CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 99»
Page suivanteFin
PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 56
05 juillet 2023 à 07:54:59

Le 04 juillet 2023 à 23:52:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488825960-kermitpopcorn.png

PePsi0maX, tu t'installes avec moi ?

les forums ne changeront jamais :hap:

Ou alors c'est un cycle de joueurs etc, quand t'approches des 35 40 balais les querelles de forum mouarf.

Ah y a une démo, bon je vais DL ça du coup pour me faire une idée.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
05 juillet 2023 à 08:03:22

Le 05 juillet 2023 à 07:48:25 :
Le gameplay est excellent vdd tu as une deuxième démo qui se débloque après.

Mais si déjà tu n'es pas fan effectivement ne va pas plus loin. Pourtant le ff7 ressemble un peu au 16 dans sa structure.

Les 2 jeux n'ont pas du tout le même gameplay, je préfère de loin celui de FF7R j'avoue, qui allie superbement bien le Tour/Tour et l'action en temps réel, mais toi quand tu parles de structure, tu parles de quoi exactement ?

Message édité le 05 juillet 2023 à 08:04:28 par Snave_Ze_Ger
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
05 juillet 2023 à 08:33:43

Le 05 juillet 2023 à 07:54:59 :
Ah y a une démo, bon je vais DL ça du coup pour me faire une idée.

La démo est assez représentative de ce que tu trouveras dans le jeu final. Donc si tu accroches, tu peux prendre le jeu. Mais faire la démo suffit à s’apercevoir de l'aspect vieillot du jeu en terme de structure ou de gameplay. Tu vois direct que le jeu est très inégal et que c'est un "hit or miss".
Personnellement c'est vraiment l'histoire, la mise en scène et les persos qui m'ont plu.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
05 juillet 2023 à 09:55:17

Perso c' est vraiment le gameplay qui m' as plus. De base je préfére les gameplays "lent" et plus ou moins réaliste comme sifu ou les soulsborne...

ET j doit dire que ça m' as fait du bien de changer un peux, c' est viséral ça vas vite ça change et j' ai vraiment prie du plaisir dans les affrontements entre la transcendance le fait de briser une posture ou faire une parade, les eikons, y' as des moments ou tu te dit waw ça claque.

Si on creuse un peux, le gameplay peux vite devenir plus interressant qu' on l imagine, chaque eikon ce base sur un type de gameplay, Aerien pour garuda, defensif (parade) pour Odin et Titan, L' esquive pour shiva ect... D' ailleur le mode difficile c' est vraiment de jouer parade avec odin ou titan car certain mob ou bosses on des delays dans leur pattern ect, et ça devient beaucoup plus technique.

Un autres aspect qui m' as plus c' est les refs qui sont injecté dans le titre, de tête y' en as quand même beaucoup: Gow, dbz, godzilla, FS ( demon' s souls, dark souls, elden ring), Nier (replicant, Automata), Got, evangélion, Snk..

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 10:33:28

Je ne sais pas ce que donne le pouvoir d'odin, je ne l'ai pas encore mais Titan, bordel, j'adore. Jouer full contre face aux gros ennemis, c'est du bonheur et surtout, on sent à mort les impact. Moi qui aime quand c'est un peu plus technique, ça m'a fait plaisir de voir ça.

Après, le gameplay, pour bien en profiter, surtout, c'est de ne pas rester bloqué sur le fait qu'un pouvoir soit lié à un primordial. Et à partir de là, on va pouvoir créer ses combos et ça pourra devenir bien plus intéressant. Bon, après le délire de cool down fait quand même que tu sera toujours un peu limité mais ça permet au moins de partiellement créer ses combos. Ca, pour le coup, c'est plutôt une bonne idée. Et le fait qu'on puisse totalement supp une compétence pour récupérer tous ses point, clairement ça montre que c'est fait pour modifier ses combos.

Message édité le 05 juillet 2023 à 10:34:05 par dantedmc1
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
05 juillet 2023 à 13:14:55

Odin c est clairement le pouvoir qui ma donné envie de partir en NG+ surtout que tu obtiens ce pouvoir a la fin du jeux...

De prime abord c' est faible sauf quand tu débloque l amélioration du Zantetsuken qui est le pouvoir le plus fort du jeux. Grosso modo l' objectif c' est de monter t' as barre en +5 grâce à la danse des lames par ex (avec l anneaux qui monte zentetsuken +25% ça vas très vite ensuite tu peux OS tous les mobs a l' écran) :content: .

Sont gameplay est aussi basé sur le Parry car t' as des frames en plus et t as un reward avec un combo derrière qui fait aussi monter la barre du zenté, c est super fun à jouer :content:

Le cooldown c est ce qui donne l aspect "strategique" du gameplay on vas dire et j suis bien content de pas avoir eu ici l aspect des éffets de statue, certain vois ça comme une régression alors que j vois ça comme une restriction perso.

Titan c' est chanmé aussi de rentrer des parades, par contre j ai vu une video ou le gars envoie une sorte de pluie de coups de poing alors que moi j avais juste un combo de 3/4 gros coup de poing en reward... Tu voit de quoi je parle?

Message édité le 05 juillet 2023 à 13:18:59 par SnakPliskEn
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 13:47:40

Bien sûr. L'espèce de gum gum rafale, punaise, j'adore le placer, lui. En fait c'est la compétence du milieu qui permet de boxer l'adversaire. Si t'arrive à le placer en même temps que tu reçois un coup, bah ça fait un contre, ce qui donne donc cette parade de folie.

Tiens, regarde https://youtu.be/xRR3iBAmw-k

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
05 juillet 2023 à 13:55:15

Ahah oui voila c est ça, jolie finish :hap:

(J vais vite respec et monter cette compétance du coup ^^)

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 14:08:27

Ca y est, je viens d'avoir ce dernier pouvoir.
Bon, par contre je testerai plus tard, je stop la console, là.

Cependant, je vois pas de délire de parry, avec lui. Juste, ça modifie tes esquives et tes parades mais c'est pas comme Titan qui lui rajoute une vraie mécanique à ce niveau.
Après, ouais, ça a l'air vraiment stylé. Je vais sans doute devoir refaire totalement mon build, du coup ^^'

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
05 juillet 2023 à 14:22:20

Non c' est pas un "vrais" parry frame 1 comme titan. Y' as un startup ( assez court) par contre la fénetre active dure plus longtemps:

Ici le bouton "o" permet juste d' utiliser la lame d' odin, ça donne ça dans l' idée:

https://www.youtube.com/watch?v=RpIEG7aN5fg&lc=UgzvvVqPU4Y7gK5oHoV4AaABAg

Message édité le 05 juillet 2023 à 14:24:21 par SnakPliskEn
Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 20:10:29

Ceux qui ont bien avancé vous avez joué combien d'heure?

Moi j'en suis à 12h de jeu et je suis juste au deuxième repaire.

J'ai l'impression d'avoir bien avancé mais a vous lire non :hap:

Après tant mieux si il est.long.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 20:13:55

Je dois être à 55h, environs. Sachant que je suis tout à la fin.

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 22:05:36

Merci effectivement il me reste encore beaucoup à faire.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 22:07:47

Après je fais vraiment tout, par contre.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
05 juillet 2023 à 22:32:35

C est une impression ou il ce sont inspiré du denier film Pirate des Caraïbe

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 22:34:17

Aucune idée, c'est pas du tout mon délire, cette licence. J'ai juste du voir un bout du premier, tout au plus.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
05 juillet 2023 à 22:44:03

Je dit sa a cause de la mer coupé en 2 avec des gens au fond

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
05 juillet 2023 à 22:51:29

[22:32:35] <GABBER3>
C est une impression ou il ce sont inspiré du denier film Pirate des Caraïbe

Possible, après j'y ai juste vu une référence à l'histoire Di prophète moïse ce passage.

Sinon, il m'arrive un truc assez chelou. J'ai cru lire (et comprendre) qu'il y'avait un trophée demandant de vaincre un boss sans se faire touché, je ne le vois pas sur ma liste. :doute:

Il me reste quatre trophées :
:d) Celui demandant de finir le jeu
:d) Celui demandant de finir le jeu en mode Final Fantasy
:d) Celui demandant d'avoir toutes les compétences
:d) Le platine

Je dois avoir environ 70h au compteur ce qui est assez correct pour un jeu de la série.

Message édité le 05 juillet 2023 à 22:52:12 par Retr0Pl4yer
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
05 juillet 2023 à 22:53:19

Exact vdd , j'ai pas vu dans le jeu mais dans piraté des caraïbes oui .
Scène impressionnante d'ailleurs .
Par contre la primo inspiration c'est moise qui ouvre la mer en deux pour faire un passage à son peuple.... tu trouveras pas plus ancien :cool:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 22:56:52

Puis c'est un grand classique, on trouve ça dans pas mal d'oeuvre, que ça soit au ciné, dans les animés ou même dans le jv.

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment