CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
1234567891011  ... 134»
Page suivanteFin
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
15 septembre 2022 à 22:13:45

Bonsoir à tous 🤙

Étant donné le feuilleton actuel, et afin de ne pas trop polluer le topic news, mes collègues et moi même avons décidés de vous offrir un topic officiel histoire de débattre du sujet.

Le but étant aussi bien évidemment de centraliser les frasques et autre échange de Ping pong entre les 2 constructeurs.

Si une ame charitable voulait bien se charger de faire un petit récap (avec articles à l’appuie) des événements des derniers jours nous lui en serions très reconnaissant :-)

Bon débat à vous

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 septembre 2022 à 22:20:37

Merci , du coup j'inaugure avec ma solution pour Microsoft.
L'abandon de la licence Caml of duty pour celui de Warzone.
Littéralement faire disparaitre la licence et en créer une nouvelle en tout point similaire.
Microsoft annonce dans le même temps l'exclusivité des titres à venir sur l'écosystème Xbox et prévoit le rachat imminent de la branche PlayStation de Sony

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 66
15 septembre 2022 à 23:00:47

Si j’étais eux je ne l’abandonne pas mais je l’espacé de 5 ans et je fais une autre licence annuel à côté.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 septembre 2022 à 23:15:08

Le 15 septembre 2022 à 23:04:23 :

Le 15 septembre 2022 à 22:20:37 :
Merci , du coup j'inaugure avec ma solution pour Microsoft.
L'abandon de la licence Caml of duty pour celui de Warzone.
Littéralement faire disparaitre la licence et en créer une nouvelle en tout point similaire.
Microsoft annonce dans le même temps l'exclusivité des titres à venir sur l'écosystème Xbox et prévoit le rachat imminent de la branche PlayStation de Sony

Tu rigoles, mais c’est exactement ce que Sony ont fait pour Project Ève non ? Le jeu était a l’origine prévu sur Xbox, et là au dernier State of Play on apprend qu’il est renommer Stellar quelque chose et que c’est devenu une exclue PS5.

Oui c'est exactement ça, si Sony utilise ce genre de technique je vois pas pourquoi Microsoft s'empêcherait de faire la même chose!
Surtout qu'Activision a réussi à encrer le nom de Warzone dans sa communauté.
Microsoft aurait tout à gagner à juste créer une nouvelle licence du nom de Warzone pour calmé PlayStation et mettre une pression sans commune mesure.
Sony commence véritablement à nous prendre pour des vaches à lait et je pense sérieusement qu'une bonne fessée de ce genre pourrait les remettre dans le droit chemin.

FragNstein FragNstein
MP
Niveau 14
15 septembre 2022 à 23:22:27

Xbox et Activision Blizzard - l’enquête avance et Sony veut Call of Duty pour la vie

https://www.xboxygen.com/News/42401-Xbox-et-Activision-Blizzard-l-enquete-avance-et-Sony-veut-Call-of-Duty-pour-la-vie

:noel:

ninjamen ninjamen
MP
Niveau 8
15 septembre 2022 à 23:54:18

La commission européenne ne voit aucun problème quant au rachat d'Activision par microsoft. :)

https://wccftech.com/microsoft-gearing-up-activision-blizzard-european/

Juste pour info la fin de la phase 2 pour la FTC c'est mars 2023 au plus tard si la FTC valide le rachat la CMA peut refuser jusque en juin 2023 maximum mais ne pourra pas empêcher le rachat si la FTC et autres valide donc si cette situation arrive Microsoft aura quand même le droit de racheter car la plus pars des instances auront validé en faite.

Sony essaie juste de retarder le rachat a juin 2023 au lieu de Mars 2023 c'est leurs seul est unique but et Microsoft s'en souviendra longtemps.

Message édité le 15 septembre 2022 à 23:55:28 par ninjamen
LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
15 septembre 2022 à 23:55:01

Le 15 septembre 2022 à 23:54:18 ninjamen a écrit :
La commission européenne ne voit aucun problème quant au rachat d'Activision par microsoft. :)

https://wccftech.com/microsoft-gearing-up-activision-blizzard-european/

Juste pour info la fin de la phase 2 pour la FTC c'est mars au plus tard si la FTC valide le rachat la CMA peut refuser jusque en juin maximum mais ne pourra pas empêché le rachat si la FTC et autres valide donc si cette situation arrive Microsoft aura quand même le droit de racheter car la plus pars des instances auront validé en faite.

Sony essaie juste de retarder le rachat a juin 2023 au lieu de Mars 2023 c'est leurs seul est unique but et Microsoft s'en souviendra longtemps.

J'espère que Ryan a des couches

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 41
16 septembre 2022 à 00:03:56

J'ai l'impression d'être dans l'univers Marvel avec les Phases.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
16 septembre 2022 à 00:05:12

Le 15 septembre 2022 à 22:20:37 :
Merci , du coup j'inaugure avec ma solution pour Microsoft.
L'abandon de la licence Caml of duty pour celui de Warzone.
Littéralement faire disparaitre la licence et en créer une nouvelle en tout point similaire.
Microsoft annonce dans le même temps l'exclusivité des titres à venir sur l'écosystème Xbox et prévoit le rachat imminent de la branche PlayStation de Sony

Sauf que les "casu" qui ne suivent pas l'actu sont habitués à acheter tous les ans leur "Call Of Duty"
Comme FIFA qui va devenir EA SPORTS FC, ça va donner un coup la première année
Par contre c'est vrai que Warzone est quand-même un nom connu de la communauté Call Of, donc ça pourrait potentiellement fonctionner mais compliqué comme stratégie je trouve

Message édité le 16 septembre 2022 à 00:07:00 par AveLukasBaldini
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
16 septembre 2022 à 08:26:06

Le 16 septembre 2022 à 00:05:12 :

Le 15 septembre 2022 à 22:20:37 :
Merci , du coup j'inaugure avec ma solution pour Microsoft.
L'abandon de la licence Caml of duty pour celui de Warzone.
Littéralement faire disparaitre la licence et en créer une nouvelle en tout point similaire.
Microsoft annonce dans le même temps l'exclusivité des titres à venir sur l'écosystème Xbox et prévoit le rachat imminent de la branche PlayStation de Sony

Sauf que les "casu" qui ne suivent pas l'actu sont habitués à acheter tous les ans leur "Call Of Duty"
Comme FIFA qui va devenir EA SPORTS FC, ça va donner un coup la première année
Par contre c'est vrai que Warzone est quand-même un nom connu de la communauté Call Of, donc ça pourrait potentiellement fonctionner mais compliqué comme stratégie je trouve

les casu qui achètent que fifa reconnaitrons très bien les mots "ea sport" et le mbappé sur la jaquette, ne t'inquiète pas pour eux :hap:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
16 septembre 2022 à 08:46:46

Le 16 septembre 2022 à 08:26:06 :

Le 16 septembre 2022 à 00:05:12 :

Le 15 septembre 2022 à 22:20:37 :
Merci , du coup j'inaugure avec ma solution pour Microsoft.
L'abandon de la licence Caml of duty pour celui de Warzone.
Littéralement faire disparaitre la licence et en créer une nouvelle en tout point similaire.
Microsoft annonce dans le même temps l'exclusivité des titres à venir sur l'écosystème Xbox et prévoit le rachat imminent de la branche PlayStation de Sony

Sauf que les "casu" qui ne suivent pas l'actu sont habitués à acheter tous les ans leur "Call Of Duty"
Comme FIFA qui va devenir EA SPORTS FC, ça va donner un coup la première année
Par contre c'est vrai que Warzone est quand-même un nom connu de la communauté Call Of, donc ça pourrait potentiellement fonctionner mais compliqué comme stratégie je trouve

les casu qui achètent que fifa reconnaitrons très bien les mots "ea sport" et le mbappé sur la jaquette, ne t'inquiète pas pour eux :hap:

Si il n'existe que EA SPORTS FC oui, par contre si une autre entreprise achète les droits de FIFA et sort un FIFA 24 l'année prochaine, les gens vont se ruer sur FIFA 24
Après comme je l'ai dit Warzone est un nom connu dans le milieu Call Of donc l'impact risque d'être moindre mais il y aura forcément des joueurs qui ne reconnaîtront pas le jeu

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
16 septembre 2022 à 08:47:25

https://www.xboxygen.com/News/42421-Xbox-repond-a-Sony-retirer-Call-of-Duty-de-PlayStation-n-a-aucun-sens?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Xbox estimé que retirer Call Of de PlayStation n'aurait aucun sens

Message édité le 16 septembre 2022 à 08:47:57 par AveLukasBaldini
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
16 septembre 2022 à 08:51:42

Le 16 septembre 2022 à 08:46:46 :

Le 16 septembre 2022 à 08:26:06 :

Le 16 septembre 2022 à 00:05:12 :

Le 15 septembre 2022 à 22:20:37 :
Merci , du coup j'inaugure avec ma solution pour Microsoft.
L'abandon de la licence Caml of duty pour celui de Warzone.
Littéralement faire disparaitre la licence et en créer une nouvelle en tout point similaire.
Microsoft annonce dans le même temps l'exclusivité des titres à venir sur l'écosystème Xbox et prévoit le rachat imminent de la branche PlayStation de Sony

Sauf que les "casu" qui ne suivent pas l'actu sont habitués à acheter tous les ans leur "Call Of Duty"
Comme FIFA qui va devenir EA SPORTS FC, ça va donner un coup la première année
Par contre c'est vrai que Warzone est quand-même un nom connu de la communauté Call Of, donc ça pourrait potentiellement fonctionner mais compliqué comme stratégie je trouve

les casu qui achètent que fifa reconnaitrons très bien les mots "ea sport" et le mbappé sur la jaquette, ne t'inquiète pas pour eux :hap:

Si il n'existe que EA SPORTS FC oui, par contre si une autre entreprise achète les droits de FIFA et sort un FIFA 24 l'année prochaine, les gens vont se ruer sur FIFA 24
Après comme je l'ai dit Warzone est un nom connu dans le milieu Call Of donc l'impact risque d'être moindre mais il y aura forcément des joueurs qui ne reconnaîtront pas le jeu

tant que sur la jaquette il y a marqué "ea sport" il n'y a aucun soucis à se faire du coté d'ea... puis ea fera une pub monstre, sur internet, à la tv, de partout, tout le monde jouant aux jv saura que fifa = ea sport fc :ok:

pas pour rien si c'est annoncé 1 an avant la sortie de l'opus 2024, ça serait annoncé du jour au lendemain oui mais là tous les joueurs fifa sont au courant que fifa 23 c'est le dernier à s'appeler ainsi :ok:

Message édité le 16 septembre 2022 à 08:54:03 par tibid-juninho8
LarmesdeDNA5 LarmesdeDNA5
MP
Niveau 26
16 septembre 2022 à 09:07:57

Le 16 septembre 2022 à 08:47:25 :
https://www.xboxygen.com/News/42421-Xbox-repond-a-Sony-retirer-Call-of-Duty-de-PlayStation-n-a-aucun-sens?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Xbox estimé que retirer Call Of de PlayStation n'aurait aucun sens

"Nous voulons garantir aux joueurs de PlayStation qu’ils continueront à bénéficier d’une expérience de jeu de la plus haute qualité, et nous apprécions l’accent mis par la CMA sur la protection des joueurs"

La blague, eux ça les dérange pas les exclus temporaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

D'ailleurs priver les joueurs de la machine concurrente de certains jeu pendant une période 1 à 2 ans quel est l'intérêt mis à part frustrer le joueur de la machine concurrent ?

Sony et son level d'hypocrisie

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
16 septembre 2022 à 09:10:49

Le 16 septembre 2022 à 09:07:57 :

Le 16 septembre 2022 à 08:47:25 :
https://www.xboxygen.com/News/42421-Xbox-repond-a-Sony-retirer-Call-of-Duty-de-PlayStation-n-a-aucun-sens?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Xbox estimé que retirer Call Of de PlayStation n'aurait aucun sens

"Nous voulons garantir aux joueurs de PlayStation qu’ils continueront à bénéficier d’une expérience de jeu de la plus haute qualité, et nous apprécions l’accent mis par la CMA sur la protection des joueurs"

La blague, eux ça les dérange pas les exclus temporaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

D'ailleurs priver les joueurs de la machine concurrente de certains jeu pendant une période 1 à 2 ans quel est l'intérêt mis à part frustrer le joueur de la machine concurrent ?

Sony et son level d'hypocrisie

Bah bien sûr que c'est n'importe quoi, ils demandent à avoir l'assurance qu'aucune IP de Activision-Blizzard ne sera exclusive Xbox mais négocient une mission exclusive pendant 1 an sur Hogwart's Legacy :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 67
16 septembre 2022 à 09:29:01

https://mobile.twitter.com/klobrille/status/1570631721506471937

  • Phil Spencer : "Je ne pourrai jamais dire que nous ne ferons jamais quelque chose, mais... je peux certainement dire aujourd'hui que nous n'avons pas l'intention d'augmenter le prix de nos consoles. Nous pensons à une époque où nos clients sont plus économiquement mis au défi que jamais, nous ne pensons pas que ce serait la bonne décision."
  • "Cherchez-vous toujours à acquérir plus de studios, à faire plus d'investissements dans les jeux ou faites-vous une pause après Activision Blizzard" ? Phil: "Je ne pense pas que nous puissions appuyer sur pause sur quoi que ce soit. (...) Nous voulons offrir un excellent contenu à nos joueurs et nous resterons actifs."
  • "Plus de travail a faire en Asie"

Ça sent le rachat d'un éditeur Japonais Sega ou Capcom voir d'un Studios comme Fromsoftware ou Team Ninja pour rappel ça change rien que Tencent et Sony ont des actions sur Fromsoftware, Tencent avait des Actions sur Activision Blizzard et Microsoft les a rachetés.

  • "L'exclusivité est une colonne vertébrale de l'industrie, il veut toujours atteindre plus de joueurs avec l'écosystème Xbox étant sur console, PC, cloud"

Là il confirme que tout ce qu'il achète n'arrivera pas sur Playstation par autre moyens que l'écosystème XBOX donc si les pro-S veulent jouer a TES VI, le prochain Fallout, le prochain CoD etc... faudra que Sony accepte le Gamepass et l'écosystème XBOX sur PS5.

Gexer Gexer
MP
Niveau 45
16 septembre 2022 à 10:17:58

Hello, Microsoft c'est xbox mais aussi le PC , c'est déjà un potentiel énorme mais pourquoi se privé de rentrées d’argent en sortant la licence sur PlayStation ? Call of est devenu essentiellement un jeu multijoueurs , reste a Microsoft/ Activision de scinder le jeu en 2 , faire une partie exclusivement multijoueurs et un jeu campagne/ coopération en prenant le temps de développement genre 3/ 4 ans pour une meilleure qualité. Les joueurs pourront tous trouver leur compte comme ça sans occasionné de frustration d’exclusivité...

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
16 septembre 2022 à 10:26:23

J'aime bien sony mais il crack complètement avec Cod à vie en gros il veulent un CDD à vie pour COD.

Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
16 septembre 2022 à 10:54:45

Avoir une licence à vie, c'est en être propriétaire dans les faits sans avoir déboursé un euro, le tout en assumant aucun risque. En résumé, c'est du vol et ça ne peut qu'être illégal.
Ils mettent la barre très haut au risque de tout perdre. Je n'ai jamais vu un tel degré de mauvaise foi, mais il est vrai que pour beaucoup d'argent, certains tueraient père et mère..
Vivement que l'issue arrive, ce sujet pollue le JV en ce moment.

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
16 septembre 2022 à 11:00:19

Si j'étais Sony je proposerai de rompre certaines exclus comme ff7R ou projet Evd en échange de garder cod en multiplateforme.

On peut pas pleurer d'un côté et la mettre profond de l'autre.

J'aime pas du tout la tournure que prend cette histoire n'empêche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment