CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Avowed

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
markx787 markx787
MP
Niveau 44
05 novembre 2024 à 03:02:01

Exact, quand le patch va sortir je vais y jouer mais pavant. Même RDR2 le perso est déjà une purge à contrôler je suis certain que le 30FPS augmente l’effet.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
05 novembre 2024 à 12:06:38

Le 04 novembre 2024 à 08:07:19 :
Vous avez pas le vrr ? Ça fait large le taf en 30 ips avec cette techno

Le plage du vrr sur Xbox séries X va de 30 htz à 120 htz. Sur les jeux en 30 FPS ça sert a rien.

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 54
05 novembre 2024 à 12:11:28

Surtout qu'il y a pas de raison qu'il propose pas un mode performance ou au moins prise en charge du 120htz, vrr pour du 40 FPS.

Microsoft nous à fait là blague plusieurs fois déjà !!!
Bref j'adore obsidian et je doute pas une fraction de seconde que Awowed sois excellent mais hélas je serai patient et attendrai le temps nécessaire pour les faire dans mes conditions de confort.

jymboh jymboh
MP
Niveau 42
15 novembre 2024 à 08:10:38

Donc Xbox réitère sa c0nnerie en sortant pour seule et unique édition physique un steelbook avec un code à l'intérieur pour un peu moins de 100€.

https://news.xbox.com/en-us/2024/11/14/avowed-release-date-pre-order/

J'en peux plus de leur politique débile avec leurs exclusivités... J'attends ce jeu depuis son annonce en 2020 mais je refuse d'acheter du vent. Pourquoi ne font ils pas comme pour Starfield et proposer au moins une version standard avec disque ???

Ils me gavent.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
15 novembre 2024 à 08:47:44

Le 15 novembre 2024 à 08:10:38 :
Donc Xbox réitère sa c0nnerie en sortant pour seule et unique édition physique un steelbook avec un code à l'intérieur pour un peu moins de 100€.

https://news.xbox.com/en-us/2024/11/14/avowed-release-date-pre-order/

J'en peux plus de leur politique débile avec leurs exclusivités... J'attends ce jeu depuis son annonce en 2020 mais je refuse d'acheter du vent. Pourquoi ne font ils pas comme pour Starfield et proposer au moins une version standard avec disque ???

Ils me gavent.

Plusieurs raisons qui me viennent :

La production de CD représente un cout non négligeable alors que tout le monde essaie de gratter des marges ou ils peuvent, le fait que ce ne soit pas un jeu très grand public, le fait aussi qu'il s'inscrive davantage dans l'emprunte "jeu PC" de par son genre...
Je ne pense pas que beaucoup de gens se plaindront que le jeu n'ai pas de CD (en dehors d'ici bien évidemment) et je pense qu'encore moins de monde ne l'achèteront pas à cause de ça.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
15 novembre 2024 à 09:02:39

j'allais le dire. comme quand les indé font un collector mais avec code, ici c'est la même.
et entre nous, avoir le cd mais qui va télécharger en ligne ne change pas grand chose...

si le code reste réutilisable et pas unique comme steam, au moins tu peux toujours le revendre :ok:

jymboh jymboh
MP
Niveau 42
15 novembre 2024 à 09:47:02

Le 15 novembre 2024 à 09:02:39 :
j'allais le dire. comme quand les indé font un collector mais avec code, ici c'est la même.
et entre nous, avoir le cd mais qui va télécharger en ligne ne change pas grand chose...

si le code reste réutilisable et pas unique comme steam, au moins tu peux toujours le revendre :ok:

avoir le disque permet de prêter, vendre, échanger le jeu. Un code, c'est lié à ton compte et donc c'est cuit.

Et si vous allez faire un tour sur le subreddit Xbox, vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas qu'ici que ça va râler. Les joueurs ne sont pas content.

C'est une grosse exclusivité Xbox, très attendue depuis 2020, qui pour beaucoup a joué sur le choix entre la Xbox et la Ps5 en 2020. Notamment parce que la com globale a vendu le jeu comme un "Skyrim Like" Lite.

Donc non, c'est une idée de m€rde de sortir un steelbook vide à 95$. C'est un doigt d'honneur aux joueurs. S'ils ne veulent plus de physique, qu'ils assument et ne sortent que du démat. Mais là, avec ce steelbook vide, c'est juste l'aveu d'une entreprise qui n'assume pas ses choix, qui ne sait pas où elle va et qui ne respecte pas les joueurs.

C'est mon point de vue je le précise. Libre à chacun de le partager.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
15 novembre 2024 à 09:51:47

Le 15 novembre 2024 à 09:47:02 :

avoir le disque permet de prêter, vendre, échanger le jeu. Un code, c'est lié à ton compte et donc c'est cuit.

Et si vous allez faire un tour sur le subreddit Xbox, vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas qu'ici que ça va râler. Les joueurs ne sont pas content.

C'est une grosse exclusivité Xbox, très attendue depuis 2020, qui pour beaucoup a joué sur le choix entre la Xbox et la Ps5 en 2020. Notamment parce que la com globale a vendu le jeu comme un "Skyrim Like" Lite.

Donc non, c'est une idée de m€rde de sortir un steelbook vide à 95$. C'est un doigt d'honneur aux joueurs. S'ils ne veulent plus de physique, qu'ils assument et ne sortent que du démat. Mais là, avec ce steelbook vide, c'est juste l'aveu d'une entreprise qui n'assume pas ses choix, qui ne sait pas où elle va et qui ne respecte pas les joueurs.

ah mais je le comprends totalement Jym, et je suis pour conserver le choix du physique/demat.
Je dis juste que pour le code, il faut attendre la certitude de, si c'est lié ou non au compte.

si ce n'est pas le cas, ça change en rien d'un disque. et pas seul xbox le font, GOW avec le collector aussi par exemple

pour ma part je le ferais via gamepass, donc j'avoue ne pas être spécialement touché. mais oui, certains jeux j'aime ls avoirs en physique (cyberpunk, elden ring, skyrim, etc...)

jymboh jymboh
MP
Niveau 42
15 novembre 2024 à 09:57:34

Le 15 novembre 2024 à 09:51:47 :

Le 15 novembre 2024 à 09:47:02 :

ah mais je le comprends totalement Jym, et je suis pour conserver le choix du physique/demat.
Je dis juste que pour le code, il faut attendre la certitude de, si c'est lié ou non au compte.

si ce n'est pas le cas, ça change en rien d'un disque. et pas seul xbox le font, GOW avec le collector aussi par exemple

pour ma part je le ferais via gamepass, donc j'avoue ne pas être spécialement touché. mais oui, certains jeux j'aime ls avoirs en physique (cyberpunk, elden ring, skyrim, etc...)

C'est bien un code lié à ton compte, qui débloque à la fois le jeu sur Xbox et PC "play anywhere". Et il me semble que de toute façon, tous les codes Xbox, Playstation, Steam, etc... sont forcément liés au compte une fois utilisés, non ?

Message édité le 15 novembre 2024 à 10:01:27 par jymboh
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
15 novembre 2024 à 10:03:40

malheureusement pas tous :-(( la plupart des jeux xbox studio oui.
mais par exemple cyberpunk, red dead ou elden ring n'ont pas le play everywhere...

effectivement si c'est lié à ton compte c'est pénible. normalement les studios ne font ça que sur les dlc. après comme la dis tesla, ça peut être une question de couts.

je crois que pour lords of the fallen (3M d'exemplaires) ça représenté 5M €
car il y à la fabrication, puis l'envoi, la tenu du stock, la reprise des fournisseurs, etc...

et comme je le dis depuis le début, de mon point de vue, avowed n'est pas un "gros jeu". c'est un skyrim like, mais il n'à pas la même ambitions (en terme de grandeur ou de ventes)

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
15 novembre 2024 à 10:07:00

Je ne pense pas que ce soit "une grosse exclusivité XBOX", c'est même une erreur de l'annoncer comme ça car ce n'est pas un jeu "pour tout le monde" donc si les gens s'attendent à du mainstream ils vont être déçu.
Je suis sur que la plupart des gens ne connaissent même pas (ou n'ont pas fait) les Pillars :hap:
Pillars -> Prédécesseurs d'Avowed.
J'entends déjà des gens se plaindre à la sortie du jeu, comme quoi le jeu n'est pas assez beau, pas assez technique, pas assez dirigiste... Les gens sont trop matrixé par "le gros jeu pour tout le monde qui va rafler tous les goty".

Maintenant je comprends qu'on puisse être déçu de l'absence d'une version physique avec disque mais je suis désolé pour vous, ce n'est plus quelque chose qui compte réellement aujourd'hui, le démat' est rentré dans la norme et ça ne va sans doute qu'accélérer.

Message édité le 15 novembre 2024 à 10:09:05 par RatedRTesla
jymboh jymboh
MP
Niveau 42
15 novembre 2024 à 10:10:55

J'ai un paquet de jeux en physique sans prétention qui sortent en physique. Récemment, le jeu "les Fourmis", jeu de niche par excellence, qui sort en physique, avec un disque, un steelbook, la BO, des lithographies, pour 50€.

Microsoft a bien plus de moyens que Microids en terme d'édition et je pense qu'Avowed est un jeu bien plus attendu que n'importe quel jeu Microids. Pourtant, ça ne les empêche pas de vendre cette boite vide pour le double du prix du jeu "Les Fourmis". A mon sens, c'est indéfendable.

Désolé, je suis tellement gavé et frustré par leurs choix depuis quelques années... J'espère que les nombreux avis négatifs depuis l'annonce hier sur Reddit les feront réfléchir un peu. Mais j'en doute.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
15 novembre 2024 à 10:11:55

yes, en terme de choix et orientation il se rapprochent d'un immersive sim (sans en être un). même les "couloirs" on plusieurs possibilités. et effectivement, les "casus" (non péjoratif) aiment moins ça.

j'espère surtout que certaines quetes pourront être résolu de manière pacifiste :ok:

Fiufiu Fiufiu
MP
Niveau 2
15 novembre 2024 à 10:22:36

Le 15 novembre 2024 à 10:10:55 :
J'ai un paquet de jeux en physique sans prétention qui sortent en physique. Récemment, le jeu "les Fourmis", jeu de niche par excellence, qui sort en physique, avec un disque, un steelbook, la BO, des lithographies, pour 50€.

Microsoft a bien plus de moyens que Microids en terme d'édition et je pense qu'Avowed est un jeu bien plus attendu que n'importe quel jeu Microids. Pourtant, ça ne les empêche pas de vendre cette boite vide pour le double du prix du jeu "Les Fourmis". A mon sens, c'est indéfendable.

Désolé, je suis tellement gavé et frustré par leurs choix depuis quelques années... J'espère que les nombreux avis négatifs depuis l'annonce hier sur Reddit les feront réfléchir un peu. Mais j'en doute.

Microsoft force pour abandonner le physique on le sait depuis longtemps.
Mais concernant Microids il faut aussi voir le nombre d'exemplaire physique . Ils n'ont pas dû en faire 100 000 copies donc le tarif au final ne doit pas être si élevé sinon ils ne pourraient pas se le permettre.

Message édité le 15 novembre 2024 à 10:22:59 par Fiufiu
tchiiik031 tchiiik031
MP
Niveau 37
15 novembre 2024 à 11:20:53

Quitte à mettre un code ils auraient quand même pu proposer un boîtier physique au prix standard. Je vais pas débourser quasiment 100 € pour ce jeu.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
15 novembre 2024 à 12:02:22

Le 15 novembre 2024 à 10:10:55 :

Les moyens ça veut tout et rien dire, car on peut aussi interpréter l'idée qu'un jeu avec un cout de production intermédiaire ou élevé aura d'autant plus de raisons de lésiner sur ses marges.

Quant aux avis négatifs qui concernent le physique je ne sais pas, il faut dire que le fait qu'ils ne sortent pas de CD c'est très loin d'être un cas isolé donc je ne pense pas que ça change grand chose. Ceci dit il arrive que lorsqu'un jeu a le succès escompté, l'éditeur produit une version physique collector pour relancer la pub.

Le 15 novembre 2024 à 10:11:55 :
yes, en terme de choix et orientation il se rapprochent d'un immersive sim (sans en être un). même les "couloirs" on plusieurs possibilités. et effectivement, les "casus" (non péjoratif) aiment moins ça.

j'espère surtout que certaines quetes pourront être résolu de manière pacifiste :ok:

Tous les jeux Obsidian le permette, encore + les Pillars donc aucune raison que ce ne soit pas le cas dans Avowed, Obsidian c'est pas Bioware :noel:

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 48
15 novembre 2024 à 17:07:55

:salut:

Le jeu est Xbox Play Anywhere du coup ? J'aimerais m'affranchir des 30fps pour un jeu à la première personne et y jouer sur mon PC donc je demande :hap:

Message édité le 15 novembre 2024 à 17:08:08 par Zodahn
JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
15 novembre 2024 à 17:10:52

yes les jeux xbox sont play everywhere :ok:

Zodahn Zodahn
MP
Niveau 48
15 novembre 2024 à 17:15:00

Le 15 novembre 2024 à 17:10:52 :
yes les jeux xbox sont play everywhere :ok:

Cimer camarade, c'est parfait alors, je vais me le faire sur PC :content:

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 44
15 novembre 2024 à 17:30:16

Bon bah vu les news, ça sera sur le gamepass quand y'aura la MAJ 60 FPS et ça choppera le steelbook d'occaz sur leboncoin à 15€ dans un ou deux ans pour la collection si le jeu est bon :ok:
A vouloir nous prendre pour des pigeons, tant pis pour eux.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment