CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 99»
Page suivanteFin
Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
10 juillet 2023 à 19:21:41

[23:43:50] <neomathers>
J'ai vraiment bien avancé ce weekend je suis apres bahamut.

Je trouve que la deuxième moitié du jeu est mieux que la première, même si le jeu reste assez mauvais pour moi (avec des moments de bravoure assez oufs).

Accroche-toi bien, tu arrives pour moi au tier le plus pénible du jeu. Après c'est parce que je me suis entêté à faire toutes les quêtes secondaires :hap:

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
10 juillet 2023 à 19:22:56

[23:04:42] <Retr0Pl4yer>
Surpris de voir que personne n'en a parlé sur le Topic mais le problème de la fin pour moi c'est qu'elle est très similaire à celle d'un autre volet de la série (Attention spoil) Final Fantasy XV .

Par conséquent même si j'ai adoré de bout en bout, elle manque d'originalité à mon sens. :(

Toute la dernière partie du jeu est littéralement une copie de l'extension Shadowbringers de FF 14, de l'antagoniste aux enjeux en passant même par l'atmosphère.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
10 juillet 2023 à 19:31:57

[18:38:16] <Sly-Raccoon>

Le 09 juillet 2023 à 22:45:01 :
Attention je vais parler de la fin, ceux qui n'ont pas finis le jeu, ne cliquez surtout pas

Qu'est-ce que vous pensez de la fin ? Vous avez aimé ?
Elle est assez ouverte mais certains diront que Clive est assurément mort ou inversement toujours vivant. De mon côté je partirai sur un décès, vu la mise en scène et les détails qui ne sont pas là par hasard néanmoins j'ai quelques doutes en ayant vu certaines hypothèses + ou - crédibles

Pour moi, Clive et Joshua sont vivants. À voir si on nous donne une réponse explicite dans un DLC ou un truc du genre (sans doute un truc sur Leviathan).

Déçu que Jill soit assez en retrait avant la mort de Cid et lors du combat final, alors que c'est un bon perso. Le jeu nous fait croire que Shiva est low tier, alors qu'elle a des attaques fumées quand on la débloque.

Et déçu que "l'éveil" de Torgal en déscendant de Fenrir ne soit pas plus exploité dans l'histoire principale. Mais globalement, j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu.

Pour moi Joshua mort (il dit lui-même que le pouvoir du Phénix ne peut pas rez, Clive a juste "nettoyé" son corps et lui a retourné le "heal" du début du jeu), Clive vivant et c'est lui qui a écrit le livre de la scène post-credit (en se basant sur les quêtes secondaires de Jill et du vieux + biaisé par mes propres désirs :hap:). Après la vraie réponse c'est que même Dion pourrait être vivant, ils ont laissé ambigu pour l'interprétation de chacun + possible suite :hap:

Totalement d'accord pour Jill. Quel dommage qu'elle n'ai pas un Eikon qui volent pour le combat final, vraiment :hap: De toute façon c'est à partir du moment où Jill est sortie de notre équipe principale que j'ai commencé à rompiche :sleep:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
10 juillet 2023 à 19:44:46

Le 10 juillet 2023 à 19:31:57 :

Attention je vais parler de la fin, ceux qui n'ont pas finis le jeu, ne cliquez surtout pas

Elle est assez ouverte mais certains diront que Clive est assurément mort ou inversement toujours vivant. De mon côté je partirai sur un décès, vu la mise en scène et les détails qui ne sont pas là par hasard néanmoins j'ai quelques doutes en ayant vu certaines hypothèses + ou - crédibles

Pour moi, Clive et Joshua sont vivants. À voir si on nous donne une réponse explicite dans un DLC ou un truc du genre (sans doute un truc sur Leviathan).

Déçu que Jill soit assez en retrait avant la mort de Cid et lors du combat final, alors que c'est un bon perso. Le jeu nous fait croire que Shiva est low tier, alors qu'elle a des attaques fumées quand on la débloque.

Et déçu que "l'éveil" de Torgal en déscendant de Fenrir ne soit pas plus exploité dans l'histoire principale. Mais globalement, j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu.

Pour moi Joshua mort (il dit lui-même que le pouvoir du Phénix ne peut pas rez, Clive a juste "nettoyé" son corps et lui a retourné le "heal" du début du jeu), Clive vivant et c'est lui qui a écrit le livre de la scène post-credit (en se basant sur les quêtes secondaires de Jill et du vieux + biaisé par mes propres désirs :hap:). Après la vraie réponse c'est que même Dion pourrait être vivant, ils ont laissé ambigu pour l'interprétation de chacun + possible suite :hap:

Totalement d'accord pour Jill. Quel dommage qu'elle n'ai pas un Eikon qui volent pour le combat final, vraiment :hap: De toute façon c'est à partir du moment où Jill est sortie de notre équipe principale que j'ai commencé à rompiche :sleep:

Mmh... intéressant, mais tu vas chercher un peu loin pour Clive qui aurait écrit le livre. La théorie est pas conne, mais pourquoi il l'aurait écrit sous le nom de son frère ?

Et surtout, il y a un sort "Résurrection" qu'Ultima comptait utiliser :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/6/1688770641-img-3990.jpeg

L'entrée dit clairement que Mythos peut l'utiliser (donc Clive), donc je pense que c'est peut-être ça qu'il utilise sur Joshua.

Dion, je pense qu'il est bien mort par contre. Ça m'a surtout fait de la peine pour ce pauvre Terence dont Dion se foutait royalement. (Ses derniers mots, c'est littéralement "ouin ouin Papa gnagnagna", mais et ton mec, dans tout ça ??? Ça m'a saoulé. :hap: )

Et ouais, tellement de perso masculins et même pas foutu de mettre Jill plus en avant... Même Benedikta, elle aurait dû mourir bien plus tard imo. Et Tarja aurait dû avoir un rôle aussi gros que Gab. Mid est sympa, mais arrive très (trop) tard.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
10 juillet 2023 à 20:19:46

[19:44:46] <Sly-Raccoon>

Le 10 juillet 2023 à 19:31:57 :

Mmh... intéressant, mais tu vas chercher un peu loin pour Clive qui aurait écrit le livre. La théorie est pas conne, mais pourquoi il l'aurait écrit sous le nom de son frère ?

Et surtout, il y a un sort "Résurrection" qu'Ultima comptait utiliser :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/6/1688770641-img-3990.jpeg

L'entrée dit clairement que Mythos peut l'utiliser (donc Clive), donc je pense que c'est peut-être ça qu'il utilise sur Joshua.

Dion, je pense qu'il est bien mort par contre. Ça m'a surtout fait de la peine pour ce pauvre Terence dont Dion se foutait royalement. (Ses derniers mots, c'est littéralement "ouin ouin Papa gnagnagna", mais et ton mec, dans tout ça ??? Ça m'a saoulé. :hap: )

Et ouais, tellement de perso masculins et même pas foutu de mettre Jill plus en avant... Même Benedikta, elle aurait dû mourir bien plus tard imo. Et Tarja aurait dû avoir un rôle aussi gros que Gab. Mid est sympa, mais arrive très (trop) tard.

Pour lui rendre hommage et que le monde se souvienne de son nom tout simplement ! Lui est déjà connu en tant que Cid.

Ah j'avais pas vu cette entrée ! Mais pour moi il utilise le Phoenix et pas la magie pétée d'Ultima donc pas sûr que cela s'applique.

Ouais j'avoue Terence on ne l'a plus revu :rire:

Oui Benedikta était top, assez surpris et déçu qu'elle crève aussi tôt. Je déteste Mid, que ce soit son comportement et ses quêtes ( :hap: ) mais elle m'a quand-même un peu touché pendant les adieux.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
10 juillet 2023 à 20:39:44

Le 10 juillet 2023 à 18:32:41 Sly-Raccoon a écrit :

Le 10 juillet 2023 à 16:08:17 :
Bonjour quelle est la durée de vie du solo 35 heures ??

Ça dépend vachement de si tu fais les quêtes annexes et les cibles ou juste l'histoire. Juste l'histoire, c'est possible en 35h. Si tu fais le contenu annexe sans passer les cinématiques, que t'explores un peu et que tu te bats avec tout ce qui bouge, t'en as facile pour le double.

Je tablerais plus sur au moins 40-50 heures.

Pour donner une idée, en NG+, ça m'a pris 20 heures. Sachant que j'ai rushé comme un gros porc en esquivant absolument tous les combats, en courants en ligne droite sans rien regardé à droite à gauche, sans faire aucune quête secondaire, en passant absolument tous les dialogues et toutes les cinématiques du jeu. Et en prenant en compte, aussi, que je maitrisais le jeu et que je savais quoi faire à chaque instant.

Pour rappelle, le jeu contient 11 heures de cinématique. Ce qui ne compte pas, bien sûr, les phases de dialogues avec les pnj qui, misent bout à bout doivent prendre plusieurs heures aussi.

Donc ma phase de rush, tien que tu lui ajoute les cinématiques et les passages obligés avec les pnj, les 35 heures, tu les dépasse. En sachant, encore une fois, que j'étais la tête dans le guidon à rien faire d'autre qu'aller en ligne droite.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
10 juillet 2023 à 21:21:32

J'ai mis 60h en faisant toutes les quêtes secondaires.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
10 juillet 2023 à 21:50:01

Toujours aussi intéressant d'avoir plusieurs points de vues concernant cette fin relativement ouverte

En vous remerciant de vos réponses les kheys :ok:

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 38
11 juillet 2023 à 00:23:39

Ouais je m'entête aussi sur les quetes secondaires même si elles sont pourries je sais pas pourquoi.

Je fais même les chasses.

D'ailleurs jai tenté un certain dragon avec 10 niveaux de moins, one shot :)

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
11 juillet 2023 à 00:28:30

First try*

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
11 juillet 2023 à 02:13:45

Le 10 juillet 2023 à 21:21:32 :
J'ai mis 60h en faisant toutes les quêtes secondaires.

J'ai mis un peu plus de temps, mais en plus des quêtes, j'ai aussi fait les cibles d'élites et quelques chronolythes (genre 3 ou 4 sur les 7). Niveau 49 avec 15k d'exp manquant pour passer niveau 50.

Je pige pas trop How Long To Beat qui estime la durée Main + Sides à 55h. 55h, pour moi, c'est en passant les dialogues des quêtes annexes et sans jamais explorer.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
11 juillet 2023 à 02:18:04

Le 11 juillet 2023 à 00:23:39 :
Ouais je m'entête aussi sur les quetes secondaires même si elles sont pourries je sais pas pourquoi.

Je fais même les chasses.

D'ailleurs jai tenté un certain dragon avec 10 niveaux de moins, one shot :)

Je l'ai eu en étant niveau 42 du premier coup, mais j'en ai chié et j'ai utilisé toutes mes potions. :hap: Surtout que j'avais pas encore Shiva et Odin à ce moment-là. Une fois ces primordiaux débloqués, tu fais littéralement 2 fois plus de dégâts.

Et ça rejoint ce que je disais sur le fait que Shiva est sous-cotée par le jeu dans sa présentation. Parce que Poussière de diamant, c'est ultra efficace pour baisser la barre d'endurance tout en infligeant des dégâts corrects (contrairement aux attaques de Garuda).

Message édité le 11 juillet 2023 à 02:19:54 par Sly-Raccoon
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
11 juillet 2023 à 02:33:46

Ouais, perso, 79h pour tout faire sur la première run. Après c'est clair que si on écourte tout ce qui peut être écourté, on gagne quelques heures.

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
13 juillet 2023 à 23:36:40

C'est vraiment dommage que les quetes annexes soient aussi peu passionnante a faire.

Autant c'est intéressant pour en savoir plus sur l'histoire et les personnages voir d'obtenir des choses très intéressantes mais on. C'est pas plaisant a faire.

J'aurais préféré avoir juste des dialogues sans rien faire .
Alors les quêtes de chasses , sauver x personnage ,ou trouver des matériaux ok ça passe. C'est pas extraordinaire mais c'est basique et utile.

Parfois j'aurais même aimer avoir une quête pour un personnage. Du genre Viviane, son histoire a l'air sympa mais c'est juste raconté . Alors qu'à côté tu as une quête pour les pommes de Marielle.

Alors oui je comprends le principe mais une ligne de dialogue aurait suffit pour cette quête.

Dommage qu'on n'est pas de quête où on recrute un personnage qui sera utile avec une bonne histoire.

La j'en suis à l'après titan j'adore toujours mais c'est dommage.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
14 juillet 2023 à 04:33:01

Bon courage, plus tu continues et plus le nombre de quêtes annexes qui devient disponibles entre les missions principales va augmenter. Malheureusement leur qualité n'augmente pas, bien au contraire.

MP
Niveau 54
14 juillet 2023 à 06:55:54

Oui je vois ça. Pour l'instant je fais tout.

Même si c'est pas passionnant au moins ça apporte des objets sympa et ça rajoute du contenu a l'histoire.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
14 juillet 2023 à 08:11:29

Elles sont là pour peaufiner le lore et donner quelques combat sympas.

Elles sont dispensables clairement.
Tout le monde y trouve son compte, ceux qui veulent en apprendre plus sur le lore font tout, ceux qui veulent juste faire le scénario principale enchaîne sans se soucier des quêtes annexes.

Le soucis pour moi c'est que la "route" principale est parsemé de quêtes du même acabit que les annexes qui casse beaucoup trop le rythme.

C'est vraiment le point noir du jeu. Pour le reste, je vois pas grand chose à redire.

MP
Niveau 54
14 juillet 2023 à 11:53:02

Oui je suis d'accord c'est très sympa pour le lore et les objets.

Mais au lieu d'un truc pas terribles j'aurais préféré juste des dialogues.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
14 juillet 2023 à 12:31:20

Intéressant la mission secondaire avec Lubor je viens de la faire ce matin

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
14 juillet 2023 à 13:21:08

Le 14 juillet 2023 à 11:53:02 :
Oui je suis d'accord c'est très sympa pour le lore et les objets.

Mais au lieu d'un truc pas terribles j'aurais préféré juste des dialogues.

Tu vas bientôt comprendre pourquoi j ai dit que c été une purge à finir...

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment