CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899
Page suivanteFin
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
17 mars 2024 à 21:35:00

J'ai commencé le jeu, j'ai du y jouer 3-4h.

Je sent déjà que ça va être l'un de mes meilleurs jeux de la gen, tout me plaît pour l'instant, et j'ai déjà un meilleur feeling que sur le remake du 7, du moins sur les combats surtout.

Ça s'annonce génial pour la suite.

Final_Fanta_XVI Final_Fanta_XVI
MP
Niveau 11
17 mars 2024 à 22:00:40

Naoki Yoshida discutera de "The Rising Tide", le prochain chapitre ajouté à FINAL FANTASY XVI. Quels secrets seront révélés des profondeurs ? En tout cas, ne nagez pas entre deux eaux et venez récupérer un pin's Jill commémoratif !
https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710679087-image.png
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/d4633c34f69a0cb68e4c17aca38fdc0d3a96cf3f

Arthur_M0rgan Arthur_M0rgan
MP
Niveau 41
18 mars 2024 à 12:03:27

Trop bien

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 37
18 mars 2024 à 17:11:26

Mdr

exocets67 exocets67
MP
Niveau 35
18 mars 2024 à 19:43:20

J'espère que ce 2ème et dernier Dlc sera mieux que le premier au niveau du scénario.

Parce que le dlc a totalement loupé l'occasion de développer le lore sur les célestes .

Et surtout j'espère ne pas avoir un boss abusé. J'ai bien galérer sur la phase 2 d'Oméga en difficile.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
19 mars 2024 à 03:27:08

[21:35:00] <sousou_17>
J'ai commencé le jeu, j'ai du y jouer 3-4h.

Je sent déjà que ça va être l'un de mes meilleurs jeux de la gen, tout me plaît pour l'instant, et j'ai déjà un meilleur feeling que sur le remake du 7, du moins sur les combats surtout.

Ça s'annonce génial pour la suite.

Oui, le jeu est plutôt bon dans son ensemble. Dans son ensemble car il y'a deux points que je trouve ratés :

:d) Le rythme : Pour avoir fait pratiquement tous les jeux de la série en dehors de quelques jeux obscurs et certains jeux en ligne de la série, FF16 possède l'un des pires rythmes.

Sérieusement, le début est juste excellent et sûrement l'un des meilleurs chapitres d'introduction jamais fait par la saga. Il aurait fallu refaire cela durant la majeure partie de l'aventure au lieu de proposer des passages oubliables... Je crois bien que c'est la première fois de ma vie qu'un jeu me fait craindre les affrontements de boss, non pas pour leur difficulté mais parce-que je sais que je vais me taper pas mal de quêtes FedEx en attendant le prochain boss. :hap:

J'irai même jusqu'à dire que FF13 et FF15 ont un meilleur rythme, oui, même le quinzième volet. Je l'ai déjà dit mais j'ai eu la sensation que le jeu était développé par deux équipes différentes qui ont fait de leur mieux pour rassembler les morceaux. :(

:d) Les quêtes annexes et attention, je ne parle pas de l'écriture. Certaines sont bien fichues mais vraiment ! Je parle du déroulement de celle-ci, c'est toujours très basique. :(

À part cela, FF16 est plutôt cool. Le gameplay est bon, pas aussi riche qu'un DMC ou FF5 comme je le croyais au début mais on prend plaisir dessus.

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 43
19 mars 2024 à 06:01:44

Il n'y a pourtant aucun enjeux et aucune profondeur dans les combats car le jeu est trop facile et ne propose aucune notion de faiblesse, d'état et de stratégie. Tu joueras de la meme maniere dans 15h de jeu.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
19 mars 2024 à 08:26:48

Aucunes profondeur peut-être, mais génial à jouer ça c'est sur, non seulement le gameplay est très intuitif, mais par exemple je trouve les "opportunités" vraiment génial (opportunités d'attaque, de contre, de duel).

Bon c'est vrai ce sont techniquement des QTE les opportunités, mais ça apporte un côté très God of War dans la mise en scène que j'aurais pas soupçonné.

En tout cas après 10 heures de jeux je me sent totalement concerné par sa proposition.

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
19 mars 2024 à 10:59:26

Le core gameplay du 16 est bon mais niveau profondeur c'est nada, le rebirth lui éclate le cul à ce niveau MAIS j'ai quand même préféré le 16 parce qu'il se disperse beaucoup moins et qu'il nous épargne la corvée des mini-jeux à outrance et le nettoyage de map made Ubisoft :)

Dans tous les cas, les deux jeux ne méritent pas plus de 14/20 à mon sens, beaucoup trop irrégulier qualitativement parlant, et en 2023/24, il s'agirait d'arrêter d'encourager des mécaniques de game design aussi bancales et arriérées, t'as l'impression que les dév n'ont pas touché à une manette depuis le début des années 2000 quand tu vois les passages qu'ils proposent dans leurs jeux :)

Message édité le 19 mars 2024 à 11:00:55 par HommeImperieux
Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 21
19 mars 2024 à 21:18:16

Ce FF 16 il et beaucoup plus mature et beaucoup plus compliquer a comprendre l’histoire du jeu pour ma part :rire:
Mais sa reste un très très bon FF

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
19 mars 2024 à 21:42:16

Cet opus n’est pas exempt de défauts, néanmoins j’ai passé super moment dessus :coeur:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
20 mars 2024 à 02:26:57

Je ne pige pas trop pourquoi les devs ont opté pour des mécaniques de cooldown comme sur les derniers God Of War. :(

Devil May Cry a un gameplay riche et efficace, on a des combos de touches pour réaliser des actions sans restriction (pour le 4 et le 5). Le fait de devoir attendre et surtout, le fait de ne pas pouvoir équiper plus de trois compétences par Esper, ça limite grandement le potentiel du truc.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
20 mars 2024 à 08:40:40

Le 20 mars 2024 à 02:26:57 :
Je ne pige pas trop pourquoi les devs ont opté pour des mécaniques de cooldown comme sur les derniers God Of War. :(

Devil May Cry a un gameplay riche et efficace, on a des combos de touches pour réaliser des actions sans restriction (pour le 4 et le 5). Le fait de devoir attendre et surtout, le fait de ne pas pouvoir équiper plus de trois compétences par Esper, ça limite grandement le potentiel du truc.

Faut pas perdre les joueurs de AAA occidentaux. :oui:

HommeImperieux HommeImperieux
MP
Niveau 9
20 mars 2024 à 08:50:08

Le 20 mars 2024 à 02:26:57 :

Impossible à mettre en place

S'il n'y avait pas de cooldown pour les compétences d'Esper, les combats se résumeraient à spam du giga frisson en boucle, aucun intérêt en matière de gameplay

Le délire du cooldown, c'est surtout pour forcer les joueurs à frapper, esquiver, bref, à jouer tout simplement, le problème ne vient pas des cooldown mais du fait qu'il y ait très peu de combos, de type d'armes, bref, c'est trop simpliste comme système de combat

Leon_Odeur Leon_Odeur
MP
Niveau 17
22 mars 2024 à 16:10:44

Bientôt :cute:

the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
23 mars 2024 à 10:54:19

Peut on espérer un patch du mode performance en même temps que l'arrivée de la version pc.
Maintenant que les 2 dlc vont être là j'ai envie de me refaire un run mais j'aimerai le faire en permanence (je me suis forcé avec le mode qualité 30 FPS à la sortie....)

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
23 mars 2024 à 11:02:40

J'avoue le vdd à raison, un bon patch pour le mode performance ne serait pas de refus. Bref, en tout cas j'ai hâte de replonger dans le jeu, j'ai vraiment aimé ce FF16.

Neose65 Neose65
MP
Niveau 7
23 mars 2024 à 11:14:37

J'ai également hâte de me replonger dans le jeu, que je referai entièrement avec la sortie de ce dlc, et une fois fini Rebirth bien sûr. Ça ne sera clairement pas day one par manque de temps par contre.
J'ai adoré cet épisode, malgré des défauts évident, le dernier FF à m'avoir touché ainsi, été le 10, c'est dire.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
24 mars 2024 à 04:36:39

Une possible édition complète ?

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 37
24 mars 2024 à 08:39:15

Connaissant SE oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment