CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134
Page suivanteFin
grazard grazard
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 10:43:13

Le 28 décembre 2022 à 10:40:41 :

Le 28 décembre 2022 à 00:14:29 :
Il a de bons arguments mine de rien, faut reconnaître

Non
La moitié c'est du mensonge

Ou tout simplement que vous êtes de mauvaises foi et que vous ne voulez pas assumer que vous êtes dans le dénis

age_of_excuse age_of_excuse
MP
Niveau 47
28 décembre 2022 à 10:45:51

3) Microsoft a osé mentir à la CE en faisant croire que les jeux Bethesda/Zenimax resteraient sur toutes les plateformes même si la CE n'a pas tenu compte de cet argument pour la conclusion de son rapport positif concernant l'achat de Bethesda/Zenimax. Mais les faits sont là, cela été mis noir sur blanc sur le document, donc Microsoft a menti.

:d) faux
ça c'est ce que la ftc a dit

La CE a corrigé en disant que Microsoft n'a rien promis et que eux n'ont rien exigé

C'est tellement delicieux de savoir que plus jamais doom wolfenstein fallout elder scroll ne sortiront plus sur PS :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2022 à 10:52:26

Le 28 décembre 2022 à 10:45:51 :
3) Microsoft a osé mentir à la CE en faisant croire que les jeux Bethesda/Zenimax resteraient sur toutes les plateformes même si la CE n'a pas tenu compte de cet argument pour la conclusion de son rapport positif concernant l'achat de Bethesda/Zenimax. Mais les faits sont là, cela été mis noir sur blanc sur le document, donc Microsoft a menti.

:d) faux
ça c'est ce que la ftc a dit

La CE a corrigé en disant que Microsoft n'a rien promis et que eux n'ont rien exigé

C'est tellement delicieux de savoir que plus jamais doom wolfenstein fallout elder scroll ne sortiront plus sur PS :content:

Vous êtes totalement ravagé d'être content de ça.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 28
28 décembre 2022 à 11:23:19

Rien ne sert de répondre. Non mais sérieux, l'autre niaise te sort au calme, "Sony me prend le f*** a vu mais c'est différent car eux ils le font en public" :sarcastic:

Toutes façons il y a aucun débat possible là-dessus. J'ai passé toute ma Gen 8 sur ps4/Pro et pourtant, je me suis jamais autant senti aussi bien sur un support qu'aujourd'hui je le suis chez Xbox (bien que j'aie bcp moins de temps pr jouer, enfin, c mon pb).

Ouais, Microsoft aussi veut mon fric, mais a la différence, j'ai plus l'impression d'en recevoir que d'en donner.

Le seule est unique rapproche qu'on peut faire a Microsoft aujourd'hui c'est l'attente, pour certains, des first.
Et encore, il y a de l'attente mais a la fois tout style de jeux....certains DayOne "gratuits" !!

La vérité c'est que les niaises se demandent comment, pourquoi, comment ont-ils pu en arriver là, aussi bas, a casualiser leurs propre IP en PEGY 8 tout en se faisant plumer à bras ouverts après une Gen "exemplaire".

Dure réalité pour certains.

julx9 julx9
MP
Niveau 30
28 décembre 2022 à 11:25:35

C’est un assez bon résumé Stornsss

J’approuve et j’éprouve la meme chose que toi sur la gen8 et 9

Zawaxaka Zawaxaka
MP
Niveau 27
28 décembre 2022 à 11:32:22

MS et Sony sont deux boîtes qui sont là pour faire du pignon, et après tout est ce que cela choqué vraiment quelqu'un ?
Mais après ça, juste la sensation que MS récompense les joueurs, alors que Sony profite de son statut de leader pour saigner à blanc les joueurs. J'ai la sensation que si je devais jouer sur PS5, mon budget JV exposerait littéralement. Après tant mieux si les gens apprécient jouer sur Playstation, mais qu'on ne vienne pas comparer MS à Sony, sur l'approche de ses utilisateurs.

grazard grazard
MP
Niveau 5
28 décembre 2022 à 11:40:29

Le 28 décembre 2022 à 11:32:22 :
MS et Sony sont deux boîtes qui sont là pour faire du pignon, et après tout est ce que cela choqué vraiment quelqu'un ?
Mais après ça, juste la sensation que MS récompense les joueurs, alors que Sony profite de son statut de leader pour saigner à blanc les joueurs. J'ai la sensation que si je devais jouer sur PS5, mon budget JV exposerait littéralement. Après tant mieux si les gens apprécient jouer sur Playstation, mais qu'on ne vienne pas comparer MS à Sony, sur l'approche de ses utilisateurs.

Je suis d'accord avec toi. Ils ont une approche différentes auprès de ses utilisateurs. Mais c'est surtout les méthodes utilisées pour en avoir qui pose question (Clause anti game passe, rachat compulsif, ect)

Steemax Steemax
MP
Niveau 12
28 décembre 2022 à 12:30:32

Ok MICROSOFT avait dit que leur jeux serait à 70 euros.

Mais SONY n'avait pas dit que leur consoles seraient à 399 et 499 euros ??

Les pro SONY repondez svp

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 décembre 2022 à 12:34:08

Le 28 décembre 2022 à 12:30:32 :
Ok MICROSOFT avait dit que leur jeux serait à 70 euros.

Mais SONY n'avait pas dit que leur consoles seraient à 399 et 499 euros ??

Les pro SONY repondez svp

T'es au courant que les jeux XBox passent à 80€ ?

Steemax Steemax
MP
Niveau 12
28 décembre 2022 à 12:36:06

Le 28 décembre 2022 à 12:34:08 :

Le 28 décembre 2022 à 12:30:32 :
Ok MICROSOFT avait dit que leur jeux serait à 70 euros.

Mais SONY n'avait pas dit que leur consoles seraient à 399 et 499 euros ??

Les pro SONY repondez svp

T'es au courant que les jeux XBox passent à 80€ ?

Tu le fais expres ?????
Je reponds aux pro SONY qui reprochent à XBOX l'augmentation de prix

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2022 à 12:46:31

Le 28 décembre 2022 à 12:34:08 :

Le 28 décembre 2022 à 12:30:32 :
Ok MICROSOFT avait dit que leur jeux serait à 70 euros.

Mais SONY n'avait pas dit que leur consoles seraient à 399 et 499 euros ??

Les pro SONY repondez svp

T'es au courant que les jeux XBox passent à 80€ ?

Peuvent bien passer a 90e.

Du moment qu'il sont dispo dans le gp day one et ne bouge pas de là

Nitensoft1 Nitensoft1
MP
Niveau 34
28 décembre 2022 à 12:52:30

Le 28 décembre 2022 à 12:46:31 :

Le 28 décembre 2022 à 12:34:08 :

Le 28 décembre 2022 à 12:30:32 :
Ok MICROSOFT avait dit que leur jeux serait à 70 euros.

Mais SONY n'avait pas dit que leur consoles seraient à 399 et 499 euros ??

Les pro SONY repondez svp

T'es au courant que les jeux XBox passent à 80€ ?

Peuvent bien passer a 90e.

Du moment qu'il sont dispo dans le gp day one et ne bouge pas de là

C'est ça, ça rajoute même de l'intérêt au gamepass du coup

BENDER_OOIO BENDER_OOIO
MP
Niveau 4
28 décembre 2022 à 13:09:15

N'oublions pas que MS n'a jamais dit qu'ils n'augmenteraient jamais.
A chaque fois que la question leur à été posée ils ont répondu que rien était encore prévu à ce propos jusqu'au jour où ils ont décidé d'augmenter.
Je ne vous pas de mensonge ou de malhonnêteté là dedans.

DE PLUS ils l'ont fait quand même 2 ans après Sony.

En ce qui concerne l'augmentation des jeux tiers, ils faut également remercier Sony qui à non seulement ouvert la voie mais qui en plus prend 30% sur son store là où MS ne prend que 12%.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 66
28 décembre 2022 à 13:52:37

ça augmentera après que les jeux soient tous passés à 80€ car les frais pour les avoirs les jeux dans le gamepass augmenteront d'autant plus que la perte pour l'éditeur est importante.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 43
28 décembre 2022 à 13:53:18

Phil Spencer vous a fait croire que le prix des jeux ne seront jamais à 80€ sur Xbox. Et Après comme par magie, il annonce qu'ils vont monter à 80€

Faux

https://www.lesnumeriques.com/gaming/les-prix-des-xbox-et-de-leurs-jeux-pourraient-augmenter-en-2023-n194749.html

Microsoft a osé mentir à la CE en faisant croire que les jeux Bethesda/Zenimax resteraient sur toutes les plateformes même si la CE n'a pas tenu compte de cet argument pour la conclusion de son rapport positif concernant l'achat de Bethesda/Zenimax. Mais les faits sont là, cela été mis noir sur blanc sur le document, donc Microsoft a menti.

Faux

https://www.apk9to5.com/2022/12/09/rapport-microsoft-ne-nous-a-pas-induits-en-erreur-sur-laccord-avec-zenimax-suggere-lue-en-reponse-aux-preoccupations-de-la-ftc/

Microsoft a été attaqué pour abus de position dominante en Europe cette année concernant le marché des systèmes d'exploitation et ce il y a encore 3 mois...

Rapport avec la branche jeux video ?

J'attends toujours la preuve que ABK a approché d'autres sociétés pour se faire racheter. Sauf qu'ils...n'ont approché personne d'autres...

Et ?

Ne pas oublier aussi, qu'à plusieurs reprises Le petit Phil a osé dire de manière hautaine que Sony n'était pas un vrai concurrent mais que c'était les autres GAFAM les vrais adversaires pour ensuite osé se plaindre qu'ils ne savent pas être en concurrence avec Sony...

Faux

Il parlait des concurrents pour le cloud.

https://www.warlegend.net/google-et-amazon-vrais-concurrents-microsoft/

Concernant la signature des contrats pour que COD sorte sur Steam/Valve et Nintendo Il va falloir expliquer pourquoi signer ces contrats sachant que : a) Steam/Valve n'avait pas besoin et croyait en la bonne foi Microsoft b) La Switch n'est pas assez puissante pour faire tourner COD.

Premièrement pour inclure les autres protagonistes dans l'histoire chose normal puisque c'est un souhait détendre la licence à d'autres plateformes et pour montrer l'ouverture que Microsoft a auprès des autorités concernées en montrant qu'il n'y a pas que $ony de concerné.

Concernant le fait que la Switch ne peux pas faire tourner call of, déjà The Witcher 3 et Doom Eternal te disent bonjour et ensuite un jeu ça s'adapte en fonction du support.

Microsoft veut continuer en rachetant Netflix selon les dernières rumeurs

Tiens des rumeurs avec aucun rapport avec les jeux video...

Microsoft a osé dire que Sony avait beaucoup plus d'exclus venant des Playstations Studios. Il va me falloir m'expliquer pourquoi Microsoft qui a beaucoup plus de studios n'arrive pas à en sortir.

Ils en sortent mais pas autant, il faut dire aussi qu'ils ont banni le crunch de leurs studios, qu'ils n'imposent plus des licences aux studios et surtout ils sortent des jeux qui ont un long suivi.

Le reste étant un ramassis de fond de poubelle sans fondement inutile d'y répondre.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 43
28 décembre 2022 à 13:57:39

ça augmentera après que les jeux soient tous passés à 80€ car les frais pour les avoirs les jeux dans le gamepass augmenteront d'autant plus que la perte pour l'éditeur est importante.

Sauf que l'éditeur en question c'est Microsoft et que EA qui vend aussi des jeux 80€ et qui finissent dans le game pass (ea play) se portent très bien et n'a pas augmenté son service et n'a pas fait augmenter celui de Microsoft.

Prompt Prompt
MP
Niveau 16
28 décembre 2022 à 14:09:43

/ ! / Attention pavé / ! /

J’ai lu vos dernières interventions qui sont intéressantes et je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice.

Tout d’abord il faut savoir que je suis plutôt Pro-Microsoft, j’ai toujours eu des Xbox depuis la première Xbox à la Xbox One en passant par la 360, sans compter mon PC gamer (voila fin du HS).

La FTC est un organe gouvernemental qui est censé réguler la libre concurrence et lutter notamment contre les monopoles en émettant notamment un avis sur une position dominante/monopole. Il peut être saisi par des consommateurs dans le cadre d’un monopole existant ou alors au préalable lors d’opérations d’acquisitions ou de fusions. S’il juge qu’une opération va à l’encontre de la libre concurrence il va alors émettre un avis négatif, il ne peut bien sûr pas interdire une opération mais il va saisir la justice et dans la grande majorité des cas le juge va suivre la position de l’autorité de la concurrence.

A noter que c’est une autorité avec une vision subjective et idéologique, les membres de son conseil d’administration sont nommés de mémoire par le président US. Il faut savoir qu’une partie du camp démocrate (menée par cette Lina Khan) est plutôt anti-GAFAM car il considère que les GAFAM ont trop de pouvoir et surtout qu’ils n’agissent pas assez contre les dérives du genre complotismes, haine, etc. Cette lutte anti-GAFAM est partagée par une partie du camp républicain (pour faire simple plutôt Trumpiste) qui considèrent que les GAFAM vont à l’encontre de leur idéologie (progressisme, etc.).

Certains ont parlé du fait que c’était scandaleux que les GAFAM rachètent des entreprises plus petites au lieu d’innover. Alors là je suis un peu étonné par tant de naïveté. Ça fait des années (voire une bonne décennie) que les GAFAM n’innovent plus vraiment, ils ont atteint une taille critique qui nuit à l’innovation interne (c’est un classique dans la théorie économique). Alors ils font ce que font la plupart des entreprises en position oligopolistique et qui croulent sous le cash, ils achètent des entreprises plus petites pour accumuler des compétences, parts de marché, etc. Ça explique la valorisation dingue de certaines entreprises du style startup qui ne génèrent pas de bénéfice mais qui sont en attente d’être racheté par un gros. Disons que c’est de bonne guerre.

Une fois le décor posé, revenons au sujet qui nous intéresse, il est plutôt cocasse que la FTC bloque une opération aussi peu importante du point de vue stratégique pour les USA que le rachat d’Activision par Microsoft. On a l’impression que la FTC veut juste « se faire » un GAFAM et que le hasard a fait que c’est tombé sur Microsoft. J’ai lu l’avis complet de la FTC sur cette opération, les grands principes sur lesquels se basent la FTC, honnêtement c’est très léger. Le seul point en faveur de la FTC c’est l’hypothèse que Microsoft fasse des jeux Activision des exclus Xbox mais Microsoft a bien répondu en garantissant 10 ans de portage Call of sur les consoles Nintendo et Steam et Microsoft va sans doute mettre sur la table un accord similaire en faveur de Sony. Bref un gros argument en faveur de Microsoft.

Si la FTC continue à s’entêter ça va aller au procès, ça va couter des sommes folles en frais d’avocat pour Microsoft et surtout pour le contribuables US mais honnêtement je vois pas comment un juge va pouvoir donner raison à la FTC, c’est pour ça que Microsoft est si confiant. Si on pouvait s’éviter tout ce temps perdu, ça serait mieux pour tout le monde.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
28 décembre 2022 à 14:49:41

Le 28 décembre 2022 à 13:52:37 :
ça augmentera après que les jeux soient tous passés à 80€ car les frais pour les avoirs les jeux dans le gamepass augmenteront d'autant plus que la perte pour l'éditeur est importante.

Quand tu as Microsoft derrière qui brasse des milliards.... Tu ne t'en fais pas pour le salaire des employés du secteur jeux vidéos et de la rentabilité du gamepass.

Et puis qui te dit qu'après l'acquisition, il ne va pas y avoir 100 millions d'abonnés au gamepass qui pourraient chacun dépenser ne serait ce que 5€ par dlc, ajouts comestiques ou jeux Indes et tiers en plus de l'abonnement ?. Même si 50 millions utilisent l'astuce des 1€/3 mois penses tu qu'ils vont se baser là dessus pour faire des milliards de bénéfices par an ?.
Le 1€ est une appel d'offre. Car ils sont sûr que 60% des gens qui ont souscris, vont rester. Puis dépenser au moins 10 ou 20 € pour un jeu qu'ils ont découvert et aimé, puis sans doute dépenser 2 ou 5€ pour un dlc, pour enfin par exemple acheter un jeu en promo. Sony l'a bien comprit les bénéfices ne viennent pas des jeux first party acheter plein pot mais bien de tous les dlc, ajouts dans le jeux qui brassent 3x plus qu'un jeu a 80€.

Et que dire de la branche mobile qui a elle seule représente + de 40% de ce que gagne abk.

Être sous la coupe de MS est une assurance pour les salaires stables et faire des jeux exceptionnels sans être inquièter de sa rentabilité. Du moment que cela amène des millions d'abonnés, ceux là qui dépenseront pour leurs jeux paieront par une autre manière la rentabilité du gamepass.

Et puis tu n'es pas sensé savoir que Xbox paie les développeurs pour être sur le gamepass. Parfois au triple de son coût de développement, ou par pourcentage sur les ventes ou visibilité.

Donc baisse de qualité des jeux ? Sûrement pas tant que Microsoft est derrière et paie.
Donc moins de jeux tiers et Indes ? Tant que Microsoft est derrière et paie.

Le gamepass n'a pas un fond de jeux illimité. Il y a des jeux qui ont leur durée qui se finisse donc sortent du gamepass, d'autres y entrent car deals acceptés. En gros l'investissement reste stable sur une année sur l'autre. Même si 10 gros jeux first party débarquent l'année prochaine, cela ne changera pas plus dans les frais de gestion du service. Car les abonnés seront de toute façon en hausse. Et ils peuvent ajuster leurs serveurs pour l'occasion, comme ajouter des serveurs, de la ram, des disques de sauvegardes.

Donc pas besoin d'augmenter pour l'instant tant que la gestion limité de jeux dispos sur le gamepass et abonnés sont en parfaite harmonie. Alors si les abonnés explosent, ils peuvent même baisser les prix. Il vaut mieux de toute façon avoir 200 millions d'abonnés à 10€/mois que 150 à 13€/mois.
Cela n'aurait pas été pareil si Xbox mettait autant de jeux qu'il y a de sortis tiers, Indes, first party par mois. Les serveurs ne tiendraient sûrement pas les milliers de jeux qui sortent par an et cela coûterait bien plus qu'ils ne gagnent. La fameuse question d'équilibre entre financer des projets, gérer les dépensent et avoir des bénéfices et rentabilité du service.

Donc comme Microsoft se porte extrêmement bien sur les autres secteurs. Il n'y a aucune raison que Xbox soit laissé en plan par Microsoft, surtout que grâce à abk et Bethesda, Xbox va encore gagner en productivité et apporter des parts de bénéfices à tout le groupe. On parlait de seulement 10% pour la branche gaming, par rapport au total du groupe. Il faudra désormais compter au moins 15 ou 20% dès l'année fiscale prochaine, après l'acquisition. Abk et Bethesda vont apporter a eux seuls + de 6% des bénéfices en plus.
Sur + de 68 milliards de dollars cette année, si on ajoute qu'ils vont pouvoir avoir au moins 10 milliards grâce à abk et bethesda Ce sera monstrueux, et bénéfique pour les joueurs de l'écosystème Xbox a n'en pas douter.

Sony doit se mordre les doigts de pas avoir accepter les 10ans. C'est sûr.

Cordialement

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 66
28 décembre 2022 à 14:52:51

Le 28 décembre 2022 à 13:57:39 :

ça augmentera après que les jeux soient tous passés à 80€ car les frais pour les avoirs les jeux dans le gamepass augmenteront d'autant plus que la perte pour l'éditeur est importante.

Sauf que l'éditeur en question c'est Microsoft et que EA qui vend aussi des jeux 80€ et qui finissent dans le game pass (ea play) se portent très bien et n'a pas augmenté son service et n'a pas fait augmenter celui de Microsoft.

Je parle de l'harmonisation des jeux neufs à 79€ ce qui est en train d'arriver.

La hausse du prix des jeux d'un éditeur qui le propose dans son propre service n'augmente en aucun cas les coûts, le vendre plus cher augmente le bénéfice par jeu vendu et rend le service plus attractif.

Avec l'harmonisation à 79€, MS devra payer plus chers les jeux tiers qui entreront dans le gamepass.
Surtout les day one qui seront bien 10€ plus chers en prix de vente.
Les jeux plus anciens auront quant à eux un prix de marché.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
28 décembre 2022 à 14:53:24

La FTC se fait juste arroser par Sony et se retrouve prise en étau. Tant pis pour eux, personne ne va pleurer ces truands.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment