[22:44:03] <GABBER3>
Je dit sa a cause de la mer coupé en 2 avec des gens au fond
Bordel, tu me surprendras toujours..
Une mer coupée en deux, avec des gens dedans (je n'ai pas encore vu la scène à laquelle tu fais référence), et c'est à Pirate des caraïbes que tu penses.
[03:48:21] <dantedmc1>
Ouep, j'ai testé odin, là et je ne suis pas super convaincu, je dois dire. Alors ok, c'est stylé, mais je trouve ça quand même bien moins efficace que d'autres combinaisons. Je trouve ça long, en fait.
Il faut partir du principe qu'il a été pensé pour remplir la jauge de zantetsuken aka la technique la plus puissante du jeu.
Au début, je disais qu'il était nul mais venant de faire les stèles de combat hier, j'ai pu faire un sacré carnage avec.
[04:08:12] <dantedmc1>
Ya que l'espèce de slash que je trouve intéressant, en fait.
Jvais voir pour mixer ça avec la poussière, ce que ça donne. Puis ça permet d'avoir un ulti en plus, "gratuitement"
Le mieux c'est de lancer poussière de diamant puis zantetsuken (qui sera alors multiplié par 1,50).
Enfin la possibilité d'enlever le blur motion ! Dire que je suis à 80% de l'histoire, il était temps
J'en peux plus de ce FF. Les quetes FEDEX dégueulasses, l'interactivité proche du néant avec le monde qui t'entoure, le système entier complétement pété (l'xp, L'argent qui sert a rien etc.), La boucle de gameplay qui ne se renouvelle jamais, les dongeons qui ne raconte rien bordel ... Compliqué et navrant.
[12:59:41] <Them[JV]>
Enfin la possibilité d'enlever le blur motion ! Dire que je suis à 80% de l'histoire, il était temps
Pendant ce temps, j'ai fini le jeu. Imagine que la maj est tombée pile quelques minutes après avoir vaincu le boss final de mon côté.
Ouais, alors Odin, en fait, on est d'accord, c'est totalement pété, un fois mis au max. Mais ouais, sa seule utilité c'est de remplir la jauge au max (5) afin de pouvoir lancer l'ulti. D'ailleurs, je pense que le jeu t'incite très fortement pour ne pas dire qu'il te force, à l'utiliser tant il te met un nombre ahurissant d'adversaires, par la suite.
Pour ce qui est de la maj....mouais....ya toujours cet énorme soucis de tremblement et en plus, le framerate est moins stable qu'avant, depuis la maj, ça saute dans tous les sens (ça fait un peu ce que ça faisait en mode perf, en fait). Donc oui, le jeu parait plus fluide, mais t'as toujours ce soucis de tremblement, dédoublement, qui arrive par moment à te flinguer la tête.
Ah, bordel, toutes les quêtes avant la mission finale
Ah ouais, Retr0, t'as dû vriller, en voyant ça, en vrai
Les kheys qui ont le jeu en physique, vous avez du installer les 97 giga comme en demat ou c’était plus léger ? Si oui, vous avez une idée à peu pres ?
[17:40:34] <Lumanza14>
Les kheys qui ont le jeu en physique, vous avez du installer les 97 giga comme en demat ou c’était plus léger ? Si oui, vous avez une idée à peu pres ?
91 Go (plus précisément 90,98 Go) , c'est ce que j'ai eu à installer.
[17:31:29] <dantedmc1>
Ah, bordel, toutes les quêtes avant la mission finaleAh ouais, Retr0, t'as dû vriller, en voyant ça, en vrai
Oh ça, je préfère ne pas en parler.
Oui il faut les installer
Le 06 juillet 2023 à 18:39:10 Retr0Pl4yer a écrit :
Les kheys qui ont le jeu en physique, vous avez du installer les 97 giga comme en demat ou c’était plus léger ? Si oui, vous avez une idée à peu pres ?91 Go (plus précisément 90,98 Go) , c'est ce que j'ai eu à installer.
Ah, bordel, toutes les quêtes avant la mission finaleAh ouais, Retr0, t'as dû vriller, en voyant ça, en vrai
Le 06 juillet 2023 à 18:39:10 :
Les kheys qui ont le jeu en physique, vous avez du installer les 97 giga comme en demat ou c’était plus léger ? Si oui, vous avez une idée à peu pres ?91 Go (plus précisément 90,98 Go) , c'est ce que j'ai eu à installer.
Bordel mais en plus tu en as d'autres qui apparaissent à mesure que t'avance
Fini a l instant le combat Final est magistral
y a que Odin qui déçoit un peut
Quand il est a cheval c est impressionnant mais sa arrive que trop peut
C est beaucoup d affrontement a l échelle humaine
Les derniers Boss sont très difficile
ils peuvent te tuer en un coup même si t ai dans le vert et l ennemi presque mort
Et du coup, on peut toujours aller se promener, une fois le jeu terminé ?
Quand j ai fini sa ma remis a la page principal avec new game+
Et tu peut juste recharger au endroits sauvegarder
Tu revient pas au QG a la fin pour terminé les quêtes annexe
Et tu peut pas choisir un chapitre comme dans FF7 Remake
Ah ouais, c'est un peu naze, ça.
Ouais tu peux continuer t' as partie en NG et faire l annexe et t' as accés a tous les donjons + Les bosses via la stéle.
Bordel y'a un mec qui a ddb ma réponse parce que c'était en anglais et que le mec n'est pas capable de lire
Pour te répondre Dante, je dirai que le jeu a pas mal de problèmes de conception notamment au niveau des quêtes.
Je réitère mon propos, l'écriture du jeu est excellente aussi bien au niveau de la quête principale que des quêtes annexes. Cela n'empêche que j'ai trouvé la plupart des quêtes oubliables car mécaniquement, on nous fait faire la même chose. En tant que joueur quand tu vois ça, tu te dis que tu vas faire toutes les quêtes annexes qui popent histoire de ne pas ressentir une certaine lassitude.
Cette technique marche bien jusqu'à la fin où le jeu te balance à la tranche une bonne dizaine de quêtes, un véritable plaisir.
Déjà celle de Final Fantasy VII Remake avaient un peu le même problème mais elles avaient le mérite d'être moins nombreuses.
Ben sinon, j'ai avancé dans ma partie en mode Final Fantasy et je me suis arrêté au début de la mission où le groupe va avec Cid pour détruire le premier cristal . Comme quoi en passant les cinématiques, on gagne énormément de temps.
Mais tu sais que depuis que j'ai parlé des nouvelles quetes, je suis toujours dessus, là
Bon, je fais les défis en même temps mais quand même, quoi. Et surtout, t'en as qui se rajoute au fur et à mesure. En vrai, la dernière salve ça doit bien en faire une quinzaine, là.