CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 99
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
31 août 2023 à 18:38:12

[18:20:02] <HommeIncrevable>
Arrêter de critiquer mon goty ou je me plains à la modé, je vous préviendrais qu'une seule fois :ok:

Ah mais je t'assure, j'ai adoré le jeu malgré ses défauts, peut-être pas autant que le remake de RE4 et probablement pas autant que le prochain Sonic Superstars d'après les vidéos que l'on a. :hap:

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
31 août 2023 à 18:41:03

Le 31 août 2023 à 18:38:12 :

Arrêter de critiquer mon goty ou je me plains à la modé, je vous préviendrais qu'une seule fois :ok:

Ah mais je t'assure, j'ai adoré le jeu malgré ses défauts, peut-être pas autant que le remake de RE4 et probablement pas autant que le prochain Sonic Superstars d'après les vidéos que l'on a. :hap:

Comme je l'ai déjà dit, c'est mon GOTY et l'un des meilleurs jeux que j'ai fait tout court MAIS les arguments du VDD du VDD sont totalement recevables, le jeu n'est VRAIMENT pas fait pour tout le monde, perso moi c'est FF7 que j'ai trouvé sans plus, comme quoi, chacun a son FF favori et son FF moisi :hap: (et c'est aussi ce qui fait le charme de la licence)

Message édité le 31 août 2023 à 18:41:34 par HommeIncrevable
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
31 août 2023 à 18:41:48

Pourquoi attendre sonic alors que le prochain mario a l'air incroyable ? :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
31 août 2023 à 18:45:41

[18:41:48] <Mod_vtff>

Pourquoi attendre sonic alors que le prochain mario a l'air incroyable ? :hap:

Quand on n'a pas de switch, on fait avec les moyens du bord + question de nostalgie, j'ai grandi avec Sonic et j'ai toujours préféré le personnage à Mario malgré plusieurs jeux mauvais. :noel:

[18:41:03] <HommeIncrevable>

Comme je l'ai déjà dit, c'est mon GOTY et l'un des meilleurs jeux que j'ai fait tout court MAIS les arguments du VDD du VDD sont totalement recevables, le jeu n'est VRAIMENT pas fait pour tout le monde, perso moi c'est FF7 que j'ai trouvé sans plus, comme quoi, chacun a son FF favori et son FF moisi :hap: (et c'est aussi ce qui fait le charme de la licence)

Je pense pareil, c'est un jeu où t'as pas l'impression de t'être fait arnaqué. Contrairement à FFXV où je regrette encore amèrement mon achat. :noel:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
31 août 2023 à 19:04:17

Bon alors je dois dire que ma dernière session de jeu a été putain d'épique et que j'ai adoré ce passage, je pense que je suis très proche de la fin.

J'ai vaincu Barnabas/Odin qui est vraiment super charismatique, impressionnant et qui dégage une Aura de puissance absolu c'est fou. J'ai trouvé le combat très bien réalisé et vraiment pas évident mais je m'en suis sorti. Et cet Ost avec les tambours quand Odin apparait punaise mais c'est jouissif à entendre

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
31 août 2023 à 19:19:26

Vraiment ? Perso je l'ai trouvé juste ok le combat. Beaucoup moins impressionnant et épique que les précédents alors que c'est censé être le plus puissant des dominants. Et il humilie Clive à deux reprises deux jours avant, et j'ai du mal à concevoir que le pouvoir de Shiva qui se fait éclater la bouche pendant tout le jeu sauf l'intro arrive à tellement changer la donne. Sans parler que le côté méchant qui devient psychopathe et obsédé par le perso principal c'est juste une reprise en moins bien d'un méchant dans FF 14.

Mais bravo, tu viens de débloquer la moitié des missions annexes du jeu :rire:

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
31 août 2023 à 19:27:35

Pareil que le VDD, j'ai trouvé le combat contre Odin bien moins impressionnant et prenant que celui des autres :hap: même sa musique est loin d'être la meilleure :(

MP
Niveau 63
31 août 2023 à 19:33:17

Le 31 août 2023 à 19:19:26 :
Vraiment ? Perso je l'ai trouvé juste ok le combat. Beaucoup moins impressionnant et épique que les précédents alors que c'est censé être le plus puissant des dominants. Et il humilie Clive à deux reprises deux jours avant, et j'ai du mal à concevoir que le pouvoir de Shiva qui se fait éclater la bouche pendant tout le jeu sauf l'intro arrive à tellement changer la donne. Sans parler que le côté méchant qui devient psychopathe et obsédé par le perso principal c'est juste une reprise en moins bien d'un méchant dans FF 14.

Mais bravo, tu viens de débloquer la moitié des missions annexes du jeu :rire:

C'est mort je fais plus aucune quête annexe j'en ai ras la casquette. Avant Odin j'ai tout fait mais j'ai atteint ma limite de ma tolérance :rire:

Après pour ce combat question de point de vue mais c'est vrai que les autres combats sont très impressionnant également

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
31 août 2023 à 19:40:54

Totalement compréhensible, si c'était à refaire je les passerais aussi :rire2:

MP
Niveau 63
01 septembre 2023 à 10:43:54

J'ai officiellement terminé Final Fantasy XVI après 47h et sérieusement je sais plus quoi penser de ce jeu. La campagne est incroyable, la fin est belle mais très triste, ils ont réussi à me faire pleurer et c'est plus aussi évident aujourd'hui après tous les jeux que j'ai pu faire depuis 2020. Surtout c'est le 1er Final Fantasy qui me procure ces émotions.

En fait s'il n'y avait que l'histoire principale sans la totalité du remplissage insipide le jeu serait un putain de banger. En ligne droite cette histoire est épique, héroïque, impressionnante et superbe malgré des moments peu inspiré.

La est le problème, le jeu est ralenti en permanence dans sa progression par de l'exploration inutile et insipide en plus de quêtes annexes d'une inutilité totale.

Ce jeu clairement a été réalisé par 2 équipes différentes et cette différence est flagrante à tel point que c'est navrant. La campagne est d'une très grande qualité quand tout le reste se rapproche du navet.

Et pour lui donner une note globale c'est encore plus difficile mais je pense que ça serait 14/20. La campagne en elle même cependant vaut à mes yeux un bon 16/20

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
01 septembre 2023 à 11:04:40

Les points forts de FF16, son gameplay dynamique, son histoire, ses personnages et sa mise en scène VS les Boss, ensuite tout le reste genre l'exploration (ça ne m'a pas trop dérangé), les quêtes annexes, le côté RPG, c'est 0.

Voilà en gros le jeu 🙃 , mais je l'ai quand même bien kiffé, une de mes meilleures expériences de l'année jusqu'à présent.

Message édité le 01 septembre 2023 à 11:07:07 par Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 63
01 septembre 2023 à 11:07:57

Le 01 septembre 2023 à 11:04:40 :
Les points forts de FF16, son gameplay dynamique, son histoire, ses personnages et sa mise en scène VS les Boss, ensuite tout le reste genre l'exploration (ça ne m'a pas trop dérangé), les quêtes annexes, le côté RPG, c'est 0.

Voilà en gros le jeu 🙃.

Je suis d'accord avec toi. Si on ne prend que les gros jeux, c'est celui qui se classe le mieux parmi les 17 jeux que j'ai fait cette année (AAA, indé, AA...etc)

Et j'ajoute que le système de combat à la fin globalement j'en avais marre

+ mon impression sur le boss final :

La fin contre Ultima est vachement bien, je suis satisfait du combat :oui:

Message édité le 01 septembre 2023 à 11:08:47 par PapY_MoLoToV
Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
01 septembre 2023 à 11:27:55

Personnellement cette année en AAA j'ai préféré Hogwarts Legacy (non je n'ai pas fait tous les trucs annexes de l'OW :hap:) et surtout Star Wars Survivor malgré ses soucis techniques (mais bon FF 16 c'est pas la folie non plus, bravo à Avalanche qui assez surprenamment a été le studio qui s'en est le mieux sorti dans ce domaine...).

Et le seul autre FF que j'ai terminé, le 14, reste de très loin mon favori :hap:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
01 septembre 2023 à 11:31:56

Le 01 septembre 2023 à 10:43:54 :
Ce jeu clairement a été réalisé par 2 équipes différentes et cette différence est flagrante à tel point que c'est navrant. La campagne est d'une très grande qualité quand tout le reste se rapproche du navet.

Le jeu se résume en un mot : inégal.
Pour moi c'est un gros coup d'épée dans l'eau. Si les devs avaient un peu mieux géré leur budget et attribué les moyens dans certains domaines plutôt que d'autres, on pouvait avoir un goty. Là, on a un jeu qui a quasiment tous les défauts des AAA actuels avec une structure de jeu ps2.
C'est un jeu que j’adore pour certains trucs (jill https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png ) et que je trouve totalement foiré sur de nombreux points. La plupart des trucs que je reproche à gowr s'appliquent à ff16 malheureusement.

MP
Niveau 63
01 septembre 2023 à 11:36:30

Le 01 septembre 2023 à 11:27:55 :
Personnellement cette année en AAA j'ai préféré Hogwarts Legacy (non je n'ai pas fait tous les trucs annexes de l'OW :hap:) et surtout Star Wars Survivor malgré ses soucis techniques (mais bon FF 16 c'est pas la folie non plus, bravo à Avalanche qui assez surprenamment a été le studio qui s'en est le mieux sorti dans ce domaine...).

Et le seul autre FF que j'ai terminé, le 14, reste de très loin mon favori :hap:

Ah bah tu vois moi j'ai commencé Hogwarts en juillet, je l'ai laché au bout de 13h je l'ai trouvé horrible et je l'ai revendu direct pour m'acheter FF XVI début août :hap: c'était pas prévu que je le fasse aussi tôt à la base ce FF mais je me suis retrouvé dans un gros creux sans savoir à quoi jouer :(

Dans les AAA j'ai fait Diablo 4 (1er HnS et déception) et Star Wars Jedi Survivor que j'ai beaucoup apprécié. Bizarrement je sais pas lequel départagé entre Star Wars et FF XVI sur celui que j'ai préféré :(

En tout cas mon objectif est réussi, je vais me reposer un peu l'esprit pour être en phase avec le lancement de Baldur's Gate 3 demain qui est ma plus grosse attente de l'année :bave:

MP
Niveau 63
01 septembre 2023 à 11:37:49

Le 01 septembre 2023 à 11:31:56 :

Le 01 septembre 2023 à 10:43:54 :

Le jeu se résume en un mot : inégal.
Pour moi c'est un gros coup d'épée dans l'eau. Si les devs avaient un peu mieux géré leur budget et attribué les moyens dans certains domaines plutôt que d'autres, on pouvait avoir un goty. Là, on a un jeu qui a quasiment tous les défauts des AAA actuels avec une structure de jeu ps2.
C'est un jeu que j’adore pour certains trucs (jill https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png ) et que je trouve totalement foiré sur de nombreux points. La plupart des trucs que je reproche à gowr s'appliquent à ff16 malheureusement.

Oulà qu'est-ce qui m'arrive je suis d'accord avec toi (encore) concernant le jeu (sauf pour GoWR) :hap:

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
01 septembre 2023 à 11:39:27

Purée oui, vivement demain 18h :bave:

J'espère que la version PS5 n'est pas ratée vu qu'on a toujours rien vu. Confiance en Larian mais bon, toujours compliqué à faire tourner les jeux de cette complexité :peur:

Y a des chances que ce soit mon GOTY vu que Spider-Man 2 n'a jusqu'à maintenant rien montré de fou fou :p)

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
01 septembre 2023 à 11:43:51

Jill :coeur:

Par contre je suis désolé mais Torgal, hormis dans le prologue où il est trop mignon et le combat contre la mayonnaise, on dirait qu'ils ont juste mis un chien pour vendre des peluches. À titre de comparaison je suis beaucoup plus attaché à BD-1 :cute:

MP
Niveau 63
01 septembre 2023 à 12:03:05

Le 01 septembre 2023 à 11:43:51 :
Jill :coeur:

Par contre je suis désolé mais Torgal, hormis dans le prologue où il est trop mignon et le combat contre la mayonnaise, on dirait qu'ils ont juste mis un chien pour vendre des peluches. À titre de comparaison je suis beaucoup plus attaché à BD-1 :cute:

Je suis assez d'accord

Le 01 septembre 2023 à 11:39:27 :
Purée oui, vivement demain 18h :bave:

J'espère que la version PS5 n'est pas ratée vu qu'on a toujours rien vu. Confiance en Larian mais bon, toujours compliqué à faire tourner les jeux de cette complexité :peur:

Y a des chances que ce soit mon GOTY vu que Spider-Man 2 n'a jusqu'à maintenant rien montré de fou fou :p)

D'après les retours de certaines personnalités de Twitch dont Alphacast (gros fan de BG"3 que j'ai vu à la Twitch Con et qui revenait d'une conférence dans les locaux de Larian la veille (en juillet). La version PS5 est top donc je m'inquiète pas :oui:

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
01 septembre 2023 à 12:09:54

:cimer:

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 99
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment