CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134
Page suivanteFin
CORVO100 CORVO100
MP
Niveau 42
28 décembre 2022 à 19:26:54

Le 28 décembre 2022 à 19:16:14 BiscottiReturn a écrit :

t'es sur de ca ? :doute: c'est pas des deal passé en plus sur le coté contre de l'argent ?

C'est juste pas possible ce que t'avance sinon il y aurait pas de tiers sur le gamepass

Hein non cette close était sur le contrat marketing a ma connaissance.

si ça concerne abk
c'est deal marketing
plus deal de contenue en plus

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
28 décembre 2022 à 19:31:58

C'est déjà le cas avec la vente en bundle dans les magasins. Sony impose de vendre avec 1 jeu et ou une manette. Pour plus cher que le prix de vente. Après libre au magasin de vendre encore plus cher pour rentrer dans ses marges. On trouve donc des packs avec jeux pour plus de 700 €. Les jeux étant parfois très souvent juste des codes de téléchargement.
Et Sony ne fait pas dans la dentelle (le fameux couteau sous la gorge), si tu ne vends pas de pack, pas de ps5 pour ton stock. C'est bien malheureux cet abus de position.

Vivement que ce rachat botte le cul de sony une fois pour toute.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
28 décembre 2022 à 19:41:47

Tu crois vraiment qu'un rachat va faire perdre sa place de leader du marché des consoles et numéro 2 du jv j'y crois pas un seul second et surtout que Sony va aussi continuer c'est rachat.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
28 décembre 2022 à 19:45:40

Le 28 décembre 2022 à 19:22:26 :
Marrant comme les niais essauent de retourner la situation.

Sony essaye d'empêcher le rachat par tous les moyens les plus douteux parce qu'ils savent très bien que c'est la chute libre pour eux ensuite, à moins qu'ils se fassent aussi racheter et disposent enfin d'une vraie force de frappe.

En attendant, c'est comme si j'empechais mon voisin d'acheter la voiture de ses rêves parce que je n'en ai pas les moyens.

Sony cherche juste à empêcher Microsoft de se développer, c'est minable et perdu d'avance.

Oui, une perte de plus de 30% des bénéfices de vente, couplés aux bénéfices perdus sur les dlc, les packs de consoles, et surement plus de 30% des joueurs qui vont migrés sur xbox. Autant dire que ça va se chiffrer entre 1 et 3 milliards de pertes sur l'année fiscal du groupe entier.

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
28 décembre 2022 à 19:53:33

Le 28 décembre 2022 à 19:41:47 :
Tu crois vraiment qu'un rachat va faire perdre sa place de leader du marché des consoles et numéro 2 du jv j'y crois pas un seul second et surtout que Sony va aussi continuer c'est rachat.

Ca se fera petit à petit. Moins d'argent, c'est moins de jeux triple A, c'est moins de deals tiers/indes. Donc moins de joueurs à l'avenir, et aussi moins de rentrée d'argent. Surtout quand ton groupe compte sur une seule franchise (call of) d'éditeur tiers qui ne t'appartient pas pour supporter 1/3 des piliers de ton secteur jeux video.
Playstation faisant plus de 35% des bénéfices du groupe, il est clair que cela va couter cher à sony ce rachat.

Aller voir la video de EMB sur le sujet 'sony va devenir nintendo'.

Message édité le 28 décembre 2022 à 19:58:10 par gayna35410
Prompt Prompt
MP
Niveau 16
28 décembre 2022 à 21:22:19

Le 28 décembre 2022 à 16:58:12 :
Bien que ça me donne mal a la tête je tenais a te remercier Prompt pour ton pavé (très intéressant) :)

Si ça a pu servir à quelqu'un au moins c'est le principal :noel:

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 39
28 décembre 2022 à 22:44:15

Pour l’histoire des jeux à 80 balles, Microsoft n’a jamais dit que les jeux ne seraient pas un jour à ce tarif.
L’autre nous pond des pavés bourrés de mensonges au calme et il est content. Aussi fourbe et menteur que Sony, mais ça, on en a l’habitude.

SamsicSystem SamsicSystem
MP
Niveau 39
28 décembre 2022 à 22:50:59

Le 28 décembre 2022 à 18:42:43 :
Y’a pas de jeux sur ta ps5 ??? C’est un truc de fou tu passes ta vie sur le forum Xbox a sucer sony, demande à être payé au moins

Mais y’a vraiment des gens qui prennent encore la peine de répondre à « ted » ???
Sérieusement, il doit même pas être majeur, n’a aucune connaissance du jeu vidéo et nous revient à chaque fois avec des arguments plus pétés les uns que les autres. Personnellement, j’ai même pas envie de perdre mon temps avec un type comme ça. Comme l’autre mytho avec ses pavés mensongers, discuter avec ce genre de personne ne mène à rien.

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 43
29 décembre 2022 à 00:02:13

Le 28 décembre 2022 à 22:50:59 :

Le 28 décembre 2022 à 18:42:43 :
Y’a pas de jeux sur ta ps5 ??? C’est un truc de fou tu passes ta vie sur le forum Xbox a sucer sony, demande à être payé au moins

Mais y’a vraiment des gens qui prennent encore la peine de répondre à « ted » ???
Sérieusement, il doit même pas être majeur, n’a aucune connaissance du jeu vidéo et nous revient à chaque fois avec des arguments plus pétés les uns que les autres. Personnellement, j’ai même pas envie de perdre mon temps avec un type comme ça. Comme l’autre mytho avec ses pavés mensongers, discuter avec ce genre de personne ne mène à rien.

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
29 décembre 2022 à 10:07:36

Bon et bien puisque on est trop souple ça va changer, maintenant que vous m'avez agacé.

Règle simple, soit vous poster pour l'utilité de ce topic , soit je ferme et terminé je réouvre pas.

Vous trouvez que le problème vient d'où ? De nous qui vous laissons vous exprimer ? Ou vous qui êtes incapable de discuter d'un sujet sans vous bouffer le pif ?

On va pas nous rendre responsable du fait que vous êtes incapable de vous tenir .

Bref je vois encore de la dispute pour rien et des poses inutile comme les dernières pages et je ferme, non sans offrir quelques jours.

Message édité le 29 décembre 2022 à 10:08:32 par Gamos
Madness7 Madness7
MP
Niveau 43
29 décembre 2022 à 10:25:40

Le genre de chose qui peut faire pencher la balance.

https://www.xboxygen.com/News/43534-Un-syndicat-d-Activision-Blizzard-de-suivre-les-pas-de-Microsoft-en-matiere-de-syndicalisation

AnonymuS00001 AnonymuS00001
MP
Niveau 14
29 décembre 2022 à 10:30:11

Effectivement ça peut avoir un impact important, surtout quand ce sont les employés qui réagissent ainsi. :ok:

grazard grazard
MP
Niveau 5
29 décembre 2022 à 10:39:25

Le 29 décembre 2022 à 10:07:36 :
Bon et bien puisque on est trop souple ça va changer, maintenant que vous m'avez agacé.

Règle simple, soit vous poster pour l'utilité de ce topic , soit je ferme et terminé je réouvre pas.

Vous trouvez que le problème vient d'où ? De nous qui vous laissons vous exprimer ? Ou vous qui êtes incapable de discuter d'un sujet sans vous bouffer le pif ?

On va pas nous rendre responsable du fait que vous êtes incapable de vous tenir .

Bref je vois encore de la dispute pour rien et des poses inutile comme les dernières pages et je ferme, non sans offrir quelques jours.

Et encore ce sont eux qui n'arrête pas de faire les fanfarons et limite dénigre et insulte de complotiste. Et Après, ils viennent faire les victimes. Le pire est qu'ils me traitent de menteur car je reste objectif contrairement à eux...tout le monde sait que Sony et Microsoft sont loin d'être des enfants de coeur et on des méthodes détestables mais pour eux il n'y a que Sony qui est méchant...ils se servent du topic pour verser leur haine sur Sony. Et encore, si ça continue ils vont s'en prendre à nintendo. Tu devrais supprimer ce topic car cela ne sert à rien. Ils recommenceront. Sur les dernières pages ils s'en prennent à ted gratuitement or qu'il donne seulement son avis et il ne prend pas parti pour Sony et ni Microsoft...A quoi bon avoir un débat si c'est pour avoir une pensée unique. On se croirait dans un régime communiste.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
29 décembre 2022 à 10:45:16

Si j'ai bien compris Microsoft est d'accord pour laisser les studios avoir un syndicat mais Abk de base sont contre la création de syndicat donc les employé veulent voir le rachat passé.

Gamos Gamos
MP
Niveau 62
29 décembre 2022 à 10:47:41

Le 29 décembre 2022 à 10:39:25 :

Le 29 décembre 2022 à 10:07:36 :
Bon et bien puisque on est trop souple ça va changer, maintenant que vous m'avez agacé.

Règle simple, soit vous poster pour l'utilité de ce topic , soit je ferme et terminé je réouvre pas.

Vous trouvez que le problème vient d'où ? De nous qui vous laissons vous exprimer ? Ou vous qui êtes incapable de discuter d'un sujet sans vous bouffer le pif ?

On va pas nous rendre responsable du fait que vous êtes incapable de vous tenir .

Bref je vois encore de la dispute pour rien et des poses inutile comme les dernières pages et je ferme, non sans offrir quelques jours.

Et encore ce sont eux qui n'arrête pas de faire les fanfarons et limite dénigre et insulte de complotiste. Et Après, ils viennent faire les victimes. Le pire est qu'ils me traitent de menteur car je reste objectif contrairement à eux...tout le monde sait que Sony et Microsoft sont loin d'être des enfants de coeur et on des méthodes détestables mais pour eux il n'y a que Sony qui est méchant...ils se servent du topic pour verser leur haine sur Sony. Et encore, si ça continue ils vont s'en prendre à nintendo. Tu devrais supprimer ce topic car cela ne sert à rien. Ils recommenceront. Sur les dernières pages ils s'en prennent à ted gratuitement or qu'il donne seulement son avis et il ne prend pas parti pour Sony et ni Microsoft...A quoi bon avoir un débat si c'est pour avoir une pensée unique. On se croirait dans un régime communiste.

J'ai pas demandé de commentaires sur mon post , a aucun moment j'ai dis que je voulais en discuter. Je mets tout le monde au même niveau comme ça pas de jaloux. Alors c'est pas la peine de venir en disant " mais regarde c'est eux ..." .... Je suis pas éducateur en maternelle.

Par contre je suis d'accord sur un point, c'est les discours de défense ridicule pour la concurrence c'est agaçant et ça sent bien trop la défaite et le désespoir. De plus ça n'avance a rien.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
29 décembre 2022 à 10:47:59

Vue que tout les hauts gradé d'abk sont pourri il sont cherché une porte de sortie qui s'appelle Microsoft qui pourra peut-être remettre abk sur un bon chemin.

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
29 décembre 2022 à 11:00:11

Ben ce qui agace les gens sur ce topic c'est que certaines personnes essaient de créer une fausse équivalence entre Sony et Microsoft en disant "les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre, les torts sont partagés"

C'est juste trop facile d'utiliser la pirouette "les deux sont des méchants de toutes façons", c'est Sony qui veut entraver Microsoft dans ses projets, c'est Sony qui fait des clauses anti gamepass, qui bloque des jeux en empêchant leur sortie sur Xbox etc, pas l'inverse.

Je suis neutre dans la "guerre des consoles" j'ai toujours eu les 2 plateformes et je suis cosncient que Microsoft a accumulé beaucoup de torts sur son existence (nottament sur la branche Windows)

Mais là désolé les gars c'este juste de la mauvaise foi de les mettre sur un pied d'égalité, le gros des pratiques anti concurrentielles dans cette compétition entre les deux vient bien de Sony et faire du sophisme en parlant de ce qu'a fait Microsoft sur ses autres marchés n'y change rien

Je sais pas c'est comme si on parlait d'une agression, et qu'on disait "Oh mais hé tu sais la victime est pas forcément une meilleure personne que l'agresseur hein, je crois que la victime avait brûlé une poubelle quand elle avait 12 ans un jour hein, certes l'autre l'a mis dans le coma et lui a crevé un oeil, mais les 2 ne sont pas des enfants de coeur ils sont aussi mauvais l'un que l'autre"

A un moment donné non quoi...

Message édité le 29 décembre 2022 à 11:01:51 par RealAyoub
Braquesony Braquesony
MP
Niveau 26
29 décembre 2022 à 11:09:17

Excellente metaphore qui résume bien la situation Realayoub :ok:

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 66
29 décembre 2022 à 11:17:46

Le 29 décembre 2022 à 11:14:40 :
Le topic devrait être fermé définitivement sa devrait éviter la GDC.

Oui car ça t'arrangerait de noyer le poisson, de la même façon que tu dis que je relance la GDC dans mon post plus haut alors que je pointe juste la mauvaise foi de tes arguments "les deux sont des méchants de toutes façons ils sont pareils"

Et au pire de cas je vois pas en quoi c'est un problème qu'il y ait de la GDC sur ce topic..... Ce genre de topic VA ramener de la GDC, c'est inhérent, rien qu'au titre, mais c'est pas pour autant qu'on peut pas en parler de façon civilisée, tant qu'il n'y a pas d'invectives et que ça ne déteint pas sur le reste du forum.

PEDM PEDM
MP
Niveau 14
29 décembre 2022 à 11:34:39

On vient pas sur le forum Xbox pour la GDC, on vient pour obtenir des infos ou discuter entre passionnés ce qui est devenu impossible depuis que des pro S ont investis le forum pour troller sans que personne ne fasse rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment