CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 134»
Page suivanteFin
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
23 décembre 2022 à 11:13:05

En même temps l'éditeur fait bien ce qu'il veut de c'est jeux en même temps vue les ventes des jeux jap sur xbox. Je peux comprendre les éditeurs jap de signer avec sony.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2022 à 11:15:57

De toute façons ont va pas se mentir, concernant FF c'était sur hein.
Pas de FF7R, FF16 et ni de FF7RR...mais Crisis score reunion dispo sur xbox.
Le fait que Crisis score soit le prologue d'une trilogie qui ne sera pas dispo sur xbox et dispo plus tard sur pc est juste fortuite du pur hasard :o)) .
pareil pour octopath traveler 1 dispo sur xbox(pas sur play) mais le dispo partout mais pas sur xbox encore une fois surement de la magie..

Pour moi square enix appartient a sony, même si rien n'est officiel.

CORVO100 CORVO100
MP
Niveau 42
23 décembre 2022 à 11:31:51

Après il y a des gens qui te disent pourquoi vous boycottez Square enix , peut être avec cette révélation ils le seront maintenant

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
23 décembre 2022 à 11:36:12

Boycotter ça sert a rien , a part leur donner raison de pas faire de version Xbox.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2022 à 11:37:17

Le 23 décembre 2022 à 11:36:12 :
Boycotter ça sert a rien , a part leur donner raison de pas faire de version Xbox.

Encore une fois c'est pas réellement un boycotte x)

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
23 décembre 2022 à 11:40:35

Le 23 décembre 2022 à 11:37:17 :

Le 23 décembre 2022 à 11:36:12 :
Boycotter ça sert a rien , a part leur donner raison de pas faire de version Xbox.

Encore une fois c'est pas réellement un boycotte x)

Alors c'est réellement quoi ?

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
23 décembre 2022 à 11:44:47

Le 23 décembre 2022 à 11:15:57 :
De toute façons ont va pas se mentir, concernant FF c'était sur hein.
Pas de FF7R, FF16 et ni de FF7RR...mais Crisis score reunion dispo sur xbox.
Le fait que Crisis score soit le prologue d'une trilogie qui ne sera pas dispo sur xbox et dispo plus tard sur pc est juste fortuite du pur hasard :o)) .
pareil pour octopath traveler 1 dispo sur xbox(pas sur play) mais le dispo partout mais pas sur xbox encore une fois surement de la magie..

Pour moi square enix appartient a sony, même si rien n'est officiel.

Sony ne peut rien en dire sur les rachats qu’ils font en ce moment, pour la simple raison qu’ils ont tellement chialer depuis 6 mois, que si ils annoncent des jeux (exclusifs) ou de rachats, c’est dire à la ftc, CMA commission européenne, « on vous a bien eu, on se fout de vous et vous en redemandez. »

Pourquoi croyez-vous qu’ils aient annuler leurs différents showcases depuis septembre ?.
Pourquoi croyez-vous que depuis quelques semaines jim ne se manifeste plus en chialant ?

C’est simple, Jim en a trop dit sur leurs pratiques, et les showcases auraient permis de voir que + de 60% des jeux tiers/Indes sont exclusifs 6 mois à 2 ans chez eux.
Exactement ce que dénonce xbox dans ses communiqués.

Du pains bénis pour les avocats de Microsoft en somme.

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
23 décembre 2022 à 11:47:19

D'un côté c'est plutôt difficile de boycotter des jeux qui ne sortent pas sur une machine car l'éditeur en question l'a snob de tout projet majeur.
Perso, pour moi square sans branche occidentale ça n'a même plus aucun intérêt à mes yeux, je ne boycott pas (je trouve ça inutile d'ailleurs) c'est juste de l'indifférence

CORVO100 CORVO100
MP
Niveau 42
23 décembre 2022 à 11:47:22

Le 23 décembre 2022 à 11:36:12 Gamos a écrit :
Boycotter ça sert a rien , a part leur donner raison de pas faire de version Xbox.

bah ont a acheter leur jeux et ont se fait quand même enfilé donc bon
Perso c'est hors de question que j'engraisse un éditeur qui signe des contrats pas pour des exclusivité mais pour interdire de faire une version de tel ou tel console

J'ai vu que sur le topic news et rumeur certains parlait de Sifu mais pour moi ça n'a strictement rien a voir
Les deals tempo et les deal d'exclusion n'ont strictement rien a voir

Car l'un l'argent est donné pour une plus value et pour l'autre l'argent est donné pour interdire de faire une version sur un support spécifique

Surtout que le 2 éme est anti concurrentiel , imagine un seul instant si Xbox fait de même avec ses milliards , ils pourraient interdire que les jeux sortent sur Plays aurpès tout les gros éditeurs sans même besoins de les racheter ( ce que font Sony)

CORVO100 CORVO100
MP
Niveau 42
23 décembre 2022 à 11:48:38

De toute façon pour boycotté faudrait qu'ils sortent leur jeux , et vu qu'ils adorent signé des contrats d'exclusions ont risque pas de boycotter grand chose

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
23 décembre 2022 à 11:49:43

Le 23 décembre 2022 à 11:48:38 :
De toute façon pour boycotté faudrait qu'ils sortent leur jeux , et vu qu'ils adorent signé des contrats d'exclusions ont risque pas de boycotter grand chose

Ouai ben quand sa sort chez nous faut voir les réactions aussi. Justement les coms pour sifu c'est d'un ridicule absolue.
Encore le jeu serait nase ok , mais il est top.

CORVO100 CORVO100
MP
Niveau 42
23 décembre 2022 à 11:53:15

Le 23 décembre 2022 à 11:49:43 Gamos a écrit :

Le 23 décembre 2022 à 11:48:38 :
De toute façon pour boycotté faudrait qu'ils sortent leur jeux , et vu qu'ils adorent signé des contrats d'exclusions ont risque pas de boycotter grand chose

Ouai ben quand sa sort chez nous faut voir les réactions aussi. Justement les coms pour sifu c'est d'un ridicule absolue.
Encore le jeu serait nase ok , mais il est top.

oui pour le coup j'ai pas compris pour Sifu

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2022 à 12:00:58

Le 23 décembre 2022 à 11:40:35 :

Le 23 décembre 2022 à 11:37:17 :

Le 23 décembre 2022 à 11:36:12 :
Boycotter ça sert a rien , a part leur donner raison de pas faire de version Xbox.

Encore une fois c'est pas réellement un boycotte x)

Alors c'est réellement quoi ?

Moi par exemple j'aime bien faire des succès/trophée.

Je vais pas acheter une licence(qui contient plus de 15 jeux pour les numéroter) sur une plateforme, mais devoir switch de plateforme pour les prochains.
le problème avec square c'est pas UNIQUEMENT concernant FF, la question se pose réellement concernant KH4.
Quid de Octopath dispo sur xbox, maintenant imagine ma tronche a l'annonce du II dispo partout sauf xbox?

J'ai rien contre les exclusivité venant de studio appartenant a l'éditeur/fabricant de console. Ou si il participe d'une manière ou d'une autre aux dev du jeu/financement du jeu.

Par contre faire des deal avec des tiers pour exclure une plateforme précise dans les deux sens c'est non.
Il y'a un moment ou ont peut trouver les choses malhonnête ou pas?

BiscottiBan BiscottiBan
MP
Niveau 4
23 décembre 2022 à 12:01:28

Le 23 décembre 2022 à 11:49:43 :

Le 23 décembre 2022 à 11:48:38 :
De toute façon pour boycotté faudrait qu'ils sortent leur jeux , et vu qu'ils adorent signé des contrats d'exclusions ont risque pas de boycotter grand chose

Ouai ben quand sa sort chez nous faut voir les réactions aussi. Justement les coms pour sifu c'est d'un ridicule absolue.
Encore le jeu serait nase ok , mais il est top.

Honnêtement, je pense que les personnes qui ont lâché ces commentaires ne comptaient de toute façon pas acheter Sifu même s'il n'était pas tempo.
Ça m'a mis tellement hors de moi ce niveau...

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 9
23 décembre 2022 à 12:03:03

Il était effectivement temps que Microsoft mais également Activision parlent clairement sans tourner autour du pot avec des arguments précis.

Le cas de SIFU n’a bien évidemment rien avoir avec le cas des FF, l’un étant développé par un petit éditeur qui n’avait peut être pas les moyens de développer d’autres versions à l’instant T et donc ayant misé et c’est normal sur le constructeur numéro 1 et Square Enix qui lui est clairement sur une politique de ne pas sortir les gros titres majeurs sur Xbox.

Message édité le 23 décembre 2022 à 12:06:22 par Tenchimato91
LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
23 décembre 2022 à 12:05:52

Le 23 décembre 2022 à 11:13:05 :
En même temps l'éditeur fait bien ce qu'il veut de c'est jeux en même temps vue les ventes des jeux jap sur xbox. Je peux comprendre les éditeurs jap de signer avec sony.

Tiens, notre niais de service en mode sangsue sur ce topic.

LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
23 décembre 2022 à 12:09:07

Le 23 décembre 2022 à 11:36:12 :
Boycotter ça sert a rien , a part leur donner raison de pas faire de version Xbox.

Je ne pense pas qu'il faille se laisser faire. Au demeurant c'est Square Enyx qui censure les joueurs XBOX pas le contraire. Ils sont payés, rémunérés en monnaie sonnante et trébuchante pour le faire.
Donc le retour de bâton s'impose..
:cool:

Message édité le 23 décembre 2022 à 12:09:49 par LeKfardDCD
CORVO100 CORVO100
MP
Niveau 42
23 décembre 2022 à 12:10:32

Le 23 décembre 2022 à 12:05:52 LeKfardDCD a écrit :

Le 23 décembre 2022 à 11:13:05 :
En même temps l'éditeur fait bien ce qu'il veut de c'est jeux en même temps vue les ventes des jeux jap sur xbox. Je peux comprendre les éditeurs jap de signer avec sony.

Tiens, notre niais de service en mode sangsue sur ce topic.

Bizarrement ça formule marche pas quand c'est Xbox https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 9
23 décembre 2022 à 12:37:45

Je rebondi une dernière fois concernant SIFU pour préciser une chose concernant le fait de "Boycotter" le jeu.
Personnellement je ne le prendrais pas mais je ne considère pas que je boycotte le jeu, j'ai eu envie de le faire à sa sortie et finalement je me suis rendu compte qu'il n'était pas disponible sur ma console, les mois sont passés, mon envie de le faire aussi, maintenant il sort et c'est très bien, mais avec tout les jeux qui sortiront à la même période je passe mon tour et si un jour je tombe dessus et que j'ai pas d'autres jeux intéressants sur le moment, je le prendrai peut-être,
je ferme pas la porte .
C'est pas du boycotte c'est juste que pour ma part le train de la hype est passé du coup je vais pas me presser pour le découvrir, mais je suis très content pour ceux qui l'attendait toujours et qui le feront quand il sera disponible.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
23 décembre 2022 à 13:01:51

Xbox aussi à des exclu à des tiers peut être pas aussi gros que PlayStation mais quand même. Bientôt ont va nous dire que la situation que Activision a depuis des années est de la faute à Sony il faut arrêter deux minutes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment