CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 134»
Page suivanteFin
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 66
25 septembre 2022 à 10:50:36

Après on peut aussi syphoner les employés des studios de Tencent!

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 42
25 septembre 2022 à 11:03:32

Tencent est effectivement dangereux car ils peuvent acheter tout ce qu'ils veulent dans le sens où ça ne gène pas les japonais. Ils ont racheter Platinum Games, ont des part dans FromSoftware, Marvelous, Kadokawa,...

Il y a aussi le petit ogre Embracer Group qui détient un tas de licences et studios et qui continu les rachats. Ce qui me fait peur c'est que Tencent ou les GAFA les rachètent. :peur:

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 46
02 octobre 2022 à 10:54:43

Sony aurait vu la Commission Européenne à propos du rachat d’Activision par Microsoft

Comme on peut le lire dans les colonnes de Seekingalpha, relatant des sources de Dealreporter, Sony aurait rencontré la commission européenne le 8 septembre dernier.

C’est Jim Ryan qui s’est lui-même rendu à Bruxelles pour faire part de ses préoccupations concernant le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft.

Pour rappel, c’est notamment la franchise Call of Duty, très lucrative pour Sony, qui est concernée par ces préoccupations. Microsoft a déjà affirmé qu’il laissera les trois prochains jeux Call of Duty sortir sur les consoles PlayStation, respectant ainsi un accord que Sony avait conclu avec Activision avant l’intension de rachat.

Phil Spencer a ensuite proposé que Call of Duty reste sur PlayStation trois ans supplémentaires après la fin de l’accord, une proposition jugée « inadéquate » par Jim Ryan, comme il l’a déclaré en septembre dernier, vraisemblablement juste avant de se rendre en Belgique.

Toujours selon Seekingalpha, Sony ne serait pas le seul à se soucier de la position dominante que pourrait avoir Microsoft si ce rachat était validé. Google serait également préoccupé par la transaction et aurait fait part de ses inquiétudes aux régulateurs.

Google a annoncé avant-hier qu’il arrêtait Google Stadia. Le 18 janvier 2023 marquera en effet l’arrêt du service de jeu en streaming du géant qui a par ailleurs précisé qu’il allait rembourser l’intégralité des jeux et du matériel acheté par les joueurs.

Il ne fait aucun doute que le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft inquiète au-delà du Gaming et l’avance prise par Xbox dans le domaine du Cloud Gaming, renfoncé par le Xbox Game Pass, pourrait aussi avoir poussé Google à prendre cette décision.

Pour rappel, la Commission Européenne a jusqu’au 8 novembre pour émettre une décision sur la transaction. Rendez-vous dans un peu plus d’un mois, donc.

https://www.xboxygen.com/News/42605-Sony-aurait-vu-la-Commission-Europeenne-a-propos-du-deal-Activision-Microsoft

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
02 octobre 2022 à 11:30:26

Mdr Google qui vient pleuré il sont tuer leur service eux même avec un marketing catastrophiques et des prix trop haut en gros tu a sony, amazon, Google contre Microsoft. à force de mettre la pression le rachat sera pas accepté vous allez voir.

AS_NIN0_313 AS_NIN0_313
MP
Niveau 26
02 octobre 2022 à 13:16:30

Ils vont rien faire capoter du tout, Microsoft/Xbox se met juste au niveau des autres, Sony préfère faire des exclus temporaire, Microsoft eux rachètent carrément, on va pas leur ms reprocher d'avoir de l'argent et de racheter.....

Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
02 octobre 2022 à 13:40:56

La question restera toujours le problème du monopole. Y en a t'il un en ce moment ? Oui, avec SONY et ses pratiques anti concurentielles qui n'ont jamais choqué personne et avec TENCENT qui est autorisé à tout acheter ou presque. Mettez Apple et nintendo la dessus, et Microsoft sera encore très loin d'être en situation d'écraser le marché et dicter sa loi même après le rachat.
Leur défense pour ce rachat est donc relativement simple à mettre en place quand bien même Jim Ryan se serait déplacé en personne. Le fait qu'il se déplace lui-même démontre d'ailleurs qu'il y a de forte chance que le rachat soit acté faute d'éléments contre.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 46
02 octobre 2022 à 14:13:35

Se souvenir de comment était le bon vieux temps avant cette demande de rachat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664712341-jim-pleure-enlarme.png

Demander à maman si elle pouvait t'acheter le nouveau call of duty tous les ans pour jouer avec les copains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664712341-jim-pleure-enlarme.png
Maintenant, il va juste avoir besoin d'un abonnement pour y jouer dans X temps si rachat il y a https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664712341-jim-pleure-enlarme.png

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
02 octobre 2022 à 14:15:07

Ah au fait pour info, flemme de sourcer mais Tencent vient d'annoncer qu'ils allaient être encore plus agressif sur le rachat d'action dans le domaine du jeu vidéo.

On rappelle que c'est le numéro 1 du JV(mobile et en CA) aujourd'hui et que personne n'a encore commenté cette annonce.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 46
02 octobre 2022 à 14:22:57

Le 02 octobre 2022 à 14:15:07 BiscottiReturn a écrit :
Ah au fait pour info, flemme de sourcer mais Tencent vient d'annoncer qu'ils allaient être encore plus agressif sur le rachat d'action dans le domaine du jeu vidéo.

On rappelle que c'est le numéro 1 du JV(mobile et en CA) aujourd'hui et que personne n'a encore commenté cette annonce.

Attends que Jim apprenne ça, il va aller faire le tour des bureaux pour dire "non au rachat, c'est moi qui décide" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630990828-didier-6-m6u.png

Kawabong Kawabong
MP
Niveau 28
02 octobre 2022 à 15:04:49

Dommage que Sony soient devenu ce qu'ils sont.

L'époque Ps1, ps2 est bien loin de tout ça.

Là on est juste sur gagner du fric à tout prix. Quitte à ne sortir que les mêmes genres de jeux, qui font mouche il faut l'avouer. (Tps narratif hyper beau) et basta.
Les casus adorent ça. C'est justement le problème.
Des gens qui jouent très peu, un Tlou, un GoW (nouvelle version) etc...ça leur fait l'année.
C'est vraiment triste ce qu'est devenu PlayStation.

batto59 batto59
MP
Niveau 30
02 octobre 2022 à 19:57:03

Sony a l'époque de la ps1/ps2 avais déjà des méthodes agressives mais ça n'allait pas dans l'hypocrisie envers les joueurs , c'était des rois à l'époque, maintenant enfin depuis la ps5 c'est hallucinant à quelle point ils creusent leurs tombes eux même, triste mentalité, j'espère que ce rachat sera acté rien que pour remettre les pendules à l'heure et que la concurrence redevienne aussi féroces qu'à l'époque ps3/360.

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 18
02 octobre 2022 à 19:57:19

Ils peuvent jouer aux toxiques tant qu'ils veulent mais contre MS c'est un combat perdu d'avance

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
02 octobre 2022 à 20:22:36

Voilà j'ai aussi effacé les messages anti Sony pour faire égalité. De toute façon ça n'a rien à faire la ce genre de com, y'a rien de constructif.
J'ai donc été obligé d'effacer les messages qui avaient repris le message dont je parlais sinon ça n'avait pas de sens.

Je pense qu'on peut tout à fait discuter de ca plus intelligemment.

Message édité le 02 octobre 2022 à 20:22:59 par Gamos
Pseudo supprimé
Niveau 43
02 octobre 2022 à 20:37:29

J'ai hâte de connaître de le dénouement.

Car d'un côté le PDG de MS essait d'être rassurant sur la concrétisation de ce projet mais de l'autre tous les médias montrent les nombreuses tentatives des concurrents pour faire capoter l'achat.

Moi j'y connais rien donc je trouve que cette histoire pue pour MS mais à vous lire ça va se faire.

Donc vivement le verdict final, et j'espère que ça va être validé mais je préfère rester prudent pour pas être déçu. :hap:

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
02 octobre 2022 à 20:50:03

nombreuses tentatives de ......sony et (éventuellement google mais c'est pas sur) :doute:
Après faire capoter le rachat faut deja y aller parceque aux US c'est accepté au brésil aux émirats,si l'europe est contre , elle ne peut pas non plus empêcher le rachat, donc a voir comment pourrait réagir microsoft.

ted4516 ted4516
MP
Niveau 38
02 octobre 2022 à 20:51:15

Vdd tu vie dans le futur les us ont pas donné leur réponse encore.

Pseudo supprimé
Niveau 43
02 octobre 2022 à 21:01:26

Le 02 octobre 2022 à 20:50:03 :
nombreuses tentatives de ......sony et (éventuellement google mais c'est pas sur) :doute:
Après faire capoter le rachat faut deja y aller parceque aux US c'est accepté au brésil aux émirats,si l'europe est contre , elle ne peut pas non plus empêcher le rachat, donc a voir comment pourrait réagir microsoft.

Je te l'accorde les "tentatives" c'est Sony mais dans la presse on voit que des grosses entreprises donnent leur avis comme Amazon, Google.

J'ai déjà dis à plusieurs reprises que je n'y connais absolument rien et que mon ressenti n'est juste celui d'un lecteur lambda qui lit Sony va à Bruxelle, Amazon a peur du monopole (LOL) , Google nanani ....

Moi je ne suis pas objectif, j'ai uniquement une XSX, je suis ravi du gamepass et je trouve que MS fait tout pour satisfaire ses joueurs (avis personnel hein :hap:) donc j'espère que les projets de MS (ce rachat et ceux qu'on ne connaît pas encore) aboutiront.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
03 octobre 2022 à 13:21:10

Capoter pour capoter… Ce n’est certainement pas aussi simple que ça…

De mon point de vue il faut: pour faire capoter un deal.
1- que plus de la majorité des conventions antitrust ne valide pas le rachat avec un avi négatif.
Ils doivent cependant étayer leur décision avec des faits, et non des « on m’a dit que… », «je ne veux pas que…. »
2- le monopole soit avéré. Et clairement dangereux pour les concurrents.
3- que les autres acteurs s’offusquent et daignent avec de bons arguments autres que ceux d’interets personnels, émettre leurs opinions de désaccord.
…..

Hors jusque là, il n’y a aucun monopole de xbox dans le domaine du gaming, il n’y a aucun avis négatif pour le moment (juste des passages en phases 2, ce qui est une procédure normale), et en plus selon le passif de xbox ils ont toujours été partageur tout en respectant leurs concurrents. Y a qu’à voir minecraft, les deals respectés, les jeux cross plateforme (cup head, ori,…), Phil spencer qui felicite les développeurs Sony, ….

Il n’y a rien de tout ça chez Sony. En plus d’avoir un monopole absolu, ils font ce que tous les pro s désignent comme mauvais: prix exorbitants, des mensonges à tout va, des coups bas sur les deals de jeux/exclus, du mépris pour leurs propres clients….

Bref…. Ce sera tout de même bien que le deal se fasse, juste pour qu’enfin Sony ait une attitude de concurrence saine.

Le pire ? C’est que Sony se fouette tout seul dans son coin, et descende de lui même de son trône. Xbox et Nintendo n’en demandaient sûrement pas tant.

Cordialement

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
03 octobre 2022 à 13:52:41

Les commissions d'anticoncurence ne sont là QUE pour émettre des amendes suite au faits établis d'anticoncurence. Comme: freiner par tous les moyens la concurrence avec des contrats sombres (ne pas fournir chez la concurrence, ne pas accepter d'autres contrats autre que les siens avant un an ou plus, ne pas aller chez le concurrent avant x temps, etc...) des deals inconcevable de par son approche (antigamepass, je te donne ça, mais tu me donnes ça et ça, etc...) Ou bien d'acheter un truc dont tout le monde a besoin .... C'était le cas NVIDIA et ARM. Car ARM fournissait 70 à 80% de tous les semi conducteurs au monde et pour tout les domaines sensibles (armée, auto/moto, nasa, ...) Mais en aucun cas, ils ne peuvent se prétendre faire capoter quoique ce soit. Ils n'en ont pas le pouvoir simplement.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
03 octobre 2022 à 14:10:17

Si le deal capote, et que Microsoft (et non Xbox) faisait un procès contre Sony pour pratiques anticoncurrentielles. En mettant en avant tous les deals d’exclus éditeurs tiers bloqués par contrats anti Game Pass, (guilty gear, persona, street fighter, ff7r, résident evil 8, etc…..) de l’ancienne génération… Et les deals de cette génération… je pense que Sony serait dans la merde a devoir payer des centaines de millions de dollars d’amendes. Sommes qui n’iraient plus dans les deals.

Alors que xbox profiterait des 65 milliards du non deal acti/blizzard/king avec Microsoft pour se payer quasiment des deals d’exclusivités sur 1 voir 2 ou 3 ans sur TOUS les nouveaux jeux d’éditeurs tiers, Indes, et first party. Y a de quoi se payer des dizaines de milliers de jeux triples A, des centaines de milliers d’Indes, et leurs dlc pour toute cette generation.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 134»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment