Ah mais le jeu va vraiment durer entre 15 et 30 heures ?
Je m'attendais à un RPG à la Outer Worlds moi
Le 25 août 2024 à 16:04:38 :
Ah mais le jeu va vraiment durer entre 15 et 30 heures ?Je m'attendais à un RPG à la Outer Worlds moi
Bah si ça peut te rassurer Outer World est aussi considéré comme un jeu ayant une durée de vie entre 15 et 30h (meme moind )
C'est pour çà que je ne sais pas trop quoi en penser, NORMALEMENT il devrait s'agir d'une moyenne basse mais si c'est le cas ils n'auraient pas du préciser la durée de vie ou alors ils auraient dû donner une moyenne haute pour éviter la confusion, d'autant plus que ce sont des jeux avec de la rejouabilité donc la durée de vie ne devrait pas être un sujet pour ce genre de jeu.
Après peut être qu'ils ont délibérément donné une moyenne basse car is estiment que les "jeux long" font fuir.
2019 "the outer world c'est en attendant le vrai gros jeu avowed qui sera le successeur de Skyrim"
Mouai.
J'en attend donc pas plus qu'un AA qui sera dans la même veine d'un TOW, mais c'est d'emblée une déception ce manque d'ambition pour un jeu annoncé y'a plus de 5 ans.
Le 25 août 2024 à 17:07:43 :
2019 "the outer world c'est en attendant le vrai gros jeu avowed qui sera le successeur de Skyrim"Mouai.
J'en attend donc pas plus qu'un AA qui sera dans la même veine d'un TOW, mais c'est d'emblée une déception ce manque d'ambition pour un jeu annoncé y'a plus de 5 ans.
Avowed n'a jamais été annoncé comme "un gros successeur de Skyrim", seulement un jeu dans l'état d'esprit de Skyrim et encore, on parle d'une comparaison "dans le fond".
On sait depuis son annonce qu'Avowed sera un RPG d'obsidian et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour se faire une idée de la dimension du jeu, il suffit de connaitre le studio et de savoir à peu prêt ce qu'un studio de cette taille peut produire comme grandeur de jeu. Ce serait évidemment un RPG de taille moyenne avec une profondeur de jeu de grande taille. Et encore, on parle de "taille moyenne" pour dire que ce n'est pas une map avec autant de contenu qu'un Skyrim mais ça reste dans le haut du panier.
Puis on sait que ce genre de jeu s'adresse à une base de fan hardcore des RPG, il est évident que le grand public ne va lui pas accrocher à coup sur.
Après tesla, ta beaucoup de jeu qui ont une durée annoncée, mais pour ceux qui fouille, explore, contemple le monde, parle au PNJ, regarde les interactions, etc... Double ou quintuple la duré de vie. Ya pas mal de jeu où on m'annonce 15h mais j'en passé 70 🤣
Et à l'inverse ten à certains qui torche un jeu de 50 en 25h. Seul howlongtobeat nous le dira 😊
The Outer Worlds avec DLC et en faisant toute les quêtes annexes j’ai mis 40h, c’est très bien comme durée de vie
eeeet ont relance ahah. pour tout ceux ayant peur de la durée de vie :
https://www.xboxygen.com/News/49938-Avowed-l-exclusivite-Xbox-proposera-au-moins-10-fins-differentes#forum240610
10 fin ne signifie pas 300h, mais si elle sont différentes, et surtout que les choix influe tout du long, c'est trs intéressant
Le 26 août 2024 à 13:20:34 :
https://www.xboxygen.com/News/49938-Avowed-l-exclusivite-Xbox-proposera-au-moins-10-fins-differentes#forum24061010 fin ne signifie pas 300h, mais si elle sont différentes, et surtout que les choix influe tout du long, c'est trs intéressant
Tu m'as mis bien la
On se doute bien qu'il y a plusieurs fins mais s'ils le mentionnent c'est que ce n'est pas anodin et qu'ils mettent un point d'honneur là dessus.
Je suis le genre de singe qui est capable de se spoil le jeu pour bien choisir les choix qui amènent aux événements que je veux. Surtout que dans ce genre de jeu il arrive fréquemment que des événements adviennent seulement et seulement si t'as caressé le chien au bon moment
Ça me rappel récemment sur Star Ocean, j'avais loupé un compagnon parce que je n'avais pas fait une quête pile quand il le fallait, obligé de recharger une save...
D'ailleurs sur ER c'est pareil, t'as des trucs jamais tu trouves sans internet
Le 26 août 2024 à 13:49:11 :
https://www.xboxygen.com/News/49938-Avowed-l-exclusivite-Xbox-proposera-au-moins-10-fins-differentes#forum24061010 fin ne signifie pas 300h, mais si elle sont différentes, et surtout que les choix influe tout du long, c'est trs intéressant
Tu m'as mis bien la
On se doute bien qu'il y a plusieurs fins mais s'ils le mentionnent c'est que ce n'est pas anodin et qu'ils mettent un point d'honneur là dessus.
Je suis le genre de singe qui est capable de se spoil le jeu pour bien choisir les choix qui amènent aux événements que je veux. Surtout que dans ce genre de jeu il arrive fréquemment que des événements adviennent seulement et seulement si t'as caressé le chien au bon moment
Ça me rappel récemment sur Star Ocean, j'avais loupé un compagnon parce que je n'avais pas fait une quête pile quand il le fallait, obligé de recharger une save...
D'ailleurs sur ER c'est pareil, t'as des trucs jamais tu trouves sans internet
perso je me spoil jamais. je fait au feeling, et j'assume mes choix. je trouve ça encore plus "réaliste" et fort. sur bg3 faut être accroché par rapport à ça d'ailleurs...
pour ER clairement c'est obscur ahah. mais ça va, j'aime bien. ça justifie d'autres run et donc de jouer différemment (sur er niveau gameplay en l'occurrence)
mais yes, ils en parlent, ils appuient dessus (ils en avaient déjà parler). donc j'ai bon espoir ! ils ont dis en interview que les choix avaient des répercussion. et si je dis pas de conneries, certains compagnons peuvent ne pas approuver les choix
Le 26 août 2024 à 14:06:05 :
Le 26 août 2024 à 13:49:11 :
Tu m'as mis bien la
D'ailleurs sur ER c'est pareil, t'as des trucs jamais tu trouves sans internetperso je me spoil jamais. je fait au feeling, et j'assume mes choix. je trouve ça encore plus "réaliste" et fort. sur bg3 faut être accroché par rapport à ça d'ailleurs...
Oui c'est la manière la plus conventionnelle de jouer à un RPG, juste j'essai sans trop me spoil de regarder comment ne pas louper certaines choses car certains jeux sont un peu vicieux là dessus. Grenre clairement les compagnons je regarde toujours avant de jouer.
Et pour BG3 oui les choix sont assez dingue et j'espère que le futur des RPG s'en inspirera. Après en ce qui le concerne c'est surtout valable pour l'acte 1 et 2 car le 3eme t'impose une certaine direction de l'histoire et tu vois que le jeu veut reprendre la main dessus.
pour ER clairement c'est obscur ahah. mais ça va, j'aime bien. ça justifie d'autres run et donc de jouer différemment (sur er niveau gameplay en l'occurrence)
Oui et j'ai aucun problème là dessus
Puis je trouve que ça a aussi son charme d'aller chercher des trucs sur internet
mais yes, ils en parlent, ils appuient dessus (ils en avaient déjà parler). donc j'ai bon espoir ! ils ont dis en interview que les choix avaient des répercussion. et si je dis pas de conneries, certains compagnons peuvent ne pas approuver les choix
Le coup des compagnons qui n'approuvent pas toujours tes choix c'est monnaie courante et je me doutais bien que ce serait le cas dans Avowed.
Au moins Lydia n'était pas difficile, tu pouvais décimer tout Blancherive elle te sortait un petit "Bonne journée"
Le 25 août 2024 à 19:23:46 :
Après tesla, ta beaucoup de jeu qui ont une durée annoncée, mais pour ceux qui fouille, explore, contemple le monde, parle au PNJ, regarde les interactions, etc... Double ou quintuple la duré de vie. Ya pas mal de jeu où on m'annonce 15h mais j'en passé 70 🤣Et à l'inverse ten à certains qui torche un jeu de 50 en 25h. Seul howlongtobeat nous le dira 😊
Dis plutôt que t'es nul en orientation et tu tournes en rond !
Après, 10 fins différentes, je reste toujours un peu méfiante avec ce genre d'annonce, car parfois, ils te disent ça et au final, sur plusieurs fins ce sont quasiment les mêmes cinématiques mais avec 1 ou 2 détails qui changent.
Je préfère moins de fins mais qu'elles apportent de vraies différences et qu'elles nous fassent saisir le réel impact de nos choix.
Après, si c'est vraiment 10 fins impactantes, je m'incline bien bas ! ^^
Le 26 août 2024 à 15:42:30 :
Le 25 août 2024 à 19:23:46 :
Après tesla, ta beaucoup de jeu qui ont une durée annoncée, mais pour ceux qui fouille, explore, contemple le monde, parle au PNJ, regarde les interactions, etc... Double ou quintuple la duré de vie. Ya pas mal de jeu où on m'annonce 15h mais j'en passé 70 🤣Et à l'inverse ten à certains qui torche un jeu de 50 en 25h. Seul howlongtobeat nous le dira 😊
Dis plutôt que t'es nul en orientation et tu tournes en rond !
ooooh la balle gratuite fait gaffe ou je clou ton cercueil !
@rated, yes lydia c'était n'importe quoi après que les compagnons n'approuvent pas, il faut qu'il y est des conséquences. mais je trouve ça top. certains te suivront car t'es un c*n, d'autres car t'es le mary sue, d'autres car tes crésus, etc... ça rajoute de l'immersion et de l'histoire à... ton histoire
https://x.com/GPTGamingNeews/status/1827755631916327038
- L'histoire se déroule après Pillars of Eternity 2.
- Choix de dialogues profonds, parfois plus de sept (7) options de dialogue sont présentées dans les conversations.
- Plus de 50 diapositives de fin
- Taille similaire à celle de The Outer Worlds, mais plus dense
- Le meilleur système de combat d'Obsidian à ce jour ».
- Les combats à distance sont meilleurs que les combats de mêlée
- Le combat de mêlée peut parfois sembler flou
- Classes disponibles : mage, barbare et rôdeur.
- Le Rôdeur est le plus agréable à jouer.
- De nombreuses options pour atteindre les objectifs
- Objectifs non marqués, vous pouvez contourner des situations de combat entières en utilisant vos capacités ou en interagissant avec des éléments spécifiques.
- Les éléments de l'interface utilisateur peuvent sembler un peu encombrés (nombres de dégâts).
- Vous pouvez être extrêmement méchant si vous le souhaitez.
- Les graphismes sont très appréciés
Trois classes, franchement, je suis dégouté. Déjà qu'on joue obligatoirement un godlike humain ou elfe.
Le 25 août 2024 à 16:04:38 :
Ah mais le jeu va vraiment durer entre 15 et 30 heures ?Je m'attendais à un RPG à la Outer Worlds moi
J'ai tout fait en 20 heures hors DLC sur TOW. Le jeu est court et il n'y a pas grand-chose à explorer.
Le 26 août 2024 à 22:38:41 :
https://x.com/GPTGamingNeews/status/1827755631916327038- L'histoire se déroule après Pillars of Eternity 2.
- Choix de dialogues profonds, parfois plus de sept (7) options de dialogue sont présentées dans les conversations.
- Plus de 50 diapositives de fin
- Taille similaire à celle de The Outer Worlds, mais plus dense
- Le meilleur système de combat d'Obsidian à ce jour ».
- Les combats à distance sont meilleurs que les combats de mêlée
- Le combat de mêlée peut parfois sembler flou
- Classes disponibles : mage, barbare et rôdeur.
- Le Rôdeur est le plus agréable à jouer.
- De nombreuses options pour atteindre les objectifs
- Objectifs non marqués, vous pouvez contourner des situations de combat entières en utilisant vos capacités ou en interagissant avec des éléments spécifiques.
- Les éléments de l'interface utilisateur peuvent sembler un peu encombrés (nombres de dégâts).
- Vous pouvez être extrêmement méchant si vous le souhaitez.
- Les graphismes sont très appréciés
Trois classes, franchement, je suis dégouté. Déjà qu'on joue obligatoirement un godlike humain ou elfe.
J'ai cru comprendre que c'était les 3 classes qui étaient disponible lors de la beta, pas qu'ils n'y aurait que celle-ci lors du lancement.
Après ça reste les 3 grandes variantes, même s'il n'y a que celles-ci j'imagine qu'il y a toutes les déclinaisons auxquels on pense, surtout que durant les récentes vidéos de la Gamescom il était dit que le système de build était riche.
Sinon liste intéressante, il me hype de plus en plus et c'est décidé, à partir de demain je me refais Pillars 2 (j'hesite à faire le jeu avec le mode "tour par tour", su quelqu'un a un retour vis à vis de celui-ci...)
Video de gameplay prise durant la gamescom, on peut voir le gameplay des trois classes
https://www.youtube.com/watch?v=1NCYN-HBDpA
30 fps pour un jeu à la première personne, c'est rédhibitoire perso.
Sur d'autres jeu où la caméra se bougent moins ok, mais là c'est ridicule surtout pour 2025. Dommage j'aurai pu passer à la caisse sans ça, ce sera sur PC donc
T'auras une MAJ 1 an plus tard quand le jeu sera enfin fini/opti. Je comprend pas qu'on puisse défendre ce choix de flemmard (plutôt que de permettre el choix au joueur)
Perso, j'ai hâte de le tester même en 30fps, ça fait un moment que j'attends un bon successeur à Skyrim (même si ESO est sympa je ne le prend pas en compte ici) et Avowed a l'air d'être tout désigné.
Le 28 août 2024 à 15:41:41 :
30 fps pour un jeu à la première personne, c'est rédhibitoire perso.
Sur d'autres jeu où la caméra se bougent moins ok, mais là c'est ridicule surtout pour 2025. Dommage j'aurai pu passer à la caisse sans ça, ce sera sur PC doncT'auras une MAJ 1 an plus tard quand le jeu sera enfin fini/opti. Je comprend pas qu'on puisse défendre ce choix de flemmard (plutôt que de permettre el choix au joueur)
Oui surtout que le 60 fps arrivera plus tard comme par hasard