Bon, je viens de péter Ifrit, au calme.
Alors, que dire ; Là, pour le coup, on est vraiment face à des sacs à PV. Si certains pensaient déjà qu'ils se tapaient des sacs à PV, dans leur première partie, alors n'allez pas en mode final fantasy parce que vous allez pleurer.
En plus, les mecs t'ont rajouté des monstres de fin de jeu dans tous les sens.
M'enfin, c'est juste long, après, ça se fait tranquille. J'avoue que j'y vais totalement à l'arrache donc autant vous dire qu'après Ifrit, il ne me restait plus grand chose dans mon inventaire 😅
Tu parles du boss de l'introduction ?
De quoi, le boss de l'introduction ?
Ok merci Retro
Une autre question, tu as des astuces concernant NG+ de FF7 Remake ? Il n'y a pas une histoire d'optimisation de matéria d'après mes souvenirs ? C'est ce qui me démotive pour le 100%
Après pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pour le mode final fantasy, ya une astuce imparable, hein.
Suffit d'équiper une paire d'anneaux d'assistance et puis basta. Vous aurez toujours face à vous des sacs à PV mais vous serez en god mod. Bon, jsuis pas certain qu'on ait vraiment du plaisir à jouer comme ça mais si vous vous en foutez et que vous voulez juste tracer sans galérer, je pense que c'est le plus simple.
J'hésite vraiment à me le prendre. C'est pas trop barbant la tonne de cinématiques ? C'est vraiment primordial de faire toutes ces quêtes secondaires ?
Bah, ce sont des quêtes, secondaires. Donc non, c'est pas primordial, par définition
Tu peux très bien n'en faire aucune, c'est comme tu veux, en fait.
Le 08 juillet 2023 à 08:04:17 :
J'hésite vraiment à me le prendre. C'est pas trop barbant la tonne de cinématiques ? C'est vraiment primordial de faire toutes ces quêtes secondaires ?
À propos des cinématiques, cela dépend de chacun. Certains aiment les longues mises en scènes comme moi, d'autres non. Sache qu'il y en a beaucoup dans ce jeu et c'est très réussi
Suffit d'équiper une paire d'anneaux d'assistance et puis basta. Vous aurez toujours face à vous des sacs à PV mais vous serez en god mod.
pas bête tient si ça me soule je vais faire ça je pense.
(Du coup je pense le faire. )
Oui aucune obligation pour les quêtes annexes. Apres 16h de jeu j'en ai eu une dizaine et elle dure en moyenne 2 minutes.
Après je dis ça mais c'est via une quête secondaire qu'on a le moyen d'aller plus vite.
Le propos est intéressant mais c'est pas intéressant à faire.
Autant allez tuer un monstre, retrouver quelqu'un c'est basique comme quête mais c'est les quêtes lambda dans un jeu de ce genre.
Autant tout celle où il faut apporter des pommes , des plats c'est non. Après ça étoffe l'histoire mais pour faire ça autant le rajouter dans des lignes de dialogue et c'est tout.
De toutes façons, les quêtes annexes qui te permettent d'améliorer ton équipement elle sont indiqué par un "+".
Donc au pire tu peux très bien ne faire que celles là et pour le coup, yen a très peu.
[07:29:33] <dantedmc1>
De quoi, le boss de l'introduction ?
Tu parlais du combat phénix vs Ifrit ou du combat Clive vs Ifrit ?
[07:42:32] <Them[JV]>
Ok merci Retro
Une autre question, tu as des astuces concernant NG+ de FF7 Remake ? Il n'y a pas une histoire d'optimisation de matéria d'après mes souvenirs ? C'est ce qui me démotive pour le 100%
J'attends d'en finir avec FFXVI pour m'y consacrer de nouveau, j'avais abandonné ce jeu car l'un des boss La maison refusait de mourir en mode difficile et à chaque fois, je me tapais un gameover. Un pote m'a donné une technique, j'attends de finir FFXVI pour y revenir et la tester.
Après l'optimisation des materias va dépendre de ton style de jeu, c'est à dire si tu es du genre défensif ou offensif.
Les joueurs de Final Fantasy sont d'éternels déçus.
On dit souvent que c'est le premier Final Fantasy qui reste notre préféré, en tout cas pour ma part c'est le cas, et c'est encore pas cette fois que ça va changer.^^
Je trouve le jeu hyper répétitif, malgré tout, ça reste un bon jeu j'y ai pris du plaisir, y'a des moments sympa. Je l'ai préféré de loin à FFXV qui était vraiment sans saveur et que j'ai d'ailleurs même pas terminé.
En tout cas pour le moment il vaut clairement pas son prix.
Bon vu que je me rapproche pas mal de la fin de ma partie en NG+, j'en ai assez vu pour me permettre d'établir un classement des principaux volets numérotés que j'ai fait en excluant le remake du septième car sinon, je devrai également compter les remakes de Final Fantasy III et Final Fantasy IV qui étaient médiocres pour le coup alors que les jeux de base sont excellents :
1- Final Fantasy VII
2- Final Fantasy X
3- Final Fantasy VI
4- Final Fantasy IX
5- Final Fantasy XII
6- Final Fantasy XVI
7- Final Fantasy V
8- Final Fantasy XIII
9- Final Fantasy IV
10- Final Fantasy XV
11- Final Fantasy III
12- Final Fantasy
13- Final Fantasy II
14- Final Fantasy VIII
Le huitième volet, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. À chaque fois, je lâche l'affaire au bout de 5h max. J'ai repris le jeu sur PS4 pour 15 balles chez Amazon donc il y'a moyen pour que je change d'avis dessus sachant que je n'ai pas retouché au jeu depuis 2017.
Les connaisseurs noteront que le cinquième volet est très haut sur mon classement, il est vrai que l'histoire n'est pas le point fort du jeu mais le gameplay est de très loin l'un des meilleurs de la série, le système de job est vraiment incroyable sur ce jeu.
Aussi contrairement à beaucoup, j'apprécie la trilogie des FFXIII, pas autant que certains volets mais j'adore.
La vache tu carbures
Tu auras fini deux fois le jeu que je ne serais même pas a la moitié.
[16:39:35] <Dr_Venkeman11>
La vache tu carburesTu auras fini deux fois le jeu que je ne serais même pas a la moitié.
Je suis en congé.
Je rush pas mal car d'une part, je retourne au boulot dès la semaine prochaine et d'autre part, je vais finaliser mon mémoire. Autant dire que le jeu risque surtout de traîner longtemps chez moi si je n'avance pas dessus durant cette période.
D'autant plus que la difficulté du jeu est quasi inexistante contrairement aux promesses des développeurs.
Ha après tu fais comme bon te semble c'est juste le fait de le finir deux fois par rapport à moi
Je te comprends, moi-même je ne pensais pas cela possible. Ma NG+ est beaucoup plus courte que prévu.
Le 08 juillet 2023 à 13:08:04 Retr0Pl4yer a écrit :
[07:29:33] <dantedmc1>
De quoi, le boss de l'introduction ?Tu parlais du combat phénix vs Ifrit ou du combat Clive vs Ifrit ?
[07:42:32] <Them[JV]>
Ok merci Retro
Une autre question, tu as des astuces concernant NG+ de FF7 Remake ? Il n'y a pas une histoire d'optimisation de matéria d'après mes souvenirs ? C'est ce qui me démotive pour le 100%J'attends d'en finir avec FFXVI pour m'y consacrer de nouveau, j'avais abandonné ce jeu car l'un des boss La maison refusait de mourir en mode difficile et à chaque fois, je me tapais un gameover. Un pote m'a donné une technique, j'attends de finir FFXVI pour y revenir et la tester.
Après l'optimisation des materias va dépendre de ton style de jeu, c'est à dire si tu es du genre défensif ou offensif.
Bah nan, je parlais bien du donjon, c'est pourtant évident. Surtout que quand tu lance le NG+ ça te propose de passer toute la partie souvenir, quand t'es plus jeune. Donc jvois pas bien pourquoi je me serais retapé l'intro
Le 08 juillet 2023 à 16:39:35 Dr_Venkeman11 a écrit :
La vache tu carburesTu auras fini deux fois le jeu que je ne serais même pas a la moitié.
Bah après, la seçonde partie, déjà, rien que le fait de passer les cinématiques, tu gagne 11 heures. Ensuite, tu passe tous les dialogues, tu dois bien en regagner au moins 5. Puis l'intro, que tu peux totalement zapper, ça doit bien faire 3 heure. Derrière tu peux skip toutes les quêtes secondaires, ce qui doit bien faire 20 heures. A ça t'ajoute le fait que tu ne te promène pas, tu rush vers l'objectif, tu level pas ton perso, tu pense pas à l'opti ne rien. Bref, sans forcé, tu gagne au moins 50 heures, déjà, par rapport à ta première partie. Et encore, je suis gentil.
Je viens de faire le combat contre.
Bahamut
Purée ça envoie vraiment.
Puis la j'ai des quêtes OSEF comme quêtes obligatoire.....
Je passe absolument toutes les quêtes maintenant annexe comme histoire je laisse juste les cinématique du scénario......