Fini a l'instant, la dernière salve de quêtes est effectivement costaud mais elles ont le mérite de joliment clôturer les relations avec tous les personnages important avant le grand combat final. Bon comme l'a dit retro, la structure de ces quêtes est le vrai problème mais pour le coup cette dernière salve ne m'a pas dérangé et je n'était pas pressé de finir le jeu, je voulais faire durée l'aventure 🥲🥲
D'autant plus que la fin est très triste 😭😭😭😭
je suis au générique est malgré les défauts, je ressens la fameuse tristesse quand on termine un jeu qu'on a aimer, c'est bon signe ;)
ps: j'ai fait toutes les quetes annexes, toutes les cibles élite et j'ai même la Gotterdammerung
[02:27:56] <dantedmc1>
Mais tu sais que depuis que j'ai parlé des nouvelles quetes, je suis toujours dessus, là
Bon, je fais les défis en même temps mais quand même, quoi. Et surtout, t'en as qui se rajoute au fur et à mesure. En vrai, la dernière salve ça doit bien en faire une quinzaine, là.
Tu comprends mieux le soulagement que j'ai éprouvé après m'en avoir débarrassé.
Sinon j'ai une question, ça vaut le coup de refaire les quêtes annexes en NG+ ? Sachant que je tiens juste à obtenir Ultima + finir le jeu en mode FF + Débloquer toutes les compétences. Je me demande surtout si j'aurai assez de points de compétences sans faire les quêtes annexes (mais en faisant les chasses).
Ah mais en fait on gagne beaucoup plus de réputation que ce qu'on a besoin.
Je pensais que ça allait tomber pile poil, moi 😅
[03:28:31] <dantedmc1>
Ah mais en fait on gagne beaucoup plus de réputation que ce qu'on a besoin.
Je pensais que ça allait tomber pile poil, moi 😅
J'ai été surpris par ça aussi.
Et j'ai encore des quêtes qui pop, bordel
Bon, en tous cas, les cibles élite, c'est fait.
Bordel, la quête pour la plume, mais punaise, ça n'a tellement pas de sens..
Ya des fois, jvous jure, c'est à se demander si les mecs qui ont fait certaines quêtes connaissaient le jeu..
Ce jeu n'a aucun sens sur bien des points. Le voir avec d'aussi bonne note demontre qu'on note un nom et pas autre chose. T'appelle le jeu Legend of Eternity ça prends 12 pas plus.
Bon bah j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire, moi.
Me reste plus qu'à terminer le jeu.
Les épreuves c'est quand même sympa à faire.
Celle qui m'a fait le plus galérer, c'est celle du vent. J'ai bien dû m'y reprendre à 4 ou 5 fois.
J'arrivais pas à terminer car à chaque fois, arrivé au boss, il me restais que dalle en temps. J'avais genre, 30 seçonde, ce qui n'est pas trop possible. Bon, au final, sur la partie où j'ai fini par l'avoir, jsuis arrivé au boss avec 5 minutes au compteur. Autant vous dire que je pouvais prendre mon temps, ce coup ci 😅
Tiens, du coup ça me permet de vous confirmé qu'on a pas besoin de tous les faire pour le platine vu qu'aucun trophée n'est sortie, un fois terminé. Faut juste en faire un.
D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas forcément très bon, je conseil l'épreuve de la terre qui, à mon sens, est la plus simple et peut se faire totalement en no brain.
Le 07 juillet 2023 à 08:08:03 :
Tiens, du coup ça me permet de vous confirmé qu'on a pas besoin de tous les faire pour le platine vu qu'aucun trophée n'est sortie, un fois terminé. Faut juste en faire un.
Faut toutes les faire pour avoir un collectible.
Le 07 juillet 2023 à 07:00:13 :
Ce jeu n'a aucun sens sur bien des points. Le voir avec d'aussi bonne note demontre qu'on note un nom et pas autre chose. T'appelle le jeu Legend of Eternity ça prends 12 pas plus.
Prends-toi une tisane poto, ça va bien se passer, je te sens un peu tendu, en plus de ça, hier personne à calculer ton précédent message aigri et tu récidives aujourd'hui.
Bref, tu sais, si un jeu à des bonnes notes partout, c'est qu'il est bon non? Pourquoi vouloir à tout prix qu'il soit mal noté parce que tu le trouves mauvais ?
Ça ne marche pas comme ça 🙂.
[08:30:30] <Mod_vtff>
Tiens, du coup ça me permet de vous confirmé qu'on a pas besoin de tous les faire pour le platine vu qu'aucun trophée n'est sortie, un fois terminé. Faut juste en faire un.Faut toutes les faire pour avoir un collectible.
Je confirme, j'ai du ce trophée:
Le 07 juillet 2023 à 11:01:35 :
Tiens, du coup ça me permet de vous confirmé qu'on a pas besoin de tous les faire pour le platine vu qu'aucun trophée n'est sortie, un fois terminé. Faut juste en faire un.Faut toutes les faire pour avoir un collectible.
D'ailleurs tu as attendu la fin du jeu pour le faire ou en NG+ c'est plus simple ?
[11:07:24] <SMLennox>
Le 07 juillet 2023 à 11:01:35 :
D'ailleurs tu as attendu la fin du jeu pour le faire ou en NG+ c'est plus simple ?
J'ai fait toutes les quetes annexes durant ma partie initiale en NG. Je préfère prévenir tout de suite mais vu la description du trophée, ça laisse sous entendre qu'il faut avoir les "preuves" d'accomplissement des quêtes sur une seule partie.
En NG+, le jeu est beaucoup mais alors beaucoup plus simple mais je conseille de faire les quêtes en NG pour pouvoir rush le jeu en NG+.
Oups, j'ai fait une sacrée bêtise.
J'ai cru que vous parlez des quêtes annexes. Je maintiens qu'il est préférable de faire les défis en mode NG.
Je veins de faire titan ( en forme humaine) en NG+ (fantsy final) c est vraiment un des meilleurs combats du jeux. D' ailleur tous le niveaux est exellent et particuliérement soigné.
Avec ce build:
Shiva: éruption de glace+poussiére de diamant (stagger)
Odin: Anna No Murakumo+danse des lames (Zenté)
Titan:Point enragé+ Foudre du jugement (contre+ degats)
Alors c est peux être pas le build qui fait le plus de dégat mais c' est archi joussif a jouer, vraiment en ng+ le jeux et 1000 fois mieux. Quasi tous les defaults disparaisse
SnakPliskEn, tu sembles assez avancé en NG+. J'ai une question, ça vaut le coup de refaire les quêtes annexes en NG+ ?
Je demande car j'aimerai avoir assez de points de compétences pour le trophée Mythos.
Jeu terminé, bien appprécié. Cependant étant fan de FF je ne m'étais spoil aucune info du jeu pour garder la surprise et j'avais acheté le jeu pour jouer à un JRPG, je fus (désagreablement) étonné du style DMC et du fait de n'avoir qu'un perso à contrôler, mais l'histoire me mit tout de même en hype rapidement. A partir du désert je skippai chaque dialogue des quètes secondaire (ce que je n'ai jamais fait sur un jeu la première fois que j'y jouais) et le fit même pour les dernières (pourtant beaucoup plus intéressantes mais le mal était fait). J'ai tellement de chose à dire et aussi tellement pas du genre à donner mon avis sur des forums que je n'en dirai pas plus car tout à déjà été dit ici, ses points faibles comme ses qualités.
Juste, même si je n'aime pas les débats, j'aurais préféré qu'il ait un autre nom pour éviter d'induire certaines personnes en erreur. Mais je sais bien que c'est le futur de la franchise car ils avaient certainement envie de prendre des risques en créant autre chose, mais ils savaient aussi que l'appelé Final Fantasy ça aiderait plus que de partir sur un nouveau nom de franchise.
Le 07 juillet 2023 à 12:55:16 :
SnakPliskEn, tu sembles assez avancé en NG+. J'ai une question, ça vaut le coup de refaire les quêtes annexes en NG+ ?Je demande car j'aimerai avoir assez de points de compétences pour le trophée Mythos.
Les quéte annexes c' est vraiment le truc qui pourri le rythme du jeux, du coup j' l' ai fait pas mais aprés c est toi qui vois (mais j conseille pas du coup sauf pour avoir ultima )
Aussi (après je m'arrête) pourquoi certains émissaires (Cid, Joshua, Jill) sont à deux doigts de crever lorsqu'ils utilisent un peu leurs pouvoirs et d'autres (Benedikta, Kupka, Barnabas) peuvent les utiliser comme ils veulent ?
On dirait que c'est juste parceque les premiers sont les pauvres gentils et qu'il faut être triste pour eux car c'est mature ?
Quelqu'un à une autre réponse ?