Salut
Je viens sur le forum pour donner mon avis, j’ai testé plusieurs FF et j’ai jamais accroché autant vous dire que j’attendais pas du tout celui-là
J’ai testé la démo et j’ai pris une claque dans tout les sens, ce qui m’a fait prendre le jeu day one et j’ai pas réellement joué car avec Diablo + f1 j’ai eu de quoi faire, j’ai enfin un peu de temps pour y jouer et c’est tout simplement waouw à mes yeux, rien ne me dérange à part certaines longueurs de cinématique mais c’est dans tout les jeux
Tout est parfait pour moi, une chose que beaucoup de joueurs c’est les graphismes et je peux comprendre mais perso je trouve que la da est tellement parfaite que je prend une claque de partout et j’admire j’ai 10h de jeux et j’ai fait toute les quêtes secondaires (j’aime pas avoir beaucoup de notification) que du plaisir jusqu’ici
Le 04 juillet 2023 à 14:55:36 :
Par contre faut que t'arrête de dire que c'est la meilleure exclu quand quelqu'un demande conseil sur la qualité du jeu ou simplement s'il est bien.Pas que ce soit faut pour toi mais ça le sera pour la plupart des gens tant je le jeu est pauvre et basique.
Parce que ne nous mentons pas, le gars qui n'accroche pas du tout à l'histoire risque de trouver que c'est un des pires jeux de l'année. Pas étonnant, ce jeu est globalement médiocre.Du coup, ouais, essai de prendre ça en compte parce que là tu survend à mort. Car dis toi que pour un joueur playstation, ce que tu dis, quand tu déclare ça, ça revient à dire que ce FFXVI est le meilleurs jeu de la gen, ce qui serait quand même d'une tristesse absolue, je trouve.
Il survend peut-être le jeu mais en vrai je suis d'accord avec lui, FF16 et l'une des meilleurs exclus de le PS5 malgré ses quelques défauts, par contre toi quand je lis tes avis sur le jeu, je trouve tes avis totalement dans l'abus et disproportionné, et j'en viens même à me demander, est-ce qu'on fait le même jeu toi et moi ?
Il n'y a pas que l'histoire qui est bonne dans ce FF hein, le gameplay est un point fort, la mise en scène aussi, l'ost, les personnages aussi, t'en voient beaucoup des jeux à ce niveau de qualité là toi ? donc non ce jeu n'est pas un jeu " globalement médiocre ", à part peut-être pour toi et seulement toi, ta l'air de vouloir absolument inciter les joueurs qui n'ont pas fait le jeu à aller dans ton sens limite.
Le jeu à de bon avis de la plupart des joueurs et de la presse, une bonne méta, etc, il divise de part son côté trop linéaire et son grand manque d'exploration par rapport aux anciens FF, mais même avec ces défauts le jeu reste excellent, ce ne sont pas des défauts handicapant.
Bref, ce n'est pas méchant mais je conseillerais pas au nouveau joueur de prendre en compte ton avis s'il a envie d'avoir une idée du jeu.
C'est vrai que le "globalement médiocre" est un peu fort
Disons que le jeu à le cul entre deux chaises, il oscille entre le grandiose (lore, personnages, univers, mise en scène...), le très correct (le gameplay) et le très mauvais ( le champ/contre-champ des dialogues, les grandes Map vides, le côté RPG absent, les quêtes secondaires ridicules)
Je dirais pas que c'est une des meilleures exclu de la PS5 mais je dirais pas non plus que c'est une des pires.
Disons simplement que c'est une bonne exclu, en dents de scie niveau qualité mais somme toute agréable à parcourir.
Le 04 juillet 2023 à 17:22:14 Snave_Ze_Ger a écrit :
Le 04 juillet 2023 à 14:55:36 :
Par contre faut que t'arrête de dire que c'est la meilleure exclu quand quelqu'un demande conseil sur la qualité du jeu ou simplement s'il est bien.Pas que ce soit faut pour toi mais ça le sera pour la plupart des gens tant je le jeu est pauvre et basique.
Parce que ne nous mentons pas, le gars qui n'accroche pas du tout à l'histoire risque de trouver que c'est un des pires jeux de l'année. Pas étonnant, ce jeu est globalement médiocre.Du coup, ouais, essai de prendre ça en compte parce que là tu survend à mort. Car dis toi que pour un joueur playstation, ce que tu dis, quand tu déclare ça, ça revient à dire que ce FFXVI est le meilleurs jeu de la gen, ce qui serait quand même d'une tristesse absolue, je trouve.
Il survend peut-être le jeu mais en vrai je suis d'accord avec lui, FF16 et l'une des meilleurs exclus de le PS5 malgré ses quelques défauts, par contre toi quand je lis tes avis sur le jeu, je trouve tes avis totalement dans l'abus et disproportionné, et j'en viens même à me demander, est-ce qu'on fait le même jeu toi et moi ?
Il n'y a pas que l'histoire qui est bonne dans ce FF hein, le gameplay est un point fort, la mise en scène aussi, l'ost, les personnages aussi, t'en voient beaucoup des jeux à ce niveau de qualité là toi ? donc non ce jeu n'est pas un jeu " globalement médiocre ", à part peut-être pour toi et seulement toi, ta l'air de vouloir absolument inciter les joueurs qui n'ont pas fait le jeu à aller dans ton sens limite.
Le jeu à de bon avis de la plupart des joueurs et de la presse, une bonne méta, etc, il divise de part son côté trop linéaire et son grand manque d'exploration par rapport aux anciens FF, mais même avec ces défauts le jeu reste excellent, ce ne sont pas des défauts handicapant.
Bref, ce n'est pas méchant mais je conseillerais pas au nouveau joueur de prendre en compte ton avis s'il a envie d'avoir une idée du jeu.
Bah depuis le début je ne fais que dire que les bons points du jeux sont son gameplay qui est très plaisant à jouer et même grisant, par moment, sa mise en scène incroyable pour les boss et son histoire si tant est qu'on rentre dedans.
Donc déjà, rien que là, tu dis n'importe quoi. Et surtout, à chaque fois que quelqu'un demande et que je lui répond directement, je met tout ça en avant et ensuite, je met en garde sur l'exploration inexistante et donc le fait qu'entre les quêtes principale ya pas grand chose d'intéressant.
Et je dis bien à chaque fois que malgré ces défauts, le jeu reste agréable à faire (je suis toujours dessus et je compte bien le finir donc bon..).
Retr0 à chaque fois il met principalement en avant le fait que ce soit la meilleure exclu de la gen. C'est pourquoi j'ai posté ce message de mise en garde car je trouve que c'est plus que survendu, justement. Pas que je dise que son avis soit de la merde mais juste que mettre principalement ça en avant quand quelqu'un demande conseil, je trouve que c'est pas réglo.
Et oui, le jeu est médiocre sur la globalité de ce qu'il propose. Yaurait beaucoup à dire, si on s'amusait à rentrer dans le détail mais bon. Et pareil, ça je ne passe pas mon temps à le mettre en avant. Ca doit même être la première fois que j'employais ce terme alors que je participe au sujet depuis le départ. Mais, là, pareil, c'est pas parce qu'on admet qu'un jeu est médiocre sur bien des points qu'on le qualifie de merde.
J'ai par exemple toujours qualifié le gameplay de skyrim d'extrêmement médiocre et pourtant, c'est bel et bien un des meilleurs jeu qu'il m'ait été donné de faire.
Bref, la volonté c'était surtout de dire de ne pas trop survendre le jeu à un mec qui débarque en demandant un avis en faisant comme si les défauts n'existaient pas. Car on a tous des attentes différentes et ce qui peut être mineure pour l'un peut très bien être majeur pour l'autre.
J’en suis à la fin de l’acte 4 sur 7.
Le jeu était fou dans son prologue, ultra prometteur, mais dommage qu’une fois l’intrigue lancée on se retrouve devant un rythme complètement merdique, mais qu’est ce qu’ils se sont dits dans leurs têtes l’équipe de prof du jeu ?
Tu prends ton pieds 1h pour 2h30 de grosse merde et de remplissage digne des jeux MMO des années 2000
Ça a complètement ruiné mon plaisir, parce que meme au sein de la quête principale tu te tapes des quêtes FedEx degueulasses.
L’OST c’est pareil, globalement de très bonne facture mais les musiques techno/jap qui ne correspondent absolument pas à ce qu’on joue IG, du pur HS, comme si tu mettais de l’électro pendant les scènes de batailles de GoT
Le 04 juillet 2023 à 14:59:19 :
Final Fantasy XVI est de loin la meilleure exclusivité que j'ai testé sur la PS5.
Dans mon message, c'est pourtant clair que je parle d'un point de vue purement subjectif, je parle de mon expérience personnelle et en aucun au nom des autres.
Après, l'avantage avec ce jeu, c'est qu'il y'a un démo qui permet de se faire une idée dessus.
c'est pas toi qui attendais ce jeu comme un fou ?
Déçus du coup ?
[18:25:23] <fosteur49>
Final Fantasy XVI est de loin la meilleure exclusivité que j'ai testé sur la PS5.
Dans mon message, c'est pourtant clair que je parle d'un point de vue purement subjectif, je parle de mon expérience personnelle et en aucun au nom des autres.
Après, l'avantage avec ce jeu, c'est qu'il y'a un démo qui permet de se faire une idée dessus.
Déçus du coup ?
C'est moi oui et non, j'en sors plutôt satisfait malgré pas mal de défauts du style, le manque de variété du bestiaire.
Le 04 juillet 2023 à 18:31:47 :
[18:25:23] <fosteur49>
Déçus du coup ?C'est moi oui et non, j'en sors plutôt satisfait malgré pas mal de défauts du style, le manque de variété du bestiaire.
J'ai quand même gate de faire le jeu, surtout que je sais a quoi m'attendre
Pour ceux qui hésite faite la démo , elle reflète a 100% le jeu final.
[19:49:04] <Dr_Venkeman11>
Pour ceux qui hésite faite la démo , elle reflète a 100% le jeu final.
Pas à 100%, la démo ne reflète pas les moments mous ni la répétitivité des quêtes annexes.
Ouais ben d'après ce que je peux lire à gauche à droite et un peu ici, c'était bien ce que je pensais, ça t'en met plein la vue dès le début (j'ai ressenti ça avec la démo) mais visiblement ça retombe par la suite, ça rappelle un certain GOW Ragnarök
Par rapport à un FF15 ça donne quoi ? C'est jouable avec une histoire sympa tout de même ou c'est juste chiant à souhait et t'as juste envie de rusher le jeu et ne plus jamais y toucher ?
Ben non tu as des moments grandiose et forcément des moments plus plat comme tous les jeux quoi....
Tu joues a ff16 pour l'histoire,les combats sont excellents mais s'y s'est pour zappé tous les dialogues et toutes les cinématiques cela n'a aucun intérêt .
Après la démo reflète très bien le jeu . Pour les quêtes annexes ben c'est annexes justement donc pas obligatoire. Après moi en 12h je n'ai eu que 10 quêtes annexes et la.plus longue a duré 5 minutes
Bah disons que contrairement à FF15 l'histoire tient la route et qu'il ne manque pas des bouts
Mais sinon, en dehors de la quête principal, ya rien d'intéressant à faire.
Heureusement les combats sont sympa même si simplifiés à l'extrême. Ya plus du tout de gestion d'éléments, par exemple, alors même que le jeu est centré sur les primordiaux et donc, les éléments
Bref, t'éclate les bombos à coup de boules de feu
Le 04 juillet 2023 à 21:57:34 :
Ben non tu as des moments grandiose et forcément des moments plus plat comme tous les jeux quoi....Tu joues a ff16 pour l'histoire,les combats sont excellents mais s'y s'est pour zappé tous les dialogues et toutes les cinématiques cela n'a aucun intérêt .
Oui je suis d'accord mais justement puisque je parlais de FF15, j'ai laissé sa chance au jeu et au bout de la moitié j'en avais marre tant je m'ennuyais alors j'ai commencé à rusher pour le finir
D'où ma question en fait, si l'histoire est prenante je peux passer outre les défauts
Le 04 juillet 2023 à 21:58:54 :
Bah disons que contrairement à FF15 l'histoire tient la route et qu'il ne manque pas des bouts
Bah c'est déjà ça alors, une histoire cohérente c'est à mes yeux la base de tout JV sauf cas particuliers
Mais sinon, en dehors de la quête principal, ya rien d'intéressant à faire.
Heureusement les combats sont sympa même si simplifiés à l'extrême. Ya plus du tout de gestion d'éléments, par exemple, alors même que le jeu est centré sur les primordiaux et donc, les éléments
Bref, t'éclate les bombos à coup de boules de feu
Ouais je vois, c'est un peu dommage ça par contre. Un gameplay trop simplifié ça peut vite ennuyer aussi
Bah, après tu peux mixer les différents pouvoir afin de créer tes combos mais ya vraiment rien de fou. D'autant que toutes les compétences sont à base de cool dawn donc tes combos, tu les fais pas forcément quand tu veux.
Faut oublier l'aspect RPG, aussi, il a totalement disparu (mais genre, vraiment).
Là, en gros, t'es dans un jeu d'action aventure extrêmement linéaire qui te propose de t'en foutre plein la gueule sur ses boss, d'un point de vu visuel. Oui, je précise parce que d'un point de vu gameplay, tu peux difficilement faire plus limité (en gros tu spam carré au ralenti).
Donc oui, l'intéret du jeu se trouve bien dans son histoire et ses combats de boss. En dehors de ça, le jeu est très pauvre dans tout ce qu'il propose et c'est le système de combat, simple, mais efficace, qui te fait passer la pilule du néant se situant entre les différentes grosses phases (importantes) de la quête principale.
Mais au pire, test la démo et ensuite, dis toi juste que le jeu ne proposera jamais plus que ça.
Le 04 juillet 2023 à 22:17:25 :
Bah, après tu peux mixer les différents pouvoir afin de créer tes combos mais ya vraiment rien de fou. D'autant que toutes les compétences sont à base de cool dawn donc tes combos, tu les fais pas forcément quand tu veux.Faut oublier l'aspect RPG, aussi, il a totalement disparu (mais genre, vraiment).
Là, en gros, t'es dans un jeu d'action aventure extrêmement linéaire qui te propose de t'en foutre plein la gueule sur ses boss, d'un point de vu visuel. Oui, je précise parce que d'un point de vu gameplay, tu peux difficilement faire plus limité (en gros tu spam carré au ralenti).
Quelque chose me dit que les fans hardcore des FF vont pas trop apprécier du coup
Parce que bon, les FF ça reste la base en terme de RPG (enfin JRPG) quoi
Donc oui, l'intéret du jeu se trouve bien dans son histoire et ses combats de boss. En dehors de ça, le jeu est très pauvre dans tout ce qu'il propose et c'est le système de combat, simple, mais efficace, qui te fait passer la pilule du néant se situant entre les différentes grosses phases (importantes) de la quête principale.
Mais au pire, test la démo et ensuite, dis toi juste que le jeu ne proposera jamais plus que ça.
Ah mais justement je l'ai faite la démo, c'était joli visuellement mais bon, j'étais pas plus emballé que ça pour le reste honnêtement et je me disais justement que le but de la démo c'était d'envoyer du lourd dès le début.
Mais bon ça résume plutôt bien ma pensée ce que tu dis en fait. Faut prendre ce qu'il y a de bien et laisser le reste de côté, ou bien, modérer ses attentes encore une fois
Et oui, le jeu est médiocre sur la globalité de ce qu'il propose.
Dans certains domaine c'est plus de l'ordre du "médiocre" mais du très mauvais voir pire.
Perso je sais pas si j'ai déjà vu pire en terme de quêtes annexes quand en prime des quêtes principal sont du même niveau obligé de pas passer toutes les quêtes secondaires vu qu'elle sont identiques.
Je pourrais continue avec l'exploration absente
Aucunes reward intéressante....
Puis à coté y'a le gameplay l'OST et la mise en scène.
Vous êtes vachement critique sur le jeu quand même. Enfin vous avez un vocabulaire très dur je trouve.
Après c'est peut être du au fait que vous vous attendiez a autres chose?
Je ne m'attendais pas à grand chose, perso (ça fait un moment que j'attend plus rien de square enix et d'autant plus sur leurs licences mythiques).
Bon, j'avoue que je ne pensais pas que le jeu serait pauvre à ce point dans tous les domaines mais jsuis pas plus surpris que ça.
Après je ne vais pas parler pour les autres mais en ce qui me concerne, tu trouve peut être ça violent tout simplement parce que je dis les choses comme elles sont et que je ne tourne pas autour du pot.
Jdis ça parce que souvent, aujourd'hui, quand les gens apprécient un jeu t'as l'impression que ça leur fait physiquement mal d'émettre la moindre critique sur le truc. Alors que bon, c'est pas un mal, hein, bien au contraire.
Et t'inquiète pas je fonctionne pareil, quelque soit le truc. Mais quand c'est foiré sur un point, faut le dire, à moins que vous souhaitiez que ça reste foiré à vie sur tout ce qui suivra.
Et tu vois, moi, justement, je vous trouve bien trop complaisant avec le jeu. Car on le sait, si ça n'avait pas été FF, le jeu se serait bien plus fait démonter sur ses défauts.
Je commence à saturer avec les quêtes annexes, il ne m'en reste plus beaucoup.
J'espère que Final Fantasy VII Rebirth aura un nombre réduit de quêtes annexes si elles sont de cet acabit.