Bon bah rip, on parlera pas ensemble de avowed đ€·
Et surtout très mauvais timing pour lui đ
đ„Č
Ouais le timing est pas fou mais je vais suivre sa sortie de très près en espérant qu'ils tapent dans le mille
Le 02 novembre 2024 à 23:10:03 :
Ouais le timing est pas fou mais je vais suivre sa sortie de très près en espérant qu'ils tapent dans le mille
Les preview sentent bon đ s'il n'y a pas de polémique, ou de haine envers sa da "cartoon" ça devrait le faire.
Perso il me hype beaucoup. Les zones sont ouvertes donc on est pas non plus sur des couloirs. Bref il à l'air maîtrisé đ
Le 02 novembre 2024 à 22:48:02 :
Bon bah rip, on parlera pas ensemble de avowed đ€·
Et surtout très mauvais timing pour lui đ đ„Č
Je jouerai day one à Avowed, juste je vais aussi me sentir obligé de jouer day one à MHW
Les Pillars font sans doute parti de mon top 3 de mes RPG préférés, il n'y a aucun monde ou je passe à côté.
Le 02 novembre 2024 à 23:15:12 :
Le 02 novembre 2024 à 23:10:03 :
Ouais le timing est pas fou mais je vais suivre sa sortie de très près en espérant qu'ils tapent dans le milleLes preview sentent bon đ s'il n'y a pas de polémique, ou de haine envers sa da "cartoon" ça devrait le faire.
Perso il me hype beaucoup. Les zones sont ouvertes donc on est pas non plus sur des couloirs. Bref il à l'air maîtrisé đ
De la polémique il y en aura : pas assez technique ? 30 fps ? Pas assez de pubs ?
On est en 2024 et sur jvc voyons
Ah c'est cool si tu le fais. Au moins tu pourras comparé à pillars đ
Et oui, le fameux 30fps đ€·
Autant sur wilds je comprends l'utilité autant sur avowed ça me généra pas. Sauf gros flou lors de déplacement de caméra
Le 02 novembre 2024 à 23:38:54 :
Ah c'est cool si tu le fais. Au moins tu pourras comparé à pillars đEt oui, le fameux 30fps đ€·
Autant sur wilds je comprends l'utilité autant sur avowed ça me généra pas. Sauf gros flou lors de déplacement de caméra
ça va être difficile de faire des comparaisons avec les Pillars dans la mesure ou l'un est en vue iso, et l'autre en 1ere personne
Mais on connait le dénominateur commun des jeux Obsidian, ils ont toujours eu la même ligne éditoriale, c'est à dire du RP avec des choix pour chaque situation et ils ont montré qu'ils comptaient bien en faire autant avec Avowed, là dessus ils ont toujours respecté leurs "fans" (n'est ce pas Bioware ?).
Maintenant j'ai vu sur ton article qu'une quête faisait mention à Eothas et visiblement ils ne veulent pas en dire plus. Aura t-il un rôle majeur dans cet opus ? (c'est le dieu qui veut foutre en l'air la vie matérielle dans Pillars 2, le but étant de le confronter et d'aller dans son sens ou non).
C'est surtout pour les choix ou je souhaitais la comparaison ahah. Ça fait du bien d'avoir des conséquences et des possibilités autre que la bastons đ
Je connais pas le lore de pillars, mais s'il est complet je vais m'y intéressé pour ce avowed đ
Le 03 novembre 2024 à 01:54:46 :
C'est surtout pour les choix ou je souhaitais la comparaison ahah. Ça fait du bien d'avoir des conséquences et des possibilités autre que la bastons đJe connais pas le lore de pillars, mais s'il est complet je vais m'y intéressé pour ce avowed đ
Le lore de Pillars est très riche et moi même je suis loin de tout connaitre, les Pillars c'est beaucoup de dialogues et de récits partout et je ne suis pas un grand lecteur, je suis passé à côté de beaucoup de choses.
Quant aux choix en effet, mais je pense qu'il y en aura moins dans Avowed, du moins j'imagine. C'est plus facile d'inclure des choix et de se concentrer là dessus dans un jeu en vue iso comme Pillars.
Par exemple on trouve incroyable la pluralité des choix dans BG3 mais on oublie vite qu'il s'agit aussi d'un jeu en vue iso, et faire un jeu en vue iso, tpt qui plus est, ce n'est pas la même chose que de faire un jeu en 1ere pers qui demande beaucoup plus de compétences et de détails dans d'autres domaines
Donc ouais, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais je ne pense pas qu'on sera déçu là dessus.
Obsidian c'est un studio de "passionné" comme on dit, ils se soucient beaucoup de leur capacité à créer des RPG, quitte à ce que ce soit "niche".
C'est typiquement le jeu qui risque d'être une bonne surprise pour moi, car à l'instant T, étonnamment, je ne ressens aucun intérêt pour ce jeu, alors que sur le papier c'est ma came normalement.
N'étant plus abonnée au GPU, je reprendrai un mois d'abonnement pour tous ces jeux qui pourraient me plaire, sans que je ne sois hypée plus que ça.
C'est souvent quand on attend rien d'un jeu qu'on se régale le plus.
Totalement d’accord avec ta dernière phrase, c’est la hype qui détruit le plus souvent les espoirs, lorsqu’on place trop d’espérance dans un jeu souvent on finit déçu.
Je vous rejoins a 100%. Les bonnes surprises et la découverte joue beaucoup sur le plaisir de jeu.
Et yes c'est note tesla. Mais j'ai aussi du mal avec les pavé de texte des c-rpg ahah. C'est plus simple en vue fps, car souvent plus court, et on a tendance à plus montré que écrire
Le 03 novembre 2024 à 15:23:28 :
Je vous rejoins a 100%. Les bonnes surprises et la découverte joue beaucoup sur le plaisir de jeu.Et yes c'est note tesla. Mais j'ai aussi du mal avec les pavé de texte des c-rpg ahah. C'est plus simple en vue fps, car souvent plus court, et on a tendance à plus montré que écrire
c mie pour nou
Le 03 novembre 2024 à 15:57:09 :
Le 03 novembre 2024 à 15:23:28 :
Je vous rejoins a 100%. Les bonnes surprises et la découverte joue beaucoup sur le plaisir de jeu.Et yes c'est note tesla. Mais j'ai aussi du mal avec les pavé de texte des c-rpg ahah. C'est plus simple en vue fps, car souvent plus court, et on a tendance à plus montré que écrire
c mie pour nou
J'attendrai sagement leurs mise à jour en 60 FPS. Quand ils changeront de discours, et qu'ils arrêterons de nous dire comme joué aux jeux vidéos.
Pour les personnes qui ont pas compris je fait référence au discours d'un développeur qui dit qu'on à pas besoin des 60 FPS... đđ
Moi aussi je l’attendais bien… mais en gros c’est non đ. Je préfère même jouer en 900p 60FPS qu’en 30 ou je devient très vite fatigué des yeux.
sincèrement je pensais pareil. mais quand le 30 est stable, et le jeu lent/contemplatif ça passe.
j'en veux pour exemple red dead 2 ou starfield. même avec le patch 60fps, je continue à jouer en 30, car plus beau et pas dérangeant.
laissez lui une chance, sachant que vous pourrez le test
Vous avez pas le vrr ? Ça fait large le taf en 30 ips avec cette techno
Je doute que le jeu sorte en 60 fps sur console en tout qu’à c’est pas annoncé les développeurs ont pas communiqué dans ce sens.
Nous visons les 30 images par seconde. Le strict minimum, c’est ça,
Vous savez, c’est un jeu solo à la première personne, vous n’avez pas vraiment besoin du 60 FPS et cela nous permet d’aller beaucoup plus loin avec les VFX, l’éclairage et toutes ces autres choses.
C’est un compromis que nous avons choisi de faire relativement tôt, et nous sommes vraiment satisfaits
Le problème n’est pas les consoles mais le jeu il est inégal et pas dingue donc passer en 60 dégraderait trop la qualité d’où leur prise de parole en mode vous en avez pas besoin et on a mis la max sur certains aspect en mode cache misère.
Le jeu était dispo à la PGW et il ont confirmé que c’est pas sur les graphismes et la technique qu’il faudra compter.
Le 04 novembre 2024 à 07:39:03 :
sincèrement je pensais pareil. mais quand le 30 est stable, et le jeu lent/contemplatif ça passe.
j'en veux pour exemple red dead 2 ou starfield. même avec le patch 60fps, je continue à jouer en 30, car plus beau et pas dérangeant.laissez lui une chance, sachant que vous pourrez le test
Non Starfield en 30 sur XSX je trouve ça injouable, j'ai tenu 2h.
Le 04 novembre 2024 à 08:07:19 :
Vous avez pas le vrr ? Ça fait large le taf en 30 ips avec cette techno
J'ai le VRR, les seuls jeux ou ça passe sont ceux qui tournent à au moins 40 FPS (type Arkham Knight ou DDII avant son patch actuel, quand on mettait son framerate unlock), sur les jeux à 30 fixe ça reste médiocre je trouve.
Comme un des VDD, je préfère du 900p/60 à choisir, et comme l'autre VDD j'attendrai le patch.
Je sais que si je me force à y jouer day one, je vais "devoir" le refaire quand le patch sortira, donc autant attendre.
Après je souhaite du succès au jeu car je veux qu'Obsidian survive donc j'espère que la plupart des gens y joueront day one malgré tout et ne seront pas dérangés par ça.
Le 04 novembre 2024 à 08:29:18 :
Je doute que le jeu sorte en 60 fps sur console en tout qu’à c’est pas annoncé les développeurs ont pas communiqué dans ce sens.Nous visons les 30 images par seconde. Le strict minimum, c’est ça,
Vous savez, c’est un jeu solo à la première personne, vous n’avez pas vraiment besoin du 60 FPS et cela nous permet d’aller beaucoup plus loin avec les VFX, l’éclairage et toutes ces autres choses.
C’est un compromis que nous avons choisi de faire relativement tôt, et nous sommes vraiment satisfaitsLe problème n’est pas les consoles mais le jeu il est inégal et pas dingue donc passer en 60 dégraderait trop la qualité d’où leur prise de parole en mode vous en avez pas besoin et on a mis la max sur certains aspect en mode cache misère.
Le jeu était dispo à la PGW et il ont confirmé que c’est pas sur les graphismes et la technique qu’il faudra compter.
A part Gotham Knights tous les jeux ont fini par sortir un patch 60 après six mois/un an (Redfall, Starfield, DDII etc.) donc j'y crois, sinon ça sera sur PC ou sur la prochaine gen en rétro compat.