Honnêtement je trouve le jeu jolie. De plus quand ont connais un minimum le studio c'est vraiment mais vraiment pas le point fort du studio les graphismes. Mais tout ce qui fait un bon rpg occidentaux obsidian et dans le haut du panier. J'aime beaucoup ce studio qui hésite pas prendre des risques avec les moyens qu'ils possèdent. Comme alpha protocol ou South Park...
Obsidian c'est tout ça: Outer Worlds, Pillars of Eternity I & II, Tyranny, Armored Warfare, South Park : The Stick of Truth, Fallout : New Vegas, Dungeon Siege 3, Alpha Protocol, Neverwinter Nights 2 et Star Wars : Knights of. the Old Republic 2.
Pour un studio d'un peu plus de 300 personne, et je pense qu'ils travaillent pas tous sur Awowed, je trouve ça respectable.
Faut savoir où mettre les pieds et surtout vouloir joué à un rpg de ce type. Et pas attendre qu'un Julien Chiez et co.. disent que le jeu sois bon où pas...
Bref attendez vous à un jeu du gabarit de The outer World à mon avis. Honnêtement j'en demande pas plus à Obsidian
C'est peut-être un peu HS mais le studio "Push On" vient de dévoiler du gameplay pour leur jeu "Alkahest".
https://www.youtube.com/watch?v=J95reNHNhBQ
Leur jeu ressemble plus au premier trailer d'Avowed qu'Avowed lui même
Le 26 juin 2024 à 21:23:40 :
C'est peut-être un peu HS mais le studio "Push On" vient de dévoiler du gameplay pour leur jeu "Alkahest".
https://www.youtube.com/watch?v=J95reNHNhBQ
Leur jeu ressemble plus au premier trailer d'Avowed qu'Avowed lui même
ça semblait très séduisant au premier abord puis j'ai lu "action aventure RPG"
ça sent le jeu scripté à foison
C'est vrai bien pire du script qu'un jeu qui l'es moins mais avec une histoire absolument pas marquante comme Starfield . Un jeu pas de script avec la tech moderne il n'a pas le choix de se démarqué par un gameplay qui est plus qu'au top ce qui est encore plus dure à bien réaliser puisque chaque défaut sera passé à la loupe.
Le 26 juin 2024 à 22:36:26 :
C'est vrai bien pire du script qu'un jeu qui l'es moins mais avec une histoire absolument pas marquante comme Starfield . Un jeu pas de script avec la tech moderne il n'a pas le choix de se démarqué par un gameplay qui est plus qu'au top ce qui est encore plus dure à bien réaliser puisque chaque défaut sera passé à la loupe.
Le problème avec "l'histoire de Starfield" c'est que les joueurs sur internet ont intégré l'idée qu'un jeu doit forcément avoir une "histoire marquante", comme si un jeu devait forcément impressionner et mettre une claque, c'est un peu devenu la nouvelle branlette intellectuelle sur jvc et sur les réseaux sociaux, hors tous les jeux n'ont pas cette vocation.
L'histoire de Starfield n'est pas plus marquante qu'un Skyrim, c'est l'univers et l'étendu du jeu qui l'est.
Si ces jeux ont une histoire principale en retrait c'est avant tout pour laisser le joueur faire sa propre histoire avec tous les moyens dont le jeu lui dispose, et en ça Starfield le fait plutôt bien (même s'il est vrai qu'on pouvait espérer encore +)
Sinon pour ces gens qui passent les jeux "à la loupe" que dire... Ils ne veulent pas se tourner vers le cinéma d'animation ces gens là ?
L’histoire de Starfield est juste mal écrite est ordinaire rien à voir avec ce que tu nomme 😅. Si l’histoire est intéressante tu va laisser plein de défauts de côté regarde juste RDR 2 (qui est d’un ch… a jouer pourtant) . Si tu n’a pas une bonne histoire je le redit mais ton gameplay doit être A1 sur un RPG on parle pas d’un FPS défouloir il faut bien que les gens y revienne.
je rebondis sur plusieurs choses : comme souvent je suis ok avec tesla. si on prends skyrim, les tes, les souls, l'histoire est toujours "banal" voir non raconter. pourtant les jeux marque, car on s'immerge et vis "notre" histoire. dans le cas d'un souls par sont lore et le coté puzzle, pour les tes les quetes annexes, les "surprise dans l'ow" et le bac à sable. starfield est de ceux la, en plus d'avoir une quete principal ok et avec de bonne idée (la station au 2 timeline) bien que peut d'événements aléatoire comme skyrim en avait, malheureusement...
pour alkahest, je l'ai même pas wishlist. les dev's disent s'inspiré des immersive sim, mais script à mort ? puis vu ce qu'on voit et le petit studio, je crois pas du tout à ce résultat la à l'arrivé. je pense que c'est un scope/note d'intention
j'attends bien plus la 1.0 de tainted grail : fall of avalon par exemple. ou exekiller (en style cyberpunk)
Le jeu va sans doute être repoussé à 2025
https://x.com/tomwarren/status/1819047407012749656?t=U5hqEq9ADaVa7xTgENP0pw&s=19
Mitigé. Tant mieux j'ai envie de dire mais en même temps ça montre que la communication de Xbox est d'un amateurisme sans nom.
Si c'est vrai ils auraient pas pu le prévoir à l'avance au lieu d'annoncer le jeu pour 2024?
Le 02 août 2024 à 09:21:35 :
Mitigé. Tant mieux j'ai envie de dire mais en même temps ça montre que la communication de Xbox est d'un amateurisme sans nom.
Si c'est vrai ils auraient pas pu le prévoir à l'avance au lieu d'annoncer le jeu pour 2024?
Je ne vois pas le rapport avec la communication, d'autant plus que des jeux reporté c'est loin d'être rare, que ce soit pour des raisons de développement ou de planing.
Il fallait bien à un moment donner une indication variable et il a été annoncé pour la fin d'années sans plus de précisions donc il n'y a rien d'alarmants à ce qu'il soit """reporté""", parce qu'un planing qui gêne les interêts économiques d'une entreprise ça ne se sait pas toujours à l'avance (certainement pour ça qu'ils n'ont pas donné de dates précises).
Maintenant oui ça casse les couilles, surtout que pour ma part c'est le jeu que j'attendais le plus cette fin d'années avec Towerborne.
Le 02 août 2024 à 10:11:22 :
Si c'est vrai ils auraient pas pu le prévoir à l'avance au lieu d'annoncer le jeu pour 2024?Je ne vois pas le rapport avec la communication, d'autant plus que des jeux reporté c'est loin d'être rare, que ce soit pour des raisons de développement ou de planing.
Il fallait bien à un moment donner une indication variable et il a été annoncé pour la fin d'années sans plus de précisions donc il n'y a rien d'alarmants à ce qu'il soit """reporté""", parce qu'un planing qui gêne les interêts économiques d'une entreprise ça ne se sait pas toujours à l'avance (certainement pour ça qu'ils n'ont pas donné de dates précises).Maintenant oui ça casse les couilles, surtout que pour ma part c'est le jeu que j'attendais le plus cette fin d'années avec Towerborne.
Bien sûr que si ça a un rapport. Regarde il y a plein de gens qui l'attendaient pour qu'au final il sort pas cette année ce qui fait des déçu/mécontent et tout ça c'est parcequ'ils ont communiqué le jeu pour 2024.
Il y a rien d'alarmant certes mais ça reste une mauvaise nouvelle.
Si t'es pas sûr que ton jeu sort en 2024 bah tu l'annonces pas ou tu le fait uniquement quand t'es sûr à 100% ... On a u la confirmation de l'année il y a même pas 2 mois.
Là on se taperait encore un jeu report et c'est pas la première fois, l'année dernière c'était pareil avec Starfield et Forza Motorsport.
A un moment donné faut arrêter d'annoncer des dates/périodes que t'es pas sûr de respecter.
Pour moi c'est Indy professeur Jones donc tout va bien
Le 02 août 2024 à 10:25:14 :
Le 02 août 2024 à 10:11:22 :
Si c'est vrai ils auraient pas pu le prévoir à l'avance au lieu d'annoncer le jeu pour 2024?Je ne vois pas le rapport avec la communication, d'autant plus que des jeux reporté c'est loin d'être rare, que ce soit pour des raisons de développement ou de planing.
Il fallait bien à un moment donner une indication variable et il a été annoncé pour la fin d'années sans plus de précisions donc il n'y a rien d'alarmants à ce qu'il soit """reporté""", parce qu'un planing qui gêne les interêts économiques d'une entreprise ça ne se sait pas toujours à l'avance (certainement pour ça qu'ils n'ont pas donné de dates précises).Maintenant oui ça casse les couilles, surtout que pour ma part c'est le jeu que j'attendais le plus cette fin d'années avec Towerborne.
Bien sûr que si ça a un rapport. Regarde il y a plein de gens qui l'attendaient pour qu'au final il sort pas cette année ce qui fait des déçu/mécontent et tout ça c'est parcequ'ils ont communiqué le jeu pour 2024.
Il y a rien d'alarmant certes mais ça reste une mauvaise nouvelle.Si t'es pas sûr que ton jeu sort en 2024 bah tu l'annonces pas ou tu le fait uniquement quand t'es sûr à 100% ... On a u la confirmation de l'année il y a même pas 2 mois.
Là on se taperait encore un jeu report et c'est pas la première fois, l'année dernière c'était pareil avec Starfield et Forza Motorsport.
A un moment donné faut arrêter d'annoncer des dates/périodes que t'es pas sûr de respecter.
Tu annonces une date indicative au risque qu'il soit reporté ça râle, tu n'indiques pas de dates, ça râle...
Entre donner une indication, quit à ce qu'il soit reporté et ne rien donner, tu as meilleur temps de donner une date indicative. Dans le premier cas tu vas galvaniser une partie des joueurs qui vont acheter une console ou qui vont s'abonner au GP plus tôt et si dans l'éventualité tu dois repoussé la sortie de ton jeu tu vas juste faire râler quelques forumeurs qui commentent ce genre d'actu. Tandis que dans le deuxième cas tu n'annonces pas de dates, tu ne créés pas plus d'attentes et tu ne galvanise pas plus que ça...
Si les éditeurs devaient uniquement se fier à des préventions de sorties, personne n'annoncerait rien.
Aujourd'hui ça marche comme ça, t'as plein de jeux qui sont report et qu'on ne me dise pas que c'est inhérent à MS car c'est très courant, et ce n'est pas tant la faute aux éditeurs mais au marché qui prend la forme d'un no man's land.
déçu du report avowed si ça se concrétise je suis bien plus rpg
indiana jones je le ferais si c'est de la même qualité que les wolfenstein ça va mais c'est le genre de jeu que je fais en one shot et je n'y reviens pas dessus comparé au rpg
Officiellement reporté au 18 février 2025
Le 03 août 2024 à 00:34:03 :
Officiellement reporté au 18 février 2025
Peut être que Xbox a compris qu on veut des jeux finis et pas en kit
Le 03 août 2024 à 01:40:27 :
Officiellement reporté au 18 février 2025Peut être que Xbox a compris qu on veut des jeux finis et pas en kit
Et un triple A part trimestre comme il nous l’on vendu depuis des années au moins ont en aura un en début d’année.
Le 03 août 2024 à 01:40:27 :
Officiellement reporté au 18 février 2025Peut être que Xbox a compris qu on veut des jeux finis et pas en kit
C'est quoi un "jeu fini" ?
Un jeu n'est jamais fini, on peut toujours faire +. C'est juste devevenu à la mode de taxer des jeux de "jeu pas fini" depuis qu'un certain CP77 est passé par la...
Quant aux maj, aux DLC etc ça ne veut pas dire que le jeu n'était pas "terminé", dans ce cas aucun jeu ne l'est.
Moi ça m'arrange. Y'a trop de sorties en fin d'année et j'ai déjà un backlog de dingue.
Bon février ça va au final, même si ça fait un peu chier, au moins comme dis plus haut on aura un jeu des le début d'année, espérons que les autres jeux pour 2025 seront pas reportés