CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 134»
Page suivanteFin
dollarexpress dollarexpress
MP
Niveau 7
14 octobre 2022 à 00:05:01

Ça me rassure de voir que pas mal de gens le ressentent aussi. C'est ouf comme il a tendance a déformé les choses

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 16
14 octobre 2022 à 00:15:18

Le 13 octobre 2022 à 23:39:13 :

Le 13 octobre 2022 à 22:39:50 :
La video de julien chieze sur le rachat est juste riddicule comme ses autres videos sur le rachat.

Tu sens que le gars prends parti pour SONY.
Il dit apporter des nuances mais il nuance toujours dans le bon pour SONY et dans le mauvais pour XBOX.

Heureusement que GAUTOZ EMB et STJV enyre autre sont la pour apporter une vision clair et OBJECTIF NEUTRE SANS PRENDRE PARTI ce rachat.

Comment on peut aimer une marque à ce point de ne pas etre intègre ? SONY sur certains point sont indéfendable.
Si lui est vomme ça cela ne m'étonne meme pas quand je vois certains KÉKÉS dur ce forum...

Il me sort par les trous de nez ce type. Soit il fait semblant de ne pas être pro Sony, soit il est dans le déni. Il ne se rend même pas compte de sa prise de partie dans chaque vidéo.

Il est juste du côté du plus fort à chaque fois. Il retournera sa veste quand Xbox aura le rachat et que le vent tournera et que le marché deviendra plus concurrentiel. Vous verrez...

Puis bon, c'est son métier, il a aussi des avantages avec Sony (invit, avant-première, etc.).

Message édité le 14 octobre 2022 à 00:17:01 par n0zkl3r
Banjer Banjer
MP
Niveau 6
14 octobre 2022 à 03:25:29

Le 13 octobre 2022 à 23:59:51 :
Sony est en panique et ça c’est pas un secret de polichinelles, ils ont déjà connu ça avec la 360.

Sauf que la Microsoft a sortie le grand jeu et veut pas se faire avoir comme avec la One, Sony s’est pas gêné et en a mis plein la gueule à MS sur la dernière gen et je suis gentil.
Sony a pas raté une seule occasion de mettre la tête sous l’eau Xbox et ça faisait marrer tout le monde « trop lol xbox va mourir ».

Alors très franchement ce qu’il se passe en ce moment sur cette gen c’est que du bonheur, voir MS enfoncer(gentiment mais sûrement) Sony.

J’espère qu’à terme la marque PlayStation sera bradée par Sony car plus assez rentable, d’ailleurs ma théorie pour la prochaine gen pour Sony, une console full streaming peu puissante car pas nécessaire donc peu chère avec full demat/full stream et des abo ultra chère.
L’avenir de Sony c’est le passé du jeu vidéo.
Ils sont déjà mort pour moi de toute façon.

En clair tu souhaites que les pro S subissent ce que tu n'as pas aimé subir pendant la gen One?

ronan_accuser ronan_accuser
MP
Niveau 32
14 octobre 2022 à 07:49:56

Le 14 octobre 2022 à 03:25:29 :

Le 13 octobre 2022 à 23:59:51 :
Sony est en panique et ça c’est pas un secret de polichinelles, ils ont déjà connu ça avec la 360.

Sauf que la Microsoft a sortie le grand jeu et veut pas se faire avoir comme avec la One, Sony s’est pas gêné et en a mis plein la gueule à MS sur la dernière gen et je suis gentil.
Sony a pas raté une seule occasion de mettre la tête sous l’eau Xbox et ça faisait marrer tout le monde « trop lol xbox va mourir ».

Alors très franchement ce qu’il se passe en ce moment sur cette gen c’est que du bonheur, voir MS enfoncer(gentiment mais sûrement) Sony.

J’espère qu’à terme la marque PlayStation sera bradée par Sony car plus assez rentable, d’ailleurs ma théorie pour la prochaine gen pour Sony, une console full streaming peu puissante car pas nécessaire donc peu chère avec full demat/full stream et des abo ultra chère.
L’avenir de Sony c’est le passé du jeu vidéo.
Ils sont déjà mort pour moi de toute façon.

En clair tu souhaites que les pro S subissent ce que tu n'as pas aimé subir pendant la gen One?

Ils subissent déjà tkt https://www.noelshack.com/2022-41-5-1665726579-98444050-6b23-4e77-844e-9d5ac430a098.png

Simple constat

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 octobre 2022 à 07:52:40

C'est bien d'avoir de la concurrence c'est pas sa le problème mais quand Microsoft vient te dire qu'il sont le droit de racheter Activision parce que Sony a racheter 3 studio avant mdr mec c'est pas du même niveau réveille toi mon pote.

Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
14 octobre 2022 à 08:07:18

J'ai pas mal d'amis qui sont sur PS et ils y restent car ça leur permet de jouer entre eux mais ce sont les premiers a reconnaitre qu'a prix égal ils auraient mieux chez MS mais dans leur groupe tous ne sont pas prêt a changer de crèmerie.....
Ensuite il y aussi souvent je pense, une fidélité à une marque,perso je suis motard et je suis fidèle a un constructeur et a une marque de casque par exemple et même si parfois c'est plus cher (surtout pour le casque) je reste fidèle a cette marque, eux de leur côté ils aiment l'écosystème PS et même si COD venait a être en exclu MS un jour, ca ne changerais rien pour eux et c'est tant mieux, comme dans tous les domaines, la diversité c'est très bien.....
Beaucoup critiquent le monopole de SONY alors n'espérons pas la même chose de notre côté, et je ne pense pas que ce soit le but de MS, loin de la.
Je suis persuadé que si ça se conclut, ca obligera SONY a sortir de sa zone de confort et a revoir sa stratégie globale et ca sera bénéfique aux deux communautés

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 22
14 octobre 2022 à 08:26:58

Le 14 octobre 2022 à 07:52:40 :
C'est bien d'avoir de la concurrence c'est pas sa le problème mais quand Microsoft vient te dire qu'il sont le droit de racheter Activision parce que Sony a racheter 3 studio avant mdr mec c'est pas du même niveau réveille toi mon pote.

C'est pas ce qu'ils disent, faut pas déformé les propos non plus.
Ils disent simplement que depuis l'annonce, Sony à racheté des studios dont Bungie, les créateurs de Destiny. Jeu à forte communauté également.
MS souligne juste le fait que PlayStation préfère tout faire pour faire capoter le rachat et empêcher toute concurrence que de chercher à faire un jeu concurrent à COD, alors qu'ils en ont les moyens et encore plus avec bungie désormais dans leurs rangs.
Chose qui serait bénéfique pour les joueurs.

Et on peut pas donner tort à MS, avec tout ce qui est ressorti depuis l'annonce du rachat, on voit bien que PlayStation investit beaucoup pour juste étouffer la concurrence (anti Gamepass, etc...) alors que ça n'apporte strictement rien aux joueurs, bien au contraire.

Message édité le 14 octobre 2022 à 08:28:11 par WarSlayerZ
Absolut8871 Absolut8871
MP
Niveau 6
14 octobre 2022 à 08:47:12

Comme ça les gens peuvent acheter PlayStation
Mais moi comme rien ne m’attire chez eux, je me garde le droit de leurs dire qu’ils achètent de la merde en toute sincérité :ok:

Donc ce qui ne te plait pas c'est de la merde ?
Vachement simpliste voir nombriliste ton raisonnement :)

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 28
14 octobre 2022 à 09:21:14

Le 13 octobre 2022 à 06:46:31 :

Le 13 octobre 2022 à 01:45:01 :

Le 12 octobre 2022 à 20:45:22 :
On peut critiquer comme on veut Sony mais en TV ils sont excellents ! Meilleur marque niveau traitement vidéo, calibration en sortie de carton.

:rire:

Vas y rigolo dit moi se que tu vas nous sortir.

LG la marque dégueulasse en LCD avec des contrastes ultra dégueulasse ? Heureusement qu'ils ont la branche Oled. Aujourd'hui la qualité c'est Sony et Panasonic. Les deux meilleurs en traitement d'image.

On en parle de leurs Fucking publicités mensongère dans tout les sens ?
Pour ne citer qu'eux, les xr90-95, sortie en 2019 à +1500€ pour enfin avoir "le droit" d'avoir du VRR en 2021-22 MAIS avec option désactiver comme le local Gaming, 120hzHDR, ect..

Sony ne vaut clairement plus le sony des années 80". Y'a bien moins cher pour mieux et plus d'options.
Ah et, sans publicité mensongères.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
14 octobre 2022 à 10:11:45

Quand je vois qu’au final aucune discussion ne tourne au tour des jeux à l’exception de COD..

J’en ai rien à faire que Sony pleurniche pour COD alors que le rachat peu déjà permettre au jeu de sortir sur Switch, ça fait longtemps qu’on attendait le COD mobile par exemple mais il est jamais sorti.. donc le rachat permet l’ouverture du coup avec un nouveau support.

Et surtout bordel le plus important c’est de voir Activision sortir de sa boucle, ils n’ont que COD 99% du temps alors que le catalogue est gros sauf qu’ils sont du genre à avoir des objectifs démesurés a cause du succès de COD du coup ils ont cancel les remake de Tony Hawk 3-4 alors que le 1-2 était top, succès critique et des joueurs et commercialement pour le genre ça c’est mieux vendu qu’un Riders Republic, meme la version Switch est sympa!

Du coup moi je veux le 3-4, les underground et un nouveau aussi, bref faut remplir le gamepass et aussi les proposer à la ventes car n’oublions pas que gamepass = dispo a l’achat aussi.

Et du coup je repense également à la licence Empire Earth, allez hop un nouvel opus comme le très bon AoE4, un nouveau Starcraft aussi chez Blizz etc

En plus on sait que Sony veut attaquer le marché du mobile tout comme ils commencent sur pc et en fait même s’ils ne le disent pas ça les fait clairement chier si MS rachète King, Sony n’arrivera pas à ce niveau la, et sur pc avec Blizzard en plus ben MS aura encore plus d’avance, bref 2 marchés où ils seront forcément derrière.

MAIS ça c’est leur faute, c’est eux qui se sont replier sur eux même a rejeter le crossplay, sortir sur pc, à raquette les éditeurs etc

C’est trop facile de maintenant faire genre, ils agissent comme Poutine en mode nous on veut des avantages mais vous n’avez pas le droit d’en avoir (nous on attaque mais vous pouvez pas attaquer notre pays.. LOL)

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
14 octobre 2022 à 11:14:30

VDD il ne vient pas du futur, toutes ces infos sont publiques (la Switch, la répartition de la majorité des ressources vers COD, la résurrection des licences après le rachat, le marché mobile pour Sony...)

Bref.

Paul Tassi (Forbes) a communiqué ses propres exigences:

"Mes exigences pour permettre à ma mère de me border :
- pas de légumes au dîner
- Je peux regarder deux dessins animés
- la veilleuse reste allumée"

https://twitter.com/PaulTassi/status/1580389106001281025?t=qjh5SvNwK8G9SzTNPYupsw&s=19

Ça tourne au shitstorm (pardon pour la vulgarité deathtroyer) j'ai fait chauffer du popcorn

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
14 octobre 2022 à 11:14:31

Sony est en train de creuser sa propre tombe avec une telle communication: c'est aveu d'échec sur aveu d'échec.

Ils n'ont absolument aucune stratégie, du coup c'est la panique totale quand un concurrent vient bouleverser leur petit monde. Il n'y aura pas de PS6 si cela continue.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 octobre 2022 à 11:21:48

Il sont une stratégie c'est le mobile, console, pc c'est d'avoir leur licence partout même en série et cinéma mais pour le savoir il faut savoir lire il l'ont dit à plusieurs reprises.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
14 octobre 2022 à 11:32:07

"La CMA a affirmé que CoD est un jeu obligatoire pour Sony, contrairement à Nintendo.

Pour la première fois dans l'histoire, la CMA a inventé un nouveau règlement :
"Jeu requis pour une plateforme de jeu spécifique".

Enfin, les jeux ont commencé à être considérés comme des biens publics."

https://twitter.com/KoreaXboxnews/status/1580827042714914816?t=wfdaxB1BayokUtCYSdDGjQ&s=19

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
14 octobre 2022 à 11:32:52

Le 14 octobre 2022 à 11:21:48 :
Il sont une stratégie c'est le mobile, console, pc c'est d'avoir leur licence partout même en série et cinéma mais pour le savoir il faut savoir lire il l'ont dit à plusieurs reprises.

C'est pas une stratégie, ça. Ils faisaient déjà ça du temps de la PS3. Mais il faut avoir plus de 12 ans pour s'en souvenir.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
14 octobre 2022 à 11:35:23

Le 14 octobre 2022 à 11:14:30 :
VDD il ne vient pas du futur, toutes ces infos sont publiques (la Switch, la répartition de la majorité des ressources vers COD, la résurrection des licences après le rachat, le marché mobile pour Sony...)

Bref.

Paul Tassi (Forbes) a communiqué ses propres exigences:

"Mes exigences pour permettre à ma mère de me border :
- pas de légumes au dîner
- Je peux regarder deux dessins animés
- la veilleuse reste allumée"

https://twitter.com/PaulTassi/status/1580389106001281025?t=qjh5SvNwK8G9SzTNPYupsw&s=19

Ça tourne au shitstorm (pardon pour la vulgarité deathtroyer) j'ai fait chauffer du popcorn

Pardon ?
Sony EXIGE aucunes différences techniques entre les 2 consoles :rire:

Mais putain c'est qui, qui débourse 70 milliards ??

Car si y'a bien une chose qui va disparaître c'est bien les kits playstation
Enfin je vois pas microsoft laisser ses studios faire SES jeux sur autre chose qu'une xbox

A la manière de psychonauts 2 sur ps4 excusez moi de l'expression mais les futurs call of vont être fini à la pisse :rire:

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
14 octobre 2022 à 11:45:52

Désolé mais Microsoft leur stratégie c'est quoi faire le plus de rachat possible pour le gamepass pour qu'il devienne incontournable et être le leader du cloud gaming.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
14 octobre 2022 à 11:56:31

Plusieurs choses, d'après moi.
- Avoir le meilleur service du marché, c'est dans la direction de Microsoft, full SaaS (ils ont même renommé Office après 32 ans d'existence pour Microsoft 365)

- Être leader du cloud console, possiblement PC à terme mais la concurrence chez NVIDIA est déjà très loin. Mais c'est prévu dans tous les cas.

- Être un concurrent crédible dans l'espace vidéo-ludique lorsque les autres méga corp auront enfin compris comment faire des jeux vidéo. Ça pourrait même passer par un partenariat de la sainte Triforce Nintendo-Sony-Microsoft pour faire front, enfin moi je le vois bien comme ça.

- Mobile faire un max de fric, séduire les chinois, la ménagère et leurs portefeuilles

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 29
14 octobre 2022 à 12:13:02

Le 14 octobre 2022 à 10:11:45 :
Quand je vois qu’au final aucune discussion ne tourne au tour des jeux à l’exception de COD..

J’en ai rien à faire que Sony pleurniche pour COD alors que le rachat peu déjà permettre au jeu de sortir sur Switch, ça fait longtemps qu’on attendait le COD mobile par exemple mais il est jamais sorti.. donc le rachat permet l’ouverture du coup avec un nouveau support.

Et surtout bordel le plus important c’est de voir Activision sortir de sa boucle, ils n’ont que COD 99% du temps alors que le catalogue est gros sauf qu’ils sont du genre à avoir des objectifs démesurés a cause du succès de COD du coup ils ont cancel les remake de Tony Hawk 3-4 alors que le 1-2 était top, succès critique et des joueurs et commercialement pour le genre ça c’est mieux vendu qu’un Riders Republic, meme la version Switch est sympa!

Du coup moi je veux le 3-4, les underground et un nouveau aussi, bref faut remplir le gamepass et aussi les proposer à la ventes car n’oublions pas que gamepass = dispo a l’achat aussi.

Et du coup je repense également à la licence Empire Earth, allez hop un nouvel opus comme le très bon AoE4, un nouveau Starcraft aussi chez Blizz etc

En plus on sait que Sony veut attaquer le marché du mobile tout comme ils commencent sur pc et en fait même s’ils ne le disent pas ça les fait clairement chier si MS rachète King, Sony n’arrivera pas à ce niveau la, et sur pc avec Blizzard en plus ben MS aura encore plus d’avance, bref 2 marchés où ils seront forcément derrière.

MAIS ça c’est leur faute, c’est eux qui se sont replier sur eux même a rejeter le crossplay, sortir sur pc, à raquette les éditeurs etc

C’est trop facile de maintenant faire genre, ils agissent comme Poutine en mode nous on veut des avantages mais vous n’avez pas le droit d’en avoir (nous on attaque mais vous pouvez pas attaquer notre pays.. LOL)

C'est fou le catalogue d'Activision, les Crash, Spyro, Tony Hawk,... qui n'avancent pas

C'est pour ça que j'estime que l'achat est une bonne chose, ça peut donner un coup de boost à Activision-Blizzard qui en avait énormément besoin (et calmer leurs problèmes internes on l'espère)

Message édité le 14 octobre 2022 à 12:14:03 par AveLukasBaldini
Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
14 octobre 2022 à 12:26:11

Le 14 octobre 2022 à 11:56:31 :
Plusieurs choses, d'après moi.
- Avoir le meilleur service du marché, c'est dans la direction de Microsoft, full SaaS (ils ont même renommé Office après 32 ans d'existence pour Microsoft 365)

- Être leader du cloud console, possiblement PC à terme mais la concurrence chez NVIDIA est déjà très loin. Mais c'est prévu dans tous les cas.

- Être un concurrent crédible dans l'espace vidéo-ludique lorsque les autres méga corp auront enfin compris comment faire des jeux vidéo. Ça pourrait même passer par un partenariat de la sainte Triforce Nintendo-Sony-Microsoft pour faire front, enfin moi je le vois bien comme ça.

- Mobile faire un max de fric, séduire les chinois, la ménagère et leurs portefeuilles

Je reviens sur le triangle Sony-N-MSFT, il y a des chances que Sony fasse encore un caca nerveux le jour où on aura besoin d'eux pour la Grande Guerre du Premier Âge et parte se rallier au Seigneur des Ténèbres Tencent, on verra bien.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment