CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 134»
Page suivanteFin
OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
14 octobre 2022 à 21:20:12

Le 14 octobre 2022 à 21:03:15 :
Ted, comme prime video avec ocs,salto... Ou mycanal avec avec ocs aussi il y'a encore 1an

Donc Chieze ment.

Je considérais Julien Chièze comme un "journaliste neutre" (plutôt influencers pour ma pars mais passons), jusqu'à cette vidéo.
Même si il avait un préférence pour Sony et qu'il arrondisais les angles vers sa marque favorite, je le pensais plutôt objectif. Je ne regarde pas toutes ces vidéos, mais j'aime bien entendre sa position sur de tel sujet.

Là pour moi il a perdu toutes crédibilité, car honnêtement les arguments que MS a ressorti à la CMA, sont indémontable, solides et réelles.
Tout celles et ceux qui essaient de les démonter POUR MOI ne sont pas objectif dû tout et ne défends pas leurs propres intérêts mais celui d'une marque.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
14 octobre 2022 à 21:54:34

Le 14 octobre 2022 à 21:04:45 :
En tout cas, ça donne envie de connaître le dénouement, c'est loin mars-avril 2023.

Perso, je m'en fiche un peu des COD mais j'ai hâte de voir la fin du feuilleton et je ne suis pas contre des Diablo dans le GP. :hap:

Mars-Avril c'est pour le verdict de la CMA. La ftc et la commission européenne c'est pour le mois prochain. Le 8 pour la commission européenne et la ftc c'est le 11 je crois. Mais sachez le: la CMA n'a aucun pouvoir de faire capoter quoique ce soit. Ils n'en n'ont pas la juridiction, ni le pouvoir. Ils peuvent juste émettre un avis, et demander auprès d'un tribunal que des amendes soient émises.
D'ailleurs à ce propos, ce qui serait cocasse c'est que Xbox porte plainte contre PlayStation pour anticoncurrence, auprès de cette même CMA, si le deal ne se faisait pas.
En tout les cas, si la majorité des votes sont "pour", le deal sera accepté, même si dans ce genre d'affaire basé sur les avis de différents pays, il y aura toujours des contres. C'est tout à fait normal. C'est le jeu.

Soyez patient. Dès que le deal passera la ftc, et la commission européenne mi novembre, TOUS les jeux débarqueront dans le gamepass...
La CMA ayant des réponses trop ... Biasées et influencées par PlayStation, qui utilise ses propres propos/faits et gestes, pour étayer ses craintes.

"Call of sur Xbox, pourrait avoir des dlc spécifiques et en avance,... Des features techniques et autres qui feraient migrer les joueurs chez Xbox...." C'est ce que PlayStation fait depuis la Ps3. Sur ps1 et PS2 ils payaient grassement les éditeurs pour ne pas sortir leurs jeux sur N64/Saturne, puis Xbox/GameCube/Dreamcast.

Le chat qui se mord la queue.... Ça en a tout l'air.

Cordialement.

Message édité le 14 octobre 2022 à 21:56:31 par gayna35410
Yor94 Yor94
MP
Niveau 4
14 octobre 2022 à 22:40:35

C'est pas plutôt le serpent qui se mord la queue ?

BobMcfly BobMcfly
MP
Niveau 4
14 octobre 2022 à 22:48:15

J'ai bien peur que le deal avec ABK ne se fasse pas.

Après si la FTC et l'UE valide le deal la CMA pourra toujours râler, les anglais seront les seuls perdants.

Maintenant celui qui restera le plus à convaincre sera l'UE. Ça semble acquis pour les US.

Par contre si aux UK et surtout UE ça ne se fait pas ce serait assez cocasse : c'est là où Sony réalise ses meilleures ventes et qu'il n'y a "pas" de concurrence pour Sony.

Bref ils défendent un leader dans l'un de ses fiefs.. Étrange non ?

Le lobby de Ryan à l'air de faire effet..

Après attention car MS a clairement les moyens de croquer Ubi (la CMA ne pourra rien dire, AC n'a pas l'impact commercial de CoD) et 1 ou 2 éditeurs japonais.

Surtout si Sony rachète Square.

Mais la dernière sortie de la CMA expliquant que MS sort ses jeux exclues dans le GP... J'ai envie de dire : on veut Uncharted dans le GP dans ce cas !

Bref... Tu parles de la défense des consommateurs : ce sont les seuls qui défendent une entreprise qui augmente le prix de sa console sur leur terre alors qu'elle est archi leader (monopole ?)

Bref... Encore des histoires de lobbies et de gros sous.

D'ailleurs FB est en procès avec eux sur un autre rachat et visiblement même s'ils doivent encore attendre ça pourrait aller dans le sens de FB

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 41
14 octobre 2022 à 22:55:55

Je pense plutôt qu'Xbox fera le même cirque que fait PlayStation actuellement. Et ce serait de bonne guerre de la part d'xbox. Bonne chance par la suite pour eux d'acheter de nouveaux studios.

BobMcfly BobMcfly
MP
Niveau 4
14 octobre 2022 à 23:48:57

Si MS arrive à faire d'autres rachats, ce sera des petits studios (Asobo, Io ect..) mais aussi Sega (si Sony achète Square)

On verra bien...

IWTKM_5 IWTKM_5
MP
Niveau 33
15 octobre 2022 à 00:27:38

Si MS arrive à faire d'autres rachats, ce sera des petits studios (Asobo, Io ect..) mais aussi Sega (si Sony achète Square)

On verra bien...

On peut vraiment considérer comme un petit studio ? Et si un rachat de sega ça serait plus crédible que soit Sony qui saute le pas ( au vu à qu'elle point la xbox est bouder au Japon) ou alors si xbox tente de racheter Sega ça serait plus pour faire vendre des séries x là bas

Cajolin_Babouin Cajolin_Babouin
MP
Niveau 42
15 octobre 2022 à 00:49:17

Le 14 octobre 2022 à 22:55:55 :
Je pense plutôt qu'Xbox fera le même cirque que fait PlayStation actuellement. Et ce serait de bonne guerre de la part d'xbox. Bonne chance par la suite pour eux d'acheter de nouveaux studios.

Microsoft n'ont jamais fait été aussi hostile avec la concurrence (d'ailleurs pareil avec Windows Phone qui n'avait aucune appli à cause de Google/Apple qui faisait blocage et soudoyer Snap et compagnie... alors que MS leur laissait la suite Office)

Microsoft malgré les apparences ont toujours eu des positions assez fair-play; ils ont même sauvé Apple de la faillite à une époque https://www.noelshack.com/2022-41-6-1665787629-bill-gates-2.png

Et ce n'est pas Phil Spencer qui dira le contraire (lui qui montre qu'il joue à la Play ou la Switch...et qui passe son temps à féliciter leur créativité)

C'est bien Sony qui c*sse les couilles depuis des années, en refusant toute main tendue. Et maintenant ils ragent par jalousie alors qu'ils ont passé des années à se moquer de la Xbox (surtout la période One)

C'est donc incomparable, quand Sony fait quelque chose de bien: ils ont toujours été félicité. Quand ils ont acheté plein de studio: jamais Microsoft n'a ralé... (on rappelle que Sony à la base n'avait rien, ce ne sont pas eux qui font les jeux, ils ont juste sorti le chéquier)

Du fair-play d'un côté... de l'autre...

On voit que ce n'est clairement pas réciproque https://www.noelshack.com/2022-41-6-1665787556-1663921748-ahi.png

Emboldened Emboldened
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 00:59:32

https://twitter.com/stephentotilo/status/1581010359262924800?s=20&t=IoVCbEGHHbLRfQtXLMQmYg

(iii) even if all of PlayStation's MAU that play CoD were to leave PlayStation, it would still have more MAU than Xbox today; and (iv) the success of PlayStation is due to the technical superiority of its console rather than CoD's attractiveness.

En réponse à la CMA, Microsoft explique que même si toute les personnes jouant à COD quittent l'écosystème PlayStation, Sony aura tout de même plus d'utilisateurs en expliquant que les gamers n'achètent pas de console PlayStation à cause de Call of Duty, mais parce que les PlayStation sont supérieur techniquement à leur consoles.

Donc MS base sur leur com sur la puissance, la technicité de leur console pour la vendre pour au final balancer ca au calme.

Autant Sony qui fait sa chouineuse avec l'autre débile de Jim Ryan ca me répugne autant MS qui est prêt à vendre père et mère pour faire valider le rachat....bof quoi.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
15 octobre 2022 à 01:10:11

Le 15 octobre 2022 à 00:59:32 :
https://twitter.com/stephentotilo/status/1581010359262924800?s=20&t=IoVCbEGHHbLRfQtXLMQmYg

(iii) even if all of PlayStation's MAU that play CoD were to leave PlayStation, it would still have more MAU than Xbox today; and (iv) the success of PlayStation is due to the technical superiority of its console rather than CoD's attractiveness.

En réponse à la CMA, Microsoft explique que même si toute les personnes jouant à COD quittent l'écosystème PlayStation, Sony aura tout de même plus d'utilisateurs en expliquant que les gamers n'achètent pas de console PlayStation à cause de Call of Duty, mais parce que les PlayStation sont supérieur techniquement à leur consoles.

Donc MS base sur leur com sur la puissance, la technicité de leur console pour la vendre pour au final balancer ca au calme.

Autant Sony qui fait sa chouineuse avec l'autre débile de Jim Ryan ca me répugne autant MS qui est prêt à vendre père et mère pour faire valider le rachat....bof quoi.

Je ne vois toujours pas ce que tu leurs reproche à Microsoft dans cette histoire

Message édité le 15 octobre 2022 à 01:10:41 par AveLukasBaldini
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
15 octobre 2022 à 01:14:52

Le 15 octobre 2022 à 00:27:38 :

Si MS arrive à faire d'autres rachats, ce sera des petits studios (Asobo, Io ect..) mais aussi Sega (si Sony achète Square)

On verra bien...

On peut vraiment considérer comme un petit studio ? Et si un rachat de sega ça serait plus crédible que soit Sony qui saute le pas ( au vu à qu'elle point la xbox est bouder au Japon) ou alors si xbox tente de racheter Sega ça serait plus pour faire vendre des séries x là bas

La Xbox n'est pas tant bouder que ça au Japon, nous sommes en 2022 pas 2012 :rire2:
Et on voit bien que Xbox veut continuer à s'imposer de + en + au pays du soleil levant, on a même eu une conférence Xbox là-bas ces derniers temps, si ils peuvent racheter un studio historique du monde du jeu vidéo comme Sega ils doivent sauter drssy

Vangelis83 Vangelis83
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 01:16:50

Le 14 octobre 2022 à 21:20:12 :

Le 14 octobre 2022 à 21:03:15 :
Ted, comme prime video avec ocs,salto... Ou mycanal avec avec ocs aussi il y'a encore 1an

Donc Chieze ment.

Je considérais Julien Chièze comme un "journaliste neutre" (plutôt influencers pour ma pars mais passons), jusqu'à cette vidéo.
Même si il avait un préférence pour Sony et qu'il arrondisais les angles vers sa marque favorite, je le pensais plutôt objectif. Je ne regarde pas toutes ces vidéos, mais j'aime bien entendre sa position sur de tel sujet.

Là pour moi il a perdu toutes crédibilité, car honnêtement les arguments que MS a ressorti à la CMA, sont indémontable, solides et réelles.
Tout celles et ceux qui essaient de les démonter POUR MOI ne sont pas objectif dû tout et ne défends pas leurs propres intérêts mais celui d'une marque.

En fait je pense pas que chieze déteste MS c'est que comme tu la dit il préfère sony , au début de l'annonce du gamepass il prenait sur lui en disant que s'était une idée interessante pour la concurrence , et peu de temps après il commence à parler des inquiétudes de personnalités du jeu video qui disent que le gamepass pourrait nuir à la qualité des jeu . Il le dit pas mais je pense que maintenant qu'il voit que le service marche il flippe à mort que ça viennent chez sony et rajoute à sa le rachat de studio avec call of and co il à peur des potentiel bouleversement chez sony.

Je précise chieze n'est pas ma tasse de thé

Banjer Banjer
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 01:18:38

https://twitter.com/tomwarren/status/1580986446525083648?s=20&t=2x2dIJsAm8XR6tNnNy5WXQ

Steemax Steemax
MP
Niveau 12
15 octobre 2022 à 02:26:27

Le 15 octobre 2022 à 01:18:38 :
https://twitter.com/tomwarren/status/1580986446525083648?s=20&t=2x2dIJsAm8XR6tNnNy5WXQ

Non mais la c'est clairement du footage de gueule

Ghal-citizen Ghal-citizen
MP
Niveau 10
15 octobre 2022 à 03:25:46

Des explications plus précises sur les « inquiétudes » de la CMA :
https://twitter.com/stephentotilo/status/1581010341994954752?s=46&t=zpl-WXouwF6MkDVxy1XBdw

Il ne faut pas prendre à la légère leur capacité à saboter le deal.

xMathieu67x xMathieu67x
MP
Niveau 10
15 octobre 2022 à 04:24:10

Vous vous faites du mal à regarder Julien vraiment :ouch:
Quand Microsoft aura acquis il va faire un grand sourire, Microsoft détient désormais Activision à moins qu'il à peur de se faire boudé par Sony. D'ailleurs je me demande si il reçoit pas de l'argent de Sony.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
15 octobre 2022 à 05:15:14

Le 15 octobre 2022 à 04:24:10 :
Vous vous faites du mal à regarder Julien vraiment :ouch:
Quand Microsoft aura acquis il va faire un grand sourire, Microsoft détient désormais Activision à moins qu'il à peur de se faire boudé par Sony. D'ailleurs je me demande si il reçoit pas de l'argent de Sony.

Bah déjà il reçoit consoles, jeux, collectors et même des télés de Sony donc bon :rire2:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 41
15 octobre 2022 à 07:37:36

Le 15 octobre 2022 à 03:28:39 :

Je considérais Julien Chièze comme un "journaliste neutre" (plutôt influencers pour ma pars mais passons), jusqu'à cette vidéo.
Même si il avait un préférence pour Sony et qu'il arrondisais les angles vers sa marque favorite, je le pensais plutôt objectif. Je ne regarde pas toutes ces vidéos, mais j'aime bien entendre sa position sur de tel sujet.

Là pour moi il a perdu toutes crédibilité, car honnêtement les arguments que MS a ressorti à la CMA, sont indémontable, solides et réelles.
Tout celles et ceux qui essaient de les démonter POUR MOI ne sont pas objectif dû tout et ne défends pas leurs propres intérêts mais celui d'une marque.

Ben moi c'est pareil, j'aimais beaucoup ses vidéos jusqu'en 2020-2021, mais là depuis le rachat et surtout avec sa dernière vidéo, c'est juste ridicule je trouve, effectivement => "il a perdu toutes crédibilité".

Je ne sais pas si c'est pour l'argent ou de l'aveuglement.

Mais quand tu vois les réactions ultra nombreuses même parmi ses "membres insiders", sur sa dernière vidéo du rachat. Il ne se remet JAMAIS en question.

(PS : Désolé d'avoir posté juste après ton infos "Ghal-Citizen", le temps que j'écrive => ton message était déjà posté.)

En meme temps Julien Chieze quoi.
C'est la règle de ne pas suivre les affiçionados de telle ou telle marque (comme lui pour Sony) et les fans de Kojima.

Un fan de telle ou telle marque ne peut pas etre totalement neutre.
Un fanboy Kojima/MGS aura toujours un avis biaisé et une politique de la pensée unique.
Si le mec est les deux, il est à fuir.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
15 octobre 2022 à 09:47:28

Le 14 octobre 2022 à 22:48:15 :
J'ai bien peur que le deal avec ABK ne se fasse pas.

Après si la FTC et l'UE valide le deal la CMA pourra toujours râler, les anglais seront les seuls perdants.

Maintenant celui qui restera le plus à convaincre sera l'UE. Ça semble acquis pour les US.

Par contre si aux UK et surtout UE ça ne se fait pas ce serait assez cocasse : c'est là où Sony réalise ses meilleures ventes et qu'il n'y a "pas" de concurrence pour Sony.

Bref ils défendent un leader dans l'un de ses fiefs.. Étrange non ?

Le lobby de Ryan à l'air de faire effet..

Après attention car MS a clairement les moyens de croquer Ubi (la CMA ne pourra rien dire, AC n'a pas l'impact commercial de CoD) et 1 ou 2 éditeurs japonais.

Surtout si Sony rachète Square.

Mais la dernière sortie de la CMA expliquant que MS sort ses jeux exclues dans le GP... J'ai envie de dire : on veut Uncharted dans le GP dans ce cas !

Bref... Tu parles de la défense des consommateurs : ce sont les seuls qui défendent une entreprise qui augmente le prix de sa console sur leur terre alors qu'elle est archi leader (monopole ?)

Bref... Encore des histoires de lobbies et de gros sous.

D'ailleurs FB est en procès avec eux sur un autre rachat et visiblement même s'ils doivent encore attendre ça pourrait aller dans le sens de FB

il me semble que l'UE ne voit pas de problème avec ce rachat

Emboldened Emboldened
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 10:27:34

Le 15 octobre 2022 à 01:10:11 :

Le 15 octobre 2022 à 00:59:32 :
https://twitter.com/stephentotilo/status/1581010359262924800?s=20&t=IoVCbEGHHbLRfQtXLMQmYg

(iii) even if all of PlayStation's MAU that play CoD were to leave PlayStation, it would still have more MAU than Xbox today; and (iv) the success of PlayStation is due to the technical superiority of its console rather than CoD's attractiveness.

En réponse à la CMA, Microsoft explique que même si toute les personnes jouant à COD quittent l'écosystème PlayStation, Sony aura tout de même plus d'utilisateurs en expliquant que les gamers n'achètent pas de console PlayStation à cause de Call of Duty, mais parce que les PlayStation sont supérieur techniquement à leur consoles.

Donc MS base sur leur com sur la puissance, la technicité de leur console pour la vendre pour au final balancer ca au calme.

Autant Sony qui fait sa chouineuse avec l'autre débile de Jim Ryan ca me répugne autant MS qui est prêt à vendre père et mère pour faire valider le rachat....bof quoi.

Je ne vois toujours pas ce que tu leurs reproche à Microsoft dans cette histoire

Waaa c'est chaud les oeillères ici.

Y'a literralement MS qui dit que les PlayStation sont des machines superieures techniquement aux xbox alors que c'est totalement faux, a part la gen PS4/One, mais ca choque personne :o))

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment