CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
1234567891011  ... 134»
Page suivanteFin
xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
16 septembre 2022 à 13:40:28

Si la situation était inversée et que Sony avait racheté Activision Blizzard croyez-vous vraiment qu'il se serait montré aussi conciliant que Phil Spencer ?

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
16 septembre 2022 à 13:44:03

Le 16 septembre 2022 à 13:40:28 :
Si la situation était inversée et que Sony avait racheté Activision Blizzard croyez-vous vraiment qu'il se serait montré aussi conciliant que Phil Spencer ?

Certainement pas
De plus Microsoft est pas du genre à chialer contrairement à d’autres
Ils se sont laissés écraser depuis 2013 sans broncher

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
16 septembre 2022 à 13:47:32

Le 16 septembre 2022 à 13:40:28 :
Si la situation était inversée et que Sony avait racheté Activision Blizzard croyez-vous vraiment qu'il se serait montré aussi conciliant que Phil Spencer ?

Clairement pas et d'ailleurs je pense que l'avis général serait tout autre.
On aurait des titres du genre "C'est énorme ! Call Of Duty devient une exclu PlayStation !" Et j'en passe.
Je suis même pas certain que ça ferait un tel foin au niveau des autorités tant cela semble normal quand c'est PlayStation.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
16 septembre 2022 à 14:01:41

Le pire c'est quand tu te rends compte que, finalement, rendre Call Of exclusif Xbox n'est qu'une des nombreuses possibilités pour Sony de se foirer d'après leurs propres dires...

Ben oui, ils arrêtent pas de dire que Call Of est une licence importante et cruciale pour Playstation et que sans Call Of, c'est le début de la fin pour Playstation. Du coup, sans même parler du rachat et sans même parler d'exclusivité pour Call Of, que fait Sony si jamais Activision décide par exemple de mettre Call of en pause ? Ca fait 15-20 ans qu'ils font des Call Of, ils vont pas en faire toute leur vie, même si ça rapporte. Y'a bien un moment où ils vont vouloir engranger des ressources et des studios dans autre chose. Sony va faire quoi à ce moment là ? Les poursuivre en justice parce que s'ils arrêtent de sortir des Call Of, ça risque de tuer Playstation ?

Sony s'est rendu tout seul dépendant d'une seule et unique licence, ils en ont profité comme des porcs pendant des années et des années, et maintenant qu'ils comprennent que c'était peut être une erreur de tout miser sur Call of, ça vient pleurer ?

Message édité le 16 septembre 2022 à 14:03:17 par CatNapper
dewastral dewastral
MP
Niveau 10
16 septembre 2022 à 18:09:45

Le 16 septembre 2022 à 13:44:03 :

Le 16 septembre 2022 à 13:40:28 :
Si la situation était inversée et que Sony avait racheté Activision Blizzard croyez-vous vraiment qu'il se serait montré aussi conciliant que Phil Spencer ?

Certainement pas
De plus Microsoft est pas du genre à chialer contrairement à d’autres
Ils se sont laissés écraser depuis 2013 sans broncher

La différence est que Xbox est moins important aux yeux de MS que PS ne l'est a ceux de sony.
Si Xbox devenait leader aux dépens de PS, ce serait un drame pour sony, alors que MS se cogne copieux d'être leader ou pas...

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
16 septembre 2022 à 18:23:30

Ouais Microsoft c'est vraiment des méchants gafam, et sony on sait tous très bien que c'est la petite pme familiale ecolo a but non lucratifs qui distribue des fleurs parce que eux c'est vraiment des gentils pas intéressés par l'argent. :ange:

D'ailleurs y parait phil spencer "il mange des enfants". :oui:

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
16 septembre 2022 à 19:25:35

C'est ce que je disais à ma fille quand elle était petite. Si n'es pas sage le méchant Phil viendra te manger .
Je peux vous dire qu'elle flippée grave .

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2022 à 19:43:16

Le 16 septembre 2022 à 14:01:41 :
Le pire c'est quand tu te rends compte que, finalement, rendre Call Of exclusif Xbox n'est qu'une des nombreuses possibilités pour Sony de se foirer d'après leurs propres dires...

Ben oui, ils arrêtent pas de dire que Call Of est une licence importante et cruciale pour Playstation et que sans Call Of, c'est le début de la fin pour Playstation. Du coup, sans même parler du rachat et sans même parler d'exclusivité pour Call Of, que fait Sony si jamais Activision décide par exemple de mettre Call of en pause ? Ca fait 15-20 ans qu'ils font des Call Of, ils vont pas en faire toute leur vie, même si ça rapporte. Y'a bien un moment où ils vont vouloir engranger des ressources et des studios dans autre chose. Sony va faire quoi à ce moment là ? Les poursuivre en justice parce que s'ils arrêtent de sortir des Call Of, ça risque de tuer Playstation ?

Sony s'est rendu tout seul dépendant d'une seule et unique licence, ils en ont profité comme des porcs pendant des années et des années, et maintenant qu'ils comprennent que c'était peut être une erreur de tout miser sur Call of, ça vient pleurer ?

Non, ça par contre faut arrêter lol
Même les opus les moins apprécier sont des jeux extrêmement vendue.
Leurs but c'est faire de l'argent, donc tant que CoD ce vend et continue d'être rentable y'a juste aucun intérêt a stop.
Parce que sinon ont peut dire Stop Halo et gears of wars vue le nombre de jeux sortie

Surtout qu'actuellement faire des JV coutent énormément d'argent et le projet c'est clairement pas de prendre des prises de risque

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2022 à 19:43:38

Le 16 septembre 2022 à 19:25:35 :
C'est ce que je disais à ma fille quand elle était petite. Si n'es pas sage le méchant Phil viendra te manger .
Je peux vous dire qu'elle flippée grave .

La pauvre :(

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
16 septembre 2022 à 19:47:27

Le 16 septembre 2022 à 19:25:35 :
C'est ce que je disais à ma fille quand elle était petite. Si n'es pas sage le méchant Phil viendra te manger .
Je peux vous dire qu'elle flippée grave .

Bah oui c'est aussi ce que Jim Ryan a dit au CMA , c'est pour ça qu'ils enquêtent . :cute:

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
16 septembre 2022 à 20:05:16

Le 16 septembre 2022 à 19:43:38 :

Le 16 septembre 2022 à 19:25:35 :
C'est ce que je disais à ma fille quand elle était petite. Si n'es pas sage le méchant Phil viendra te manger .
Je peux vous dire qu'elle flippée grave .

La pauvre :(

Ha ben j'ai du payer un psy après ça :(

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
16 septembre 2022 à 20:35:04

Au-delà du rachat je me pose une question. Savoir si c'est réellement une bonne idée de changer les habitudes de call of Duty. Xbox prévois un call off tous les 2 ans.
Je sais pas si c'est véritablement une bonne idée en réalité, la vraie bonne nouvelle c'est pour le studio qui va avoir plus de temps de développement. Mais au final ça risque de bouleverser un petit peu les habitudes des joueurs. Selon moi il aurait été préférable de renforcer les équipes et de continuer sur une sortie annuelle.

Message édité le 16 septembre 2022 à 20:37:20 par xxxwargamesss
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
16 septembre 2022 à 20:39:16

Le 16 septembre 2022 à 20:05:16 :

Le 16 septembre 2022 à 19:43:38 :

Le 16 septembre 2022 à 19:25:35 :
C'est ce que je disais à ma fille quand elle était petite. Si n'es pas sage le méchant Phil viendra te manger .
Je peux vous dire qu'elle flippée grave .

La pauvre :(

Ha ben j'ai du payer un psy après ça :(

Lordchaos j’imagine

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
16 septembre 2022 à 20:42:35

Le 16 septembre 2022 à 20:35:04 :
Au-delà du rachat je me pose une question. Savoir si c'est réellement une bonne idée de changer les habitudes de call of Duty. Xbox prévois un call off tous les 2 ans.
Je sais pas si c'est véritablement une bonne idée en réalité, la vraie bonne nouvelle c'est pour le studio qui va avoir plus de temps de développement. Mais au final ça risque de bouleverser un petit peu les habitudes des joueurs. Selon moi il aurait été préférable de renforcer les équipes et de continuer sur une sortie annuelle.

Perso... je veux avoir le temps de jouer au nouvel opus... parce qu'au rythme de 1 par an... tu as juste le temps d'acheter le nouveau, finir la campagne, prendre 1 ou 2 semaines de congés et le temps de finir les 2 semaines sur le multijoueur... le nouveau sort 1-2 mois plus tard. :hap:

J'exagère... mais bordel, tu as juste le temps d'en avoir pour ton argent, que tu es déja prêt a acheter le nouveau. :rire:

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 47
16 septembre 2022 à 21:08:51

Ça fait chier que les choses tardent autant a cause de Sony.
Je me voyais pouvoir rejouer aux anciens COD et a ceux que j'ai pas fait grâce au GP en fin d'année :noel:

Mais bon ça falloir attendre au moins un an encore

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
16 septembre 2022 à 21:41:26

Le 16 septembre 2022 à 20:35:04 :
Au-delà du rachat je me pose une question. Savoir si c'est réellement une bonne idée de changer les habitudes de call of Duty. Xbox prévois un call off tous les 2 ans.
Je sais pas si c'est véritablement une bonne idée en réalité, la vraie bonne nouvelle c'est pour le studio qui va avoir plus de temps de développement. Mais au final ça risque de bouleverser un petit peu les habitudes des joueurs. Selon moi il aurait été préférable de renforcer les équipes et de continuer sur une sortie annuelle.

Bah en vrai je pense que cette décision et aucunement voulu par Microsoft vu que pour l'instant ils ont strictement rien à rien à dire tant que le rachat et pas validé.
Après, ce rachat en suspens est peut être une des raisons de cette décision mais c'est pas nouveau que COD est en perte de vitesse, qu'un grand nombre de joueurs se sont tirés, etc...
Et je pense aussi qu'avec l'arrivée de Warzone et son succès, Activision s'est rendu compte que ça devenait compliqué de gérer le multi pure souche et Warzone qui est devenu un jeu à part entière.

Ghal-citizen Ghal-citizen
MP
Niveau 10
16 septembre 2022 à 22:23:20

Le 16 septembre 2022 à 18:09:45 :

Le 16 septembre 2022 à 13:44:03 :

Le 16 septembre 2022 à 13:40:28 :
Si la situation était inversée et que Sony avait racheté Activision Blizzard croyez-vous vraiment qu'il se serait montré aussi conciliant que Phil Spencer ?

Certainement pas
De plus Microsoft est pas du genre à chialer contrairement à d’autres
Ils se sont laissés écraser depuis 2013 sans broncher

La différence est que Xbox est moins important aux yeux de MS que PS ne l'est a ceux de sony.
Si Xbox devenait leader aux dépens de PS, ce serait un drame pour sony, alors que MS se cogne copieux d'être leader ou pas...

Ils ont mit minimum 90 milliards de $ sur la table ces 3 dernières années. Je pense que tu sous estime grandement l'importance que Xbox a pris chez MS. Ils veulent être leader, à tout prix.

Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
16 septembre 2022 à 23:20:10

Le 16 septembre 2022 à 22:23:20 :

Le 16 septembre 2022 à 18:09:45 :

Le 16 septembre 2022 à 13:44:03 :

Le 16 septembre 2022 à 13:40:28 :
Si la situation était inversée et que Sony avait racheté Activision Blizzard croyez-vous vraiment qu'il se serait montré aussi conciliant que Phil Spencer ?

Certainement pas
De plus Microsoft est pas du genre à chialer contrairement à d’autres
Ils se sont laissés écraser depuis 2013 sans broncher

La différence est que Xbox est moins important aux yeux de MS que PS ne l'est a ceux de sony.
Si Xbox devenait leader aux dépens de PS, ce serait un drame pour sony, alors que MS se cogne copieux d'être leader ou pas...

Ils ont mit minimum 90 milliards de $ sur la table ces 3 dernières années. Je pense que tu sous estime grandement l'importance que Xbox a pris chez MS. Ils veulent être leader, à tout prix.

C'est aussi un investissement et une manière de placer sa trésorerie dans des actifs rentables.
Mais pas que, c'est un secteur en plein développement et lucratif comme pas possible, totalement complémentaire des activités de Microsoft.
Du coup, quand tu as une trésorerie tellement importante que tu ne sais plus quoi en faire, tu la places en période d'inflation comme aujourd'hui.

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
16 septembre 2022 à 23:33:43

Moi je vois le rachat comme une bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation...
Si ça se trouve sony sera obligé de développer son propre cod , et cela peur être une bonne chose..
Perso la gueguerre sony , xbox je m'en tape d'une force vu que j'ai les 2.....
Mais si un bon palliatif a cod sort je suis preneur....

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
16 septembre 2022 à 23:44:43

Le 16 septembre 2022 à 23:33:43 :
Moi je vois le rachat comme une bonne nouvelle pour les joueurs PlayStation...
Si ça se trouve sony sera obligé de développer son propre cod , et cela peur être une bonne chose..
Perso la gueguerre sony , xbox je m'en tape d'une force vu que j'ai les 2.....
Mais si un bon palliatif a cod sort je suis preneur....

C'est impossible aujourd'hui de créer son propre CoD. Tu peux avoir les meilleurs innovation, graphisme ou autres, tu ne pourra jamais égaler COD.
Aujourd'hui CoD, c'est plus qu'un FPS, c'est une marque qui s'est imposé dans le monde du JV. Tu ne peux plus faire ça aujourd'hui dans le genre.

Message édité le 16 septembre 2022 à 23:45:10 par Ex--Agent47
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment