Oui j'ai bien la maj.
Je peux enlever les vibrations mais c'est tout.
Le 07 juillet 2023 à 14:16:10 :
C'est surtout parce-que c'est le seul trophée du jeu qu'il me reste avec celui demandant de finir le jeu en mode Final Fantasy . D'où ma question, j'estime avoir eu plus de 50% des compétences sur ma NG, je pense que c'est normalement tranquille.C'est de loin le platine le plus facile de la série, je trouve.
Celui de Type 0 était faisable aussi, et très court
La vallée de la foudre, dans FFX
[23:13:25] <Them[JV]>
C'est surtout parce-que c'est le seul trophée du jeu qu'il me reste avec celui demandant de finir le jeu en mode Final Fantasy . D'où ma question, j'estime avoir eu plus de 50% des compétences sur ma NG, je pense que c'est normalement tranquille.C'est de loin le platine le plus facile de la série, je trouve.
Je l'ai fait il y'a de cela cinq ans, c'était simple mais il y'a des trucs pour lesquels j'ai dû faire des recherches sur internet.
Là pour FFXVI, je suis entrain de faire le platine naturellement.
[23:14:14] <dantedmc1>
La vallée de la foudre, dans FFX
Éviter 200 fois la foudre.
Ça me rappelle, faudrait que je revienne sur le remake de FFVII pour faire le platine. J'avais lâché l'affaire lors de l'affrontement contre la maison .
Le 07 juillet 2023 à 23:21:22 :
Je l'ai fait il y'a de cela cinq ans, c'était simple mais il y'a des trucs pour lesquels j'ai dû faire des recherches sur internet.
Ouais c'est vrai. Heureusement que le platine ne demandait pas de réussir toutes les quêtes secondaires.. surtout celles avec the waifu sur le balcon là, la dame que tu pouvais espionner par la suite
Le NG+ de FFXVI conserve les améliorations des potions ou c'est mort ?
Voilà, terminé à l'instant.
La fin est très jolie, jdois dire.
La musique des crédits
Tiens, d'ailleurs, Retr0, j'ai regardé un peu les trophées, du coup, par curiosité, là.
Et à part le NG+ et le full compétence, il ne m'en manquait que 2. Ya un combo Garuda et la triple esquive de Bahamut.
Comme quoi, c'est encore un Platine qui se fait tout seul ^^'
Ah, et par curiosité, tu sais en combien de temps tu l'as terminé, du coup ?
[23:24:34] <Them[JV]>
Ouais c'est vrai. Heureusement que le platine ne demandait pas de réussir toutes les quêtes secondaires.. surtout celles avec the waifu sur le balcon là, la dame que tu pouvais espionner par la suite
Bah tu sais, y'en a qui demande de faire un certain nombre de quêtes annexes. Celles relatives à un pnj "chef" d'un région si tu vois ce que je veux dire.
Et oui, le NG+ conserve pratiquement toutes les améliorations même les potions mais sache que tu vas devoir refaire une quête pour pouvoir réutiliser Les chocobos sur ta partie.
Le 07 juillet 2023 à 23:44:11 Retr0Pl4yer a écrit :
Bah tu sais, y'en a qui demande de faire un certain nombre de quêtes annexes. Celles relatives à un pnj "chef" d'un région si tu vois ce que je veux dire.
Et oui, le NG+ conserve pratiquement toutes les améliorations même les potions mais sache que tu vas devoir refaire une quête pour pouvoir réutiliser Les chocobos sur ta partie.
C'est la première mission "+", ça, non ?
Du coup ça va, c'est pas trop compliqué ^^
[23:42:05] <dantedmc1>
Tiens, d'ailleurs, Retr0, j'ai regardé un peu les trophées, du coup, par curiosité, là.
Et à part le NG+ et le full compétence, il ne m'en manquait que 2. Ya un combo Garuda et la triple esquive de Bahamut.
Comme quoi, c'est encore un Platine qui se fait tout seul ^^'Ah, et par curiosité, tu sais en combien de temps tu l'as terminé, du coup ?
Le compteur de Sony étant à la ramasse, je fais juste une estimation: environ 70h pour ma partie en NG où j'ai pratiquement tout fait.
Ce qui est, mine de rien, beaucoup. Avec le NG+ en cours, je dois avoir 80~90h, du coup je dirai que le platine demande à minima 100h.
[23:46:03] <dantedmc1>
Le 07 juillet 2023 à 23:44:11 Retr0Pl4yer a écrit :
> Le 07 juillet 2023 à 14:16:10 :
>C'est surtout parce-que c'est le seul trophée du jeu qu'il me reste avec celui demandant de finir le jeu en mode Final Fantasy . D'où ma question, j'estime avoir eu plus de 50% des compétences sur ma NG, je pense que c'est normalement tranquille.
>
> C'est de loin le platine le plus facile de la série, je trouve.
C'est la première mission "+", ça, non ?
Du coup ça va, c'est pas trop compliqué ^^
Oui, c'est ça.
Je conseille fortement de faire cette quête pour gagner du temps notamment pour traverser de longues distances.
Par contre, à la fin, encore un truc dont je ne capte pas trop la logique (Attention, si vous n'avez pas terminé le jeu, ne regardez surtout pas le spoil !!!).
Bon, déjà que Clive arrive à soigner le corps de son frère alors qu'il est mort...oui parce que à ce compte là, dans la logique, il devrait pouvoir le ramener à la vie..Mais bref, ensuite et surtout, pourquoi il se fait chier à faire ça, si c'est pour ensuite le cramer
J'ai pu bien avancer ce soir.
Enfin je peux aller plus vite je n'en pouvais plus de la lenteur de Clive dans les zones ouvertes.
J'accroche toujours a l'histoire. Bon le côté annexes est toujours aussi peu palpitant a faire. Les quêtes de primes on le mérite d'augmenter le prestige et d avoir des combats un peu plus long.
Pour l'instant je fais tout a faire par la suite.
J'avoue Dante que je n'ai pas totalement compris la fin aussi, je ne capte pas trop où veut en venir la fin. D'ailleurs maintenant que tu en parles, le jeu laisse énormément de questions en suspend notamment au moment (attention gros Spoil) où Ultima apparaît pour la première fois, Cid dit "I know you", laissant sous-entendre que Cid était au courant de l'existence d'Ultima mais à aucun moment, le jeu en parle ce qui est étonnant .
J'ai pas mal avancé sur ma partie en mode Final Fantasy et déjà, je me permets de donner de nouveaux conseils :
Utilisez Shiva , son esquive est l'une des techniques les plus pratiques du jeu vu qu'elle permet de geler n'importe quel ennemi du jeu (même les boss ) .
Pensez à utilisez la transcendance si jamais vous retrouvez coincé dans un combo d'un ennemi, l'animation de lancement confère quelques frames d'invincibilité qui peuvent vous tirer d'affaire.
Dans le même genre, l'animation "finisher" qui s'enclenche en appuyant sur carré quand un ennemi est à terre confère des frames d'invincibilité. Notez que les actions des primordiaux laissent Clive vulnérable.
De mon côté, je me suis arrêté un peu après avoir atteint la zone du désert avec Byron . J'ai pas mal avancé aujourd'hui, ce n'est pas comme si le jeu était dur.
Par contre, les quêtes de chasses gagnent en difficulté vu que les ennemis ont des niveaux très élevés, la moindre erreur peut être fatale. Exemple: Le prince flanc est au niveau 81 au moins où la plupart des joueurs n'ont pas atteint le level 65 . Ça ne m'a empêché de le vaincre.
Ah mais il y'a bien un trophée qui demande de vaincre un boss sans se faire toucher :
Je viens de penser à un truc, il se passe quoi si on ramasse toutes les médailles ? Je reste convaincu que le jeu contient encore un secret en rapport avec la fameuse porte scellée.
Oh bordel, je viens de passer ma soirée sur la fameuse flopée de quêtes annexes vers la fin du jeu dont vous parliez quelques pages plus haut...
C'était d'un chiant, mon dieu! Qu'est ce que c'est que ce truc franchement ?
Comment c'est possible de foutre une phase comme ça, aussi mou du genou, à ce moment précis du jeu?
Alors ok, ça approfondie certains personnages mais la mise en scène est tellement statique (ce champ/contre-champ infâme) que ça casse toute l'ambiance et perso, j'en avais juste plus rien à secouer de leurs histoires au bout d'un moment.
J'ai fini tout ça en pilote automatique, en avançant les dialogues et en écoutant à moitié tellement ça me gavais.
Moi je pense que l'équipe qui a développé le jeu n'a jamais fait un titre solo (à vérifier). Par conséquent, FFXVI semble beaucoup emprunter aux MMO au niveau de la logique/rythme des quêtes annexes ce qui est très bizarre au sein d'un jeu full action.
Quand je dis "n'a jamais fait", je parle évidemment de conception et non juste du fait de jouer à des jeux solos. Je le précise pour éviter de potentiels débats car en me relisant, il est vrai que ça puisse porter à confusion.
Je viens à l’instant de terminer la dernière salve de quêtes secondaires devenues osef tellement c’est mal amené, éternellement long, et pauvre en terme de level design .
C’était un enfer, franchement c’est la plus grosse tare qui te bouffe tout le positif de la narration de la quête principale, de l’OST, du lore etc…
C’est comme foutre une montagne de sel sur une pâtisserie de chef, ça nique absolument tout.
Pareil que l’un de mes VDD au-dessus, j’étais vraiment hypé au prologue, ça va a l’essentiel, ça ne s’éternisait pas pour rien.
Je suis ps contre des quêtes secondaires mais la sur ce FF16, c’est tellement chiant que tu skip tous les dialogues.