sauf que si on ne se soigne pas, ça devient très problématique... La seule façon que j'ai eu de réussir a été d'éviter toute forme de dégât par les ennemis du niveau, sachant que certains dégâts de chute sont inévitables, afin d'arriver avec un maximum de vie à la fin du niveau pour la grande baignade... Et même comme cela j'ai du recommencer de très nombreuses fois pour enfin réussir à m'en sorti avec un millimètre de vie me restant :peur:

Tomb Raider 1 et 2 sans soins, c'était du pipi de chat à côté de Tomb Raider 3, vraiment... Enfin bon, je touche au but :-)

Ca dépend des mondes. L'inde, Le Nevada et le Pacifique Sud je trouve que ça va. Mais Londres et L'Antarctique par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ou alors c'est parce que je les connais moins bien que les trois autres.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.09€
La vidéo du moment