CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 134»
Page suivanteFin
Steemax Steemax
MP
Niveau 12
18 septembre 2022 à 02:52:35

Cela m'intrigue.

Quand j'entends dire que la CMA prut mettre une amende à MICROSOFT. ça veut dire quoi ?

Que MICROSOFT reçoit une amende pour avoir acquis ACTIVISION mais le rachat passe quand meme ?

Que le rachat passe mais MICROSOFT doit payer une compensation ?

Je n'ai pas compris ce point

Car si il y a amende c'est que les règles ne sont pas respectées non ?

xPetit-Piedx xPetit-Piedx
MP
Niveau 8
18 septembre 2022 à 03:02:51

La seule chose à faire est d'attendre, puis de commenter quand tout sera finalisé.

__-___--__- __-___--__-
MP
Niveau 7
18 septembre 2022 à 05:07:24

Le 17 septembre 2022 à 19:49:41 :

Le 17 septembre 2022 à 19:31:59 :

Le 17 septembre 2022 à 18:22:47 :
Kasimir prochain hors sujet c'est dehors

On a tous compris que t'aimes pas MS et que tu es contre ce rachat

Ce n'est pas que je n'aime pas MS, c'est que c'est insupportable de voir des gens en permanence vouer un culte à XBox alors que que ce soit XBox ou Sony, ce sont tous deux des saloperies. Sauf que XBox sait brosser dans le sens du poil et que tout le monde tombe dans le panneau.

Et concernant le rachat, oui je le vois d'un mauvais œil. Non pas parce que c'est Sony en face mais dans sa généralité. Parce que bon, d'après Spencer, d'autres rachats sont à prévoir (et de gros studios). Ajouter à cela qu'il veut mettre le GP partout. Je suis désolé mais ça, ça tue la concurrence à petit feu et ça permet avoir le monopole au bout d'un moment. Surtout s'il ne reste que des miettes pour les autres constructeurs.

Et j'ose espérer que sur ce topic, il y a encore la possibilité d'être contre ce rachat...

N'importe quoi, le but de Microsoft est de fournir ses jeux partout et sur tous les supports. N'importe quel concurrent peut en faire de même.
:ok:

:bravo: Oui comme pour Bethesda avec Starfield et d'autres jeux à venir qui seront uniquement chez Microsoft.
Microsoft en a rien à foutre des joueurs. Ce qu'il veut c'est l'argent, comme n'importe qui sur terre. Spencer brosse juste les joueurs dans le sens du poil pour se faire tout jolie. Et ça marche.

Sony n'a qu'a s'adapter, ou crever.

Oui, Sony peut crever, comme ça Microsoft aura la monopole et pratiquera les prix qu'il veut pour l'ensemble des jeux qui sortiront sur sa console. Pareil, que du positif pour les joueurs et l'avenir du jeu vidéo :bravo:

Tu réalises à quel point tu es à côté de la plaque ?
Ah oui. Foutre le game pass sur la console sony comme Spencer le veut, sony a qu'à s'adapter... mais c'est complètement absurde ! Sony va se concurrence à ses propres services avec le game pass de microsoft, et risquer sa survit sur le marché. Ceux qui prendront le game pass ne vont pas prendre le ps+ premium, etc... Ca revient beaucoup trop cher. Et donc une énorme perte d'abonnés pour sony.
Je vois pas en quoi on peut se réjouir à la fin de Sony. Ni a celle de Microsoft, hein !

__-___--__- __-___--__-
MP
Niveau 7
18 septembre 2022 à 05:21:20

Le 17 septembre 2022 à 21:35:10 :

Le 17 septembre 2022 à 21:26:04 :
J'espérais naïvement que le processus de rachat se passe un peu plus vite.
J'avais espoir que d'ici les fêtes de 2022.
Xbox nous offre le plus beau des Noëls.
Malheureusement il faudra attendre juin 2023 pour que l'affaire se concrétise au final comme prévu.
Call of Duty j'aimerais bien pouvoir me faire les campagnes solo et pourquoi pas les modes zombies aussi. 👍
World Warcraft j'ai un petit espoir qu'il puisse l'adapter un jour sur nos consoles.
Mais qu'ils amènent aussi des licences PC sur console comme starcraft ou autre.
Pouvoir me replonger dans l'univers de Diablo.
J'ai véritablement hâte.

Les dates clef sont le mois de mars 2023 (fin de phase 2 pour la FTC) et la CMA va volontairement pousser sa phase 2 jusqu'a juin 2023 a la demande de Sony visiblement juste pour casser les couilles.

Si Sony n'avais rien dit le rachat serai deja fini le tous aura fait perdre 8 mois au joueurs et a Microsoft juste pour emerder le monde.

Rachat d'Activision par Microsoft. C'est pas pour emmerder le monde aux joueurs Sony par hasard ?
Sony pense avant tout à ses intérêt c'est sûr, mais les joueurs de chez Sony n'ont rien demandé et ce sont eux qui vont principalement être lésé.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 29
18 septembre 2022 à 08:04:07

Vdd par contre que les joueurs xbox soient lésés des jeux ff et spiderman, la tu t'en branle total hein.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
18 septembre 2022 à 08:15:46

Spiderman sa fait 10 fois qu'ont le dit xbox a pas voulu faire un jeux donc pourquoi sony devait le mettre sur xbox.

MissCelas MissCelas
MP
Niveau 6
18 septembre 2022 à 08:30:09

Le 18 septembre 2022 à 05:07:24 :

Le 17 septembre 2022 à 19:49:41 :

Le 17 septembre 2022 à 19:31:59 :

Le 17 septembre 2022 à 18:22:47 :
Kasimir prochain hors sujet c'est dehors

On a tous compris que t'aimes pas MS et que tu es contre ce rachat

Ce n'est pas que je n'aime pas MS, c'est que c'est insupportable de voir des gens en permanence vouer un culte à XBox alors que que ce soit XBox ou Sony, ce sont tous deux des saloperies. Sauf que XBox sait brosser dans le sens du poil et que tout le monde tombe dans le panneau.

Et concernant le rachat, oui je le vois d'un mauvais œil. Non pas parce que c'est Sony en face mais dans sa généralité. Parce que bon, d'après Spencer, d'autres rachats sont à prévoir (et de gros studios). Ajouter à cela qu'il veut mettre le GP partout. Je suis désolé mais ça, ça tue la concurrence à petit feu et ça permet avoir le monopole au bout d'un moment. Surtout s'il ne reste que des miettes pour les autres constructeurs.

Et j'ose espérer que sur ce topic, il y a encore la possibilité d'être contre ce rachat...

N'importe quoi, le but de Microsoft est de fournir ses jeux partout et sur tous les supports. N'importe quel concurrent peut en faire de même.
:ok:

:bravo: Oui comme pour Bethesda avec Starfield et d'autres jeux à venir qui seront uniquement chez Microsoft.
Microsoft en a rien à foutre des joueurs. Ce qu'il veut c'est l'argent, comme n'importe qui sur terre. Spencer brosse juste les joueurs dans le sens du poil pour se faire tout jolie. Et ça marche.

Oui mais bien sûr…
C’est sur que Starfield exclusivité PS5 comme Sony avait l’intention de faire, ça aurait été différent hein ? Le jeu aurait été accessible à plus de monde hein ?
Quelle hypocrisie. Les jeux Bethesda ne seront jamais autant accessibles que via le GamePass : sur Xbox, sur PC et sur tout appareil susceptibles d’avoir l’appli GamePass. Ça fait des milliards d’utilisateurs potentiels.
Si tu es trop obtus pour ne pas voir plus loin que ta marque de console favorite c’est ton problème. Une exclu Play c’est disponible que sur Play pendant un long moment. Une exclu Xbox c’est accessible à des milliards de personnes day one à partir du moment où ils ont un appareil compatible GamePass.

Message édité le 18 septembre 2022 à 08:32:19 par MissCelas
MissCelas MissCelas
MP
Niveau 6
18 septembre 2022 à 08:38:32

Le 18 septembre 2022 à 08:15:46 :
Spiderman sa fait 10 fois qu'ont le dit xbox a pas voulu faire un jeux donc pourquoi sony devait le mettre sur xbox.

La encore une belle hypocrisie…
Bizarrement ça vous gêne pas et ça vous parait même normal que Spiderman devienne exclusivité Play, parce que Microsoft a refusé le deal ou a proposé moins d’argent que Play, soit.
Par contre qui ont été les premiers à pleurer quand Microsoft a annoncé l’exclusivité d’un an sur Rise of the Tomb Raider ? Ne me dites pas que c’est un cas différent pour vous sinon c’est purement de l’hypocrisie : Sony a payé pendant des années pour faire de Tomb Raider des exclues console PS1. Pour la première fois Microsoft proposait un deal à Square Enix plus intéressant que le deal de Sony et ils ont accepté, c’est le jeu des deals d’exclusivité.

En gros, vous êtes contents quand c’est Sony qui le fait, mais quand c’est le concurrent c’est mal parce que du coup le jeu n’arrive pas tout de suite sur votre console favorite, bouh méchant Microsoft…

Message édité le 18 septembre 2022 à 08:42:09 par MissCelas
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
18 septembre 2022 à 08:53:10

OK donc Microsoft refuse une licence mais sont concurrent qui la récupère et paye le développement doit mettre le jeux sur la xbox. ben si tu a refusé pourquoi sony devrait la rendre dispo sur xbox.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
18 septembre 2022 à 08:57:40

Tomb Raider perso c'est pas une licence qui me hype c'est des bon jeux mais sait tout a l'époque j'avais acheté la xbox one en pack avec tomb raider.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 42
18 septembre 2022 à 08:58:33

J'espère que ce rachat va faire mal à Sony et que Microsoft sortira de moins de jeux Activision-Blizzard sur Playstation (contrairement à ce que dit actuellement Spencer). A commencer par les prochains Crash Bandicoot et Spyro aka les mascottes de la PS1....

Et lorsque je dis ça je ne suis pas dans le délire stupide de la guerre des consoles de jeuxvideo.com avec tout ses membres aussi puérils les uns que les autres mais ça vient juste du coeur d'un joueur Playstion qui joue depuis la sortie de la toute première Playstation et qui a grandi avec et qui voit Sony devenir une marque de l'enfer qui n'en a plus rien a faire de ses joueurs. Augmentation du prix des jeux, augmentation du prix de la console deux ans après la sortie, augmentation du online, fermeture Japan Studios et censure de jeux tiers japonais, hypocrisie sur les exclusivités tiers et qui paie pour que des jeux ne sortent pas sur le Gamepass, jeux peu diversifié avec un avenir GaaS, mobile et PC, etc...

L'âme de Sony qui cherchent à conquérir le coeur des joueurs est bel et bien mort depuis que les japonais ne sont plus à la tête de l'entreprise.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
18 septembre 2022 à 09:16:05

Le 18 septembre 2022 à 08:53:10 :
OK donc Microsoft refuse une licence mais sont concurrent qui la récupère et paye le développement doit mettre le jeux sur la xbox. ben si tu a refusé pourquoi sony devrait la rendre dispo sur xbox.

Voilà on commence à progresser là. A partir du moment où on accepte le jeu des exclusivités et des rachats, faut l'accepter des deux côtés.

C'est le jeu que Spiderman, une icone de la popculture qui a toujours été disponible partout et pour tout le monde, soit devenu exclusivité Playstation. Sony a payé une très grosse somme pour ça.
Tout comme c'est le jeu que les licences Bethesda et Activision puissent devenir des exclusivités Xbox et
GamePass. Et chose qui sera faite au cas par cas, parce que certaines resteront multiplateformes, comme Call of Duty.

Je vois un mec qui disait plus haut que les joueurs Sony n'avaient rien demandé et que c'était injuste pour eux. Oui c'est vrai, il a tout à fait raison. Sauf que... En quoi c'était pas injuste pour les joueurs Xbox de voir Sony faire des dizaines et des dizaines d'exclusivités tempo/définitives depuis 15 ans ? Et surtout, encore une fois, comme MissCelas l'a dit plus haut, une exclusivité Xbox de nos jours, c'est accessible partout, day one et sans Xbox. Tu veux y jouer ? Pas besoin de Xbox ni de Playstation. Un PC même bas de gamme peut y accéder en streaming. C'est toujours mieux que de forcer les gens à acheter une Playstation à 550 euros ou d'attendre une durée indéterminée que le jeu apparaisse sur une autre plateforme.

__-___--__- __-___--__-
MP
Niveau 7
18 septembre 2022 à 10:07:42

Le 18 septembre 2022 à 08:30:09 :

Le 18 septembre 2022 à 05:07:24 :

Le 17 septembre 2022 à 19:49:41 :

Le 17 septembre 2022 à 19:31:59 :

Le 17 septembre 2022 à 18:22:47 :
Kasimir prochain hors sujet c'est dehors

On a tous compris que t'aimes pas MS et que tu es contre ce rachat

Ce n'est pas que je n'aime pas MS, c'est que c'est insupportable de voir des gens en permanence vouer un culte à XBox alors que que ce soit XBox ou Sony, ce sont tous deux des saloperies. Sauf que XBox sait brosser dans le sens du poil et que tout le monde tombe dans le panneau.

Et concernant le rachat, oui je le vois d'un mauvais œil. Non pas parce que c'est Sony en face mais dans sa généralité. Parce que bon, d'après Spencer, d'autres rachats sont à prévoir (et de gros studios). Ajouter à cela qu'il veut mettre le GP partout. Je suis désolé mais ça, ça tue la concurrence à petit feu et ça permet avoir le monopole au bout d'un moment. Surtout s'il ne reste que des miettes pour les autres constructeurs.

Et j'ose espérer que sur ce topic, il y a encore la possibilité d'être contre ce rachat...

N'importe quoi, le but de Microsoft est de fournir ses jeux partout et sur tous les supports. N'importe quel concurrent peut en faire de même.
:ok:

:bravo: Oui comme pour Bethesda avec Starfield et d'autres jeux à venir qui seront uniquement chez Microsoft.
Microsoft en a rien à foutre des joueurs. Ce qu'il veut c'est l'argent, comme n'importe qui sur terre. Spencer brosse juste les joueurs dans le sens du poil pour se faire tout jolie. Et ça marche.

Une exclu Xbox c’est accessible à des milliards de personnes day one à partir du moment où ils ont un appareil compatible GamePass.

Donc on est d'accord pour dire que Spencer est hypocrite quand il dit qu'il veut que le plus de joueurs puissent y jouer.

KoshhNaranek KoshhNaranek
MP
Niveau 6
18 septembre 2022 à 10:12:34

VDD, je pense que tu es hypocrite et de mauvaise fois pour déformer la citation.
Quand on parle d appareil compatible gamepass, il sous-entend smartphone (majoritairement android) certaines smartphone tv(ex:samsung) pc etc....

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 42
18 septembre 2022 à 10:12:48

Le 17 septembre 2022 à 19:28:39 :

Le 17 septembre 2022 à 14:21:58 :
A la place de Microsoft j'annulerais ce rachat même si c'est payer des milliards a Activision en termes de malus.

Et a la palce rachetais des Editeur Japonais ou studio Japonais.

Koei Tecmo
Sega
Konami

Les seuls que je vois bien chez Xbox.

C'est la pire décision économiquement parlant que Microsoft puisse faire :rire:

Autant pour Koei et Konami je comprends autant pour Sega nan. Les gars auraient un catalogue monstre d'IP et de licences cultes qui pourraient donner encore plus de prestige à Xbox et au Gamepass et attirerait a coup sûr un nouveau publique. Rachat parfait pour essayer de conquérir le public le marché asiatique et en plus ça leur demanderait de débourser moins de 10 milliards de dollars donc bon c'est une bouché de pain :noel:

Après, il serait peut être plus judicieux de racheter Capcom qui attire autant le publique occidentale que asiatique grâce à des licences comme Resident Evil, Street Fighter et Monster Hunter.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 43
18 septembre 2022 à 10:15:01

En fait, il faut bien comprendre que comme pour Bethesda, les jeux Activision l Blizzard aurons droit eux aussi au fameux cas par cas et la licence Call of, du moins la partie multijoueur, va rester multiplateforme, au-delà des dires de chacun, c'est juste la stratégie appliquée depuis quelques années maintenant par Microsoft/Xbox.

Du coup il faut bien comprendre une fois pour toute que ce qui gêne $ony c'est juste le fait de ne plus avoir le monopole de la mise en avant du jeu le plus lucratif du monde du jeu vidéo, donc plus d'exclusivité commerciale de toute sorte et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils veulent que le jeu reste indéfiniment sur play et avec les mêmes avantages que les autres plateformes au même moment, juste pour empêcher Microsoft eux-mêmes à leurs tours d'avoir des exclusivités commerciale sur leur propre licence, cela serait le moins pire pour $ony et permettrait de maintenir un niveau de vente normal et donc des revenus pendant plusieurs années, bien entendu ce genre de demande ne passera jamais puisque c'est anticoncurrentiel, chose assez ironique.

Pour l'instant Microsoft est relativement serein, il n'y a qu'à lire les réponses de ce dernier concernant les dernières "attaques" de la concurrence.

Cela ne fait aucun sens d’un point de vue business pour Microsoft de retirer Call of Duty de PlayStation étant donné sa position de leader sur le marché des consoles.

https://www.xboxygen.com/News/42421-Xbox-repond-a-Sony-retirer-Call-of-Duty-de-PlayStation-n-a-aucun-sens

Microsoft table clairement à appuyer sur le fait que c'est le concurrent qui est leader et que ce dernier abuse de cette domination pour justement être anticoncurrentielles avec les autres acteurs du marché, notamment la réponse à l'organisme brésilien avec des preuves à l'appuie.

Bref, on verra bien ou tout cela va mener.

Quand j'entends dire que la CMA prut mettre une amende à MICROSOFT. ça veut dire quoi ?

Tout simplement que la cma va exiger des clauses auprès de Microsoft, ce dernier va soit les accepter, soit les contester, soit tout simplement ne pas en prendre compte ou la refuser et c'est là que la cma peuvent mettre une amende, mais seulement s'il s'avère que la clause concernée a été violée.

Voilà on commence à progresser là. A partir du moment où on accepte le jeu des exclusivités et des rachats, faut l'accepter des deux côtés.

Le problème, c'est que c'est accepté d'un côté, mais pas de l'autre en général, ou alors faut batailler rien que pour faire accepter cet état de fait.

Message édité le 18 septembre 2022 à 10:17:51 par Madness7
CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
18 septembre 2022 à 10:24:14

Le 18 septembre 2022 à 10:07:42 :

Le 18 septembre 2022 à 08:30:09 :

Le 18 septembre 2022 à 05:07:24 :

Le 17 septembre 2022 à 19:49:41 :

Le 17 septembre 2022 à 19:31:59 :

> Le 17 septembre 2022 à 18:22:47 :

>Kasimir prochain hors sujet c'est dehors

>

> On a tous compris que t'aimes pas MS et que tu es contre ce rachat

Ce n'est pas que je n'aime pas MS, c'est que c'est insupportable de voir des gens en permanence vouer un culte à XBox alors que que ce soit XBox ou Sony, ce sont tous deux des saloperies. Sauf que XBox sait brosser dans le sens du poil et que tout le monde tombe dans le panneau.

Et concernant le rachat, oui je le vois d'un mauvais œil. Non pas parce que c'est Sony en face mais dans sa généralité. Parce que bon, d'après Spencer, d'autres rachats sont à prévoir (et de gros studios). Ajouter à cela qu'il veut mettre le GP partout. Je suis désolé mais ça, ça tue la concurrence à petit feu et ça permet avoir le monopole au bout d'un moment. Surtout s'il ne reste que des miettes pour les autres constructeurs.

Et j'ose espérer que sur ce topic, il y a encore la possibilité d'être contre ce rachat...

N'importe quoi, le but de Microsoft est de fournir ses jeux partout et sur tous les supports. N'importe quel concurrent peut en faire de même.
:ok:

:bravo: Oui comme pour Bethesda avec Starfield et d'autres jeux à venir qui seront uniquement chez Microsoft.
Microsoft en a rien à foutre des joueurs. Ce qu'il veut c'est l'argent, comme n'importe qui sur terre. Spencer brosse juste les joueurs dans le sens du poil pour se faire tout jolie. Et ça marche.

Une exclu Xbox c’est accessible à des milliards de personnes day one à partir du moment où ils ont un appareil compatible GamePass.

Donc on est d'accord pour dire que Spencer est hypocrite quand il dit qu'il veut que le plus de joueurs puissent y jouer.

WTF alors là il va falloir que tu m'expliques ton chemin de pensée...

Je te dis que les jeux GamePass sont disponibles à des milliards d'utilisateurs potentiels, en gros, tous les joueurs Xbox, tous les joueurs PC gamers, tous ceux possédant un PC bas de gamme, un smartphone (Android ou iPhone), une tablette, une smartTV Samsung (pour l'instant, d'autres marques vont suivre). En gros, le nombre d'utilisateurs et de matériels sur lesquels le GamePass est disponible augmente de mois en mois et tu me dis que Phil Spencer est hypocrite quand il parle de rendre le jeu accessible au plus de joueurs ???

Les joueurs Playstation n'ont pas un PC même bas de gamme ? Les joueurs Playstation n'ont pas de smartphone ou de tablette ou de smart TV ? Après, si Playstation bloque l'accès au GamePass en masquant le navigateur Internet de sa console, c'est pas le problème de Microsoft. Vous avez des dizaines de possibilités pour accéder aux jeux du GamePass donc aux exclusivités MS day one, sans acheter de Xbox. Si vous voulez pas faire le moindre effort pour sortir de votre écosystème console en physique, le problème ne vient pas de chez Microsoft, il vient de vous-même.

__-___--__- __-___--__-
MP
Niveau 7
18 septembre 2022 à 10:25:51

Le 18 septembre 2022 à 09:16:05 :

Le 18 septembre 2022 à 08:53:10 :
OK donc Microsoft refuse une licence mais sont concurrent qui la récupère et paye le développement doit mettre le jeux sur la xbox. ben si tu a refusé pourquoi sony devrait la rendre dispo sur xbox.

Voilà on commence à progresser là. A partir du moment où on accepte le jeu des exclusivités et des rachats, faut l'accepter des deux côtés.

C'est le jeu que Spiderman, une icone de la popculture qui a toujours été disponible partout et pour tout le monde, soit devenu exclusivité Playstation. Sony a payé une très grosse somme pour ça.
Tout comme c'est le jeu que les licences Bethesda et Activision puissent devenir des exclusivités Xbox et
GamePass. Et chose qui sera faite au cas par cas, parce que certaines resteront multiplateformes, comme Call of Duty.

Je vois un mec qui disait plus haut que les joueurs Sony n'avaient rien demandé et que c'était injuste pour eux. Oui c'est vrai, il a tout à fait raison. Sauf que... En quoi c'était pas injuste pour les joueurs Xbox de voir Sony faire des dizaines et des dizaines d'exclusivités tempo/définitives depuis 15 ans ? Et surtout, encore une fois, comme MissCelas l'a dit plus haut, une exclusivité Xbox de nos jours, c'est accessible partout, day one et sans Xbox. Tu veux y jouer ? Pas besoin de Xbox ni de Playstation. Un PC même bas de gamme peut y accéder en streaming. C'est toujours mieux que de forcer les gens à acheter une Playstation à 550 euros ou d'attendre une durée indéterminée que le jeu apparaisse sur une autre plateforme.

Les exclus tempo, c'est temporaire. Donc au final c'est pas dérangeant dans la mesure où les joueurs chez la concurrences pourront y jouer.

Ensuite vous comparez spider-man, ff à call of. Mais les niveaux de ventes et d'attente ne sont pas comparables. Certes les ff se vendent énormément, mais c'est rien à côté de call of.
Perso je ne suis pas fan des call of, je n'en possède qu'un. Donc pour moi ça ne sera pas une grosse perte. Mais il y a une communauté installée sur cette licence, si énorme, qu'elle sera forcément impacté si call of (warzone) devient une exclu microsoft.

Le 18 septembre 2022 à 08:38:32 :

Le 18 septembre 2022 à 08:15:46 :
Spiderman sa fait 10 fois qu'ont le dit xbox a pas voulu faire un jeux donc pourquoi sony devait le mettre sur xbox.

La encore une belle hypocrisie…
Bizarrement ça vous gêne pas et ça vous parait même normal que Spiderman devienne exclusivité Play, parce que Microsoft a refusé le deal ou a proposé moins d’argent que Play, soit.
Par contre qui ont été les premiers à pleurer quand Microsoft a annoncé l’exclusivité d’un an sur Rise of the Tomb Raider ? Ne me dites pas que c’est un cas différent pour vous sinon c’est purement de l’hypocrisie : Sony a payé pendant des années pour faire de Tomb Raider des exclues console PS1. Pour la première fois Microsoft proposait un deal à Square Enix plus intéressant que le deal de Sony et ils ont accepté, c’est le jeu des deals d’exclusivité.

En gros, vous êtes contents quand c’est Sony qui le fait, mais quand c’est le concurrent c’est mal parce que du coup le jeu n’arrive pas tout de suite sur votre console favorite, bouh méchant Microsoft…

Il est pas question de méchant microsoft. Ni de méchant sony. Chacun défend ça console, c'est normal.

Le 18 septembre 2022 à 08:58:33 :
J'espère que ce rachat va faire mal à Sony et que Microsoft sortira de moins de jeux Activision-Blizzard sur Playstation (contrairement à ce que dit actuellement Spencer). A commencer par les prochains Crash Bandicoot et Spyro aka les mascottes de la PS1....

Et lorsque je dis ça je ne suis pas dans le délire stupide de la guerre des consoles de jeuxvideo.com avec tout ses membres aussi puérils les uns que les autres mais ça vient juste du coeur d'un joueur Playstion qui joue depuis la sortie de la toute première Playstation et qui a grandi avec et qui voit Sony devenir une marque de l'enfer qui n'en a plus rien a faire de ses joueurs. Augmentation du prix des jeux, augmentation du prix de la console deux ans après la sortie, augmentation du online, fermeture Japan Studios et censure de jeux tiers japonais, hypocrisie sur les exclusivités tiers et qui paie pour que des jeux ne sortent pas sur le Gamepass, jeux peu diversifié avec un avenir GaaS, mobile et PC, etc...

L'âme de Sony qui cherchent à conquérir le coeur des joueurs est bel et bien mort depuis que les japonais ne sont plus à la tête de l'entreprise.

Encore un qui n'a pas compris qu'il n'y avait rien de positif dans ce qui se passe. Sony n'a pas les moyens de microsoft. Comment veux-tu qu'il reste aux mêmes prix avec les inflations, et l'écroulement de l'euro ? Microsoft fait des pertes en n'augmentant pas ses prix, mais c'est parce qu'il peut se le permettre. Et si sony n'existerait pas, qu'il n'aurait pas de concurrent direct, Microsoft ne se gênerait aucunement. C'est justement dans une optique de concurrence envers sony que rien n'a augmenté chez microsoft.
Vous croyez qu'il fait ça pour les joueurs ? Mais vous rêvez.
Il faut vouloir être taré pour vouloir que sony s'écroule. Si ça venez à arriver, les prix chez microsoft ne serait absolument plus les mêmes.

Message édité le 18 septembre 2022 à 10:26:38 par __-___--__-
__-___--__- __-___--__-
MP
Niveau 7
18 septembre 2022 à 10:31:37

Le 18 septembre 2022 à 10:24:14 :

Le 18 septembre 2022 à 10:07:42 :

Le 18 septembre 2022 à 08:30:09 :

Le 18 septembre 2022 à 05:07:24 :

Le 17 septembre 2022 à 19:49:41 :

> Le 17 septembre 2022 à 19:31:59 :

>> Le 17 septembre 2022 à 18:22:47 :

> >Kasimir prochain hors sujet c'est dehors

> >

> > On a tous compris que t'aimes pas MS et que tu es contre ce rachat

>

> Ce n'est pas que je n'aime pas MS, c'est que c'est insupportable de voir des gens en permanence vouer un culte à XBox alors que que ce soit XBox ou Sony, ce sont tous deux des saloperies. Sauf que XBox sait brosser dans le sens du poil et que tout le monde tombe dans le panneau.

>

> Et concernant le rachat, oui je le vois d'un mauvais œil. Non pas parce que c'est Sony en face mais dans sa généralité. Parce que bon, d'après Spencer, d'autres rachats sont à prévoir (et de gros studios). Ajouter à cela qu'il veut mettre le GP partout. Je suis désolé mais ça, ça tue la concurrence à petit feu et ça permet avoir le monopole au bout d'un moment. Surtout s'il ne reste que des miettes pour les autres constructeurs.

>

> Et j'ose espérer que sur ce topic, il y a encore la possibilité d'être contre ce rachat...

N'importe quoi, le but de Microsoft est de fournir ses jeux partout et sur tous les supports. N'importe quel concurrent peut en faire de même.
:ok:

:bravo: Oui comme pour Bethesda avec Starfield et d'autres jeux à venir qui seront uniquement chez Microsoft.
Microsoft en a rien à foutre des joueurs. Ce qu'il veut c'est l'argent, comme n'importe qui sur terre. Spencer brosse juste les joueurs dans le sens du poil pour se faire tout jolie. Et ça marche.

Une exclu Xbox c’est accessible à des milliards de personnes day one à partir du moment où ils ont un appareil compatible GamePass.

Donc on est d'accord pour dire que Spencer est hypocrite quand il dit qu'il veut que le plus de joueurs puissent y jouer.

WTF alors là il va falloir que tu m'expliques ton chemin de pensée...

Je te dis que les jeux GamePass sont disponibles à des milliards d'utilisateurs potentiels, en gros, tous les joueurs Xbox, tous les joueurs PC gamers, tous ceux possédant un PC bas de gamme, un smartphone (Android ou iPhone), une tablette, une smartTV Samsung (pour l'instant, d'autres marques vont suivre). En gros, le nombre d'utilisateurs et de matériels sur lesquels le GamePass est disponible augmente de mois en mois et tu me dis que Phil Spencer est hypocrite quand il parle de rendre le jeu accessible au plus de joueurs ???

Les joueurs Playstation n'ont pas un PC même bas de gamme ? Les joueurs Playstation n'ont pas de smartphone ou de tablette ou de smart TV ? Après, si Playstation bloque l'accès au GamePass en masquant le navigateur Internet de sa console, c'est pas le problème de Microsoft. Vous avez des dizaines de possibilités pour accéder aux jeux du GamePass donc aux exclusivités MS day one, sans acheter de Xbox. Si vous voulez pas faire le moindre effort pour sortir de votre écosystème console en physique, le problème ne vient pas de chez Microsoft, il vient de vous-même.

Le dématérialisé ne m’intéresse pas effectivement. Je n'ai pas l'intention de prendre de gamepass, ni même de ps+. Le physique, tu as les jeux à vie. Le démat' oblige de se réabonner et les jeux finissent par disparaitre des plates-formes

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
18 septembre 2022 à 10:44:47

Les exclus tempo, c'est temporaire. Donc au final c'est pas dérangeant dans la mesure où les joueurs chez la concurrences pourront y jouer.

Ensuite vous comparez spider-man, ff à call of. Mais les niveaux de ventes et d'attente ne sont pas comparables. Certes les ff se vendent énormément, mais c'est rien à côté de call of.
Perso je ne suis pas fan des call of, je n'en possède qu'un. Donc pour moi ça ne sera pas une grosse perte. Mais il y a une communauté installée sur cette licence, si énorme, qu'elle sera forcément impacté si call of (warzone) devient une exclu microsoft.

Encore une fois, tu te plains sur du vent. Microsoft a déjà assuré que Call of Duty resterait disponible sur Playstation, vous voulez quoi de plus sérieux ? Un contrat certifiant que ça sera le cas à perpétuité ? C'est impossible et totalement illégal. Un contrat commercial a toujours une date de début et une date de fin. Il est souvent renouvelable donc y'a aucun risque que le jeu disparaisse de chez Playstation de sitôt. Et comme dit plus haut, même si le jeu devenait exclusif Xbox, le jeu serait dispo day one GamePass de toute manière, donc les joueurs Sony y auraient accès sans matériel Xbox. Ce qui te gène vraiment, c'est que le jeu soit pas physiquement sur ta console de ta marque chérie ? Qu'est ce que ça change que tu lances le jeu depuis ta Playstation ou depuis ta box TV ? Tu pourras même utiliser ta manette Playstation, le GamePass fonctionne très bien avec.

Encore un qui n'a pas compris qu'il n'y avait rien de positif dans ce qui se passe. Sony n'a pas les moyens de microsoft. Comment veux-tu qu'il reste aux mêmes prix avec les inflations, et l'écroulement de l'euro ? Microsoft fait des pertes en n'augmentant pas ses prix, mais c'est parce qu'il peut se le permettre. Et si sony n'existerait pas, qu'il n'aurait pas de concurrent direct, Microsoft ne se gênerait aucunement. C'est justement dans une optique de concurrence envers sony que rien n'a augmenté chez microsoft.
Vous croyez qu'il fait ça pour les joueurs ? Mais vous rêvez.
Il faut vouloir être taré pour vouloir que sony s'écroule. Si ça venez à arriver, les prix chez microsoft ne serait absolument plus les mêmes.

Sony n'est pas une petite société, loin de là. Oui ils n'ont pas les moyens abyssaux de Microsoft, on est totalement d'accord sur ce point, mais croire qu'ils étaient obligés d'augmenter les tarifs de tous les jeux à 80 euros, les consoles de 50 euros, les patch next-gen de 10 euros, etc etc, c'est juste être ignorant de la réalité. Sony a déclaré que sa PS5 était rentable depuis plus d'un an, en gros, même avec la pénurie qui était déjà forte en 2021 et avec les problèmes de transport maritime avec le COVID, ils étaient déjà rentables depuis un an. Oui maintenant, y'a aussi les problèmes de carburant, d'électricité etc.
Même si effectivement, l'impact sur le prix des consoles est le même que l'inflation, disons entre 5 et 10%, vu que la console était rentable avant l'augmentation des prix, avec 50 euros d'augmentation, elle sera tout aussi rentable qu'avant. (50 euros représentant 10% de 500 euros, soit équivalent au 10% d'inflation)
En gros, ta société, elle fait aucun effort sur elle-même, elle impute l'entièreté de l'inflation sur le consommateur, alors qu'elle était déjà sur un produit rentable, juste pour ne rien perdre de sa rentabilité.

Message édité le 18 septembre 2022 à 10:48:34 par CatNapper
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment