CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 134»
Page suivanteFin
CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
10 octobre 2022 à 14:30:51

Le 10 octobre 2022 à 13:13:12 :
Quoi qu’il arrive, vu l’ampleur de l’histoire MS / Acti, on va pas avoir de rachat avant très longtemps

Le rachat d'un simple studio n'aurait aucun impact sur le deal MS/Acti.
C'est pas la même ampleur que si MS annonçait racheter un gros éditeur.

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 15:03:02

Le 10 octobre 2022 à 14:02:07 :

Le 10 octobre 2022 à 13:13:12 :
Quoi qu’il arrive, vu l’ampleur de l’histoire MS / Acti, on va pas avoir de rachat avant très longtemps

Je pense que ce sera surtout des studios désormais

D’ailleurs a la base activision n’était pas visé, vu que c’est eux qui sont allés voir MS

Tout le monde a oublié, mais je me rappelle que Greenberg avait dit un truc concernant les rachats y’a plusieurs mois
Un truc du genre « nous sommes sur 3 partenariats tiers pour des exclusivités, si cela se passe bien nous pourrions envisager les rachats »

Ces 3 studios/exclus c’est :
Avalanche (Contraband)
IO (project dragon)
Certain affinity (monster Hunter like)

Oui je pense qu'ils vont se concentrer sur des studios au détail, sauf si une opportunité se présente à eux.
Il va y avoir une dernière grosse acquisition avec un gros éditeur japonais. 2023/2024.

BobMcfly BobMcfly
MP
Niveau 4
10 octobre 2022 à 15:51:34

D'accord avec toi.

Je pense que Sega sera le dernier gros éditeur racheté et après ce sera des "petits" studios.

Surtout si Sony rachète Square

Avec Sega, MS comblerait son passé vidéoludique, la "Japan Touch" et potentiellement les jeux pour enfant (déjà avec Crash, Spyro et Skylanders le coup était fort mais Sonic c'est au-dessus)

Bref comme sur Disney + on verra la case Xbox Games Studios, Activision, Blizzard, Bethesda, Sega.

Ou potentiellement par type de public : enfant etc..

Mais la boucle serait blouclé.

Sony pourrait acheter d'autres éditeurs et tout le monde serait content 👍

Et les 3 constructeurs vécurent heureux pendant des années et on se reconcentrerait sur le plus important : les jeux !! 😊

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 17:36:09

Le 10 octobre 2022 à 13:13:12 :
Quoi qu’il arrive, vu l’ampleur de l’histoire MS / Acti, on va pas avoir de rachat avant très longtemps

Le prochain rachat, c'est Netflix

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 17:42:04

Le 10 octobre 2022 à 17:36:09 :

Le 10 octobre 2022 à 13:13:12 :
Quoi qu’il arrive, vu l’ampleur de l’histoire MS / Acti, on va pas avoir de rachat avant très longtemps

Le prochain rachat, c'est Netflix

Je pense pas qu'ils rachète Netflix.
Mais ça serait un coup de génie.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 18:13:03

Le 10 octobre 2022 à 17:42:04 :

Le 10 octobre 2022 à 17:36:09 :

Le 10 octobre 2022 à 13:13:12 :
Quoi qu’il arrive, vu l’ampleur de l’histoire MS / Acti, on va pas avoir de rachat avant très longtemps

Le prochain rachat, c'est Netflix

Je pense pas qu'ils rachète Netflix.
Mais ça serait un coup de génie.

Les rumeurs existent
https://www.journaldugeek.com/2022/07/20/le-partenariat-entre-netflix-et-microsoft-premiere-etape-avant-un-rachat/

Et ce serait logique, pour rappel Microsoft a été le 1er à offrir une exposition à Netflix sur le marché US via la 360, les 2 sociétés ont aujourd'hui une grande proximité (partenariat)

-Ajoute le fait que Netflix sait pertinemment qu'ils n'ont pas les capacités financières de perdurer face à Disney, Amazon, Apple... ce qui n'est pas le cas de MS.

-Que Microsoft s'intéresse grandement à l'exposition publicitaire (Netflix prévoyait une offre gratuite avec de la pub...)

-Que Netflix est désormais aussi dans le jeu mobile (comme MS via la politique de rachat Activision-Blizz... et surtout King :ok: )

Tous les ingrédients sont là https://www.noelshack.com/2022-41-1-1665418379-1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
10 octobre 2022 à 18:34:45

Je pense pas qu'un rachat de Netflix par Microsoft sa vraiment si bien que sa pour Microsoft Netflix a atteint un plafond de verre avec leur 220 millions de personnes abonnés et perdre de l'argent. Disney va juste leur roulait dessus.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 18:49:02

Le 10 octobre 2022 à 18:34:45 :
Je pense pas qu'un rachat de Netflix par Microsoft sa vraiment si bien que sa pour Microsoft Netflix a atteint un plafond de verre avec leur 220 millions de personnes abonnés et perdre de l'argent. Disney va juste leur roulait dessus.

Disney a surtout plus d'argent, sauf que MS en a encore plus :)

Bien sur que si que cela constituerait une grosse acquisition.
Possibilité de faire un GP Eco+ incluant Netflix (avec plein de pub, à la Pluto TV) et un GP premium (Netflix sans pub inclus)
Cela ramène des nouveaux joueurs pour le GP (les fameux casu qui regardent Netflix et jouent sur portable) et explosent les chiffres.

En ayant Netflix en plus, tu peux te permettre de monter le prix pour l'offre premium (qui incluerait aussi les jeux mobiles de licence Netflix gratos)

On rappelle que MS adore mettre de la pub partout (ils en ont rajouté sur Outlook, Edge et même le menu Xbox en a...) et ils ont prévu d'en mettre encore plus, Netflix idem réfléchissait à la chose)

On rappelle que le marché de la pub (et des données), c'est des centaines de milliards de bénéf potentiels (coucou Google)

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 18:51:47

Netflix est une marque connue et reconnue mondialement, bien sur que ce serait un énorme rachat d'avoir une telle 'licence" avec le budget de MS :d)
:d) Plus de séries, plus de moyens pour chaque série (pour recruter des acteurs, réalisateur par ex.) Ca ferait un sérieux concurrent à Disney, Amazon.

Déjà Netflix fait de très bon score/est plus populaire... avec moins de moyen.

Même si ça devrait changer (la course à l'armement est onéreuse) d'où l'intérêt pour eux d'être racheté par MS... sinon Netflix ne survivra pas sur le long terme :ok:

MS ne peut pas laisser passer le marché très lucratif du streaming SVOD + celui de la pub à ses concurrents GAFAM.

Plutôt que de lancer leur propre offre (qui ne fonctionnerait pas par déficit de glamour côté MS...)
Quoi de mieux que s'offrir le plus populaire d'entre eux ? (et le seul accessible...)

https://www.noelshack.com/2022-41-1-1665420704-1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

xxxwargamesss xxxwargamesss
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 19:02:50

Là-dessus je suis d'accord ça serait véritablement un très gros coup oui.
Jeux vidéo et cinéma forme un mariage parfait. En terme de valeur ajoutée série, cinéma, plus jeux vidéos, avec la pub qui va avec c'est le jackpot oui.
J'aimerais que Microsoft pense comme vous concernant le rachat de Netflix nous verrons bien. Par contre en terme d'investissement, il va falloir qu'il renforce la position de Netflix en achetant un maximum de studio de cinéma pour obtenir des licences très fortes.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
10 octobre 2022 à 19:03:47

Perso j'ai pas le même avis Disney possède pas mal de licences culte du cinéma il sont parti après Netflix est il sont en train de les rattraper. Netflix avec plus d'argent c'est bien mais tu possède aucun licence culte du cinéma que tu peux mettre en série c'est pour sa qu'a l'heure actuelle Netflix gagne plus d'abonnés.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 19:16:15

Le 10 octobre 2022 à 19:03:47 :
Perso j'ai pas le même avis Disney possède pas mal de licences culte du cinéma il sont parti après Netflix est il sont en train de les rattraper. Netflix avec plus d'argent c'est bien mais tu possède aucun licence culte du cinéma que tu peux mettre en série c'est pour sa qu'a l'heure actuelle Netflix gagne plus d'abonnés.

Créer de nouvelles licences, ça existe aussi.
Avec les moyens de MS, tu peux recruter de grands réalisateurs et des acteurs côtés comme Di Caprio pour faire des exclus (comme sur les consoles en gros)

Faut pas oublier que Netflix cartonne via des licences originales comme Stranger Things ou tout récemment Dahmer (pour cette dernière, tu peux faire des séries "Monsters" sur chaque serial killer célèbre...)

On peut le prendre à l'envers, Disney possède des licences vues & revues jusqu'à la moelle (perso les Marvel ca va 5minutes...)

J'ai Disney, Amazon et Netflix et au final c'est bien ce dernier où j'ai passé plus de temps (et c'est le cas de la majorité des Français, quand tu parles Streaming= Netflix dans l'imaginaire)

MS n'a plus qu'à signer un gros chèque et il récupère le leader charismatique (certes en perte de vitesse) avec des moyens colossaux permettant de redresser la barque: tout le monde y gagnent :oui:

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 19:25:25

Netflix est encore le leader mondial de la SVOD.

La progression d'Amazon, Disney... etc s'expliquent aussi par :d)
-plus de moyen
-qui dit plus de moyen= pas obligé de faire payer cher... Netflix sont les plus chers... (pour ceux qui paient plein pot...)
-Vu que Netflix est numéro 1 depuis des années... la plupart ont vu tout le catalogue... (sauf la dernière saison en vogue qui est visionné en 1 semaine...)
-Disney/Amazon c'est neuf, tu découvres donc plus de monde quitte Netflix (vu et revu) pour aller dessus car ils ont un catalogue entier à découvrir... mais si ces derniers étaient leaders, il aurait le même phénomène (tu as tout vu ? tu te désabonnes...)
-Amazon profite de son offre "livraison premium" pour vendre du prime video... perso je suis abonné pour la livraison... pas pour le video... mais je compte dans les stats alors que je lance genre 1 fois par mois
-Disney profite beaucoup de sa domination sur l'offre jeunesse (dessin-animé), ok ils sont Star Wars aussi :ok:

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 19:25:38

Avec MS à la baguette, Netflix serait beaucoup plus rentable via une offre combinant GP & SVOD.

C'est bien pour que je pense que Microsoft rachètera Netflix, on en reparlera le moment venu https://www.noelshack.com/2022-41-1-1665422854-jesus-quintero.png

Croyez bien que la nouvelle direction, Phil Spencer... ne sont pas plus bête qu'un autre, si opportunité il y a, ils seront les 1ers à dégainer... et MS profite d'excellents rapports avec Netflix (ce qui est le cas de tout ce qu'ils rachètent...)

On ne parle pas + de Netflix x Microsoft du fait que le rachat d'Activision prend 10 plombes...

Mais à choisir entre Ubisoft et Netflix, croyez bien que MS choisira le 2nd pour se diversifier (et engranger de la pub, une de leur priorité)

MS veut s'imposer dans tous les foyers qu'importe le support... Netflix est donc la prochaine étape :ok:

Message édité le 10 octobre 2022 à 19:28:43 par Cajolin_Babouin
Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 19:36:32

L'avantage du GP+Netflix, c'est que même si tu n'as plus de série à voir, tu vas pas te désabonner si tu utilises l'un des 2 services... (le gamer va pas se désabonner de Netflix, le binge watcher ne va pas se désabonner du GP)

Ca te fidélise un max...

C'est exactement ce que font Amazon (à titre perso, je ne me désabonne pas de Prime Vidéo sinon je n'aurais plus les livraisons rapides/gratuites)

Tout est stratégique.

L'offre Eco+ avec pub, c'est à peu près certain que ça arrivera (Netflix y songeait et MS est à fond pour en mettre plus... )

En toute logique, si tu veux mettre de la pub partout, tu rachètes Netflix (et laisse une offre premium sans pub... ou des possibilités d'abonnement très long à la NordVPN, genre 3 ans)

MS qui engrange un max de pognon quoi qu'il arrive https://www.noelshack.com/2022-41-1-1665422854-jesus-quintero.png

Phil Spencer le répète constamment, on ne parle plus en nombre de ventes mais en nombre d'abonnés...

Combien d'abonnés au GP lorsque Netflix y sera inclus ? https://www.noelshack.com/2022-41-1-1665423312-1650980168-risichad1650980035825.png

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
10 octobre 2022 à 19:37:56

Perso je prend ubi Netflix trop cher en plus il faudra investir pour avoir de grand licences.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 19:42:20

Le 10 octobre 2022 à 19:37:56 :
Perso je prend ubi Netflix trop cher en plus il faudra investir pour avoir de grand licences.

Tu disais aussi trop cher pour Activision ? :(

On parle de Microsoft, pas d'un marchand de tapis: ils ont largement les moyens de s'offrir Netflix.

On a sorti le même genre d'argument pour le GP "trop cher, ca rapporte rien", au final MS a engrangé des milliards via le GP (et a relancé l'attractivité des xbox)

Je crois que tu sous-estimes grandement ce que rapporte la pub, c'est colossal et bien plus que ceux qu'Ubisoft pourrait engranger.

Tout le monde connait Netflix, qui connait Ubisoft hormis des geeks trainant sur des forums de JVC ? :)

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
10 octobre 2022 à 19:46:19

Netflix vaut plus de 200 Millard de dollars si je me trompe pas à ce prix trop cher pour une plate-forme qui gagne plus d'abonnés et perd de l'argent.

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
10 octobre 2022 à 19:51:14

https://siecledigital.fr/2021/12/13/google-meta-amazon-devorent-marche-publicite/#:~:text=En%20concentrant%20plus%20de%20la,dollars%20en%20tout%20en%202021.

" Google, Meta, Amazon : 50 % du marché publicitaire, 80 % du marché de la publicité numérique
En concentrant plus de la moitié du marché publicitaire mondiale, les trois acteurs ont généré 766 milliards de dollars en tout en 2021"

https://www.cbnews.fr/etudes/image-investissements-publicitaires-mondiaux-1-000-milliards-2025-65755
"INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES MONDIAUX : 1 000 MILLIARDS $ POUR 2025"

J'espère que tu comprends les enjeux désormais ? Ubisoft c'est ridicule comparé au market de la pub
https://www.noelshack.com/2022-41-1-1665423950-jesus-quintero.png

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
10 octobre 2022 à 19:53:58

Pourquoi tu me parles de pub perso je vois quasiment aucun pub Netflix.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment