CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 99»
Page suivanteFin
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
04 juillet 2023 à 23:05:48

Et attends parce que t'as Rebirth qui arrive bientôt.
Tu risque de faire une overdose, gars.

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 41
04 juillet 2023 à 23:07:40

VDD ça c'est ton point de vue pour le coup, et je suis le contre exemple parfait.

C'est mon premier FF donc je suis clairement pas complaisant avec le jeu parce qu'il porte le nom de cette licence.

Quand j'entends que c'est médiocre voir pire je me demande a quoi vous jouez... Pourtant je joue depuis la super NES et j'ai pas du passer a côté de beaucoup de licences a part FF.

C'est le premier jeu que je vais réussir à finir depuis Elden Ring ça en dit long...

- Les graphismes sont bons ils manquent juste le 60 fps
- Le gameplay est excellent, ça pourrait être encore mieux mais c'est déjà top
- La DA est excellente
- L'histoire est prenante

En point négatif je vois :

- l'absence de 60 fps constant
- les quêtes annexes (en même temps a part TW3 c'est valable pour n'importe quel jeu)
- la mise en scène et les visages en dent de scie soit superbe soit daté

Clairement pas le jeu du siècle mais un excellent jeu. Après j'en attendais rien d'où mon indulgence...

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 41
04 juillet 2023 à 23:10:17

Du coup ça me fait me questionner c'est quoi pour vous les énormes claques de ces 5 dernières années qui mettent le jeu a l'amende ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
04 juillet 2023 à 23:13:27

Nan mais ya jamais 100% nul part.
Juste que suffit de regarder les autres jeux comment ils se font défoncer sur certains points alors que ce FF, sur les même points, personne dit rien alors que c'est 10 fois pire.

Ca empeche pas d'apprécier mais juste que les gens, je trouve, sont plus que complaisant sur tous ces défauts qui agacent pourtant tout le monde sur n'importe quel autre jeu.

Tiens, un exemple tout bête. Même God of War qui pourtant, est un monstre, hein. Bah le premier s'est fait fracasser sur son bestiaire, les color swap des géants, tout ça.

J'ai pas vu un seul com, ici, qui venait critiquer le bestaire de ce FF alors qu'il est tout aussi pauvre et abuse tout autant et même plus, sur le color swap, que god of war.

Et ça, c'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.

Message édité le 04 juillet 2023 à 23:14:04 par dantedmc1
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
04 juillet 2023 à 23:16:21

Osef l'avis des gens bon sang, la majorité sont de vieux aigris. Moi je prends mon pied :hap:

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
04 juillet 2023 à 23:21:32

Alors moi j'aime mais rien a voir a la licence FF.

J'ai testé la demo et j'ai adoré.

Après je m'accomode des défauts qui sont peut être pas les mêmes que vous pour le coup.
Perso j'y joue depuis sa sortie mais je n'y ai joué que 12 heures.

Perso si je dois lister des défauts :
Synchro labiale inégale
Quêtes annexes pas intéressante même si le propos des quêtes est bien.
Perso trop lent dans les zones ouvertes.
La transition fin de zone et Map monde pour se téléporter.
Le jeu est ultra simple.

Voilà pour moi alors j'en ai sûrement d'autres mais rien qui me gène vraiment.
Apres je vois bien que l'aspect rpg c'est limite ou que l'exploration c'est des monstres et on récupère des objets. C'est basique mais bon ce sont pas les aspects la qui m'ont attiré dans la démo.

Mais il y a tellement de points forts à mes yeux que ça l'importe .

Après je verrais quand j'aurais plus avancé peut être que je changerai d'avis.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 59
04 juillet 2023 à 23:24:23

Clairement pas le jeu du siècle mais un excellent jeu. Après j'en attendais rien d'où mon indulgence...

Pareillement j'avais même annulé ma préco, puis j'ai testé la démo et sa ma redonné goût de l'acheter. Malgré les imperfections déjà mentionné j'ai passé un bon moment. La critique est dur sur ce jeu, car c'est écrit Final Fanasy dessus donc on a des attente très élevé. Mais moi je m'étais déjà fait avoir avec Stranger of Paradise (dont j'ai été deg d'avoir gaspillé mon argent la dessus) donc je savais que cette fois j'allais regardé les trailer et testé bien comme il faut, chose que j'ai faites et que je regrette pas. Malheureusement Final Fantasy n'est plus synonyme de J-RPG tour à tour de qualité et c'est un peu n'importe quoi devoir autant ce documenté avant d'acheter, mais ont en est rendu la.

Message édité le 04 juillet 2023 à 23:24:57 par Zrackt
MP
Niveau 54
04 juillet 2023 à 23:25:40

Them :d) on est d'accord mais ça m'interpelle quand je lis que des "ultra mauvais" "médiocre" "daube". J'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu et surtout quand je lis que 80% du jeu c'est.un bouse mais que la personne l'a quand même fini .

Au faite dante ,j'ai pris Green fall en promo :ok:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
04 juillet 2023 à 23:28:08

Le 04 juillet 2023 à 23:25:40 Dr_Venkeman11 a écrit :
Them :d) on est d'accord mais ça m'interpelle quand je lis que des "ultra mauvais" "médiocre" "daube". J'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu et surtout quand je lis que 80% du jeu c'est.un bouse mais que la personne l'a quand même fini .

Au faite dante ,j'ai pris Green fall en promo :ok:

Ah, punaise, ouais.
Bah tu me fera un petit retour quand tu commencera à y jouer.
D'ailleurs, ça me fait penser. Tu verra, les zones ouvertes sont surtout des zones de transitions, un peu comme dans ce FF16. C'est assez linéaire, en vrai. Sauf que là, tu verra que l'exploration tu la ressentira quand même. Tout ça pour dire que ça n'empêche pas, quoi.

M'enfin, c'est surtout le retour sur la narration, qui m'intéresse :-)))

MP
Niveau 54
04 juillet 2023 à 23:31:02

Ça marche, les retours que j'ai lu allaient dans ton sens également. Donc à 10 euros je ne perd pas grand a tester

Oui la narration m'intrigue tu l'as bien vendu.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
04 juillet 2023 à 23:32:53

Le 04 juillet 2023 à 23:13:27 :
Juste que suffit de regarder les autres jeux comment ils se font défoncer sur certains points alors que ce FF, sur les même points, personne dit rien alors que c'est 10 fois pire.

Ca empeche pas d'apprécier mais juste que les gens, je trouve, sont plus que complaisant sur tous ces défauts qui agacent pourtant tout le monde sur n'importe quel autre jeu.

Tiens, un exemple tout bête. Même God of War qui pourtant, est un monstre, hein. Bah le premier s'est fait fracasser sur son bestiaire, les color swap des géants, tout ça.

J'ai pas vu un seul com, ici, qui venait critiquer le bestaire de ce FF alors qu'il est tout aussi pauvre et abuse tout autant et même plus, sur le color swap, que god of war.

Mais 10 fois pire pour qui ? Toi ? Si personne ne dit rien, c'est que ce n'est pas si grave que ça. Ah ouais je te vois grave sur les côtes du jeu depuis quoi, faciles 5 pages, tu dors sur le topic limite.

Les défauts que tu trouves au jeu et qui semble être si grave au point de te voir descendre le jeu à outrance sur ce topic, sont peut-être pas grand-chose pour d'autres joueurs non ? Comme j'ai dit, tu donnes l'impression de vouloir ramener les joueurs à avoir le même avis que toi, ça ne marche pas comme ça.

Le bestiaire de FF16 est très bien, il reste variés, y a facile une trentaine de monstres (je crois), sont compté les BOSS, Primordiaux, etc., encore si personne ne dit rien, c'est qu'il est correct.

Non la vérité ton acharnement sur le jeu, deviens relou, et je te le répète, de ce que je vois, on ne joue pas au même jeu.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
04 juillet 2023 à 23:38:52

Le 04 juillet 2023 à 23:32:53 Snave_Ze_Ger a écrit :

Mais 10 fois pire pour qui ? Toi ? Si personne ne dit rien, c'est que ce n'est pas si grave que ça. Ah ouais je te vois grave sur les côtes du jeu depuis quoi, faciles 5 pages, tu dors sur le topic limite.

Les défauts que tu trouves au jeu et qui semble être si grave au point de te voir descendre le jeu à outrance sur ce topic, sont peut-être pas grand-chose pour d'autres joueurs non ? Comme j'ai dit, tu donnes l'impression de vouloir ramener les joueurs à avoir le même avis que toi, ça ne marche pas comme ça.

Le bestiaire de FF16 est très bien, il reste variés, y a facile une trentaine de monstres (je crois), sont compté les BOSS, Primordiaux, etc., encore si personne ne dit rien, c'est qu'il est correct.

Non la vérité ton acharnement sur le jeu, deviens relou, et je te le répète, de ce que je vois, on ne joue pas au même jeu.

Je ne m'acharne pas, tu ne retiens que les points négatifs que j'avance (en réponse à ce qu'on me dit, au passage, jviens pas claquer ça gratuitement). Mais vu que ton but c'est de toujours répondre dans l'agressivité, jme doute bien que tu ne peux pas t'en rendre compte.

En plus, ce que tu dis sur "ce qui l'est pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres", c'est marrant parce que c'est exactement ce que j'ai expliqué plus tôt pour justifier le fait que je pointais des critères précis qui, à mon sens, pourraient en rebuter certains.

Et encore une fois, moi, j'ai jamais dit que je ne pouvais pas blairer le jeu, bien au contraire. Lui trouver des défauts ce n'est pas le trouver forcément nul.

Si j'étais là pour descendre le jeu jvois pas bien pourquoi je serais venu dire régulièrement à quel point tel ou tel truc était excellent, trop kiffant et j'en passe (ah oui, ça aussi tu ne l'as pas vu, du coup).

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
04 juillet 2023 à 23:52:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488825960-kermitpopcorn.png

PePsi0maX, tu t'installes avec moi ?

Message édité le 04 juillet 2023 à 23:53:32 par Mod_vtff
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
05 juillet 2023 à 00:33:07

Je viens de finir toutes les quêtes annexes, cette libération ! :bave:

Attention, je ne parle pas des chasses mais des quêtes secondaires.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 00:34:48

Donc t'as pas encore fini :hap:

En plus ça ne m'étonnerait pas qu'il faille que tu farm pour les équipements légendaires :noel:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
05 juillet 2023 à 00:40:04

Le 04 juillet 2023 à 23:38:52 :

Le 04 juillet 2023 à 23:32:53 Snave_Ze_Ger a écrit :

Je ne m'acharne pas, tu ne retiens que les points négatifs que j'avance (en réponse à ce qu'on me dit, au passage, jviens pas claquer ça gratuitement). Mais vu que ton but c'est de toujours répondre dans l'agressivité, jme doute bien que tu ne peux pas t'en rendre compte.

En plus, ce que tu dis sur "ce qui l'est pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres", c'est marrant parce que c'est exactement ce que j'ai expliqué plus tôt pour justifier le fait que je pointais des critères précis qui, à mon sens, pourraient en rebuter certains.

Et encore une fois, moi, j'ai jamais dit que je ne pouvais pas blairer le jeu, bien au contraire. Lui trouver des défauts ce n'est pas le trouver forcément nul.

Si j'étais là pour descendre le jeu jvois pas bien pourquoi je serais venu dire régulièrement à quel point tel ou tel truc était excellent, trop kiffant et j'en passe (ah oui, ça aussi tu ne l'as pas vu, du coup).

Ah non, là je te réponds vraiment tranquille, y a aucune agressivité de ma part, si pour toi je suis agressif là, ta vraiment pas dû voir une personne vraiment agressive hein.

Fin bref, moi de ce que je vois, je t'ai plus vu descendre le jeu que de le complimenter, en gros ta débiter facile 80% de négatifs pour 20% de positifs, et cela à plusieurs reprises, t'appelle pas ça de l'acharnement toi ?

Tu as beau aimer le jeu et y jouer comme tu dis, quand on te lit, tu donnes plus l'impression de suffoquer en jouant, que de prendre du plaisir.

Message édité le 05 juillet 2023 à 00:40:50 par Snave_Ze_Ger
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
05 juillet 2023 à 00:52:24

[00:34:48] <dantedmc1>
Donc t'as pas encore fini :hap:

En plus ça ne m'étonnerait pas qu'il faille que tu farm pour les équipements légendaires :noel:

Les quêtes de chasse, j'aime bien car tu profites du gameplay. :hap:

Il me reste 2 chasses + les défis et j'aurai fini ma première partie sur le jeu.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 00:53:05

Ah oui, t'as bien avancé, depuis hier.

maximo47 maximo47
MP
Niveau 45
05 juillet 2023 à 06:38:49

J'ai re testé la démo et j'ai même pas réussi à la finir... Arrivé au marais déjà c'est pas ouf graphiquement et ensuite le gameplay vraiment bof bof, j'accroche décidément pas...

Vivement ff7 part 2 !

MP
Niveau 54
05 juillet 2023 à 07:48:25

Le gameplay est excellent vdd tu as une deuxième démo qui se débloque après.

Mais si déjà tu n'es pas fan effectivement ne va pas plus loin. Pourtant le ff7 ressemble un peu au 16 dans sa structure.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment