CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 134»
Page suivanteFin
Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
21 décembre 2022 à 20:01:15

Le 21 décembre 2022 à 19:28:25 :
Incroyable , je suis ému. Tout ce beau monde alors que le meilleur jeu de tous les temps est sorti il y a 18 ans .

Ah oui c'est vrai que c'est la faute des devs si Blizzard a pris cette direction :sarcastic:

dollarexpress dollarexpress
MP
Niveau 7
21 décembre 2022 à 20:21:48

Activision Blizzard king je crois que tout employé confondu c'est aux alentours de 10000 personnes mais c'est en comptant tous les postes possibles et imaginables dans les entreprises y compris stagiaires, alternants , etc.
Bref oui de l'or en barre. Ça fait plaisir de voir que les avis sont favorables sur ceux recueilli par la cma. Je m'attendais, pour être vraiment honnête , a beaucoup de joueur PlayStation faisant les pleureuses et donc influençant la décision. Mais visiblement ceux qui ont prit la peine d'écrire ou d'avantage pensés aux bénéfices du rachat et non a la (non) possible prise d'exclusivité par Microsoft. Activision dirige très mal ses studios et les actionnaires derrière la société sont trop tournés vers le pognon et la rentabilité plutôt que la qualité. Chez Microsoft même si ces points sont importants il faut leur reconnaître qu'ils prennent le temps pour faire de la qualité plutôt que de sortir de la merde en boucle.

ElJefeMaestro ElJefeMaestro
MP
Niveau 37
21 décembre 2022 à 20:22:10

Le 21 décembre 2022 à 18:18:52 :
Je crois que vous avez loupé les dernières infos, rien que Blizzard c'est 5000 employés (bon y a pas que des devs mais tout de même). :hap:

Édit : J'ai retrouvé la source https://www.jeuxvideo.com/news/1522126/xbox-bientot-une-armee-de-developpeurs-pour-microsoft-voici-les-chiffres.htm

15000 Xbox x Bethesda x ABK au total.

J'avais vu 10k pour Activision/Blizzard sur Wikipédia et je me disais que 2 000 devs purs, c'était pas déconnant mais en fait ça doit être bien plus.

C'est quand même hallucinant et difficile à concevoir.

GsR-x-Perez GsR-x-Perez
MP
Niveau 67
21 décembre 2022 à 21:18:48

Officiel: CMA, Compte rendu des avis du public

https://twitter.com/stephentotilo/status/1605623208958361611

https://assets.publishing.service.gov.uk/media/63a303238fa8f53917035814/Summary_of_public_responses_to_Issues_Statement_MS_Activision.pdf

  • 2100 avis, 3/4 en faveur du rachat et 1/4 contre le rachat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://twitter.com/stephentotilo/status/1605623211399401472

Les partisans :

  • Microsoft n'enlèvera pas Call of Duty, pousserait Sony à innover, Sony a historiquement attrapé des exclusivités comme Final Fantasy et Silent Hill.

Ceux qui sont contre :

  • Microsoft a les moyens de concurrencer Sony sans racheter Activision / Voir Précédemment Bethesda.
1blue 1blue
MP
Niveau 28
21 décembre 2022 à 21:34:25

C est juste une consultation ou ça a une valeur juridique / décisionnaire , Cette consultation ?

GsR-x-Perez GsR-x-Perez
MP
Niveau 67
21 décembre 2022 à 21:37:23

Le 21 décembre 2022 à 21:34:25 :
C est juste une consultation ou ça a une valeur juridique / décisionnaire , Cette consultation ?

Bah c'est la CMA qui avait demander a des gens d'envoyer des mails pour savoir si ils sont contre ou pour. Donc je pense que oui ça aura de l'importance dans la décision finale de la CMA.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
22 décembre 2022 à 09:35:07

Le 21 décembre 2022 à 21:37:23 :

Le 21 décembre 2022 à 21:34:25 :
C est juste une consultation ou ça a une valeur juridique / décisionnaire , Cette consultation ?

Bah c'est la CMA qui avait demander a des gens d'envoyer des mails pour savoir si ils sont contre ou pour. Donc je pense que oui ça aura de l'importance dans la décision finale de la CMA.

C’est déjà un à vœux d’incompétence de demander l’avis d’un public. Alors qu’ils sont censés avoir toutes les cartes en main pour analyser et démontrer si monopole ou abus de monopole il y a.
C’est un peu comme si un expert balistique (qui teste des armes lors d’une enquête sur meurtre) demandait l’avis de personnes pour juger si oui ou non le suspect arrêté est celui qui a tirer ou non.

Ou qu’un chirurgien demandait l’avis de personnes si pour l’un de ses patients, il devait opérer à droite ou à gauche de ses poumons.

Bref. Ce rachat ne comporte aucun frein, que cela soit pour les joueurs en permettant à un max de pouvoir y jouer pas cher, sur plus de support possible et pour tous.
Que cela soit pour l’exclusivité potentiel ou un simple navigateur internet permet à chacun de jouer même sur switch ou ps5.
Aucun monopole vu que xbox ne sera que troisième derrière son concurrent direct.
Que cela permettra à Sony de se surpasser et offrir à ses clients d’autres choses qu’un system économique qui est entrain de ruiner même ses plus fidèles clients. (Psn+ aux fraises, prix exorbitants pour tout le reste à savoir les bundles obligatoires dans les magasins, prix de la console seule, de la manette pro et ps vr 2 non rétro compatible)
Que Sony ne fasse plus de clauses anticoncurrentielles dans ses contrats et permette à chaque concurrent de pourvoir négocier ce qu’il souhaite avec chaque éditeur et développeur. Ce qu’ils font depuis la ps1 je rappelle.

Donc du tout bon pour les joueurs.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 46
22 décembre 2022 à 16:10:48

Rapport : Les régulateurs européens envoient une enquête de 91 pages aux rivaux de Xbox au sujet de l'accord avec Activision Blizzard.

Il est difficile de suivre l'actualité d'Activision Blizzard, mais vous vous souvenez peut-être que la Commission européenne a décidé d'approfondir son enquête sur l'acquisition d'Activision Blizzard avant mars 2023.

Nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles depuis, mais Reuters rapporte que les régulateurs européens ont envoyé un document de 91 pages à des "destinataires susceptibles d'être des sociétés de jeux", leur demandant leur avis sur l'acquisition.

Voici apparemment ce que dit une partie du questionnaire :

"Veuillez préciser quelle(s) stratégie(s) d'exclusivité partielle vous pensez que Microsoft aurait la possibilité de déployer en ce qui concerne les jeux pour consoles d'Activision Blizzard après l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft..."

L'enquête est censée porter sur des sujets tels que la question de savoir si Microsoft dégraderait la qualité des jeux d'Activision sur d'autres consoles, si Microsoft rendrait certains contenus et fonctionnalités de jeux exclusifs à la Xbox, l'importance de Call of Duty en tant que franchise, l'impact que l'accord pourrait avoir sur les services de cloud gaming et plus encore.

Il n'est pas vraiment surprenant que la Commission européenne souhaite obtenir un retour d'information dans le cadre de son enquête approfondie, et il faut espérer que du point de vue de Xbox, cela permettra d'obtenir un résultat positif lorsque l'UE rendra son verdict final.

https://www.purexbox.com/news/2022/12/report-eu-regulators-send-91-page-survey-to-xbox-rivals-about-activision-blizzard-deal

BiscottiBan BiscottiBan
MP
Niveau 4
22 décembre 2022 à 16:14:00

Le 22 décembre 2022 à 16:10:48 :

Ils ont un peu de retard chez PureXbox, la réponse leur sera fourni ce soir.

lom39 lom39
MP
Niveau 17
22 décembre 2022 à 19:04:52

les personnes qui s'attaquent a cette acquisition ne se rendent pas compte du risque qu'ils prennent. la premiere chose c'est quand faisant trainé les choses ils empeche activision blizard de ce projeté. ce qui impacte directement les investissements et le travail en interne. secondo si le rachat se fait pas alors que les proprietaire etait vendeur donc voulait se barrer pour des raisons qui leur etait propre ... ils se passent quoi ... qui va reprendre . donc tout ce bazard ca meme clairement activision dans la merde. ensuite pour ce qui est de microsoft. si ca ne se conclue pas, je pense que repercution seront pire .

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
22 décembre 2022 à 20:53:27

Y a moyen d'arrêter de poster avec une balise spoil quand c'est pas un spoil svp ? :hap:
Sur l'appli mobile on peut pas tout lire...

shc24 shc24
MP
Niveau 24
22 décembre 2022 à 22:03:41

Le 22 décembre 2022 à 20:53:27 :
Y a moyen d'arrêter de poster avec une balise spoil quand c'est pas un spoil svp ? :hap:
Sur l'appli mobile on peut pas tout lire...

Tu rate rien ya littéralement rien de nouveau

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 28
22 décembre 2022 à 22:26:30

Le 22 décembre 2022 à 20:53:27 :
Y a moyen d'arrêter de poster avec une balise spoil quand c'est pas un spoil svp ? :hap:
Sur l'appli mobile on peut pas tout lire...

Bloqueur de pub et la sup version ça te bot pas ?
Tu peux même créer un raccourci "JVC" style appli avec Edge, par exemple :-)))

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 46
22 décembre 2022 à 22:45:39

Le 22 décembre 2022 à 20:53:27 :
Y a moyen d'arrêter de poster avec une balise spoil quand c'est pas un spoil svp ? :hap:
Sur l'appli mobile on peut pas tout lire...

je fais ça justement pour cacher les pavés, mais je ferai plus alors.

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 39
22 décembre 2022 à 22:50:49

Les régulateurs ne maîtrisent absolument pas leur sujet on dirait. Parce que pour demander l’avis des consommateurs quant à cet achat, c’est juste un aveu de faiblesse, voire d’incompétence. En gros, ils recherchent des arguments qu’ils n’ont pas pour tenter de justifier leur réserve. Enfin, avec les fanboys d’en face (les niaises, j’ai même pas envie de les qualifier autrement), Microsoft peut dormir sur ses deux oreilles.

ramlethale ramlethale
MP
Niveau 8
23 décembre 2022 à 00:43:10

Le 22 décembre 2022 à 22:50:49 :
Les régulateurs ne maîtrisent absolument pas leur sujet on dirait. Parce que pour demander l’avis des consommateurs quant à cet achat, c’est juste un aveu de faiblesse, voire d’incompétence. En gros, ils recherchent des arguments qu’ils n’ont pas pour tenter de justifier leur réserve. Enfin, avec les fanboys d’en face (les niaises, j’ai même pas envie de les qualifier autrement), Microsoft peut dormir sur ses deux oreilles.

Je suis totalement d'accord, qu on m explique comment l'autorité de la concurrence brésilienne, le conseil d’administration de la défense économique (CADE), équivalent de la FTC ou CMA, est arrivé à faire une bonne étude du marché du jeux video avec des pourcentages montrant la position de leader de sony face à microsoft, et montrant la mauvaise foi de sony avec un passage assez sanglant qui dit

En outre, il est important de souligner que l’objectif central des activités du CADE est la protection de la concurrence comme moyen de promouvoir le bien-être des consommateurs brésiliens, et non la défense des intérêts particuliers de concurrents spécifiques.

source https://www.xboxygen.com/News/42657-Activision-Blizzard-pour-Xbox-Le-Bresil-valide-le-rachat-et-argumente-contre-Sony

C est juste une consultation ou ça a une valeur juridique / décisionnaire , Cette consultation ?

Il faut voir cette consultation comme un sondage.
L' avantage, pour la première depuis le début de ce feuilleton, on a enfin une représentation de l'avis des joueurs sur ce sujet.
Mine de rien, la conclusion est sans équivoque, 75% des joueurs soit 3 joueurs sur 4 sont favorables a l'achat.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
23 décembre 2022 à 01:14:21

Merci MrConstantina :hap:

Je m'en tiens à l'appli faut pas trop m'en demander lol

prophete819 prophete819
MP
Niveau 47
23 décembre 2022 à 03:14:03

Ce n'est pas les régulateurs qui achète les jeux mais les consommateurs alors oui c'est une bonne chose d'avoir demandé au joueurs leur avis

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 19
23 décembre 2022 à 05:48:32

Le 23 décembre 2022 à 03:14:03 :
Ce n'est pas les régulateurs qui achète les jeux mais les consommateurs alors oui c'est une bonne chose d'avoir demandé au joueurs leur avis

À la rigueur, tu peux essayer de retenir les arguments convaincants avancés par certains joueurs. Mais le sondage en soi n'a aucune valeur. Si je suis pro-S ou que j'ai juste une PS5 c'est évident que j'en voudrais pas du rachat, à moins que j'aie les moyens de payer une PS5 ET le gamepass

Le rôle de cette commission est justement de réunir les données qui peuvent permettre de savoir si oui ou non la concurrence sera menacée par le deal, pas de connaître les états d'âme des anti-MS par rapport au rachat

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
23 décembre 2022 à 09:10:21

D'après Microsoft Sony aurait signé un deal exclusivité totale pour Final Fantasy, Silent Hill 2, Kingdom Hearts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment