CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 99»
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
19 juillet 2023 à 02:38:59

[22:53:20] <slayers84>

Le 18 juillet 2023 à 22:34:05 :
Les japs ont surtout un vrai problème quand il s'agit d'occidentaliser leur jeu. Je ne comprends pas cette lubie chez Square.

Monolith sont droit dans leur bottes, assume leurs jrpg et étrangement on a droit à de la qualité.

J'ai beaucoup d'espoir dans Star Ocean 2 remake, ce jrpg est une pépite. Espérons que Square ne fasse pas de la merde, une nouvelle fois.

Quel bon souvenir j’ai de ce jeux ! C’est sur que je prend le remake !

Ff15 aussi avait essayé de s’occidentaliser en voulant faire un open world de type réaliste et ça ne va pas non plus
Ce qui est étonnant est que des devs américains qui font des indés savent mieux faire des jrpg que la plupart des japonais aujourd’hui, je trouve ça fou ce paradoxe

Parce-que Final Fantasy fait partie des rares séries japonaise à avoir un public important à l'échelle mondiale. Je n'ai plus le lien de l'article, j'avais lu qu'un bon nombre de joueurs japonais en 2015 n'avait pas entendu parlé de la série. Même si j'ai des doutes à ce sujet, ça explique la direction prises récemment pour les deux derniers volets. :hap:

Pour info, des rumeurs (qui n'en sont pas vraiment vu que ça vient des employés de chez square) parlent d'un Final Fantasy XVII en mode Fps :

https://www.noelshack.com/2023-27-2-1688498357-1688496862509907m.jpg

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
19 juillet 2023 à 08:40:47

Effectivement c'est moins bien traité dans FFXVI. Ils ont justement voulu copier GOT le talent en moins et en ne comprenant absolument pas les subtilités.

"moins bien traité dans FF16...."

C'est carrément mauvais ouais.

Tellement déçu du jeu perso alors que suis un fan de Final Fantasy XV.

Que ce sois les mécaniques avec les aller retour même durant la quête principal ou les dialogues très mauvais c'est dur, 70% du temps te t'ennuie à faire les même chose, pareil pour les combat avec les trashmobs y'a que les combat de mini-boss boss de bon et fun.
La seul carotte du jeu c'est la mise en scène des gros combat.

Bordel Square à lâcher la max trop tôt avec

Bahamut mais surtout titan du coup pour odin c'est beaucoup moins foufou comme si y'avais plus de budget

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
19 juillet 2023 à 08:51:14

Ce qu’il dit c’est surtout que lui il ferait tout ce que son directeur lui dirait de faire même transformer ff en fps et ça, c’est pas bon car le gars accepterai tout et n’importe quoi et c’est justement ce qui retire toute l’âme de la saga.
Les dragon quest c’est à échelle mondiale et chaque épisode est un énorme succès partout ou encore les anciens FF ps1 étaient destiné pour plaire au marché mondial et c’était des BGE à chaque fois qui même si très différents dans leurs styles (ils ne s’abordiant pas de la même façon) et univers, ils restaient cohérents dans ce qu’ils étaient.
Square devrait se remémorer ce qui a fait une énorme communauté de fans à travers le monde car la il ne fait que perdre des clients au lieu d’en gagner réellement.

D’ailleurs les ff n’est pas la seule saga square à énormément perdre en prestige, le dernier Valkyries profile est un étron sans nom comparer au 1 sur ps1 par exemple qui avait une âme incroyable

Message édité le 19 juillet 2023 à 08:52:32 par slayers84
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
19 juillet 2023 à 09:02:30

Que ce sois les mécaniques avec les aller retour même durant la quête principal ou les dialogues très mauvais c'est dur, 70% du temps te t'ennuie à faire les même chose, pareil pour les combat avec les trashmobs y'a que les combat de mini-boss boss de bon et fun.La seul carotte du jeu c'est la mise en scène des gros combat.

C'est vrai que FFXV c'est tout l'inverse... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570825944-d8bbb75bff6106b80fec8d2d11e0597817090165v2-00.jpg

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 62
19 juillet 2023 à 09:22:51

C'est vrai que FFXV c'est tout l'inverse... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570825944-d8bbb75bff6106b80fec8d2d11e0597817090165v2-00.jpg

Bah y'a aussi des soucis à ce niveau dans FF15 c'est pas le sujet.

Dans FF16 y'a JAMAIS je dit bien JAMAIS eu autant d'aller retour entre des PNJ rien que l'auberge de Martha, j'ai même pas besoin de développé.

Du coup non rien à voir avec le 15 du moins à ce niveau rien à voir avec AUCUN FF.

Puis dans FF15 tu as beaucoup plus d'émotions
Un meilleur méchant
un meilleur héros aussi.

Après faire pire que Clive je crois pas que c'est possible à moins de remonter à des jeux de 2000. (Vaan ? :rire: )

Entre Clive et Jill c'est un bon duo de personnages totalement insipide et sans aucuns caractère personnages full cliché gentil sans aucunes nuances rien de rien ultra plat pourtant au début tu avais 2-3 truc pas mal mais au final non c'est ridicule.

Alors que Cid à coté.......bah non on le skip rapidement on va pas gardé des personnages charismatique dans notre jeu vous êtes fou ou quoi

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
19 juillet 2023 à 11:21:44

Y'a tellement de mauvaise foi dans ton post.
Mais bon, j'ai remarqué que sur JVcom les archi fan du XV sont dans le déni.

FFXV a des qualités, mais dévalorisés le XVI en prônant FFXV alors qu'il fait pire, on se marre.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
19 juillet 2023 à 11:48:30

Disons que le 15 ressemblait déjà un peu plus à un rpg mais je n’ai pas aimé

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 30
19 juillet 2023 à 12:00:25

Le 15 ....dire que s'ils avaient suivi le scénario de base plus pis tout le contenu du roman en jeux ..ça aurait était le meilleur scénario tout ff compris...mais bon l'appelle de l'argent avec des dlc a tout détruit...

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 42
19 juillet 2023 à 12:09:13

En fait j'ai presque envi de refaire le XV pour voir si je ne l'ai pas jugé trop durement :hap:
Même FFVII Remake que je n'ai pas aimé mais au moins y avait un respect du joueur.

Je suis sur Stranger of Paradise et je prends plus de plaisir que ce FF numéroté.
D'ailleurs FF-0 proposait aussi des combats dynamiques et c’était aussi bien mieux foutu, pourtant ça date hein.

Ce qui me tue c'est que sans être professionnel du jv, tu sais clairement qu'il y a des choses à pas faire en 2023, mais ils le font quand même. Et pour moi c'est un très grand irrespect car la proposition globale ne prends absolument RIEN en compte de ce qui se fait depuis des années, des bonnes et des mauvaises pratiques.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
19 juillet 2023 à 12:41:42

Le 19 juillet 2023 à 12:09:13 :
En fait j'ai presque envi de refaire le XV pour voir si je ne l'ai pas jugé trop durement :hap:
Même FFVII Remake que je n'ai pas aimé mais au moins y avait un respect du joueur.

Je suis sur Stranger of Paradise et je prends plus de plaisir que ce FF numéroté.
D'ailleurs FF-0 proposait aussi des combats dynamiques et c’était aussi bien mieux foutu, pourtant ça date hein.

Ce qui me tue c'est que sans être professionnel du jv, tu sais clairement qu'il y a des choses à pas faire en 2023, mais ils le font quand même. Et pour moi c'est un très grand irrespect car la proposition globale ne prends absolument RIEN en compte de ce qui se fait depuis des années, des bonnes et des mauvaises pratiques.

Je te lis depuis hier et je trouve que tu en fais des tonnes pour pas grand-chose concernant FF16, quand je te lis on dirait que y'a mort d'homme ou ya limite eut un drame de fou, tu prends le truc bien trop à coeur, jusqu'à parler d'un manque de respect de la part des devs.

Je peux comprendre que le jeu divise de par son nouveau profil qui diffère des anciens FF (manque d'explorations, de secrets, pas si RPG que ça, etc) mais faut pas non plus s'acharner sur le jeu comme tu fais, moi malgré les défauts du jeu que sont la grosse majorité des quêtes annexes, le rythme un peu longuet du jeu, etc, je trouve qu'il excelle sur la mise en scène des combats de boss, l'histoire, les personnages, l'ost et le gameplay qui donne pas mal de possibilités de combo si le joueur s'y intéresse.

Donc voilà, les devs ont voulu changer un peu la donne sur ce FF16, s'ouvrir à un nouveau délire, le changement ne vous plaît pas, passez à autre chose, pourquoi chercher à comparer le jeu sans cesse, le descendre où je ne sais quoi, vous avez vraiment du temps à perdre hein, jamais de ma vie tu me verras focus sur un topic tout les jours à parler et encore parler, du fait que tel jeu me plaît pas, y'en a vous êtes en boucle, on peut donner son avis mais y'en a c'est trop.

Message édité le 19 juillet 2023 à 12:44:37 par Snave_Ze_Ger
Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 42
19 juillet 2023 à 12:49:40

Ha on peut pas en parler donc sous prétexte que c'est une déception ? Le fait d'être passé du respect a l'incompréhension, j'ai envi d'extérioriser ouais.

Ne pas tenir compte de son environnement et de la concurrence, c'est s'en foutre. La notion d'irrespect est donc logique. ;)

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
19 juillet 2023 à 13:17:12

Ça aurait été n’importe quel autre jeux lambda on n’en parlerais plus depuis longtemps mais là c’est normal de parler de tout ça sur ff16 vu qu’il s’agit d’une saga qui est dans le cœur des joueurs depuis de très nombreuses années.
C’est comme si square nous avaient abandonnés au bord de la route.
Du coup maintenant les vrais nouveaux final fantasy, c’est les xenoblade, merci Monolith d’avoir repris le flambeau.

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
19 juillet 2023 à 15:35:37

Encore des gens qui ont la sainte parole hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Lalilulelo_75 Lalilulelo_75
MP
Niveau 8
19 juillet 2023 à 17:43:07

Perso j'ai vraiment kiffé le jeu. Je suis plutôt d'accord avec les défauts régulièrement évoqués, mais malgré tout ça la magie a clairement opéré chez moi et j'ai adoré cette aventure :)

Et c'est l'inverse de certains, j'ai justement eu l'impression d'être de nouveau devant les Final Fantasy de mon enfant/adolescence, surtout concernant le 9, dont je trouve qu'il s'est grandement inspiré.

Les quêtes annexes pour moi ce n'est pas un défaut vu que je ne les fais jamais, ou uniquement les plus importantes, et ceux dans tous les jeux. Même un BOTW, un Elden Ring ou un RDR 2 ou j'ai à chaque fois + 100 heures de jeu je n'ai pas touché une quête annexe :rire:

Message édité le 19 juillet 2023 à 17:44:43 par Lalilulelo_75
slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
19 juillet 2023 à 17:56:31

Ff16 c’est totalement le contraire de ff9 pourtant
Le 9 c’était un superbe monde onirique remplis de magies tandis que le 16 c’est un monde dark moyenâgeux à la DA très classique occidentale, ff9 c’est aussi une DA magnifique a chaque endroit du jeu, un rythme très élevée car il se passe tout le temps quelque chose d’intéressant, de l’exploration, des secrets, des héros intéressant, des belles villes et villages etc…
De vrais donjons avec des coffres cachés et petites énigmes etc…

Ff16 n’a rien de tout ça donc je ne vois pas ce qui peut le faire rappeler ^^

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
19 juillet 2023 à 18:01:43

Final Fantasy IX est un jeu assez sombre au niveau des thèmes abordés, il ne faut pas s'arrêter uniquement à la DA.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
19 juillet 2023 à 18:24:35

Comme tous les FF jusqu’au 13 inclus abordent des thèmes sombres mais je ne vois pas le rapport avec le 16 qui est le ff le plus occidentalisé et donc le moins « fantasy » de la saga

Message édité le 19 juillet 2023 à 18:25:55 par slayers84
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
19 juillet 2023 à 18:43:00

J'ai juste rebondi sur ce passage :

Le 9 c’était un superbe monde onirique remplis de magies

Juste histoire de corriger une erreur assez commune qui fait passer FFIX pour un jeu enfantin alors qu'il traite de thèmes mâtures dont la vie et la mort. :hap:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 59
19 juillet 2023 à 22:33:50

Ok, je n’ai jamais pris le monde de ff9 pour un monde enfantin personnellement au contraire.
Avec le 9 on était vraiment dépaysé, ça faisait du bien ! Je comprend pas ce besoin absolu de vouloir ressembler à la réalité comme dans les derniers épisodes.
On veut s’évader, quand on joue a un jrpg, on veut justement bien autre chose que la réalité, on veut voir des choses qu’on ne voit pas ailleurs, des idées créatives, se balader dans des lieux improbables avec un bon level design etc…
Comment ce yoshida a pu penser que juste avancer comme ça en pompant la réalité et des séries dans presque les mêmes décors à taper du mob avec un rythme mal foutu serait digne d’un FF ?
Ce gars ce n’est pas un joueur puisque il n’a pas compris qu’un FF ce n’est pas un semi mmo basique fedex auquel on rajoute des jolies cinématiques à qte, c’est beaucoup plus profond.

Lalilulelo_75 Lalilulelo_75
MP
Niveau 8
20 juillet 2023 à 09:33:41

Le 19 juillet 2023 à 17:56:31 :
Ff16 c’est totalement le contraire de ff9 pourtant
Le 9 c’était un superbe monde onirique remplis de magies tandis que le 16 c’est un monde dark moyenâgeux à la DA très classique occidentale, ff9 c’est aussi une DA magnifique a chaque endroit du jeu, un rythme très élevée car il se passe tout le temps quelque chose d’intéressant, de l’exploration, des secrets, des héros intéressant, des belles villes et villages etc…
De vrais donjons avec des coffres cachés et petites énigmes etc…

Ff16 n’a rien de tout ça donc je ne vois pas ce qui peut le faire rappeler ^^

Son ambiance, sa DA et son OST m'a souvent ramené à FF 9 perso. Je ne l'ai pas fait depuis un moment donc je ne pourrai pas argumenter factuellement et objectivement, c'est vraiment un ressenti

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment