CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Microsoft vs Sony : le rachat d’activision

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 134»
Page suivanteFin
Jubeimignon Jubeimignon
MP
Niveau 14
18 décembre 2022 à 11:32:51

Le 18 décembre 2022 à 11:25:28 :
Pour toi le fait de rendre cod partout c'est malhonnête ? Je comprends pas ton cheminement la.

Le fait de dire qu'on va rendre COD accessible partout sur l'écosystème Xbox en exploitant son image de marque grâce à la puissance du Cloud et du Gamepass c'est cynique et malhonnête. Car en fait sans le rachat COD aurait pu arriver tôt ou tard dans l'écosystème Xbox, Xcloud et Gamepass.
L'argument ne fonctionne pas, Microsoft ne dévoile pas toute la logique derrière. Ils omettent de dire les choses les plus essentielles et que révèle maladroitement en parti le rapport de la FTC grosso modo. :hap:

Message édité le 18 décembre 2022 à 11:33:21 par Jubeimignon
Kawabong Kawabong
MP
Niveau 28
18 décembre 2022 à 12:08:27

Et Ben.. Il y en à ici du mouton.
Qui à laissé la bergerie ouverte ???
Comment peut-on trouver autant de niaises sur un Forum Xbox ????

Message édité le 18 décembre 2022 à 12:08:46 par Kawabong
LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 10
18 décembre 2022 à 12:17:35

Le 18 décembre 2022 à 11:32:51 Jubeimignon a écrit :

Le 18 décembre 2022 à 11:25:28 :
Pour toi le fait de rendre cod partout c'est malhonnête ? Je comprends pas ton cheminement la.

Le fait de dire qu'on va rendre COD accessible partout sur l'écosystème Xbox en exploitant son image de marque grâce à la puissance du Cloud et du Gamepass c'est cynique et malhonnête. Car en fait sans le rachat COD aurait pu arriver tôt ou tard dans l'écosystème Xbox, Xcloud et Gamepass.
L'argument ne fonctionne pas, Microsoft ne dévoile pas toute la logique derrière. Ils omettent de dire les choses les plus essentielles et que révèle maladroitement en parti le rapport de la FTC grosso modo. :hap:

Nintendo le fameux écosystème de Xbox

Message édité le 18 décembre 2022 à 12:17:47 par LeDinoBoy
Gamos Gamos
MP
Niveau 62
18 décembre 2022 à 12:47:06

Le 18 décembre 2022 à 12:17:35 :

Le 18 décembre 2022 à 11:32:51 Jubeimignon a écrit :

Le 18 décembre 2022 à 11:25:28 :
Pour toi le fait de rendre cod partout c'est malhonnête ? Je comprends pas ton cheminement la.

Le fait de dire qu'on va rendre COD accessible partout sur l'écosystème Xbox en exploitant son image de marque grâce à la puissance du Cloud et du Gamepass c'est cynique et malhonnête. Car en fait sans le rachat COD aurait pu arriver tôt ou tard dans l'écosystème Xbox, Xcloud et Gamepass.
L'argument ne fonctionne pas, Microsoft ne dévoile pas toute la logique derrière. Ils omettent de dire les choses les plus essentielles et que révèle maladroitement en parti le rapport de la FTC grosso modo. :hap:

Nintendo le fameux écosystème de Xbox

Mais :rire:

Saucissony Saucissony
MP
Niveau 10
18 décembre 2022 à 12:54:00

Le 18 décembre 2022 à 12:17:35 :

Le 18 décembre 2022 à 11:32:51 Jubeimignon a écrit :

Le 18 décembre 2022 à 11:25:28 :
Pour toi le fait de rendre cod partout c'est malhonnête ? Je comprends pas ton cheminement la.

Le fait de dire qu'on va rendre COD accessible partout sur l'écosystème Xbox en exploitant son image de marque grâce à la puissance du Cloud et du Gamepass c'est cynique et malhonnête. Car en fait sans le rachat COD aurait pu arriver tôt ou tard dans l'écosystème Xbox, Xcloud et Gamepass.
L'argument ne fonctionne pas, Microsoft ne dévoile pas toute la logique derrière. Ils omettent de dire les choses les plus essentielles et que révèle maladroitement en parti le rapport de la FTC grosso modo. :hap:

Nintendo le fameux écosystème de Xbox

Oui grace au Cloud gaming. COD next gen ne tournera jamais sur une Switch. A moins qu'on parle de COD version Android. Le marché des consoles next gen ne concerne que Sony et Xbox, la Switch n'est pas vraiment en concurrence direct avec les deux autres consoles. Celui qui voudra jouer à COD pour le multi compétitif ira vers du matériel offrant la meilleure expérience, les joueurs COD sont exigeants. La Switch dans le même délire a fortnite qui est plus en phase avec ses consommateurs.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
18 décembre 2022 à 13:30:44

Bordel certains sont perché ici :rire:

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 26
18 décembre 2022 à 15:06:17

D'un point de vue purement consommateur.. j'ai du mal a avoir un avis défavorable sur le rachat et la manière dont Ms défend leur objectif...
Je n'ai peut-être pas pris connaissance de tout ce qui touche à cette affaire, mais pour moi les déclarations de MS sont plutôt bien ciblées.

- CoD n'est pas un produit miracle... ni éternel. Et, si ce n'est pas déjà le cas, il y a d'autres jeux en passe de devenir de trrrès sérieux concurrents en terme de popularité tendis que CoD a fait déjà beaucoup de chemin et peut tout a fait s’essouffler dans les années a venir. D'autant plus que chaque épisode de la série nécessite du taff et que ce n'est pas gratuit de posséder une telle licence a maintenir à travers le temps. Ce sont des projets qui rapportent peut-être beaucoup mais qui sont aussi très coûteux.

- Si MS réussi son rachat, CoD reste sur PS, mais arrives aussi sur le Game Pass ET en cloud sur de nouveaux appareils (Switch, Smartphone, TV)

- Xbox vends moins et peine a rattraper Sony sur les exclusivités, ou Google et Apple sur les jeux mobiles. Il y a là manifestement un vide trop difficile a combler avec seulement le pouvoir de la volonté et de la passion.

Alors certes cette opération d'une telle envergure c'est sans précédant dans le domaine du jeux-vidéo, mais c'est une stratégie comme une autre adaptée pour rattraper un tel retard. Alors peut-être que cela bousculera l'ordre actuel des choses mais je crois que ça peut être bénéfique dans la globalité pour les consommateur et la concurrence, et au détriment malheureusement du leader actuel.

C'est normal que Sony soit complètement contre le rachat. S'il passe ils sont perdant dans tous les cas... Ils n'ont absolument aucun accord profitable a faire car ils savent que de toutes façons MS va continuer de rendre CoD disponible sur Playstation quoi qu'il arrive, c'est le plus logique, donc ils n'ont rien d'autre a craindre de plus et peuvent se permettre de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher le rachat.

Après si j'ai bien compris l'avis de certain. Activison-Blizz-King est donc trop gros pour se faire racheter... tout simplement. Ou alors ils pourraient se faire racheter mais uniquement par ceux qui n'en auraient pas les moyens ?
C'est pas par ce que ça atteint des proportions jamais vu que ça ne peut pas se faire. Et Si ça se fait ça ne veut pas dire non plus que ça va devenir la norme.

A mon avis ce rachat est un cas très particulier qui devrait être accepté sous la condition que cela permet à un concurrent de rattraper un retard bien réel (avec son propre argent). Mais à l'avenir, si MS veut acheter EA, puis Ubisoft, etc... je pense que la FTC, la CMA etc... sauront cette fois trouver les bons arguments pour empêcher que les choses s’emballent.

Message édité le 18 décembre 2022 à 15:08:03 par Sunakau
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2022 à 17:24:10

Le 18 décembre 2022 à 12:54:00 :

Le 18 décembre 2022 à 12:17:35 :

Le 18 décembre 2022 à 11:32:51 Jubeimignon a écrit :

Le 18 décembre 2022 à 11:25:28 :
Pour toi le fait de rendre cod partout c'est malhonnête ? Je comprends pas ton cheminement la.

Le fait de dire qu'on va rendre COD accessible partout sur l'écosystème Xbox en exploitant son image de marque grâce à la puissance du Cloud et du Gamepass c'est cynique et malhonnête. Car en fait sans le rachat COD aurait pu arriver tôt ou tard dans l'écosystème Xbox, Xcloud et Gamepass.
L'argument ne fonctionne pas, Microsoft ne dévoile pas toute la logique derrière. Ils omettent de dire les choses les plus essentielles et que révèle maladroitement en parti le rapport de la FTC grosso modo. :hap:

Nintendo le fameux écosystème de Xbox

Oui grace au Cloud gaming. COD next gen ne tournera jamais sur une Switch. A moins qu'on parle de COD version Android. Le marché des consoles next gen ne concerne que Sony et Xbox, la Switch n'est pas vraiment en concurrence direct avec les deux autres consoles. Celui qui voudra jouer à COD pour le multi compétitif ira vers du matériel offrant la meilleure expérience, les joueurs COD sont exigeants. La Switch dans le même délire a fortnite qui est plus en phase avec ses consommateurs.

"les joueurs cod exigeants"
:rire: :rire: :rire: :rire:

LoulouLeVariste LoulouLeVariste
MP
Niveau 11
18 décembre 2022 à 19:05:31

Pourquoi je me suis fait chier à acheter du sel vendredi alors qu'il suffisait de venir ici le récolter gratuitement :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2022 à 19:53:33

Moi je voudrais qu'on m'explique un truc. Microsoft se sont fait un énorme parc de studios de développement.

Ils sont ou les jeux maintenant ? Bethesda ok ça a pris du temps mais là on a plein de studios et pas de jeux qui arrivent. On a même pas de date pour certains jeux...

Au final si l'achat ne se fait pas c'est pas plus mal. Ils se décideront peut être à se sortir les doigts.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 43
18 décembre 2022 à 20:05:27

:sleep:

https://www.noelshack.com/2022-50-7-1671390106-ff8ht3kxgaknalh.jpeg

Si ça ne te plaît pas change de crèmerie, mais arête de polluer ce topic avec tes complaintes et surtout personne ici ne travaille chez Microsoft, donc tu veux que l'on te réponde quoi ?...

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
18 décembre 2022 à 23:28:31

Le 18 décembre 2022 à 19:53:33 :
Moi je voudrais qu'on m'explique un truc. Microsoft se sont fait un énorme parc de studios de développement.

Ils sont ou les jeux maintenant ? Bethesda ok ça a pris du temps mais là on a plein de studios et pas de jeux qui arrivent. On a même pas de date pour certains jeux...

Au final si l'achat ne se fait pas c'est pas plus mal. Ils se décideront peut être à se sortir les doigts.

Un jeu ne se fait pas en 4 ans. 4 ans c'est le temps pour Sony de faire une suite d'un ancien jeu (au pif, thé last of us 2, god of War Ragnarok) alors partir de zéro pour un reboot ou une nouvelle franchise, il faut au moins 5 a 6 ans.
Les gros jeux Xbox games n'ont qu'entre 4 et 5 ans de développements, certains comme starfield, Skyrim, avowed, fable 4 ... De gros rpg occidentals ont bien plus besoin de choses à être crée pour avoir une histoire, des événements ou des graphismes dignent de ce nom, et qui ont besoin de beaucoup de développeurs et de graphistes sur 5/6 ans de développements.
Alors cela me fait doucement rire les petits trolls qui s'attendent à ce que Xbox doit sortir des nouveaux jeux triples A en moins de 4 ans (premiers rachats de studios débuté en 2018 avec ninja theory) alors que leur constructeur préféré prend 4 ans minimum pour sortir une version 1.5 de leurs jeux. (Horizon forbidden west, gt7, god of War Ragnarok par ex).

Avant de venir sur un forum d'une console qui ne vous intéresse pas, ayez au moins honte avant de vous lancer sur des sujets sans réelles convictions.

Les gros jeux arrivent et ils sont dans les temps. Cela les joueurs Xbox le savent, et contrairement a PlayStation, ce seront de réels jeux next gen pas des 1.5. cross gen. Qu'on se le dise.

Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2022 à 23:53:56

Les gros jeux arrivent et ils sont dans les temps. Cela les joueurs Xbox le savent, et contrairement a PlayStation, ce seront de réels jeux next gen pas des 1.5. cross gen. Qu'on se le dise.

Cordialement

Non, vue que la TOTALITER ont était reporter.

Ceci dit je vois pas en quoi des 1.5 posent problème, une suite comme tu l'indiques peut simplement faire suite aux jeux de base pas besoin sans arrêt de rajouter x mécanisme de gameplay qui servent a rien.
C'est aussi bien de simplement raconté la suite de l'histoire(c'est le but des jeux narratif a la base)

BiscottiReturn BiscottiReturn
MP
Niveau 41
19 décembre 2022 à 00:33:54

Bordel c'est le topic du rachat, vous pouvez pas vous en empêcher c'est dingue.

Jimkycouine Jimkycouine
MP
Niveau 37
19 décembre 2022 à 07:14:10

Bon, en parlant de rachat, la prochaine étape c’est quand, c’est quoi ?
Un abandon officiel ?
Une action en justice avec tous les syndicats de travailleurs US en soutien ?
Et oui, parmi les craintes de sony, l’arrivée de syndicats dans les studios est peut être la pire chose qui puisse leur arriver..

Message édité le 19 décembre 2022 à 07:14:35 par Jimkycouine
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 décembre 2022 à 07:53:20

Le 18 décembre 2022 à 23:28:31 :
Les gros jeux arrivent et ils sont dans les temps. Cela les joueurs Xbox le savent, et contrairement a PlayStation, ce seront de réels jeux next gen pas des 1.5. cross gen. Qu'on se le dise.

Ça tombe bien, Ragnarok étant le dernier jeux cross-gen 1.5 comme tu dis.

Et puis de toi à moi, fait pas trop le malin, tu as eu du cross-gen 1.5 sur XBox hein. Ça te rappelle quelque chose Forza Horizon 5 et Halo Infinite ?

Ca me fait marrer les gens qui se sentent plus pisser a toujours vouloir comparer l’une et l’autre console.

Trollyletroll Trollyletroll
MP
Niveau 4
19 décembre 2022 à 08:37:15

Le 19 décembre 2022 à 07:53:20 :

Le 18 décembre 2022 à 23:28:31 :
Les gros jeux arrivent et ils sont dans les temps. Cela les joueurs Xbox le savent, et contrairement a PlayStation, ce seront de réels jeux next gen pas des 1.5. cross gen. Qu'on se le dise.

Ça tombe bien, Ragnarok étant le dernier jeux cross-gen 1.5 comme tu dis.

Et puis de toi à moi, fait pas trop le malin, tu as eu du cross-gen 1.5 sur XBox hein. Ça te rappelle quelque chose Forza Horizon 5 et Halo Infinite ?

Ca me fait marrer les gens qui se sentent plus pisser a toujours vouloir comparer l’une et l’autre console.

C'est surtout que Xbox on été franc depuis le début , ils l'avaient dit qu'il y aurait du cross gen , mais Sony non il avait dit qu'ils croyaient aux génération

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 décembre 2022 à 08:49:18

Le 19 décembre 2022 à 08:37:15 :
C'est surtout que Xbox on été franc depuis le début , ils l'avaient dit qu'il y aurait du cross gen , mais Sony non il avait dit qu'ils croyaient aux génération

Ah mais je ne remets pas en cause les dires des uns et des autres. Après, il y a eu ce que l'on a connu en 2020.
Mais le monsieur clame que les futurs jeux Sony seront des 1.5 cross-gen alors que ... non

'Fin bref, il se fait quand ce rachat qu'on passe à un autre ? :hap:

Trollyletroll Trollyletroll
MP
Niveau 4
19 décembre 2022 à 09:40:11

Le 19 décembre 2022 à 08:49:18 :

Le 19 décembre 2022 à 08:37:15 :
C'est surtout que Xbox on été franc depuis le début , ils l'avaient dit qu'il y aurait du cross gen , mais Sony non il avait dit qu'ils croyaient aux génération

Ah mais je ne remets pas en cause les dires des uns et des autres. Après, il y a eu ce que l'on a connu en 2020.
Mais le monsieur clame que les futurs jeux Sony seront des 1.5 cross-gen alors que ... non

'Fin bref, il se fait quand ce rachat qu'on passe à un autre ? :hap:

Bah malheureusement on ne sait pas jusqu'où ça va aller avec la cross gen , 120 millions de PS4 et 50 millions de Xbox one/one x / one s ça fait un paquet de vente

gayna35410 gayna35410
MP
Niveau 9
19 décembre 2022 à 10:09:21

Le 19 décembre 2022 à 07:14:10 :
Bon, en parlant de rachat, la prochaine étape c’est quand, c’est quoi ?
Un abandon officiel ?
Une action en justice avec tous les syndicats de travailleurs US en soutien ?
Et oui, parmi les craintes de sony, l’arrivée de syndicats dans les studios est peut être la pire chose qui puisse leur arriver..

La prochaine étape ? La validation par toutes les autres pays. Eu et Angleterre compris.
Puis un juge statuera si avec tous les avis négatifs ou positifs, il valide le rachat. La plainte de la ftc n'étant pas fait de manière officielle (auprès du tribunal fédéral) il ne bloquera rien du tout.

Si en août il y a procès, la ftc ne pourra que demander des concessions a Microsoft. Genre laisser tous les autres concurrents (appple, Google, amazon, NVIDIA avec GeForce now) a faire des deals avec eux pour des dlc ou avants premières de jeux. Ou tenir leurs engagements a mettre quelques jeux (crash, spyro ou call of) sur les autres concurrents.
Mais aucune annulation ne sera possible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment