CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lecteur de disques

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 45
13 novembre 2024 à 13:30:03

Le 13 novembre 2024 à 12:06:08 :
Vous pouvez douter de tout sauf de chocobonplan
90% de ma collection je l'ai grâce à eux, y compris ma futur ps5 pro 30th
C'est juste qu'ils donnent des notifs pour les dispos de lecteur, que ce soit 5 unités ou 2000
Et vu que tout le monde saute dessus, c'est directement en rupture

Ouais je sais bien qu'ils font ce qu'ils peuvent mais c'est vrai que quand tu clique direct sur la notif et que tu vois même pas le bouton d'achat tu commence à douter

Quelle galère cette rupture

Presley5 Presley5
MP
Niveau 26
13 novembre 2024 à 13:31:35

Pour mes compatriotes suisses :

La situation se débloque un peu avec une plausible livraison fin novembre.

J'ai préco le lecteur sur Digitec : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/sony-lecteur-de-disque-pour-les-consoles-ps5-slim-digital-edition-ps5-ps5-digital-edition-autres-acc-40206219?ip=lecteur

Message édité le 13 novembre 2024 à 13:34:57 par Presley5
Mister111 Mister111
MP
Niveau 1
13 novembre 2024 à 15:29:10

J'ai envoyé un mail au service client de Coolblue pour savoir s'ils auraient prochainement du réappro.
Voici leur réponse :
"..Cette pièce est actuellement en rupture de stock, et d'après nos informations, il n'y a pas de date prévue pour un réapprovisionnement à l'horizon. En attendant, peut-être qu'une petite pause jeu sur votre PS5 sans le lecteur de disque pourrait être une excellente occasion de tester vos compétences en mode numérique ? 😉 Qui sait, vous deviendrez peut-être un expert des jeux en ligne !"

Microbine Microbine
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 15:30:36

:rire:

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 35
13 novembre 2024 à 15:33:25

bordel cette reponse de pnj

Cartman7775 Cartman7775
MP
Niveau 20
13 novembre 2024 à 15:34:22

[15:29:10] <Mister111>
J'ai envoyé un mail au service client de Coolblue pour savoir s'ils auraient prochainement du réappro.
Voici leur réponse :
"..Cette pièce est actuellement en rupture de stock, et d'après nos informations, il n'y a pas de date prévue pour un réapprovisionnement à l'horizon. En attendant, peut-être qu'une petite pause jeu sur votre PS5 sans le lecteur de disque pourrait être une excellente occasion de tester vos compétences en mode numérique ? 😉 Qui sait, vous deviendrez peut-être un expert des jeux en ligne !"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
13 novembre 2024 à 15:36:15

C'est la première fois que j'entends parler de Coolblue, leur réponse est étonnante. :rire:

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 45
13 novembre 2024 à 16:05:21

Réponse de zinzin, ça fait limite foutage de gueule hahaha

Mister111 Mister111
MP
Niveau 1
13 novembre 2024 à 16:10:41

Cooblue est un magasin d'électro actif en Belgique et au Pays Bas principalement.
J'avoue que sa réponse me laisse dubitatif. Il m'invite à acheter mes jeux sur le PS store :question:
Si oui, ça corrobore la théorie que Sony veut pousser les acheteurs au dématérialisé pour la ps5 pro.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 61
13 novembre 2024 à 16:20:34

@Mister111
Le 13 novembre 2024 à 15:29:10 :
Voici leur réponse :

Ayaaaaaa :rire2:

On dirait tellement une réponse formulé par une "IA" type GPT/Gemini. Y a trop de bullshit et faux encouragement pour un humain :hap:

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 58
13 novembre 2024 à 19:01:45

Voici leur réponse :

Mon cringomètre a explosé plusieurs fois. :rire:

tetsuooooo tetsuooooo
MP
Niveau 45
13 novembre 2024 à 19:14:22

Le 13 novembre 2024 à 16:20:34 :

@Mister111
Voici leur réponse :

Ayaaaaaa :rire2:

On dirait tellement une réponse formulé par une "IA" type GPT/Gemini. Y a trop de bullshit et faux encouragement pour un humain :hap:

Oui c'est ce que j'ai pensé on dirait totalement Chat GPT qui écrit hahaha, ils en ont rien à foutre

Cortez4422 Cortez4422
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 19:19:33

Le 13 novembre 2024 à 10:08:10 :
Effectivement est considéré comme illégal le fait de présenter un produit au consommateur sans pouvoir assurer sa disponibilité. La période Covid fait exception car la demande était extrêmement forte, la disponibilité était globalement correcte ce sont les consommateurs qui ont fait exploser la demande.

Dans le cas du lecteur PS5, il n'est fait mention nulle part "dans la limite des stocks disponibles" et donc effectivement l'indisponibilité du produit est désormais illégale car Sony doit assurer une disponibilité continue (ou presque).

https://direct.playstation.com/fr-fr/buy-accessories/disc-drive-for-ps5-digital-edition-consoles

"L'enseigne peut être poursuivie pour pratiques commerciales trompeuses (art. 121-11 du code de la consommation). De plus, la législation interdisant « toute publicité pour un produit non disponible à la vente » (arrêté du 31.12. 08), lorsqu’un article manque dès le premier jour et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin, il s’agit de publicité mensongère. En cas de rupture de stock, le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si vous le demandez, de commander le produit en question. S’il ne peut vous le fournir, il est tenu, selon la Répression des fraudes (DGCCRF), de vous proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure, que vous paierez au même prix."

Ils savent très bien qu'ils risquent rien, parce que comme j'ai dit plus haut ca fait plus d'un an que les stick de dualsense edge sont en rupture, et Sony s'en carre complet, aucune communication :hap:

Microbine Microbine
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 19:44:59

Oui enfin là on parle d’un lecteur qui permets de lire de jeux…c’est un peu la base pour jouer.

Alors oui ils veulent sans doute forcer le démat mais en attendant ça fait des milliers de joueurs totalement sur le carreau.

Les sticks de la Edge c’est encore plus niche que la pro.

Non :( ?

Cortez4422 Cortez4422
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 19:53:29

Bah c'est clairement indiqué sur la boite que la console n'a pas de lecteur, on t'arnaque pas

Et la dualsense c'etait un des arguments principaux quand elle a été présentée, sauf que Sony ne fourni alors qu'elle a été vendue en partie pour ca :hap:

Microbine Microbine
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 19:59:54

Punaise c’est vraiment pénible.

À vous entendre c’est mort pour un véritable réassort :(

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
13 novembre 2024 à 20:23:58

Courage a tout ceux qui cherche encore un lecteur ps5 pro, j'ai trop eu de chance j'en choper un en ligne sur le site Micromania juste avant les pénuries, sachez qu'il est super facile a installé et j'ai jouer 2 fois 3H a Dragon age et le lecteur souffle pas et ne fait presque aucun bruit et la console je trouve comparer a la ps5 fat est beaucoup plus froide après de longue session de jeu .

Microbine Microbine
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 20:25:20

Et sur EBay ça vaut quoi ?

Certains prix ne sont pas encore trop abusés :(

vuu vuu
MP
Niveau 5
13 novembre 2024 à 20:29:18

Perso j'accepte de payer le lecteur 120€ :oui:
Pas plus car je fais pas dans la charité :rouge:

patrick000 patrick000
MP
Niveau 31
13 novembre 2024 à 20:36:26

Le 13 novembre 2024 à 20:25:20 :
Et sur EBay ça vaut quoi ?

Certains prix ne sont pas encore trop abusés :(

Je vient de vérifier y'a a quelque uns a 300euros en achat immédiat et un en enchère a 205euros c'est abuser, courage a tous :)

Sur le bon coin c'est pire tu en trouve pas un a moins de 250euros et encore ils sont quasi tous d'occasion.

Message édité le 13 novembre 2024 à 20:39:11 par patrick000
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment