Le monde de Valisthéa :
Sortie Été 2023
Trailer 1 : Awakening
https://youtu.be/yr6PtdY0i7M
Trailer 2 : Dominance
https://youtu.be/qqcenM4VAjc
Valisthéa est parsemée de gigantesques formations cristallines autour desquelles se sont développées plusieurs nations florissantes. L'éther bienfaisant produit par ces Cristaux-mères permet aux habitants des contrées environnantes d'utiliser la magie qui assure leur prospérité et leur sécurité. La possession d'un Cristal-mère par chacune des nations valisthéennes a longtemps garanti une paix fragile, maintenant menacée par l'avancée du « Fléau noir »...
Les Primordiaux et leurs Émissaires
Les Primordiaux sont les entités les plus puissantes de Valisthéa. Cependant, elles résident dans le corps de simples mortels appelés Émissaires. Ces hommes et ces femmes sont les seuls à pouvoir contrôler le terrible pouvoir des Primordiaux en prenant leur forme. Certaines nations admirent leurs Émissaires et les traitent comme des êtres supérieurs ; d'autres s'en méfient et s'en servent comme de simples instruments de guerre. Une chose est sûre, les Émissaires ne peuvent en aucun cas échapper à leur destin, aussi cruel soit-il.
On connaît déjà 8 primordiaux via les trailers
Bahamut : Phœnix : Titan : Garuda :
Ramuh : Odin : Shiva : Ifrit :
Il existe des primordiaux ténébreux et lumineux
Et pour ceux qui l'auraient pas remarqué, sur les deux versions des primordiaux il y'a ceux possédant les yeux bleus et ceux ayant les yeux rouges. Dans le trailer, on remarque que Clive est le Ifrit aux yeux bleus.
A la fin du trailer
On peut apercevoir 2 Ifrit
Yoshida a confirmé qu'il a beaucoup investit dans les combats de primordiaux et que chaque combats ne de jouera pas de la même façon
Les personnages de Valisthéa
Clive Rosfield :
Notre héros est le fils aîné de l'archiduc de Rosalia. Tous s'attendaient à ce qu'il se révèle être l'Émissaire de Phénix, mais le destin voulut que ce soit son frère cadet, Joshua, qui hérite de cette responsabilité. Clive décida alors de se consacrer au maniement de l'épée. Âgé d'à peine quinze ans, il remporte le tournoi d'escrime de la cour, ce qui lui confère le titre de Gardien de Rosalia, chargé de protéger Joshua. D'autre part, il a reçu la bénédiction de Phénix, ce qui lui permet d'utiliser une partie des pouvoirs de feu de ce Primordial. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui semble être à la source de tous ses malheurs.
Joshua Rosfield :
Second fils de l'archiduc de Rosalia et Émissaire de Phénix, Joshua a cinq ans de moins que Clive. Il ne fait pas grand cas de sa noblesse et traite tous les sujets de l'archiduché avec respect et bienveillance. Timide et studieux, c'est un gentil petit garçon qui aime les livres autant qu'il déteste les carottes. Il admire Clive et trouve que son grand frère, bien plus intrépide, aurait fait un meilleur Émissaire de Phénix. Mais à seulement dix ans, Joshua sera lui aussi victime d'un destin tragique.
Jill Warrick :
Une jeune fille originaire des Territoires du Nord confiée à la cour de Rosalia en gage de paix entre les deux pays. L'archiduc l'a toujours traitée comme sa propre fille, aussi a-t-elle grandi aux côtés de Clive et Joshua. Âgée de douze ans au début de l'histoire, elle est l'amie et la confidente des deux frères, qui apprécient sa bonté et son affabilité.
Hugo Kupka :
Au sein de la République de Dalméquie, Hugo Kupka est un conseiller économique au statut bien particulier. Jadis simple soldat, l'imposant homme obtint pouvoir et fortune en s'éveillant en tant que Primordial de Titan. Kupka est impliqué dans beaucoup de décisions et son influence s'étend non seulement sur les questions militaires, mais également sur l'avenir politique du pays. Alors qu'il semblait avoir tout ce qu'un homme peut désirer, son destin va chavirer suite à sa rencontre avec Benedikta.
Benedikta Harman
L’adresse à l’épée de Benedikta et sa capacité à mener à bien les missions les plus ardues lui ont permis de se hisser au poste de commandante du corps d'espionnage de l'armée valœdoise. Elle est également l'Émissaire de Garuda, maîtresse du vent et des tempêtes. Les nombreuses épreuves que Benedikta a traversées depuis son enfance ont forgé son caractère froid et impitoyable. En suivant la piste d'un mystérieux Émissaire de feu, elle croisera le chemin de Clive, lui-même à la recherche d'Ifrit, un Primordial ténébreux. Cette rencontre la forcera à se confronter à son passé...
Les 6 nations de Valisthéa
Archiduché de Rosalia
Rosalia est un pays constitué de plusieurs petites provinces et situé au centre-ouest de Valisthéa. En ces temps troubles où la menace du Fléau noir plane sur le monde, l'archiduché traverse une sombre période de son histoire. Rosalia puise ses ressources en éther dans le Cristal-mère de Souffledrac, qui surplombe une île volcanique proche de la côte. Le pays est gouverné par l'Émissaire de Phénix, le Primordial du feu.
Saint-Empire de Sangbrèque
Le Saint-Empire, dont la capitale Oriflamme est construite autour du Cristal-mère de Chefdrac, se positionne comme la nation la plus religieuse du monde. Jouissant d'un niveau de vie confortable grâce aux bienfaits de l'éther de son Cristal-mère, Sangbrèque prône le culte d'un dieu unique et son souverain se voit octroyer le titre de Sainteté. À la tête de l'armée du pieux pays se trouve un certain Émissaire.
Royaume de Valœd
Valœd domine le continent oriental du Gris-levant. Aux prises depuis les temps anciens avec des tribus dites barbares, notamment les Orcs, le pays a trouvé une certaine stabilité grâce à son roi actuel qui serait parvenu à pacifier la région et mettre fin à des luttes séculaires. Détenteurs du Cristal-mère d'Échinedrac, les Valœdois exercent une forte influence auprès des autres nations grâce à une impressionnante puissance militaire. Leur fameux souverain serait justement un certain Émissaire.
République de Dalméquie
La République de Dalméquie est dirigée par un conseil constitué de représentants de ses cinq provinces. Son Cristal-mère, Crocdrac, se fond dans ses immenses sommets montagneux, constituant ainsi un rempart naturel pour le pays. L'accès à cette immense source d'éther lui a assuré la mainmise sur la quasi-totalité de la partie sud de Valisthéa. L'Émissaire de Titan siège au conseil de Dalméquie à titre de consultant, ce qui lui confère un rôle particulier.
Royaume de fer
Siège de la foi cristodoxe, qui consacre son culte au cristal lui-même, le Royaume de Fer est un archipel situé dans la partie occidentale de Valisthéa, au large du continent du Vert-ponant. Ayant le contrôle du Cristal-mère de Souffledrac, il se dispute ses ressources en éther avec son voisin rosalien. Ses citoyens, que l'on surnomme les Sang-de-rouille, possèdent leur propre langue et n'ont que très peu de relations avec le continent. Ils voient les Émissaires comme des créatures honnies, et exécutent ceux qui viendraient à naître sur leur territoire.
Dominion du Cristal
Ce territoire autonome se trouve au centre de Valisthéa, et abrite en son sein le plus grand des Cristaux-mères connus, Caudrac. De par sa position hautement stratégique, ce petit pays a été au cœur de nombreux conflits armés au cours de son histoire. Ces différends se sont finalement soldés par un accord de non-agression reposant sur le principe que la manne de l'éther de Caudrac serait répartie équitablement entre chaque pays. Officiellement, il a aujourd'hui un statut de dominion et n'est donc pas une nation souveraine à proprement parler ; des représentants de chacun des autres pays siègent à son conseil. Il a également pour particularité d'être le seul pays à ne pas héberger d'Émissaire.
Il y'a déjà un Topic mais il est clair que celui est très bien organisé.
Final Fantasy XVI , ce sera un Day One et je crois sérieusement que ce sera le meilleur jeu de la série depuis le septième volet (je parle de l'original et non du remake) .
Faudrait faire plus de topic comme celui, ils sont propres et organisés !
Merci l’auteur pour l’initiative et hâte d’en savoir plus sur ce FF
Le 29 juin 2022 à 19:07:05 :
Il y'a déjà un Topic mais il est clair que celui est très bien organisé.Final Fantasy XVI , ce sera un Day One et je crois sérieusement que ce sera le meilleur jeu de la série depuis le septième volet (je parle de l'original et non du remake) .
Yes j'en ai fait un complet pour ceux qui aimeraient avoir des informations dessus des le premier post
[19:10:33] <Emila-Clarke>
Le 29 juin 2022 à 19:07:05 :
Il y'a déjà un Topic mais il est clair que celui est très bien organisé.Final Fantasy XVI , ce sera un Day One et je crois sérieusement que ce sera le meilleur jeu de la série depuis le septième volet (je parle de l'original et non du remake) .
Yes j'en ai fait un complet pour ceux qui aimeraient avoir des informations dessus des le premier post
Très belle initiative, ce Topic rejoint mes favoris.
Sans doute le jeu que j'attends en 2023 avec Resident Evil 4.
D'ailleurs petit HS concernant les Team de Square Enix
Team AAA
Team Luminous dirigé par Yosuke Matsuda
FF15 / ForSpoken
Team Créative I dirigé par Yoshinori Kitase
FFVII Remake / Kingdom Hearts 3 / SaGa
Team Créative II dirigé par Yû Miyake
DQ 11 / Nier A (co dev)
Team Créative III dirigé par Naoki Yoshida
DQ builders / FF XI / FF 14 / FF 16
Team AA
Team Créative IV dirigé par Hirokazu Nishikado
Tout les jeux mobiles
Tokyo RPG Factory dirigé par Atsushi Hashimoto
I am Setsuna / Lost Sphear / Oninaki
Taito Corporation
Full jeux Arcade Space Invaders et Bubble Bobble.
AI & Arts Alchemy
filiale dédiée à l'intelligence artificielle
Sans doute le jeu que j'attends en 2023 avec Resident Evil 4.
Re 4 je l'ai tellement poncé que ça me dit rien de le refaire car je connais le jeu tellement par coeur
Par contre j'attends FFVII Rebirth comme jamais, j'espère que le système de matéria et les combinaisons seront vraiment nombreuses, on peut excuser le manque de matéria sur le 1 car fallait recommencer tout le système de combat etc.. mais la plus d'excuses
RE4 sera différent, c'est ce que les leaks ont tendance à dire. Le trailer aussi témoigne d'un jeu relativement différent au niveau de l'atmosphère. Je t'invite à jetter un oeil sur mon Topic si jamais tu veux savoir ce que les leaks ont abordés comme sujet autour du jeu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-69843682-1-0-1-0-all-resident-evil-4-remake-2023.htm
Final Fantasy VII Remake , je n'ai pas aimé le fait que le scénario soit rallongé inutilement et d'après plusieurs rumeurs, le scénario de sa suite serait du niveau des Kingdom Hearts voyage dans le temps, réalité alternative , je ne le prendrai pas Day One mais plus tard.
Je n'ai jamais été fan de l'univers étendu de FFVII, pour moi FFVII (l'original qu'on a eu sur PS1) se suffit à lui-même.
D'ailleurs
Quand le jeu a été dévoilé en septembre 2020, l’équipe réfléchissait encore à la possibilité d’une sortie sur PlayStation 4 en plus de la PS5. De ce fait, elle ne pensait pas pouvoir améliorer beaucoup la qualité technique. Depuis, cette version PS4 a manifestement été totalement abandonnée
https://www.ffworld.com/2022/06/22/ffxvi-naoki-yoshida-detaille-lhistoire-lunivers-et-les-combats/
[21:16:12] <MeroNeutre>
D'ailleursQuand le jeu a été dévoilé en septembre 2020, l’équipe réfléchissait encore à la possibilité d’une sortie sur PlayStation 4 en plus de la PS5. De ce fait, elle ne pensait pas pouvoir améliorer beaucoup la qualité technique. Depuis, cette version PS4 a manifestement été totalement abandonnée
https://www.ffworld.com/2022/06/22/ffxvi-naoki-yoshida-detaille-lhistoire-lunivers-et-les-combats/
De base, le jeu devait sortir sur PS4.
[21:19:01] <MeroNeutre>
Les deux points essentiels que Yoshida a choisi d’écarter d’emblée sont le monde ouvert et les combats à l’ancienne, à base de menu de commandes. Le premier point est d’autant plus intéressant que le précédent épisode, FFXV, s’était justement essayé au monde ouvert, pour un résultat qui – de l’avis général – était malheureusement peu convaincant, à tel point qu’il aurait peut-être été plus abouti si l’équipe n’avait pas autant insisté pour proposer une carte unique de très grande taille. Pour Yoshida, ce n’est pas tant une question de game design que de capacités techniques, car si le monde ouvert a bien certains atouts, les Final Fantasy sont avant tout des histoires épiques, ce qui implique une mise en scène spectaculaire. Preuve en est : selon lui, les demandes des joueurs étaient surtout centrées sur le récit, les graphismes et les combats, avec de rares mentions du monde ouvert.
Clairement, ça sent l'ère du renouveau pour la série.
Il faut dire que la série en a grandement besoin surtout après plusieurs épisodes qui ont divisés. Je ferai l'impasse sur les FFVII Remake mais ce jeu, ce sera Day One.
Super Topic
FF 16 est de loin le jeu que j'attends le plus!
A la fois j'ai peur d'être un peu déçu et d'un autre côté je fait vraiment confiance en Yoshida et sa team ,surtout depuis que j'ai lancé FF14 et surtout Heavensward qui m'ont convaincu malgré ma grosse réticence au style MMO
Pour une fois, j'ai envie d'y croire. Square Enix m'avait beaucoup décu ces dernières années (FFXV,Dissidia NT,KHIII,FFVIIR) mais ce projet sent bon.
Interview de Yoshida
https://www.ffworld.com/2022/06/22/ffxvi-naoki-yoshida-detaille-lhistoire-lunivers-et-les-combats/
https://www.ffworld.com/2022/06/22/ffxvi-lorigine-du-developpement-racontee-par-naoki-yoshida/
Je vous met quelques passages
La particularité de FFXVI est que Clive disposera d’un arsenal d’attaques et de compétences directement basé sur les Primordiaux, même si Yoshida ne peut pas encore expliquer la raison pour laquelle il possède ce don étonnant. La grande particularité du système de combat viendra de la possibilité d’enchaîner très rapidement et de manière fluide les actions des invocations, comme on peut déjà le voir dans la bande-annonce : Clive peut propulser les ennemis en l’air grâce aux pouvoirs de Garuda, puis les broyer au sol grâce à ceux de Titan. Comme les compétences seront nombreuses, le degré de personnalisation sera important.
-
Un élément se détache nettement des entretiens avec Yoshida : FFXVI a été conçu comme des « montagnes russes effrénées » : une histoire omniprésente et très intense, riche de nombreux rebondissements qui ne donneront jamais envie au joueur de s’arrêter.
-
La thématique principale de l’histoire de FFXVI sera la confrontation des idéaux, et surtout ceux des différents Émissaires, qui jouent un rôle majeur dans l’histoire. En particulier, ces personnages se poseront une question essentielle : doivent-ils accepter le fardeau qui leur a été imposé ou s’en libérer ? Dans un tel contexte, chacun aura évidemment sa propre vérité et ses propres motivations.
-
Si le monde de Valisthéa est médiéval-fantastique en apparence, cela n’a pas toujours été ainsi. En effet, il existait autrefois une grande civilisation ultratechnologique qui résidait dans le ciel, à la manière de plusieurs autres épisodes de FF. Cette civilisation s’est cependant effondrée à la suite d’une guerre qui s’est déroulée 1500 ans dans le passé. Ce conflit a laissé de nombreuses ruines dans le monde actuel, ce que nous verrons un peu mieux à l’avenir selon Yoshida
-
Si FFXVI s’est en partie inspirée des jeux de rôle en monde ouvert des dernières années (type The Witcher 3), l’équipe a décidé de ne pas avoir recours à un véritable monde ouvert. Le jeu comptera plutôt diverses zones indépendantes, ce qui permettra selon Yoshida de mieux représenter les différentes parties du monde de Valisthéa. De même, il aurait été techniquement difficile de représenter des batailles de grande ampleur impliquant des Primordiaux s’il y avait eu une seule grande carte.
-
L’équipe de FFXVI a décidé de proposer des combats d’action en temps réel car, de l’aveu de Naoki Yoshida, les batailles au tour par tour ne fonctionnent pas très bien dans des jeux avec des graphismes extrêmement réalistes et immersifs. Il est vrai qu’une partie de la communauté réclame de nouveaux épisodes au tour par tour, mais comme il est impossible de faire plaisir à tous les joueurs, ils ont dû faire un choix.
-
En revanche, Clive sera accompagné d’autres personnages contrôlés par la console. Ceux-ci intégreront ou quitteront l’équipe en fonction de l’histoire, et ce ne seront pas juste des aides de combat, mais bien de véritables compagnons intégrés au récit, avec de nombreuses lignes de dialogue. D’après Yoshida, Clive sera en réalité rarement seul.
Thx à l'auteur pour ce beau topic
Idem, c'est quasiment la seule franchise qui me pousse à toujours acheter playstation pour avoir mon FF day one.
Le seul qui m'ait vraiment déçu est le 15. Tous les autres je les ai apprécié à différents degrés.
Le 15 je sais pas, j'ai trouvé qu'à partir d'un certain moment de l'histoire, tu te retrouves rusher dans les événements et pouf c'est la fin. Pourtant le potentiel était là
zzzzoooo
zzzzoooo
30 juin 2022 à 11:03:55
Alerte
Idem, c'est quasiment la seule franchise qui me pousse à toujours acheter playstation pour avoir mon FF day one.
Le seul qui m'ait vraiment déçu est le 15. Tous les autres je les ai apprécié à différents degrés.
Le 15 je sais pas, j'ai trouvé qu'à partir d'un certain moment de l'histoire, tu te retrouves rusher dans les événements et pouf c'est la fin. Pourtant le potentiel était là
Quand on connaît les nombreuses années de galère de dev de FF15.. d'ailleurs l'équipe qui a fait FF15 sont entrain de faire ForSpoken
ForSpoken sera le FF15 sans les problèmes de dév
Il est clair que FFXV soit bâclé. Le fait que la démo Duscae soit que le jeu final au niveau de l'aspect technique en dit déjà très long.
Cela n'a pas empêché que j'ai malgré tout adoré l'aventure de FFXV de par son aspect road-trip même si avec du recul, cet épisode passe à côté d'un énorme potentiel quand on regarde Final Fantasy Versus XIII.
De mon côté, c'est Final Fantasy VIII le seul volet que je n'ai pas aimé. Je compte lui redonner sa chance un jour mais je n'ai jamais été emballé par ce jeu alors que j'adore tout le reste
Images tirées du jeu
https://www.tweaktown.com/news/87032/final-fantasy-xvi-wont-have-any-loading-times-yoshi-says/index.html
Aucun temps de chargement sur le jeu