Le 13 novembre 2024 à 12:06:08 :
Vous pouvez douter de tout sauf de chocobonplan
90% de ma collection je l'ai grâce à eux, y compris ma futur ps5 pro 30th
C'est juste qu'ils donnent des notifs pour les dispos de lecteur, que ce soit 5 unités ou 2000
Et vu que tout le monde saute dessus, c'est directement en rupture
Ouais je sais bien qu'ils font ce qu'ils peuvent mais c'est vrai que quand tu clique direct sur la notif et que tu vois même pas le bouton d'achat tu commence à douter
Quelle galère cette rupture
Pour mes compatriotes suisses :
La situation se débloque un peu avec une plausible livraison fin novembre.
J'ai préco le lecteur sur Digitec : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/sony-lecteur-de-disque-pour-les-consoles-ps5-slim-digital-edition-ps5-ps5-digital-edition-autres-acc-40206219?ip=lecteur
J'ai envoyé un mail au service client de Coolblue pour savoir s'ils auraient prochainement du réappro.
Voici leur réponse :
"..Cette pièce est actuellement en rupture de stock, et d'après nos informations, il n'y a pas de date prévue pour un réapprovisionnement à l'horizon. En attendant, peut-être qu'une petite pause jeu sur votre PS5 sans le lecteur de disque pourrait être une excellente occasion de tester vos compétences en mode numérique ? 😉 Qui sait, vous deviendrez peut-être un expert des jeux en ligne !"
bordel cette reponse de pnj
[15:29:10] <Mister111>
J'ai envoyé un mail au service client de Coolblue pour savoir s'ils auraient prochainement du réappro.
Voici leur réponse :
"..Cette pièce est actuellement en rupture de stock, et d'après nos informations, il n'y a pas de date prévue pour un réapprovisionnement à l'horizon. En attendant, peut-être qu'une petite pause jeu sur votre PS5 sans le lecteur de disque pourrait être une excellente occasion de tester vos compétences en mode numérique ? 😉 Qui sait, vous deviendrez peut-être un expert des jeux en ligne !"
C'est la première fois que j'entends parler de Coolblue, leur réponse est étonnante.
Réponse de zinzin, ça fait limite foutage de gueule hahaha
Cooblue est un magasin d'électro actif en Belgique et au Pays Bas principalement.
J'avoue que sa réponse me laisse dubitatif. Il m'invite à acheter mes jeux sur le PS store
Si oui, ça corrobore la théorie que Sony veut pousser les acheteurs au dématérialisé pour la ps5 pro.
@Mister111
Le 13 novembre 2024 à 15:29:10 :
Voici leur réponse :
Ayaaaaaa
On dirait tellement une réponse formulé par une "IA" type GPT/Gemini. Y a trop de bullshit et faux encouragement pour un humain
Voici leur réponse :
Mon cringomètre a explosé plusieurs fois.
Le 13 novembre 2024 à 16:20:34 :
@Mister111
Voici leur réponse :
"..Cette pièce est actuellement en rupture de stock, et d'après nos informations, il n'y a pas de date prévue pour un réapprovisionnement à l'horizon. En attendant, peut-être qu'une petite pause jeu sur votre PS5 sans le lecteur de disque pourrait être une excellente occasion de tester vos compétences en mode numérique ? 😉 Qui sait, vous deviendrez peut-être un expert des jeux en ligne !"Ayaaaaaa
On dirait tellement une réponse formulé par une "IA" type GPT/Gemini. Y a trop de bullshit et faux encouragement pour un humain
Oui c'est ce que j'ai pensé on dirait totalement Chat GPT qui écrit hahaha, ils en ont rien à foutre
Le 13 novembre 2024 à 10:08:10 :
Effectivement est considéré comme illégal le fait de présenter un produit au consommateur sans pouvoir assurer sa disponibilité. La période Covid fait exception car la demande était extrêmement forte, la disponibilité était globalement correcte ce sont les consommateurs qui ont fait exploser la demande.Dans le cas du lecteur PS5, il n'est fait mention nulle part "dans la limite des stocks disponibles" et donc effectivement l'indisponibilité du produit est désormais illégale car Sony doit assurer une disponibilité continue (ou presque).
https://direct.playstation.com/fr-fr/buy-accessories/disc-drive-for-ps5-digital-edition-consoles
"L'enseigne peut être poursuivie pour pratiques commerciales trompeuses (art. 121-11 du code de la consommation). De plus, la législation interdisant « toute publicité pour un produit non disponible à la vente » (arrêté du 31.12. 08), lorsqu’un article manque dès le premier jour et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin, il s’agit de publicité mensongère. En cas de rupture de stock, le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si vous le demandez, de commander le produit en question. S’il ne peut vous le fournir, il est tenu, selon la Répression des fraudes (DGCCRF), de vous proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure, que vous paierez au même prix."
Ils savent très bien qu'ils risquent rien, parce que comme j'ai dit plus haut ca fait plus d'un an que les stick de dualsense edge sont en rupture, et Sony s'en carre complet, aucune communication
Oui enfin là on parle d’un lecteur qui permets de lire de jeux…c’est un peu la base pour jouer.
Alors oui ils veulent sans doute forcer le démat mais en attendant ça fait des milliers de joueurs totalement sur le carreau.
Les sticks de la Edge c’est encore plus niche que la pro.
Non ?
Bah c'est clairement indiqué sur la boite que la console n'a pas de lecteur, on t'arnaque pas
Et la dualsense c'etait un des arguments principaux quand elle a été présentée, sauf que Sony ne fourni alors qu'elle a été vendue en partie pour ca
Punaise c’est vraiment pénible.
À vous entendre c’est mort pour un véritable réassort
Courage a tout ceux qui cherche encore un lecteur ps5 pro, j'ai trop eu de chance j'en choper un en ligne sur le site Micromania juste avant les pénuries, sachez qu'il est super facile a installé et j'ai jouer 2 fois 3H a Dragon age et le lecteur souffle pas et ne fait presque aucun bruit et la console je trouve comparer a la ps5 fat est beaucoup plus froide après de longue session de jeu .
Et sur EBay ça vaut quoi ?
Certains prix ne sont pas encore trop abusés
Perso j'accepte de payer le lecteur 120€
Pas plus car je fais pas dans la charité
Le 13 novembre 2024 à 20:25:20 :
Et sur EBay ça vaut quoi ?Certains prix ne sont pas encore trop abusés
Je vient de vérifier y'a a quelque uns a 300euros en achat immédiat et un en enchère a 205euros c'est abuser, courage a tous
Sur le bon coin c'est pire tu en trouve pas un a moins de 250euros et encore ils sont quasi tous d'occasion.