Le 12 novembre 2024 à 14:48:21 :
Le 12 novembre 2024 à 14:31:21 :
Le 12 novembre 2024 à 14:29:05 :
Quel bordel, je sais plus quoi faire.Je pense que dans le doute tu peux prévenir ta banque que tu a effectué un achat sur un site douteux, eux ils sont en mesure de bloquer les prélèvement (et te rendre ton argent) venant de ce site
La société de consommations qui veut sa... cest Pitoyable a vrais dire se ruer pour un produit qui n'est meme pas primordiale
On se passera de ce genre de commentaire inutile. Vous avez rien de mieux à foutre de vos journées ?
Je sors à l’instant de ma banque, par précaution mon conseiller a préféré bloqué ma carte et de m’en commander une autre.
Il a regardé sur mon compte depuis ma commande il n’y a pas eu de tentative de paiement en ligne avec les coordonnées de ma carte . Bon je pense que quand même je me suis fais arnaquer (je l’ai chercher aussi) je vais bien voir d’ici samedi… mais si j’ai pas de nouvelle d’ici là ça pu.
Ne faites pas la même erreur que moi! Et merci de m’avoir ouvert les yeux.
Du moment que tu ai agit rapidement c'est bon.
Le 12 novembre 2024 à 15:24:23 :
Je sors à l’instant de ma banque, par précaution mon conseiller a préféré bloqué ma carte et de m’en commander une autre.
Il a regardé sur mon compte depuis ma commande il n’y a pas eu de tentative de paiement en ligne avec les coordonnées de ma carte . Bon je pense que quand même je me suis fais arnaquer (je l’ai chercher aussi) je vais bien voir d’ici samedi… mais si j’ai pas de nouvelle d’ici là ça pu.
Bon ba très bien, si ta carte est bloqué ils pourront rien faire
Le 12 novembre 2024 à 15:24:23 :
Nickel. Le site est généré par IA ça se fait beaucoup désormais. Dès qu'un objet est recherché les arnaqueurs font des sites frauduleux comme ça.
Ils sont vraiment très fort , c’est dangereux nous vivons dans un drôle de monde quand même!
Bon ça m’apprendra à ne pas être patient pour le lecteur, ça me servira de leçon!
Le 12 novembre 2024 à 08:05:18 :
Bah il fallait vous renseigner car il n’y a pas de lecteur sur la pro donc que digital Sonyak
Justement, on s’est renseigné. Sur le site de PlayStation, c’est marqué que la pro est compatible avec le lecteur de disque en option.
J’ai même fait des captures d’écran au cas où ils retirent cette mention (on sait jamais, j ai plus du tout confiance en sony).
Cela fait déjà depuis mi septembre que le lecteur est en rupture. Je peux comprendre une rupture de stock de quelques mois, mais au delà de 3 mois, et en sachant que le lecteur n’était pas disponible au lancement, Sony devra quand même à un moment ou un autre s’expliquer sur cette situation . Est ce vraiment intentionnel pour pousser les gens au démat ? Je leur ai écrit, ils m ont dit que non, mais bien sûr aucun geste commercial pour le désagrément occasionné, et aucune date , même pas une période, pour le réapprovisionnement.
On verra, mais si dans quelques mois le lecteur ne revient pas en stock , je me tournerai vers une association de consommateurs pour essayer d obtenir le remboursement partiel de ma PS5pro, estimant avoir été trompée sur le produit, puisque dans les faits, elle n’est pas compatible vu qu’on n’arrive pas à trouver le lecteur. À partir du moment où tu indiques une compatibilité dans la fiche produit, elle doit être effective dans la vraie vie, sinon il y’a tromperie du consommateur, qui est alors obligé de se tourner vers leur store plus cher pour se servir de la pro.
En 2020 et post covid, on pouvait comprendre. Là, au delà de 3 à 6 mois d’absence de lecteur dans les rayons, y aura pas d’excuse.
Sa vidéo était très intéressante. Je n’étais pas au courant pour la douille des lecteurs de disques.
https://youtu.be/yfOZ86gUAsk?si=VHQu4Fi7cLdtW4ly
Ah non pas lui
Le 12 novembre 2024 à 19:28:15 :
Bah il fallait vous renseigner car il n’y a pas de lecteur sur la pro donc que digital SonyakJustement, on s’est renseigné. Sur le site de PlayStation, c’est marqué que la pro est compatible avec le lecteur de disque en option.
J’ai même fait des captures d’écran au cas où ils retirent cette mention (on sait jamais, j ai plus du tout confiance en sony).Cela fait déjà depuis mi septembre que le lecteur est en rupture. Je peux comprendre une rupture de stock de quelques mois, mais au delà de 3 mois, et en sachant que le lecteur n’était pas disponible au lancement, Sony devra quand même à un moment ou un autre s’expliquer sur cette situation . Est ce vraiment intentionnel pour pousser les gens au démat ? Je leur ai écrit, ils m ont dit que non, mais bien sûr aucun geste commercial pour le désagrément occasionné, et aucune date , même pas une période, pour le réapprovisionnement.
On verra, mais si dans quelques mois le lecteur ne revient pas en stock , je me tournerai vers une association de consommateurs pour essayer d obtenir le remboursement partiel de ma PS5pro, estimant avoir été trompée sur le produit, puisque dans les faits, elle n’est pas compatible vu qu’on n’arrive pas à trouver le lecteur. À partir du moment où tu indiques une compatibilité dans la fiche produit, elle doit être effective dans la vraie vie, sinon il y’a tromperie du consommateur, qui est alors obligé de se tourner vers leur store plus cher pour se servir de la pro.
En 2020 et post covid, on pouvait comprendre. Là, au delà de 3 à 6 mois d’absence de lecteur dans les rayons, y aura pas d’excuse.
Sony va rien du tout s'expliquer, les sticks de dualsense edge sont en rupture depuis plus d'un an, tu les as vu communiquer là dessus?
Le 12 novembre 2024 à 19:58:14 :
Bah il fallait vous renseigner car il n’y a pas de lecteur sur la pro donc que digital SonyakJustement, on s’est renseigné. Sur le site de PlayStation, c’est marqué que la pro est compatible avec le lecteur de disque en option.
J’ai même fait des captures d’écran au cas où ils retirent cette mention (on sait jamais, j ai plus du tout confiance en sony).Cela fait déjà depuis mi septembre que le lecteur est en rupture. Je peux comprendre une rupture de stock de quelques mois, mais au delà de 3 mois, et en sachant que le lecteur n’était pas disponible au lancement, Sony devra quand même à un moment ou un autre s’expliquer sur cette situation . Est ce vraiment intentionnel pour pousser les gens au démat ? Je leur ai écrit, ils m ont dit que non, mais bien sûr aucun geste commercial pour le désagrément occasionné, et aucune date , même pas une période, pour le réapprovisionnement.
Sony va rien du tout s'expliquer, les sticks de dualsense edge sont en rupture depuis plus d'un an, tu les as vu communiquer là dessus?
Le truc c est que les actions menées par UFC que choisir ou autres ça prend malheureusement du temps, donc logique que Sony n’ait pas encore été embêté avec la edge mais ca viendra peut être
On a vu le temps que ça a pris pour les Joycons nitnendo, les loot boxes ou , encore les monnaies ingame (tromperie du consommateur car taux de conversion variable suivant le pack acheté), et qui viennent seulement de faire l objet d une plainte.
Par contre, souvent c est efficace , et peut permettre d obtenir un dédommagement pour les consommateurs qui se sont plaints.
Après, c est sur, si personne dit rien, Sony continuera à chier sur ses clients.
Bon après vérification la pénurie semble s'étendre au monde entier.
J'ai checké sur Amazon USA, le site Gamestop USA et Best Buy USA également. Rien de disponible.
Je suis d'accord sur le fait de réagir, c'est aberrant de toujours pas voir de lecteur
Mais selon moi tu mélanges tout. Ce n'est pas parce qu'un produit est compatible avec la console mais en rupture de stock qu'il y a tromperie du consommateur. Le lecteur est bien compatible (fait annoncé officiellement et avéré). Donc en stock ou en rupture ce fait change pas. Donc il n'y a pas de tromperie
Perso j’ai craqué, j’en ai acheté un sur Leboncoin à côté de chez moi, lecteur neuf encore scellé avec facture. Sony garde le silence sur le sujet, en même temps ils font ce qu’ils veulent… il n’y a plus de concurrence!
Ça commence effectivement à devenir pénible .
Aucune communication, la console vient de sortir c’est juste fou.
Le 12 novembre 2024 à 21:14:32 :
Bon après vérification la pénurie semble s'étendre au monde entier.J'ai checké sur Amazon USA, le site Gamestop USA et Best Buy USA également. Rien de disponible.
Aucun doute à avoir là-dessus, ça n'a rien à voir avec le marché français comme j'ai pu lire vite fait sur un autre commentaire. En Suisse, c'est la même chose.
J'aurais dû commander un lecteur au même moment où j'ai commandé la PS5 Pro mais je pensais pas l'avoir Day One... et surtout, étant très méfiant, j'étais pas à 100% sûr que le support vertical ou le lecteur de la slim soient compatibles avec la pro... j'ai préféré attendre et maintenant j'me retrouve avec une console sans pouvoir tester la plupart des jeux que je possède et qui ont bénéficié du "boost", étant donné que je suis + orienté support physique que démat' :p...
Bon en soi, c'est pas grave vu que j'attends aucun jeu pour l'instant (y a rien avant 2025) mais c'est quand même fâcheux... Sony devrait créer un système proche de celui de Nintendo avec les manettes classiques (2 manettes max à commander par compte Nintendo) pour éviter ce genre de portes ouvertes aux scalpers...
Mais bon, soyons réalistes, ça les arrange bien car ça pousse les consommateurs à se diriger vers leur store dont le prix des jeux sont parfois exorbitants (tout en étant démat')...
Le 12 novembre 2024 à 21:19:50 :
Je suis d'accord sur le fait de réagir, c'est aberrant de toujours pas voir de lecteur
Mais selon moi tu mélanges tout. Ce n'est pas parce qu'un produit est compatible avec la console mais en rupture de stock qu'il y a tromperie du consommateur. Le lecteur est bien compatible (fait annoncé officiellement et avéré). Donc en stock ou en rupture ce fait change pas. Donc il n'y a pas de tromperie
Il y a tromperie parce que cela sous-entend que Sony va mettre sur le marché des lecteurs pour ceux qui le souhaitent. Si Sony arrête ou diminue la production des lecteurs alors c'est clairement incohérent avec ce qu'il a laissé entendre aux acheteurs et qui a pu les convaincre d'acheter. On n'est pas loin d'une publicité mensongère, d'autant qu'on peut soupçonner l'entreprise de chercher son intérêt en poussant au démat pour s'arroger un monopole sur la vente des jeux via son store. L'entreprise ne prend même pas la peine de communiquer sur le sujet pour ses clients. C'est dire le niveau ! Bien sûr que ça peut s'entendre en justice.
Effectivement est considéré comme illégal le fait de présenter un produit au consommateur sans pouvoir assurer sa disponibilité. La période Covid fait exception car la demande était extrêmement forte, la disponibilité était globalement correcte ce sont les consommateurs qui ont fait exploser la demande.
Dans le cas du lecteur PS5, il n'est fait mention nulle part "dans la limite des stocks disponibles" et donc effectivement l'indisponibilité du produit est désormais illégale car Sony doit assurer une disponibilité continue (ou presque).
https://direct.playstation.com/fr-fr/buy-accessories/disc-drive-for-ps5-digital-edition-consoles
"L'enseigne peut être poursuivie pour pratiques commerciales trompeuses (art. 121-11 du code de la consommation). De plus, la législation interdisant « toute publicité pour un produit non disponible à la vente » (arrêté du 31.12. 08), lorsqu’un article manque dès le premier jour et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin, il s’agit de publicité mensongère. En cas de rupture de stock, le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si vous le demandez, de commander le produit en question. S’il ne peut vous le fournir, il est tenu, selon la Répression des fraudes (DGCCRF), de vous proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure, que vous paierez au même prix."
@Bronzebeard
Le 13 novembre 2024 à 10:08:10 :
Effectivement est considéré comme illégal le fait de présenter un produit au consommateur sans pouvoir assurer sa disponibilité. La période Covid fait exception car la demande était extrêmement forte, la disponibilité était globalement correcte ce sont les consommateurs qui ont fait exploser la demande.Dans le cas du lecteur PS5, il n'est fait mention nulle part "dans la limite des stocks disponibles" et donc effectivement l'indisponibilité du produit est désormais illégale car Sony doit assurer une disponibilité continue (ou presque).
https://direct.playstation.com/fr-fr/buy-accessories/disc-drive-for-ps5-digital-edition-consoles
"L'enseigne peut être poursuivie pour pratiques commerciales trompeuses (art. 121-11 du code de la consommation). De plus, la législation interdisant « toute publicité pour un produit non disponible à la vente » (arrêté du 31.12. 08), lorsqu’un article manque dès le premier jour et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin, il s’agit de publicité mensongère. En cas de rupture de stock, le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si vous le demandez, de commander le produit en question. S’il ne peut vous le fournir, il est tenu, selon la Répression des fraudes (DGCCRF), de vous proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure, que vous paierez au même prix."
En soit suis d'accord, mais tu contournes facilement en tant qu'entreprise...
"lorsqu’un article manque dès le premier jour" C'est pas le 1er jour, c'etait avec la slim
"Et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin" c'est affiché partout rupture, le lecteur est décorrelé de la pro
"le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si vous le demandez, de commander le produit en question" les sous-enseignes ont demandé, et même sony doit faire tourner une usine. Mais bon elle peut produire juste le minimum syndicale, sans augmenter la cadence, et en repondant a la demande des enseignes sans trop de marge...
"de vous proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure, que vous paierez au même prix" jles imagines mal faire un plan d'echange de disque cs code demat par mail comme dit precedement, mieux vaut en sortir 1 par mois (je caricature ) que de tomber dans un processus couteux...
Sur 4 ans, avec toutes les enseignes et productions de PS5 en pack physique, ca reviendra certainement... meme si t'as entre 60-80% de demat, il reste un marché physique...
Le 13 novembre 2024 à 10:19:25 :
@Bronzebeard
Le 13 novembre 2024 à 10:08:10 :
Effectivement est considéré comme illégal le fait de présenter un produit au consommateur sans pouvoir assurer sa disponibilité. La période Covid fait exception car la demande était extrêmement forte, la disponibilité était globalement correcte ce sont les consommateurs qui ont fait exploser la demande.Dans le cas du lecteur PS5, il n'est fait mention nulle part "dans la limite des stocks disponibles" et donc effectivement l'indisponibilité du produit est désormais illégale car Sony doit assurer une disponibilité continue (ou presque).
En soit suis d'accord, mais tu contournes facilement en tant qu'entreprise...
"lorsqu’un article manque dès le premier jour" C'est pas le 1er jour, c'etait avec la slim
"Et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin" c'est affiché partout rupture, le lecteur est décorrelé de la pro"le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si vous le demandez, de commander le produit en question" les sous-enseignes ont demandé, et même sony doit faire tourner une usine. Mais bon elle peut produire juste le minimum syndicale, sans augmenter la cadence, et en repondant a la demande des enseignes sans trop de marge...
"de vous proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure, que vous paierez au même prix" jles imagines mal faire un plan d'echange de disque cs code demat par mail comme dit precedement, mieux vaut en sortir 1 par mois (je caricature ) que de tomber dans un processus couteux...
Sur 4 ans, avec toutes les enseignes et productions de PS5 en pack physique, ca reviendra certainement... meme si t'as entre 60-80% de demat, il reste un marché physique...
Oui bien sûr Sony va contourner pendant quelques temps, mais si la pénurie dure encore plusieurs mois on tombe clairement dans l'illégalité car Sony doit communiquer sur les disponibilités. A l'heure actuelle on a vaguement Micromania qui nous annonce un réappro au mois de décembre, sans aucune communication officielle.
Si le lecteur est en rupture, Sony doit le déférencer ou bien annoncer une date de réappro.