Le 28 août 2024 à 16:39:08 :
Le 28 août 2024 à 15:41:41 :
30 fps pour un jeu à la première personne, c'est rédhibitoire perso.
Sur d'autres jeu où la caméra se bougent moins ok, mais là c'est ridicule surtout pour 2025. Dommage j'aurai pu passer à la caisse sans ça, ce sera sur PC doncT'auras une MAJ 1 an plus tard quand le jeu sera enfin fini/opti. Je comprend pas qu'on puisse défendre ce choix de flemmard (plutôt que de permettre el choix au joueur)
Oui surtout que le 60 fps arrivera plus tard comme par hasard
Je pense surtout qu'ils ne veulent pas retarder le jeu et se prendre encore une marée de joueurs en colère
Le 01 septembre 2024 à 15:44:04 :
Je pense surtout qu'ils ne veulent pas retarder le jeu et se prendre encore une marée de joueurs en colère
Le problème c'est que le 30 FPS ça fait râler et annuler des précos avant même la sortie, on l'a vu avec Starfield, avec Redfall, avec Gotham Knights avant ça. C'est un très mauvais plan marketing que d'autoriser le jeu à sortir avec cette limite. De plus, avec l'expérience, on sait maintenant qu'il y a 80% de chance qu'un patch arrive quelques mois après, du coup les gens (comme moi) vont attendre, il sera moins cher, le studio gagnera moins d'argent, et le nombre de joueurs day one sera réduit (qui est un indicateur).
Franchement tout le monde y perd à faire ça, je ne comprends pas qu'on refasse sans cesse la même erreur chez Xbox
Tu compare des succès qui n'ont strictement rien à voir là.
Starfield s'est très bien vendu, même en étant dans le GP. RedFall à bide et c'est clairement pas pour le 30 fps et Gotham Knight n'a juste pas plus.
Le 30 fps à part pour les acharnés de JV qui se plaignent ici ou sur Twitter, la grosse partie des joueurs qui veulent juste jouer s'en foutent du 30, faut arrêter de donner autant d'importance à ça en pensant que c'est une majorité juste parce que ça fait 1000 retweet, c'est pas le cas.
peut être que tout le monde n'y perds pas justement. S'il le font, c'est qu'ils doivent perdre moins d'argent comme ça que cravacher pour le day one. n'oublions pas que les casus se fichent des 60fps
C'est un peut comme le score ESG, pendant longtemps c'était plus rentable de faire moins de ventes (à cause des anti esg) que prendre l'argent proposé par le fond ESG.
aujourd'hui la tendance s'inverse, donc ubisoft (vu qu'ils ont communiquer) annonce arrêter d'intégrer de l'inclusivité quand c'était pas prévu
si je prends encore un autre exemple : les bugs. hors abus comme no man's sky/cyberpunk, la plupart des studios "acceptent" de sortir le jeu buggé. pourquoi ? car ça coute bien plus cher de faire appel à des QA tester, de debug toutes les config pc, variantes de consoles/firmware, etc... plutôt que d'attendre les retours joueurs/stats
les finances ont leurs propres raisons. perso le 30fps ne m'empêchera pas de jouer, même si je préfère le 60 de loin
Le 02 septembre 2024 à 11:12:14 :
peut être que tout le monde n'y perds pas justement. S'il le font, c'est qu'ils doivent perdre moins d'argent comme ça que cravacher pour le day one. n'oublions pas que les casus se fichent des 60fpsC'est un peut comme le score ESG, pendant longtemps c'était plus rentable de faire moins de ventes (à cause des anti esg) que prendre l'argent proposé par le fond ESG.
aujourd'hui la tendance s'inverse, donc ubisoft (vu qu'ils ont communiquer) annonce arrêter d'intégrer de l'inclusivité quand c'était pas prévu
si je prends encore un autre exemple : les bugs. hors abus comme no man's sky/cyberpunk, la plupart des studios "acceptent" de sortir le jeu buggé. pourquoi ? car ça coute bien plus cher de faire appel à des QA tester, de debug toutes les config pc, variantes de consoles/firmware, etc... plutôt que d'attendre les retours joueurs/stats
les finances ont leurs propres raisons. perso le 30fps ne m'empêchera pas de jouer, même si je préfère le 60 de loin
Ce ne sont pas les casus qui se foutent des 60 fps, c'est internet (jvc/youtube) qui fait une fixette sur les 60 fps
Sinon jamais de la vie le 30 fps met un coup aux ventes. T'en a quelques uns qui passeront leur chemin mais ça ne représentera certainement pas grand chose. L'écrasante majorité des joueurs ne vérifient pas les fps d'un jeu.
Et Xboxgen aussi à priori
Bah je sais pas comment vous faites pour moi le 30 c'est injouable maintenant, surtout sur les FPS. Starfield j'ai tenu 1h et je suis passé sur Geforce.
Autant la résolution je m'en fous, autant le framerate ça fait une énorme différence. Perso j'achète pas sans mode perf., déjà FF XVI j'ai eu du mal avec son framerate aux fraises (mais toujours mieux que le mode qualité), mais j'irais pas plus loin. DD II j'attends toujours le patch avant de l'acheter.
Mais du coup tant mieux si la majorité des gens n'est pas d'accord, j'espère que le jeu fonctionnera car j'aime ce studio et je souhaite qu'il se vende bien
DD2 t'à un mode qui fait varié les fps, il est jouable aujourd'hui
et pourtant starfield avait 0fps stable, après faut désactiver le flou de mouvement, ça fausse beaucoup de choses...
mais oui, y'à des jeux ou c'est compliqué, genre cyberpunk sans 60fps me filé mal à la tête, ok. mais aussi en partie car ont est "habitué" au 60 fps.
je te prends un autre exemple, longtemps les tel personnes tiqué dessus. maintenant qu'ils ont mis les mode de HZ élevé, bah t'à du mal à revenir au mode de base, ça fait mal au yeux. c'est qu'une question d'habitude au final
Le 02 septembre 2024 à 12:56:45 :
et pourtant starfield avait 0fps stable, après faut désactiver le flou de mouvement, ça fausse beaucoup de choses...mais oui, y'à des jeux ou c'est compliqué, genre cyberpunk sans 60fps me filé mal à la tête, ok. mais aussi en partie car ont est "habitué" au 60 fps.
je te prends un autre exemple, longtemps les tel personnes tiqué dessus. maintenant qu'ils ont mis les mode de HZ élevé, bah t'à du mal à revenir au mode de base, ça fait mal au yeux. c'est qu'une question d'habitude au final
J'ai vu pour DD II mais l'analyse Digital Foundry ne m'a pas convaincu, ça tousse vachement, j'attends le vrai patch 60 stable. Je ne me refais pas une FF XVI bis.
Et je suis d'accord pour l'habitude, mais quand tous tes jeux sont en 60, à part ne jouer qu'à ce jeu en particulier pendant des semaines, fait que chaque partie est compliquée. Enfin moi je n'y arrive plus, j'ai essayé plusieurs fois...
Le 02 septembre 2024 à 14:39:54 :
Le 02 septembre 2024 à 12:56:45 :
et pourtant starfield avait 0fps stable, après faut désactiver le flou de mouvement, ça fausse beaucoup de choses...mais oui, y'à des jeux ou c'est compliqué, genre cyberpunk sans 60fps me filé mal à la tête, ok. mais aussi en partie car ont est "habitué" au 60 fps.
J'ai vu pour DD II mais l'analyse Digital Foundry ne m'a pas convaincu, ça tousse vachement, j'attends le vrai patch 60 stable. Je ne me refais pas une FF XVI bis.
Et je suis d'accord pour l'habitude, mais quand tous tes jeux sont en 60, à part ne jouer qu'à ce jeu en particulier pendant des semaines, fait que chaque partie est compliquée. Enfin moi je n'y arrive plus, j'ai essayé plusieurs fois...
ah mais je te comprends. y'à beaucoup de jeux ou je peut pas. perso avec tout les jeux mal opti, je suis parti sur un tv lg, celle avec le rafraichissement variable.
ça te change tellement la vie. oui t'à des artefact parfois, mais bordel c'est agréable la fluidité. dd2 même day one j'ai eu aucun soucis grâce à ça
pour le mal de tête j'avais trouvé 2 trucs : désactiver le flou, des lunettes lumière bleu. curieusement ça marche bien
Le seul jeu en 30 fps qui m'avait dérangé c'était Ark, et encore je ne sais pas si c'est les 30 fps qui me dérangeait ou l'ensemble de l'optimisation qui avait tendance à me donner mal au crane passé un certains temps en jeu (en même temps je n'ai appris que très récemment que j'avais besoin de lunette de repos )
Sinon à choisir bien sur que je préfere qu'un jeu soit en 60 fps, mais en réalité je ne fais pas trop gaffe lorsqu'un jeu est en 30 ou 60 fps, il a fallu que je vienne sur ce forum et qu'on me montre pour que je me rende compte de la différence. En fait en jeu je suis toujours concentré sur autre chose, le visuel et l'optimisation ça va peut être m'intéresser les 5 premières minutes de jeux mais après mon cerveau est parti ailleurs.
Bon maintenant la question ne se pose plus pour moi puisque je joue sur PC mais par exemple Starfield je l'ai fait console, sur la S en plus... Et honnêtement 0 problème et 0 gêne de mon côté.
Le 02 septembre 2024 à 15:13:55 :
Le seul jeu en 30 fps qui m'avait dérangé c'était Ark, et encore je ne sais pas si c'est les 30 fps qui me dérangeait ou l'ensemble de l'optimisation qui avait tendance à me donner mal au crane passé un certains temps en jeu (en même temps je n'ai appris que très récemment que j'avais besoin de lunette de repos )Sinon à choisir bien sur que je préfere qu'un jeu soit en 60 fps, mais en réalité je ne fais pas trop gaffe lorsqu'un jeu est en 30 ou 60 fps, il a fallu que je vienne sur ce forum et qu'on me montre pour que je me rende compte de la différence. En fait en jeu je suis toujours concentré sur autre chose, le visuel et l'optimisation ça va peut être m'intéresser les 5 premières minutes de jeux mais après mon cerveau est parti ailleurs.
Bon maintenant la question ne se pose plus pour moi puisque je joue sur PC mais par exemple Starfield je l'ai fait console, sur la S en plus... Et honnêtement 0 problème et 0 gêne de mon côté.
franchement, j'aimerais pouvoir kiffé comme toi, faire abstraction de certains éléments. Mais au contraire, je deviens de plus en plus exigeant. si un jeu me marque pas >> hop je drop. si y'à pas de coté artistique >> drop. répétitif >> drop.
c'est un cimetière mon compte xbox
Le 02 septembre 2024 à 16:31:32 :
Le 02 septembre 2024 à 15:13:55 :
Le seul jeu en 30 fps qui m'avait dérangé c'était Ark, et encore je ne sais pas si c'est les 30 fps qui me dérangeait ou l'ensemble de l'optimisation qui avait tendance à me donner mal au crane passé un certains temps en jeu (en même temps je n'ai appris que très récemment que j'avais besoin de lunette de repos )Sinon à choisir bien sur que je préfere qu'un jeu soit en 60 fps, mais en réalité je ne fais pas trop gaffe lorsqu'un jeu est en 30 ou 60 fps, il a fallu que je vienne sur ce forum et qu'on me montre pour que je me rende compte de la différence. En fait en jeu je suis toujours concentré sur autre chose, le visuel et l'optimisation ça va peut être m'intéresser les 5 premières minutes de jeux mais après mon cerveau est parti ailleurs.
franchement, j'aimerais pouvoir kiffé comme toi, faire abstraction de certains éléments. Mais au contraire, je deviens de plus en plus exigeant. si un jeu me marque pas >> hop je drop. si y'à pas de coté artistique >> drop. répétitif >> drop.
c'est un cimetière mon compte xbox
C'est une question d'habitude, je joue beaucoup à des jeux qui ne sont pas forcément très beau, beaucoup qui sont en vu du dessus et qui font surtout appel à l'imagination pour l'immersion.
Après je sais faire mon difficile aussi
En fait j'ai surtout eu l'habitude de jouer à peu de jeu, mais d'y jouer beaucoup... J'aime avoir un jeu et m'investir dessus, je préfère passer 1000h sur un jeu que 50h sur 20 jeux.
Honnêtement mon nombre d'heures passer sur Total War, League of Legends, COD, Pokemon, Smite... ça doit être scandaleux
Ce n'est que depuis récemment que je me met à jouer à un peu de tout, c'est sans doute ce qui fait que je n'ai pas la même approche du JV que l'ensemble ici.
PS :
ah oui M. tryhard je vois. j'imagine pas quand elder scrolls 6 va sortir
Le 02 septembre 2024 à 16:42:53 :
ah oui M. tryhard je vois. j'imagine pas quand elder scrolls 6 va sortir
ça va être terrible
Mais tu vois là typiquement je joue à Pillars of Eternity 2 (dans l'univers d'Avowed), le jeu n'est pas très beau, c'est en vu du dessus, un cRPG à l'ancienne bourré de texte dans lequel la bonne partie du travail d'immersion se fait dans l'interprétation des évènements.
Bah forcément quand Avowed va sortir, un jeu en 1ere personne avec un travail de rendu bah je vais forcément le trouver incroyablement beau et immersif... Alors qu'à côté Jean Michel RDR2 va le trouver moyen.
Perso sur les trailers le trouve deja beau. Les Rog immersif c'est complètement ma came.
Pour une fois c'est un rpg high fantasy ça change in peut. J'espère juste qu'il aura sont succès
Le 02 septembre 2024 à 18:03:40 :
Perso sur les trailers le trouve deja beau. Les Rog immersif c'est complètement ma came.Pour une fois c'est un rpg high fantasy ça change in peut. J'espère juste qu'il aura sont succès
Je le trouve même très beau, les couleurs chatoyantes y jouent beaucoup aussi mais oui Avowed et les Pillars se distinguent des autres cRPG de par leur aspect bien moins "dark fantasy" qu'on retrouve dans quasi tous les autres jeux du genre.
Puis ils ont eu l'audace de créer leur propre univers de A à Z plutôt que de sucer la licence D&D
Bon on parle pas assez de avowed, alors...
https://www.gamekult.com/jeux/avowed-3050882603/preview-3050860343.html
Preview très positive. Déjà, retour de l'écriture façons New Vegas, gros point fort !
Enfin ils corrigent leurs défauts : le gameplay. Que ce soit obsidian ou Bethesda, ça n'a jamais brillé.
La que ce soit le retour de la preview, ou panthaa de jvc, le retour est très bon. Avec un bon impact des coups. Pour moi c'est vraiment rassurant, car j'ai lâcher outer world à cause de ça...
DA également vraiment belle. J'accroche beaucoup à ce style high fantasy. Qui disparaissait un peut depuis le succès de la dark fantasy avec les souls et autre Diablo.
Bref, hype je l'attend beaucoup 👍
Le 02 novembre 2024 à 22:12:13 :
Bon on parle pas assez de avowed, alors...
https://www.gamekult.com/jeux/avowed-3050882603/preview-3050860343.htmlPreview très positive. Déjà, retour de l'écriture façons New Vegas, gros point fort !
Enfin ils corrigent leurs défauts : le gameplay. Que ce soit obsidian ou Bethesda, ça n'a jamais brillé.
La que ce soit le retour de la preview, ou panthaa de jvc, le retour est très bon. Avec un bon impact des coups. Pour moi c'est vraiment rassurant, car j'ai lâcher outer world à cause de ça...
DA également vraiment belle. J'accroche beaucoup à ce style high fantasy. Qui disparaissait un peut depuis le succès de la dark fantasy avec les souls et autre Diablo.
Bref, hype je l'attend beaucoup 👍