CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 134»
Page suivanteFin
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 42
18 septembre 2022 à 10:57:05

Surtout qu'il n'y a pas que Sony et Microsoft sur le marché des consoles mais aussi Nintendo et ces derniers n'ont pas non plus les moyens de Microsoft et pourtant ils ne cherchent pas à augmenter chacun de leur service comme le fait Sony :sarcastic:

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 18
18 septembre 2022 à 11:33:51

bizarrement les seuls 2 groupes qu'on entend sur ce rachat c'est sony et Amazon...comme c'est bizarre.les 2 groupes qui sont prêt à écraser n'importe qui pour avoir le monopole

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
18 septembre 2022 à 12:04:49

Le 18 septembre 2022 à 11:33:51 :
bizarrement les seuls 2 groupes qu'on entend sur ce rachat c'est sony et Amazon...comme c'est bizarre.les 2 groupes qui sont prêt à écraser n'importe qui pour avoir le monopole

Techniquement, on peut pas en vouloir à Sony de tout faire pour conserver le système économique et commercial qui les a proposé à cette position au cours des dix dernières années.
Là où il faut pas être hypocrite, c'est sur le fait de critiquer le système économique popularisé par Microsoft dans le jeu vidéo. C'est pas parce que ça risque de changer tes habitudes de consommation que c'est le mal incarné. C'est normal d'avoir une crainte ou des appréhensions, mais à entendre les gens, on dirait que c'est la fin du jeu vidéo. Sans doute la fin de "leur" vision du jeu vidéo oui. Le monde évolue, il faut évoluer avec.

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 32
18 septembre 2022 à 13:10:38

Moi je veux pas foutre la merde mais j’attendais ce genre de rachat depuis des années

Dès la 1ere Xbox je comprenais pas que Microsoft ne rachète pas un EA ou autre

On nous a tellement fait chier avec Xbox à pas de jeux
Et là moi je souhaite que tout soit exclusif :TES, COD, doom, fallout, diablo, etc…

Comme ça on va voir si les hypocrites anti Xbox qui était fan de ces licences vont résister à acheter Xbox ou pas en disant que c’est de la merde ou pas :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2022 à 13:19:38

Le 18 septembre 2022 à 13:10:38 :
Moi je veux pas foutre la merde mais j’attendais ce genre de rachat depuis des années

Dès la 1ere Xbox je comprenais pas que Microsoft ne rachète pas un EA ou autre

On nous a tellement fait chier avec Xbox à pas de jeux
Et là moi je souhaite que tout soit exclusif :TES, COD, doom, fallout, diablo, etc…

Comme ça on va voir si les hypocrites anti Xbox qui était fan de ces licences vont résister à acheter Xbox ou pas en disant que c’est de la merde ou pas :rire:

La majorité possède un pc i' ne seront pas d'acheter Xbox même si window c ms

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
18 septembre 2022 à 13:25:54

Le 18 septembre 2022 à 13:19:38 :

Le 18 septembre 2022 à 13:10:38 :
Moi je veux pas foutre la merde mais j’attendais ce genre de rachat depuis des années

Dès la 1ere Xbox je comprenais pas que Microsoft ne rachète pas un EA ou autre

On nous a tellement fait chier avec Xbox à pas de jeux
Et là moi je souhaite que tout soit exclusif :TES, COD, doom, fallout, diablo, etc…

Comme ça on va voir si les hypocrites anti Xbox qui était fan de ces licences vont résister à acheter Xbox ou pas en disant que c’est de la merde ou pas :rire:

La majorité possède un pc i' ne seront pas d'acheter Xbox même si window c ms

Entre avoir un pc et avoir un pc qui fait tourné de manière au moins égale au console, il y a une bonne différence. Maintenant la question c'est sûr qu'elle support il se vend le plus ? Pc ou consoles ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2022 à 14:33:14

Le 18 septembre 2022 à 13:25:54 :

Le 18 septembre 2022 à 13:19:38 :

Le 18 septembre 2022 à 13:10:38 :
Moi je veux pas foutre la merde mais j’attendais ce genre de rachat depuis des années

Dès la 1ere Xbox je comprenais pas que Microsoft ne rachète pas un EA ou autre

On nous a tellement fait chier avec Xbox à pas de jeux
Et là moi je souhaite que tout soit exclusif :TES, COD, doom, fallout, diablo, etc…

Comme ça on va voir si les hypocrites anti Xbox qui était fan de ces licences vont résister à acheter Xbox ou pas en disant que c’est de la merde ou pas :rire:

La majorité possède un pc i' ne seront pas d'acheter Xbox même si window c ms

Entre avoir un pc et avoir un pc qui fait tourné de manière au moins égale au console, il y a une bonne différence. Maintenant la question c'est sûr qu'elle support il se vend le plus ? Pc ou consoles ?

Après sa c'es toujours le même soucis mdr
Mais ont n'a les chiffre de vente de FF sur xbox? parce qu'une personne ma assuré que FF sur xbox c'était peu de vente comparé aux autre plateforme

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
18 septembre 2022 à 14:42:55

La n'est pas la question, tu dis que la majorité ont des pc. Encore une fois ca n'a pas de sens car pc ne veut pas dire pouvoir le faire tourner. Sinon le jeu ne se vendrai presque jamais sur console et Sony ne viendrai pas pleurer pour un jeu dont la majorité des ventes se ferait sur un autre support.

Message édité le 18 septembre 2022 à 14:46:39 par Gamos
WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
18 septembre 2022 à 15:14:55

J'ai quand même un peu de mal à comprendre le raisonnement des joueurs qui disent que MS à racheté Acti/Bli pour faire ch*** Sony et sa communauté.
Car on est bien d'accord que c'est Acti qui à toqué chez MS en vu de se faire racheter.
Et je pense que c'est le genre d'opportunités qui se présente qu'une fois donc je vois mal MS laisser du Tencent, Amazon & co rafler la mise !
Qui sont eux les vrais concurrents de MS.
Puis dans tous les cas, Sony n'a clairement pas la puissance financière pour assumer un tel rachat.
Donc perso en tant que gamer multi plateformes, je préfère largement savoir Acti chez MS que chez Tencent ou Amazon...

lom39 lom39
MP
Niveau 17
18 septembre 2022 à 16:12:45

Le 18 septembre 2022 à 10:44:47 :

Les exclus tempo, c'est temporaire. Donc au final c'est pas dérangeant dans la mesure où les joueurs chez la concurrences pourront y jouer.

Ensuite vous comparez spider-man, ff à call of. Mais les niveaux de ventes et d'attente ne sont pas comparables. Certes les ff se vendent énormément, mais c'est rien à côté de call of.
Perso je ne suis pas fan des call of, je n'en possède qu'un. Donc pour moi ça ne sera pas une grosse perte. Mais il y a une communauté installée sur cette licence, si énorme, qu'elle sera forcément impacté si call of (warzone) devient une exclu microsoft.

Encore une fois, tu te plains sur du vent. Microsoft a déjà assuré que Call of Duty resterait disponible sur Playstation, vous voulez quoi de plus sérieux ? Un contrat certifiant que ça sera le cas à perpétuité ? C'est impossible et totalement illégal. Un contrat commercial a toujours une date de début et une date de fin. Il est souvent renouvelable donc y'a aucun risque que le jeu disparaisse de chez Playstation de sitôt. Et comme dit plus haut, même si le jeu devenait exclusif Xbox, le jeu serait dispo day one GamePass de toute manière, donc les joueurs Sony y auraient accès sans matériel Xbox. Ce qui te gène vraiment, c'est que le jeu soit pas physiquement sur ta console de ta marque chérie ? Qu'est ce que ça change que tu lances le jeu depuis ta Playstation ou depuis ta box TV ? Tu pourras même utiliser ta manette Playstation, le GamePass fonctionne très bien avec.

Encore un qui n'a pas compris qu'il n'y avait rien de positif dans ce qui se passe. Sony n'a pas les moyens de microsoft. Comment veux-tu qu'il reste aux mêmes prix avec les inflations, et l'écroulement de l'euro ? Microsoft fait des pertes en n'augmentant pas ses prix, mais c'est parce qu'il peut se le permettre. Et si sony n'existerait pas, qu'il n'aurait pas de concurrent direct, Microsoft ne se gênerait aucunement. C'est justement dans une optique de concurrence envers sony que rien n'a augmenté chez microsoft.
Vous croyez qu'il fait ça pour les joueurs ? Mais vous rêvez.
Il faut vouloir être taré pour vouloir que sony s'écroule. Si ça venez à arriver, les prix chez microsoft ne serait absolument plus les mêmes.

Sony n'est pas une petite société, loin de là. Oui ils n'ont pas les moyens abyssaux de Microsoft, on est totalement d'accord sur ce point, mais croire qu'ils étaient obligés d'augmenter les tarifs de tous les jeux à 80 euros, les consoles de 50 euros, les patch next-gen de 10 euros, etc etc, c'est juste être ignorant de la réalité. Sony a déclaré que sa PS5 était rentable depuis plus d'un an, en gros, même avec la pénurie qui était déjà forte en 2021 et avec les problèmes de transport maritime avec le COVID, ils étaient déjà rentables depuis un an. Oui maintenant, y'a aussi les problèmes de carburant, d'électricité etc.
Même si effectivement, l'impact sur le prix des consoles est le même que l'inflation, disons entre 5 et 10%, vu que la console était rentable avant l'augmentation des prix, avec 50 euros d'augmentation, elle sera tout aussi rentable qu'avant. (50 euros représentant 10% de 500 euros, soit équivalent au 10% d'inflation)
En gros, ta société, elle fait aucun effort sur elle-même, elle impute l'entièreté de l'inflation sur le consommateur, alors qu'elle était déjà sur un produit rentable, juste pour ne rien perdre de sa rentabilité.

la reponse est simple ils veulent que l'ordre etablis ne change pas. que sony reste leader incontesté. car il savent parfaitement que c'est par cette position de leader que les exclus mais aussi le lead platform s'obtient. et comme ils sont fan ou on une preference pour sony et ses machines, ils usent de tout ce qui est possible pour defendre et proteger ce leader cheap. ça ne va pas plus loin que ça.
il ne trouverait rien a redir si sony demain signait l'exclusivité de GTA . ca ne les gene pas que la plus part des exclus phare japonaise sorte sur une seul console.
ça ne les gene pas que sony est fait son succès en signant des contrats d'exclusivité avec la plus part des grand studio de l'epoque 90 debut 2000 privant sega et nintendo puis un certain temps microsoft de la plus part des licences phare
(tomb raider, pes, metal gear, final fantasy ... la liste est longue) c'est ainsi que la ps a obtenu sont statu de console grand public, la machine ou on trouve casi tous les jeux.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
19 septembre 2022 à 09:20:53

Bonjour à tous.

Sony essaie de se défendre sur un système économique qui lui permet de faire ses gros triples A en plus des deals tempo (très souvent def) sur les tiers. Comme project Eve qui devient exclusif PS, ou ff7r, genshis impact, les guilty Gears, ...
Ils essaient dans tous les coins (demat 80€, 10€ l'upgrade, augmentation de 50€, remastered à 80€,...) Pour garder et faire des bénéfices au détriment des joueurs/acheteurs.

Cela les arrange l'inflation.
Pour Microsoft, c'est différent. Ils gagnent assez ailleurs pour distiller les dépenses. Et donc financer les deals et autres exclus avec les milliards de bénéfices.

Concernant le cas call of... Notre Jim Ryan ne connaîtrait il pas le terme propriété intellectuelle ?. Car l'acquisition quasi acté et valider par la commission européenne et plusieurs autres, leur permettra de faire ce qu'ils veulent de toutes les licenses acti/blizzard et Bethesda compris.

En tout cas, Sony se doit en tant que leader, de revenir à des propos et actes plus tourné vers les joueurs, à défaut de finir comme Sega et atari, un simple éditeurs de jeux. Faut pas se leurrer beaucoup sont en train de changer de camps et cela est de leur faute.

Cordialement

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
19 septembre 2022 à 09:28:54

Faut pas se leurrer beaucoup sont en train de changer de camps et cela est de leur faute.

Ah bon, t’as des chiffres ?
Faudrait que tu me prêtes ta boule de cristal pour que je gagne au loto ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2022 à 09:52:03

Le 19 septembre 2022 à 09:28:54 :

Faut pas se leurrer beaucoup sont en train de changer de camps et cela est de leur faute.

Ah bon, t’as des chiffres ?
Faudrait que tu me prêtes ta boule de cristal pour que je gagne au loto ;)

Bcp dans mon entourage commence a ce poser des questions sérieuse vis a vis de l'attitude de Sony.
L'attitude d'une boite peut donner envie d'acheter ou non un produit.
C'est pour cette raison que généralement les entreprises essaye d'avoir une belle image :).

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 47
19 septembre 2022 à 10:07:55

Le 19 septembre 2022 à 09:20:53 :
Car l'acquisition quasi acté et valider par la commission européenne et plusieurs autres, leur permettra de faire ce qu'ils veulent de toutes les licenses acti/blizzard et Bethesda compris.

Que va dire la Commission Européenne ?

Dans un récent article, le Financial Times indique par ailleurs que Microsoft est déjà en discussions avec la Commission Européenne depuis l’annonce de l’accord de rachat avec Activision. Mais d’après des sources proches du dossier cité par le média, l’Union Européenne devrait également annoncer une enquête approfondie, une fois que Microsoft aura officiellement déposé son dossier à Bruxelles.

« C’est une grosse affaire, une affaire difficile », a déclaré une personne à Bruxelles proche de la transaction, d’après le FT. « Cela nécessite une enquête approfondie. »
https://www.presse-citron.net/microsoft-activision-cest-le-debut-des-complications/

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
19 septembre 2022 à 10:08:02

Le 19 septembre 2022 à 09:28:54 :

Faut pas se leurrer beaucoup sont en train de changer de camps et cela est de leur faute.

Ah bon, t’as des chiffres ?
Faudrait que tu me prêtes ta boule de cristal pour que je gagne au loto ;)

Bah en fait pas besoin de boule de cristal, juste tu ouvres les yeux, et si tu vois des gens passer sur Xbox, comme l'auteur l'a remarqué, c'est que oui, ils changent de "camp", pas besoin d'être aussi condescendant surtout quand il faut juste quelques neurones pour le voir :rire2:
Et il y en a beaucoup effectivement, dont moi, qui ai fait de la Series ma console principale pour cette génération, après la PS5, à cause notamment de la politique actuelle de Sony, après 20 ans de PlayStation (Nintendo en tant que console secondaire) et sans Xbox (ma dernière Xbox était la première au début des années 2000)

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
19 septembre 2022 à 10:09:55

Je suis pas sûr qu'à ce stade, beaucoup de gens migrent de PS5 vers Xbox Series (quand je dis migrer, c'est vraiment revendre sa PS5 et acheter une Xbox).
A mon avis on est plus vers des achats de consoles type Series S en plus d'une PS5. Mais c'est le premier pas vers un début de migration. A Microsoft de transformer l'essai et de proposer du contenu suffisamment satisfaisant pour que l'utilisateur n'achète plus de Playstation, mais à mon humble avis ça n'arrivera pas avant la prochaine gen. C'est d'ailleurs les inquiétudes de Jim Ryan, c'est pour ça qu'il veut négocier une sortie à perpétuité de Call of sur Play, il sait très bien qu'il y a très peu de risque que la tendance d'achat s'inverse dans les prochaines années, tout au plus ça va un peu s'équilibrer, mais lorsque les prochaines générations de console vont sortir en 2027-2028, les choix des joueurs risquent de changer si Microsoft parvient à continuer sur sa lancée.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
19 septembre 2022 à 12:58:44

Le 19 septembre 2022 à 09:52:03 :

Le 19 septembre 2022 à 09:28:54 :

Faut pas se leurrer beaucoup sont en train de changer de camps et cela est de leur faute.

Ah bon, t’as des chiffres ?
Faudrait que tu me prêtes ta boule de cristal pour que je gagne au loto ;)

Bcp dans mon entourage commence a ce poser des questions sérieuse vis a vis de l'attitude de Sony.
L'attitude d'une boite peut donner envie d'acheter ou non un produit.
C'est pour cette raison que généralement les entreprises essaye d'avoir une belle image :).

Ah mais je ne dis pas le contraire hein, je suis même d’accord avec toi mais entre ton entourage et celui d’AveLukas, c’est très minime par rapport aux nombres de joueurs PS globale.

Bien évidemment qu’il y en ont qui ont fait ou qui vont faire le trajet PS->XBox et inversement. Mais on a et on aura jamais les chiffres … Donc oui dire qu’il y en a beaucoup qui partent vers XBox, c’est quand même très exagéré.

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
19 septembre 2022 à 13:04:30

Le 19 septembre 2022 à 10:09:55 :
Je suis pas sûr qu'à ce stade, beaucoup de gens migrent de PS5 vers Xbox Series (quand je dis migrer, c'est vraiment revendre sa PS5 et acheter une Xbox).
A mon avis on est plus vers des achats de consoles type Series S en plus d'une PS5. Mais c'est le premier pas vers un début de migration. A Microsoft de transformer l'essai et de proposer du contenu suffisamment satisfaisant pour que l'utilisateur n'achète plus de Playstation, mais à mon humble avis ça n'arrivera pas avant la prochaine gen. C'est d'ailleurs les inquiétudes de Jim Ryan, c'est pour ça qu'il veut négocier une sortie à perpétuité de Call of sur Play, il sait très bien qu'il y a très peu de risque que la tendance d'achat s'inverse dans les prochaines années, tout au plus ça va un peu s'équilibrer, mais lorsque les prochaines générations de console vont sortir en 2027-2028, les choix des joueurs risquent de changer si Microsoft parvient à continuer sur sa lancée.

Exactement. JR sait que le GP est un console-changer est en a peur. Avoir CoD dans le GP peut faire en sorte que les joueurs PS qui n’ont que COD vont passer sur XBox. Après peut-être pas tous les joueurs CoD, on ne le saura jamais.

Au final, Sony risque de devenir comme Nintendo avec sa fanbase de joueurs solo, ceux qui jouent à leur exclue + tiers et les joueurs multi FIFA (enfin ex-Fifa d’ici 2024)

Après pour ma part, j’ai les deux consoles et la Ps5 est ma principale. Je testerais bien le GPU uniquement pour le Cloud des exclus XBox.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
20 septembre 2022 à 16:01:02

Électronic art souhaite que le deal soit conclu.
Andrew Wilson, patron de EA, explique que pour lui, le fait que Call of Duty puisse devenir une exclusivité sur les consoles Xbox, pourrait être une formidable opportunité pour la saga Battlefield. Un argument logique dans le sens où l’absence du ténor sur les consoles PlayStation pourrait être pallié par la présence de Battlefield qui jouirait alors d’une exposition beaucoup plus importante et dénuée de concurrence directe.

À mon avis Battlefield à un long chemin à parcourir avant qu'il puisse devenir compétitif mais un jour pourquoi pas.
https://xbox-mag.net/2022/09/20/ea-commente-le-different-call-duty-qui-oppose-sony-et-microsoft/

Message édité le 20 septembre 2022 à 16:02:36 par xxxwargamesss
CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
20 septembre 2022 à 16:25:04

Le 20 septembre 2022 à 16:01:02 :
Électronic art souhaite que le deal soit conclu.
Andrew Wilson, patron de EA, explique que pour lui, le fait que Call of Duty puisse devenir une exclusivité sur les consoles Xbox, pourrait être une formidable opportunité pour la saga Battlefield. Un argument logique dans le sens où l’absence du ténor sur les consoles PlayStation pourrait être pallié par la présence de Battlefield qui jouirait alors d’une exposition beaucoup plus importante et dénuée de concurrence directe.

À mon avis Battlefield à un long chemin à parcourir avant qu'il puisse devenir compétitif mais un jour pourquoi pas.
https://xbox-mag.net/2022/09/20/ea-commente-le-different-call-duty-qui-oppose-sony-et-microsoft/

Sauf que ça n'arrivera pas de sitôt... Microsoft a été clair là dessus, Call of Duty restera multiplateforme pour au moins 5 ans c'est à dire jusqu'à la prochaine gen de consoles. Plus si les contrats sont renégociés avec Sony.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment