CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 134»
Page suivanteFin
MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 46
06 octobre 2022 à 13:36:20

Le 06 octobre 2022 à 12:19:56 :
j'arrête d'écouter la Lambada https://www.noelshack.com/2022-40-4-1665051541-jim-pleure-enlarme.png

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 octobre 2022 à 13:49:20

Le 06 octobre 2022 à 13:32:24 :

Le 06 octobre 2022 à 12:52:10 :

Le 06 octobre 2022 à 12:27:37 :
Comme quoi !

Je ne suis pas con et je me doute que Call of rapporte beaucoup d'argent mais naïvement je pensais que les exclues Sony (God of War, Uncharted, The Last of us, Spiderman ...) suffisaient a choisir leur console. Je voyais plus Call of comme un bonus et pas comme une licence prioritaire.

J’ai vendu ma PS5 à un gars sur LBC je lui ai demandé naïvement quelles exclus étaient ses préférés. Le mec au final m’a répondu que c’était pour jouer a Fifa et Cod

Ne sous estimez pas l’impact du grand public, ce sont eux les vrais cibles des constructeurs

La connerie* du grand public. La Series X étant mieux, il n’y a aucun intérêt à acheter une ps5 si on ne joue pas aux exclus présentes dessus. Et pourtant ils le font tous, le lavage de cerveau…

L’année dernière j’étais dans une Fnac et je cherchais désespérément une batterie pour manette Series X et je vois un groupe de 3 jeunes habillés en racaille, le bon cliché TN aux pieds, ensemble survet de foot et casquette à l’intérieur passer devant le rayon Xbox et dire  « y’a encore des gens qui jouent à la Xbox en 2021 ? ».

Déjà c’était un bon échantillon du joueur type de Sony, ça vend pas du rêve. Ensuite on voit bien l’effet de mode derrière. Ils jouent tous sur ps parce que c’est comme ça. Pas pour les exclus ni parce que c’est mieux. Ils n’ont aucune connaissance du marché et sortir une phrase comme ça en 2021 prouvait bien qu’ils n’ont aucune connaissance de l’état futur de Xbox avec les rachats + le Gamepass + la qualité du matériel c’est très loin d’être une marque en voie d’extinction…

Je trouve que tu as une image très péjorative des joueurs Sony.

J'ai moi-même été un joueur PlayStation et je suis loin de l'image du lascar provocateur. :rire:

Après, il y a aussi l'effet de masse qui joue en faveur de Sony pour des jeux accès multi-joueurs.

Beaucoup de personnes ne peuvent pas avoir les moyens d'acheter les 2 consoles et ils font un choix.

Donc quand tu aimes les Fifa et les Call of et que tout tes potes ont une PlayStation c'est logique qu'ils partent sur PS5 même si potentiellement ils préfèrent la xbox.

Dans la vie, il faut faire des choix et des concessions.

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
06 octobre 2022 à 14:11:42

Le 06 octobre 2022 à 13:32:24 :

Le 06 octobre 2022 à 12:52:10 :

Le 06 octobre 2022 à 12:27:37 :
Comme quoi !

Je ne suis pas con et je me doute que Call of rapporte beaucoup d'argent mais naïvement je pensais que les exclues Sony (God of War, Uncharted, The Last of us, Spiderman ...) suffisaient a choisir leur console. Je voyais plus Call of comme un bonus et pas comme une licence prioritaire.

J’ai vendu ma PS5 à un gars sur LBC je lui ai demandé naïvement quelles exclus étaient ses préférés. Le mec au final m’a répondu que c’était pour jouer a Fifa et Cod

Ne sous estimez pas l’impact du grand public, ce sont eux les vrais cibles des constructeurs

La connerie* du grand public. La Series X étant mieux, il n’y a aucun intérêt à acheter une ps5 si on ne joue pas aux exclus présentes dessus. Et pourtant ils le font tous, le lavage de cerveau…

Faut pas se voiler la face, aujourd'hui la plupart des gens qui achètent Playstation le font uniquement grâce à une chose : le bouche à oreille.
Quand tous tes potes ont une Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Quand on te matraque dans les pub la marque Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Et ce, même si tu n'achètes jamais le moindre jeu des Playstation studios ou la moindre exclusivité Playstation.

C'est ce qui sera le plus difficile à casser pour Microsoft : quand bien même tu aurais plus de studios, plus d'exclusivités, plus de jeux avec de meilleures notes, tant que les gens s'auto-influencent en achetant la même marque par habitude ou par bouche à oreille entre potes, Sony restera toujours devant Microsoft en termes de ventes de console.

markx787 markx787
MP
Niveau 42
06 octobre 2022 à 14:24:40

En Europe oui ne prenais pas votre cas pour partout! En Amérique Xbox va fort probablement être devant à la fin de cette gen.

GoddeurDanus GoddeurDanus
MP
Niveau 54
06 octobre 2022 à 15:48:47

Comment se passe la validation ? Tous les organismes doit être d'accords ou il y en a un qui est supérieur aux autres dans le debrief ?

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
06 octobre 2022 à 15:54:52

Le 06 octobre 2022 à 14:24:40 :
En Europe oui ne prenais pas votre cas pour partout! En Amérique Xbox va fort probablement être devant à la fin de cette gen.

Aux USA l'avantage c'est que Microsoft fait beaucoup plus de publicité pour les consoles et services Xbox.
En Europe c'est le quasi désert niveau pub "grand public"

Manuto59 Manuto59
MP
Niveau 18
06 octobre 2022 à 16:05:55

Le 06 octobre 2022 à 14:11:42 :

Le 06 octobre 2022 à 13:32:24 :

Le 06 octobre 2022 à 12:52:10 :

Le 06 octobre 2022 à 12:27:37 :
Comme quoi !

Je ne suis pas con et je me doute que Call of rapporte beaucoup d'argent mais naïvement je pensais que les exclues Sony (God of War, Uncharted, The Last of us, Spiderman ...) suffisaient a choisir leur console. Je voyais plus Call of comme un bonus et pas comme une licence prioritaire.

J’ai vendu ma PS5 à un gars sur LBC je lui ai demandé naïvement quelles exclus étaient ses préférés. Le mec au final m’a répondu que c’était pour jouer a Fifa et Cod

Ne sous estimez pas l’impact du grand public, ce sont eux les vrais cibles des constructeurs

La connerie* du grand public. La Series X étant mieux, il n’y a aucun intérêt à acheter une ps5 si on ne joue pas aux exclus présentes dessus. Et pourtant ils le font tous, le lavage de cerveau…

Faut pas se voiler la face, aujourd'hui la plupart des gens qui achètent Playstation le font uniquement grâce à une chose : le bouche à oreille.
Quand tous tes potes ont une Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Quand on te matraque dans les pub la marque Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Et ce, même si tu n'achètes jamais le moindre jeu des Playstation studios ou la moindre exclusivité Playstation.

C'est ce qui sera le plus difficile à casser pour Microsoft : quand bien même tu aurais plus de studios, plus d'exclusivités, plus de jeux avec de meilleures notes, tant que les gens s'auto-influencent en achetant la même marque par habitude ou par bouche à oreille entre potes, Sony restera toujours devant Microsoft en termes de ventes de console.

Je suis d'accord
Je rajouterai une annecdote. La nounou de mes gamins, se plaint de son fils qui joue trop à la PlayStation.
Sauf que ... c'est une Xbox qu'il.
Mais dans l'idée populaire, une console est une PlayStation maintenant.

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
06 octobre 2022 à 16:20:17

Ce rachat qui est en train de virer à la comédie. On à quand même un mec, un PDG, qui crame plus d'énergie à essayer de mettre des bâtons dans les roues des autres que dans sa propre société....
C'est beau !!!

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
06 octobre 2022 à 17:00:25

Faut pas non plus tomber dans l'anti-pléstécheunisme, la PS4 Pro a encore de longues années devant elle vu la catastrophe qu'est la PS5 depuis son lancement. D'ailleurs Sony a confirmé son retournement de veste en ré-affirmant sa volonté de faire du cross-gen.

Moi ça me va, j'ai la Series X pour la current-gen et la PS4 Pro pour le rétro-gaming. :oui:

CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
06 octobre 2022 à 17:03:51

Le 06 octobre 2022 à 17:00:25 :
Faut pas non plus tomber dans l'anti-pléstécheunisme, la PS4 Pro a encore de longues années devant elle vu la catastrophe qu'est la PS5 depuis son lancement. D'ailleurs Sony a confirmé son retournement de veste en ré-affirmant sa volonté de faire du cross-gen.

Moi ça me va, j'ai la Series X pour la current-gen et la PS4 Pro pour le rétro-gaming. :oui:

Perso, je suis dans l'anti-"Playstation actuel", on est loin du Playstation mythique de fin de l'ère PS3/début ère PS4

julx9 julx9
MP
Niveau 29
06 octobre 2022 à 17:15:42

Le 06 octobre 2022 à 17:03:51 :

Le 06 octobre 2022 à 17:00:25 :
Faut pas non plus tomber dans l'anti-pléstécheunisme, la PS4 Pro a encore de longues années devant elle vu la catastrophe qu'est la PS5 depuis son lancement. D'ailleurs Sony a confirmé son retournement de veste en ré-affirmant sa volonté de faire du cross-gen.

Moi ça me va, j'ai la Series X pour la current-gen et la PS4 Pro pour le rétro-gaming. :oui:

Perso, je suis dans l'anti-"Playstation actuel", on est loin du Playstation mythique de fin de l'ère PS3/début ère PS4

Complètement d’accord avec toi

Le virage qu’ils ont pris a la midgen m’a fait basculer chez MS…..et je ne regrette ps

La concurrence est benefique pour tout le monde….surtout pour ceux qui pratiquent les exclus et les sombres contrats comme Jim-jim Ryan

julx9 julx9
MP
Niveau 29
06 octobre 2022 à 17:23:17

Et puis on va pas se le cacher;
La ps5 prend 3x plus de temps a démarrer que la SX
Elle fait du bruit
Le logiciel est fini a la pisse ==> 1 an avant de pouvoir rajouter un ssd
Pas de vraie 4K

Ca n’empêche que c’est une bonne console, mais bancale, comme la politique de Sony depuis la mi-PS4

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
06 octobre 2022 à 17:25:50

Moi j'ai toujours eu les deux et c'est encore le cas aujourd'hui ps5 et SX , parce que j'aime avant tout le jv , mais ma préférence en matière de console a toujours été pour XBOX depuis la première, et avec la serie X , ils sont arrivé technologiquement et esthétiquement a faire une machine au top.
la seule chose que je ne comprends pas c'est la carte d'extensions ssd 1 To a + 200 € , la ou sony qui est toujours dans les extensions au format propriétaire d'habitude, pour une fois permet d'acheter un ssd nvme compatible ps5 1TO autour de 100 €.

Message édité le 06 octobre 2022 à 17:28:09 par AnonymuS00001
CatNapper CatNapper
MP
Niveau 8
06 octobre 2022 à 17:32:45

Le 06 octobre 2022 à 17:25:50 :
Moi j'ai toujours eu les deux et c'est encore le cas aujourd'hui ps5 et SX , parce que j'aime avant tout le jv , mais ma préférence en matière de console a toujours été pour XBOX depuis la première, et avec la serie X , ils sont arrivé technologiquement et esthétiquement a faire une machine au top.
la seule chose que je ne comprends pas c'est la carte d'extensions ssd 1 To a + 200 € , la ou sony qui est toujours dans les extensions au format propriétaire d'habitude, pour une fois permet d'acheter un ssd nvme compatible ps5 1TO autour de 100 €.

Normalement le deal d'exclusivité Seagate sur les extensions SSD des Xbox Series arrive à terme, je crois qu'il était de 2 ans, donc d'ici décembre 2022, on devrait voir des modèles concurrents débarquer et faire grandement baisser les prix.
Encore une fois, la preuve qu'un deal d'exclusivité n'est pas forcément une bonne chose pour les joueurs.

julx9 julx9
MP
Niveau 29
06 octobre 2022 à 17:44:13

L’exclu nuit (financièrement) au consommateur qui reste enfermé dans une bulle

Regardez Apple

Message édité le 06 octobre 2022 à 17:44:33 par julx9
AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
06 octobre 2022 à 18:06:07

Le 06 octobre 2022 à 17:32:45 :

Le 06 octobre 2022 à 17:25:50 :
Moi j'ai toujours eu les deux et c'est encore le cas aujourd'hui ps5 et SX , parce que j'aime avant tout le jv , mais ma préférence en matière de console a toujours été pour XBOX depuis la première, et avec la serie X , ils sont arrivé technologiquement et esthétiquement a faire une machine au top.
la seule chose que je ne comprends pas c'est la carte d'extensions ssd 1 To a + 200 € , la ou sony qui est toujours dans les extensions au format propriétaire d'habitude, pour une fois permet d'acheter un ssd nvme compatible ps5 1TO autour de 100 €.

Normalement le deal d'exclusivité Seagate sur les extensions SSD des Xbox Series arrive à terme, je crois qu'il était de 2 ans, donc d'ici décembre 2022, on devrait voir des modèles concurrents débarquer et faire grandement baisser les prix.
Encore une fois, la preuve qu'un deal d'exclusivité n'est pas forcément une bonne chose pour les joueurs.

Ah bien c'est une bonne nouvelle :hap: , effectivement les deals d'exclues ne sont jamais bon pour le consommateur.

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
06 octobre 2022 à 18:43:13

Le 06 octobre 2022 à 16:05:55 :

Le 06 octobre 2022 à 14:11:42 :

Le 06 octobre 2022 à 13:32:24 :

Le 06 octobre 2022 à 12:52:10 :

Le 06 octobre 2022 à 12:27:37 :
Comme quoi !

Je ne suis pas con et je me doute que Call of rapporte beaucoup d'argent mais naïvement je pensais que les exclues Sony (God of War, Uncharted, The Last of us, Spiderman ...) suffisaient a choisir leur console. Je voyais plus Call of comme un bonus et pas comme une licence prioritaire.

J’ai vendu ma PS5 à un gars sur LBC je lui ai demandé naïvement quelles exclus étaient ses préférés. Le mec au final m’a répondu que c’était pour jouer a Fifa et Cod

Ne sous estimez pas l’impact du grand public, ce sont eux les vrais cibles des constructeurs

La connerie* du grand public. La Series X étant mieux, il n’y a aucun intérêt à acheter une ps5 si on ne joue pas aux exclus présentes dessus. Et pourtant ils le font tous, le lavage de cerveau…

Faut pas se voiler la face, aujourd'hui la plupart des gens qui achètent Playstation le font uniquement grâce à une chose : le bouche à oreille.
Quand tous tes potes ont une Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Quand on te matraque dans les pub la marque Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Et ce, même si tu n'achètes jamais le moindre jeu des Playstation studios ou la moindre exclusivité Playstation.

C'est ce qui sera le plus difficile à casser pour Microsoft : quand bien même tu aurais plus de studios, plus d'exclusivités, plus de jeux avec de meilleures notes, tant que les gens s'auto-influencent en achetant la même marque par habitude ou par bouche à oreille entre potes, Sony restera toujours devant Microsoft en termes de ventes de console.

Je suis d'accord
Je rajouterai une annecdote. La nounou de mes gamins, se plaint de son fils qui joue trop à la PlayStation.
Sauf que ... c'est une Xbox qu'il.
Mais dans l'idée populaire, une console est une PlayStation maintenant.

Ça me rappelle quand je suis allé chercher ma Serie X le jour de la sortie, la gentille demoiselle après avoir vérifié ma réservation, est allée en réserve prendre ma console et malgré le fait que c'était écrit sur le ticket de résa, sur la boîte de la console et en gros sur l'écran de sa caisse que c'était une Xbox, elle m'a dit " voilà votre PlayStation" 😁

julx9 julx9
MP
Niveau 29
06 octobre 2022 à 18:46:34

Le 06 octobre 2022 à 18:43:13 :

Le 06 octobre 2022 à 16:05:55 :

Le 06 octobre 2022 à 14:11:42 :

Le 06 octobre 2022 à 13:32:24 :

Le 06 octobre 2022 à 12:52:10 :

> Le 06 octobre 2022 à 12:27:37 :

>Comme quoi !

>

> Je ne suis pas con et je me doute que Call of rapporte beaucoup d'argent mais naïvement je pensais que les exclues Sony (God of War, Uncharted, The Last of us, Spiderman ...) suffisaient a choisir leur console. Je voyais plus Call of comme un bonus et pas comme une licence prioritaire.

J’ai vendu ma PS5 à un gars sur LBC je lui ai demandé naïvement quelles exclus étaient ses préférés. Le mec au final m’a répondu que c’était pour jouer a Fifa et Cod

Ne sous estimez pas l’impact du grand public, ce sont eux les vrais cibles des constructeurs

La connerie* du grand public. La Series X étant mieux, il n’y a aucun intérêt à acheter une ps5 si on ne joue pas aux exclus présentes dessus. Et pourtant ils le font tous, le lavage de cerveau…

Faut pas se voiler la face, aujourd'hui la plupart des gens qui achètent Playstation le font uniquement grâce à une chose : le bouche à oreille.
Quand tous tes potes ont une Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Quand on te matraque dans les pub la marque Playstation, forcément tu vas acheter Playstation.
Et ce, même si tu n'achètes jamais le moindre jeu des Playstation studios ou la moindre exclusivité Playstation.

C'est ce qui sera le plus difficile à casser pour Microsoft : quand bien même tu aurais plus de studios, plus d'exclusivités, plus de jeux avec de meilleures notes, tant que les gens s'auto-influencent en achetant la même marque par habitude ou par bouche à oreille entre potes, Sony restera toujours devant Microsoft en termes de ventes de console.

Je suis d'accord
Je rajouterai une annecdote. La nounou de mes gamins, se plaint de son fils qui joue trop à la PlayStation.
Sauf que ... c'est une Xbox qu'il.
Mais dans l'idée populaire, une console est une PlayStation maintenant.

Ça me rappelle quand je suis allé chercher ma Serie X le jour de la sortie, la gentille demoiselle après avoir vérifié ma réservation, est allée en réserve prendre ma console et malgré le fait que c'était écrit sur le ticket de résa, sur la boîte de la console et en gros sur l'écran de sa caisse que c'était une Xbox, elle m'a dit " voilà votre PlayStation" 😁

Mdrrrrr 😅

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 20
06 octobre 2022 à 23:29:37

Purée c’est pas comme si c’était marqué dessus :rire:

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
07 octobre 2022 à 08:33:17

Le 06 octobre 2022 à 15:48:47 :
Comment se passe la validation ? Tous les organismes doit être d'accords ou il y en a un qui est supérieur aux autres dans le debrief ?

Il n'y a pas de commission supérieure aux autres. Juste une sorte de tribunal international qui avec les pour et les contres des différents pays qui stipulera si il y a danger, anticoncurrence ou autre.et donc validera ou pas ce rachat.
Autant dire que cela se jouera à la majorité des votes (positifs et négatifs) puis selon les différentes arguments (Positifs, pourquoi. Négatifs, pourquoi...) Non basé sur les intérêts personnels comme le fait Sony. Sony grâce à son aura a travers les grands pays (Angleterre, Allemagne,... Et France) ne va sûrement pas être autant en position de faiblesse comme il le prétend et c'est ce que souligne Xbox dans son communiqué et comme la commission brésilienne le dit.
Même avec ce rachat PlayStation et nintendo resteront devant en vente de jeux grâce à leurs fans. Et que dire de Tencent...

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment