CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider I-III Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 17:05:44

Ça doit aussi venir de la sensation que le 1er c'est un vrai parcours en solitaire dans des donjons.
Ça va jusqu'au décors, l'ambiance et sur la qualité homogène des niveaux qui ne faiblit pas.

Le 2 c'est peut être trop urbain à mon goût, ça fait moins "tombeaux"
Trop d'humains bref

J'attaque le meilleur après ces niveaux trop pleins de rouille.

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 17:06:16

Le 01 mai 2024 à 16:51:44 :
Chai pas, je trouve que le 1er c'est une masterclass, mais pas le 2.

L'ambiance, le level design, les énigmes, les combats vs animaux.
C'est une succession de donjons de qualité et il était en avance sur son temps.

Là où le 2 est plus inégal, j'attends le Tibet avec impatience.
Et les humains c'est vraiment pas terrible comme ennemis, les pirouettes de Lara ne servent à rien contre eux.
C'était mieux quand on devait gérer la distance sur le 1er.

Ça reste bien, mais le 1er c'est lui le vrai chef-d'œuvre de la licence.

Oui, je me suis fait la même réflexion par rapport aux ennemis. C'est vrai que les acrobaties de Lara c'est beaucoup plus efficace contre les animaux. Là pour compenser ils ont mis des ennemis humains avec des armes de corps à corps qui te foncent dessus alors que tu leur tires dessus, c'est très étrange.

Bon ceci dit j'aime la variété de cet épisode. Y a de tout c'est très généreux.

dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 17:13:02

C'est vrai qu'il y a des humains en mêlée mais ils sont lents contrairement aux animaux où on doit faire des salto dans tous les sens.

Tomb Raider c'est les acrobaties et c'est plus dans l'esprit de TR1 et ses combats que du 2ème.

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
01 mai 2024 à 17:14:43

Le 01 mai 2024 à 16:51:44 :
Chai pas, je trouve que le 1er c'est une masterclass, mais pas le 2.

L'ambiance, le level design, les énigmes, les combats vs animaux.
C'est une succession de donjons de qualité et il était en avance sur son temps.

Là où le 2 est plus inégal, j'attends le Tibet avec impatience.
Et les humains c'est vraiment pas terrible comme ennemis, les pirouettes de Lara ne servent à rien contre eux.
C'était mieux quand on devait gérer la distance sur le 1er.

Ça reste bien, mais le 1er c'est lui le vrai chef-d'œuvre de la licence.

Ben le 1er y’a des moments je trouve c’est un peu trop tranquille mais il est magnifique aussi et très bien fichu c’est sûr je le ne nie pas ça mais le 2 c’est comme si c’était du Tomb Raider du Indiana Jones et du James Bond de l’époque donc j’adore . Et pour ceux qui on fait le demain ne meurt jamais et le monde ne suffit pas sur play doivent comprendre .

Et le 2 Venise ,l’opéra, la cache de bartoli ,le Tibet ,le monastère ,les îles enfin tout le pont et tout j’adore cet opus .

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
01 mai 2024 à 17:17:30

Le 01 mai 2024 à 17:13:02 :
C'est vrai qu'il y a des humains en mêlée mais ils sont lents contrairement aux animaux où on doit faire des salto dans tous les sens.

Tomb Raider c'est les acrobaties et c'est plus dans l'esprit de TR1 et ses combats que du 2ème.

C’est ça le bonus des humains ou les animaux te rush d’un coup et le 2 Olala vous allez me refaire jouer au 2 avant de terminé le 3 je te jure !

dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 49
01 mai 2024 à 17:34:49

J'suis pas encore au Tibet, je changerai peut être d'avis.
Mais le 1er, du début à la fin c'est exceptionnel pour l'époque.

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 17:37:03

Le 01 mai 2024 à 17:34:49 :
J'suis pas encore au Tibet, je changerai peut être d'avis.
Mais le 1er, du début à la fin c'est exceptionnel pour l'époque.

Oui. Le remaster m'a réconcilié avec TR1 que j'avais un peu boudé à l'époque (parce que j'avais déjà joué à TR2 et 3 avant donc pas habitué à ce rythme plus posé qui est très plaisant en fin de compte.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
01 mai 2024 à 17:47:55

J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 18:59:27

Le 01 mai 2024 à 17:47:55 :
J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

Moi l'extension du 1 j'ai pas aimé les deux niveaux de l'Atlantide mais les deux niveaux égyptiens étaient cools.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
01 mai 2024 à 19:36:07

Le 01 mai 2024 à 18:59:27 :

Le 01 mai 2024 à 17:47:55 :
J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

Moi l'extension du 1 j'ai pas aimé les deux niveaux de l'Atlantide mais les deux niveaux égyptiens étaient cools.

C'est justement pour les deux niveaux égyptiens que j'aime cette extension. Les niveaux dans l'Atlantide...disons qu'ils ont au moins le mérite d'être plus chouettes que ceux dans le jeu de base, mais ça n'engage que moi à mon avis :noel:

Lara-Croft2024 Lara-Croft2024
MP
Niveau 30
01 mai 2024 à 19:37:08

Le 01 mai 2024 à 17:34:49 :
J'suis pas encore au Tibet, je changerai peut être d'avis.
Mais le 1er, du début à la fin c'est exceptionnel pour l'époque.

Oui tu me dira et Tomb Raider de l’époque c’est unique juste espoir d’un retour aux sources et de faire de nouveau jeux à l’image de ceux là !

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
02 mai 2024 à 00:49:38

Le 01 mai 2024 à 17:47:55 :
J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

Je retire ce que j'ai dit sur Golden Mask. Autant les deux premiers niveaux sont affreux, autant les deux suivants sont géniaux! Et là je viens d'entamer Cauchemar à Las Vegas et qu'est ce que ce niveau est fantastique :coeur:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
02 mai 2024 à 02:19:47

Le 01 mai 2024 à 17:37:03 :

Le 01 mai 2024 à 17:34:49 :
J'suis pas encore au Tibet, je changerai peut être d'avis.
Mais le 1er, du début à la fin c'est exceptionnel pour l'époque.

Oui. Le remaster m'a réconcilié avec TR1 que j'avais un peu boudé à l'époque (parce que j'avais déjà joué à TR2 et 3 avant donc pas habitué à ce rythme plus posé qui est très plaisant en fin de compte.

Pareil, je boudais le premier étant enfant. Même si j'ai commencé la série avec, le premier Tomb Raider que j'ai eu à moi avec ma PS1 c'était TR2 et une fois que j'y ai goûté, le 1 me paraissait trop moche, trop basique, voire dégueulasse et tout bugué... À l'époque c'était la vraie course à la technologie, et un nouvel épisode enterrait le précédent en ce qui me concerne (comme les Crash Bandicoot, les Tekken, WipEout,...) donc clairement ce remaster le poussant au niveau supérieur, à égalité avec le 2 et le 3, je le redécouvre et tombe amoureux.
J'aime les 3 mais l'ambiance du 1 est vraiment unique et a peut-etre ma préférence aujourd'hui

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
02 mai 2024 à 02:23:35

Le 01 mai 2024 à 19:36:07 :

Le 01 mai 2024 à 18:59:27 :

Le 01 mai 2024 à 17:47:55 :
J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

Moi l'extension du 1 j'ai pas aimé les deux niveaux de l'Atlantide mais les deux niveaux égyptiens étaient cools.

C'est justement pour les deux niveaux égyptiens que j'aime cette extension. Les niveaux dans l'Atlantide...disons qu'ils ont au moins le mérite d'être plus chouettes que ceux dans le jeu de base, mais ça n'engage que moi à mon avis :noel:

J'arrive pas à ne pas aimer l'extension sur l'Atlantide. OK c'est pas ambiance puzzle, il y a vachement d'ennemis, et c'est la zone que j'aimais le moins de TR1 mais ils ont réussi à mes yeux a en faire quelque chose d'unique. L'ambiance visuelle claque, avec cette lave menaçante de partout, ça renvoi aux bons vieux jeux NES avec le fameux niveau obligatoire dans un volcan :oui: , et le level design est super intéressant et apporte une exploration unique

Et le petit côté folle au fusil qui vient faire le ménage me fait marrer

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 44
02 mai 2024 à 02:31:59

Le 02 mai 2024 à 00:49:38 :

Le 01 mai 2024 à 17:47:55 :
J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

Je retire ce que j'ai dit sur Golden Mask. Autant les deux premiers niveaux sont affreux, autant les deux suivants sont géniaux! Et là je viens d'entamer Cauchemar à Las Vegas et qu'est ce que ce niveau est fantastique :coeur:

Le fourneau des dieux j'en suis raide dingue. Tout me plait dans ce niveau. Les couleurs, les ambiance, le level story telling, la rivière d'or à remonter, la cité perdue, les loups, les ours, ... C'est une pur Tomb Raider 1 à la sauce Tomb Raider 2. Si j'avais du faire une wish list de niveau parfait, on n'aurais pas été loin

Et Vegas ! GG de l'avoir débloqué déjà, et grave ! Quel délire ce niveau ! Un vrai Best of de tout, saupoudré de WTF, et cette tenue :-d
Je me demandais bien ce qu'un niveau appelé "Cauchemar à Las végas" pourrait proposer dans un Tomb Raider 2, ... Bah j'ai vu, et je suis pas déçu non plus.
C'est surtout le deuxième niveau "Désillusion" ou "L'or des fous" à l'époque, qui me paraît inintéressant.
Il n'apporte pas grand chose dans sa construction.

Sans spoil, l'extension du 3 est pour moi la meilleure. J'aime beaucoup les 2 première, mais ils vont plus loin.
Les dev jouent beaucoup moins avec les assets du jeu, quasiment tout à été créé pour l'extension, et on a vraiment l'impression d'avoir du neuf avec les décors, les ambiances et les thèmes. Et surtout chaque niveau a son caractère et sa personnalité.

Message édité le 02 mai 2024 à 02:36:34 par didjet-love
Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
02 mai 2024 à 09:52:11

Le 02 mai 2024 à 02:23:35 :

Le 01 mai 2024 à 19:36:07 :

Le 01 mai 2024 à 18:59:27 :

Le 01 mai 2024 à 17:47:55 :
J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

Moi l'extension du 1 j'ai pas aimé les deux niveaux de l'Atlantide mais les deux niveaux égyptiens étaient cools.

C'est justement pour les deux niveaux égyptiens que j'aime cette extension. Les niveaux dans l'Atlantide...disons qu'ils ont au moins le mérite d'être plus chouettes que ceux dans le jeu de base, mais ça n'engage que moi à mon avis :noel:

J'arrive pas à ne pas aimer l'extension sur l'Atlantide. OK c'est pas ambiance puzzle, il y a vachement d'ennemis, et c'est la zone que j'aimais le moins de TR1 mais ils ont réussi à mes yeux a en faire quelque chose d'unique. L'ambiance visuelle claque, avec cette lave menaçante de partout, ça renvoi aux bons vieux jeux NES avec le fameux niveau obligatoire dans un volcan :oui: , et le level design est super intéressant et apporte une exploration unique

Et le petit côté folle au fusil qui vient faire le ménage me fait marrer

Je pense que s'ils avaient pu nous mettre ce genre de niveaux dans le jeu de base au lieu de ceux qu'on a eu, l'Atlantide aurait été un peu plus appréciée ^^ Oui ils se sont lâchés niveau ennemis, mais ces 2 niveaux sont tellement plus agréables à parcourir que l'Atlantide et la Grande Pyramide selon moi, en plus d'être plus beaux :-)

Le 02 mai 2024 à 02:31:59 :

Le 02 mai 2024 à 00:49:38 :

Le 01 mai 2024 à 17:47:55 :
J'ai terminé l'extension du 1 et commencé l'extension du 2 là. Autant j'ai apprécié celle du 1 autant celle du 2 est vraiment pas agréable je trouve. Je n'ai fini que les 2 premiers niveaux et on est bombardé d'ennemis solides comme ceux du Tibet dans tous les sens. J'espère que l'extension du 3 sera plus chouette :o))

Je retire ce que j'ai dit sur Golden Mask. Autant les deux premiers niveaux sont affreux, autant les deux suivants sont géniaux! Et là je viens d'entamer Cauchemar à Las Vegas et qu'est ce que ce niveau est fantastique :coeur:

Le fourneau des dieux j'en suis raide dingue. Tout me plait dans ce niveau. Les couleurs, les ambiance, le level story telling, la rivière d'or à remonter, la cité perdue, les loups, les ours, ... C'est une pur Tomb Raider 1 à la sauce Tomb Raider 2. Si j'avais du faire une wish list de niveau parfait, on n'aurais pas été loin

Et Vegas ! GG de l'avoir débloqué déjà, et grave ! Quel délire ce niveau ! Un vrai Best of de tout, saupoudré de WTF, et cette tenue :-d
Je me demandais bien ce qu'un niveau appelé "Cauchemar à Las végas" pourrait proposer dans un Tomb Raider 2, ... Bah j'ai vu, et je suis pas déçu non plus.
C'est surtout le deuxième niveau "Désillusion" ou "L'or des fous" à l'époque, qui me paraît inintéressant.
Il n'apporte pas grand chose dans sa construction.

Sans spoil, l'extension du 3 est pour moi la meilleure. J'aime beaucoup les 2 première, mais ils vont plus loin.
Les dev jouent beaucoup moins avec les assets du jeu, quasiment tout à été créé pour l'extension, et on a vraiment l'impression d'avoir du neuf avec les décors, les ambiances et les thèmes. Et surtout chaque niveau a son caractère et sa personnalité.

J'ai l'exact même ressenti concernant le Fourneau des Dieux, j'ai pris un plaisir fou à le parcourir, émerveillement total, surtout après les 2 niveaux précédents. Et le Royaume juste après avec ses grands arbres et ses Bigfoots , on est dans une ambiance unique durant ces 2 niveaux :coeur:

Hâte de découvrir l'extension du 3 du coup, c'est un pur plaisir de découvrir ces extensions plus de 20 ans après avoir fait les jeux originaux!

VesnaLZ VesnaLZ
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 09:58:14

Gros coup de cœur pour l’extension du 3 surtout la partie en Ecosse :coeur:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
02 mai 2024 à 15:44:28

Je viens de finir le premier niveau de Lost Artifact, j'ai adoré le secret avec Le Monstre du Loch Ness . J'avais déjà vu un truc similaire dans une BD de Néron, ça m'a rappelé de sacrés souvenirs :coeur:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 25
02 mai 2024 à 22:18:21

Par contre ils se sont fait plaisir avec les traductions des noms des niveaux, non? :o))

https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714681091-20240502-221359.jpg

Elowmojo Elowmojo
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 01:23:38

Je suis en train de faire l'extension du 3, je viens de finir l'écosse, je suis dans une espèce de gare avec des trains qui fonce à toute barzing XD
Par contre ils se sont régalé pour les secrets de cet extension. Du moins en Ecosse. Vraiment chouette.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.09€
La vidéo du moment