CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 109»
Page suivanteFin
Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:49:37

4 votes pour Ichi Rock, 4. :hap:

Et vraiment, une question aux gens qui votent Ichi... vous pensez vraiment que Tenshi ET Ichi sont loups? Car Tenshi a dit qu'il était sûr et certain que Ichi est inno... Et perso je trouve ça beaucoup trop gros de penser que les deux sont loups. Et si Ichi est loup, Tenshi a aucune raison de dire ça. À moins qu'ils soient liés. Mais je suis pas convaincue de la pertinence de chercher les liés pour l'instant. :(

YoshiRouge333 YoshiRouge333
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:51:06

Le 09 octobre 2017 à 21:49:37 Meta-Dadidou a écrit :

Et vraiment, une question aux gens qui votent Ichi... vous pensez vraiment que Tenshi ET Ichi sont loups? Car Tenshi a dit qu'il était sûr et certain que Ichi est inno... Et perso je trouve ça beaucoup trop gros de penser que les deux sont loups. Et si Ichi est loup, Tenshi a aucune raison de dire ça. À moins qu'ils soient liés. Mais je suis pas convaincue de la pertinence de chercher les liés pour l'instant. :(

Bien que son comportement me semblait suspect, je ne pense pas Tenshi loup, pas pour le moment, mais tu as vu à quelle vitesse il donne sa confiance, on a déjà 7 inno pour lui :hap:

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
09 octobre 2017 à 21:52:11

Le 09 octobre 2017 à 21:48:31 YoshiRouge333 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:46:06 rocknels a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:43:35 YoshiRouge333 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:41:49 rocknels a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:39:21 YoshiRouge333 a écrit :

> Le 09 octobre 2017 à 21:25:30 Ichimour a écrit :

>Franchement je ne sais plus quoi dire , je vous ais expliquer mainte et mainte fois , à croire que vous ne lisez pas mes posts :-(

> Que faire de plus face a cette acharnement xD.

>

> Bref je dois faire mon pavé et mon post de vote =)

J'ai relu ta défense, et je suis désolé, mais ça va pas dans ton sens, bien au contraire.
Tu fait de plus en plus confiance à Tenshi, on peut donc retirer le Arbok et le Meta de tes rôles possibles.
Tu as dis me penser innocent, je t'en remercie, mais j'en profite pour retirer le Cornèbre des rôles possibles.
Si le Mistigrix a sauvé la victime de cette nuit, à part si il est lié à toi, je doute que tu sois Mimiqui aussi, et je ne vois pas qui tu aurais pu sauver en tant que Mistigrix.
Tu sembles ne pas faire confiance à Tenshi avant, et pense Gio/Ralio Nymphali, je pense donc juste de retirer le Nymphali de tes rôles possible, de même que les Negapi/Posipi, ainsi que la possibilité que vous soyez liés.
Et tu penses aussi Tenshi possible Chelours, tu ne l'es donc pas.

Il nous reste donc, comme rôle possible, si je ne me trompe pas :

-Trousselin
-Mucuscule
-Parecool
-Simple Villageois
-Zorua
-Zoroark
-Zoroark Geisha
-Zoroark Kamikaze

Si on s'en fie à cette liste, il y a 4/9 (vu qu'il y a 2 villageois) que tu es un rôle néfaste pour le village, vu ta manière d'agir, j'aurais tendance à éliminer Mucuscule et Trousselin, ses rôles sont très important pour le village, donc un début de partie tranquille pourrait être bien plus adapté que ce que tu nous as donné, après je me trompe peut-être, mais si j'ai raison, en te votant, j'ai 4/7 de contribuer à l'élimination d'un ennemi, contre 3/7 d'éliminer un villageois sans pouvoir, tu me sembles le plus suspect, et, statistiquement parlant, il y a moins de risque à te tuer, via les informations que tu nous as donné.

Je suis désolé, mais à moins qu'il y est un miracle, je maintiendrais mon vote

Y'a deux simples villageois dans la partie :hap:

"il y a 4/9 (vu qu'il y a 2 villageois)"
(vu qu'il y a 2 villageois)
2 villageois

:hap:

De quoi parles-tu, je ne vois pas ce message ? :(
Essayez-vous de me décrédibiliser ? Vous voulez prendre ma place c'est ça ?
Ben la prochaine fois ce sera une peste noire :nah:

Merci de nous dire comment ça va se passer pour la prochaine partie :coeur:

Vous aurez oubliés :oui:

MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:52:45

Le 09 octobre 2017 à 21:52:11 rocknels a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:41:49 rocknels a écrit :

> Le 09 octobre 2017 à 21:39:21 YoshiRouge333 a écrit :

>> Le 09 octobre 2017 à 21:25:30 Ichimour a écrit :

> >Franchement je ne sais plus quoi dire , je vous ais expliquer mainte et mainte fois , à croire que vous ne lisez pas mes posts :-(

> > Que faire de plus face a cette acharnement xD.

> >

> > Bref je dois faire mon pavé et mon post de vote =)

>

> J'ai relu ta défense, et je suis désolé, mais ça va pas dans ton sens, bien au contraire.

> Tu fait de plus en plus confiance à Tenshi, on peut donc retirer le Arbok et le Meta de tes rôles possibles.

> Tu as dis me penser innocent, je t'en remercie, mais j'en profite pour retirer le Cornèbre des rôles possibles.

> Si le Mistigrix a sauvé la victime de cette nuit, à part si il est lié à toi, je doute que tu sois Mimiqui aussi, et je ne vois pas qui tu aurais pu sauver en tant que Mistigrix.

> Tu sembles ne pas faire confiance à Tenshi avant, et pense Gio/Ralio Nymphali, je pense donc juste de retirer le Nymphali de tes rôles possible, de même que les Negapi/Posipi, ainsi que la possibilité que vous soyez liés.

> Et tu penses aussi Tenshi possible Chelours, tu ne l'es donc pas.

>

> Il nous reste donc, comme rôle possible, si je ne me trompe pas :

>

> -Trousselin

> -Mucuscule

> -Parecool

> -Simple Villageois

> -Zorua

> -Zoroark

> -Zoroark Geisha

> -Zoroark Kamikaze

>

> Si on s'en fie à cette liste, il y a 4/9 (vu qu'il y a 2 villageois) que tu es un rôle néfaste pour le village, vu ta manière d'agir, j'aurais tendance à éliminer Mucuscule et Trousselin, ses rôles sont très important pour le village, donc un début de partie tranquille pourrait être bien plus adapté que ce que tu nous as donné, après je me trompe peut-être, mais si j'ai raison, en te votant, j'ai 4/7 de contribuer à l'élimination d'un ennemi, contre 3/7 d'éliminer un villageois sans pouvoir, tu me sembles le plus suspect, et, statistiquement parlant, il y a moins de risque à te tuer, via les informations que tu nous as donné.

>

> Je suis désolé, mais à moins qu'il y est un miracle, je maintiendrais mon vote

Y'a deux simples villageois dans la partie :hap:

2 villageois

Oublié quoi ? Je vois pas de quoi tu parles :(

MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:53:24

Le 09 octobre 2017 à 21:47:44 YoshiRouge333 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:45:09 Meta-Dadidou a écrit :
Et t'élimine des rôles qui sont plausibles aussi. Donc ta stat n'est pas si valide que ça. :hap: :coeur:

Je sais, j'ai éliminé des rôles "plausibles mais pas sur" tel que Trousselin et Mucuscule, car, justement, je ne le pense pas jouer un de ces rôles (sinon je ne le voterais pas déjà), et j'ai éliminé les rôles qu'il a indirectement nié, allez, on peut passer à 4/8 ou 4/10 avec le Mistigrix, mais, j'y crois personellement aps :hap:

Ok. Mais fais attention avec des stats comme ça. Parfois mettre des chiffres dans une phrase ça peut suffire à rendre plus crédible ton post aux yeux de certaines personnes, et vu que tes chiffres sont pas mal basés sur du ressenti...

(genre perso si j'étais la Cornèbre, je verrais l'utilité de voter pour toi même si je te pense inno. Ça stimule les débats, et vu que t'es très loin d'être un suspect principal - t'as quand même voté pour Col assez tôt - ça force les gens à se bouger un peu)

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
09 octobre 2017 à 21:53:54

Mais arrêtez de m'embêter euh :-(

MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:54:38

Le 09 octobre 2017 à 21:51:06 YoshiRouge333 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:49:37 Meta-Dadidou a écrit :

Bien que son comportement me semblait suspect, je ne pense pas Tenshi loup, pas pour le moment, mais tu as vu à quelle vitesse il donne sa confiance, on a déjà 7 inno pour lui :hap:

Ouep, il donne sa confiance hyper trop vite, je l'ai relevé d'ailleurs dans un de mes postes. Mais dans le cas d'Ichi, il a vraiment l'air plus sûr d'après ses propres mots, et perso j'ai pas trop l'impression que c'est une bonne idée de voter contre ça :(

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
09 octobre 2017 à 21:54:39

Le 09 octobre 2017 à 21:52:45 YoshiRouge333 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:52:11 rocknels a écrit :

> Le 09 octobre 2017 à 21:41:49 rocknels a écrit :

>> Le 09 octobre 2017 à 21:39:21 YoshiRouge333 a écrit :

> >> Le 09 octobre 2017 à 21:25:30 Ichimour a écrit :

> > >Franchement je ne sais plus quoi dire , je vous ais expliquer mainte et mainte fois , à croire que vous ne lisez pas mes posts :-(

> > > Que faire de plus face a cette acharnement xD.

> > >

> > > Bref je dois faire mon pavé et mon post de vote =)

> >

> > J'ai relu ta défense, et je suis désolé, mais ça va pas dans ton sens, bien au contraire.

> > Tu fait de plus en plus confiance à Tenshi, on peut donc retirer le Arbok et le Meta de tes rôles possibles.

> > Tu as dis me penser innocent, je t'en remercie, mais j'en profite pour retirer le Cornèbre des rôles possibles.

> > Si le Mistigrix a sauvé la victime de cette nuit, à part si il est lié à toi, je doute que tu sois Mimiqui aussi, et je ne vois pas qui tu aurais pu sauver en tant que Mistigrix.

> > Tu sembles ne pas faire confiance à Tenshi avant, et pense Gio/Ralio Nymphali, je pense donc juste de retirer le Nymphali de tes rôles possible, de même que les Negapi/Posipi, ainsi que la possibilité que vous soyez liés.

> > Et tu penses aussi Tenshi possible Chelours, tu ne l'es donc pas.

> >

> > Il nous reste donc, comme rôle possible, si je ne me trompe pas :

> >

> > -Trousselin

> > -Mucuscule

> > -Parecool

> > -Simple Villageois

> > -Zorua

> > -Zoroark

> > -Zoroark Geisha

> > -Zoroark Kamikaze

> >

> > Si on s'en fie à cette liste, il y a 4/9 (vu qu'il y a 2 villageois) que tu es un rôle néfaste pour le village, vu ta manière d'agir, j'aurais tendance à éliminer Mucuscule et Trousselin, ses rôles sont très important pour le village, donc un début de partie tranquille pourrait être bien plus adapté que ce que tu nous as donné, après je me trompe peut-être, mais si j'ai raison, en te votant, j'ai 4/7 de contribuer à l'élimination d'un ennemi, contre 3/7 d'éliminer un villageois sans pouvoir, tu me sembles le plus suspect, et, statistiquement parlant, il y a moins de risque à te tuer, via les informations que tu nous as donné.

> >

> > Je suis désolé, mais à moins qu'il y est un miracle, je maintiendrais mon vote

>

> Y'a deux simples villageois dans la partie :hap:

2 villageois

Oublié quoi ? Je vois pas de quoi tu parles :(

Hein ?
De quoi parlons-nous ?

Ah oui, il ne reste plus que 2h et quelques minutes pour voter :)

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
09 octobre 2017 à 21:55:18

Le 09 octobre 2017 à 21:54:38 Meta-Dadidou a écrit :

Ouep, il donne sa confiance hyper trop vite,

Hyper trop vite, ce langage de djeuns :(

Message édité le 09 octobre 2017 à 21:55:40 par rocknels
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:55:52

Le 09 octobre 2017 à 21:53:24 Meta-Dadidou a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:47:44 YoshiRouge333 a écrit :

Le 09 octobre 2017 à 21:45:09 Meta-Dadidou a écrit :
Et t'élimine des rôles qui sont plausibles aussi. Donc ta stat n'est pas si valide que ça. :hap: :coeur:

Je sais, j'ai éliminé des rôles "plausibles mais pas sur" tel que Trousselin et Mucuscule, car, justement, je ne le pense pas jouer un de ces rôles (sinon je ne le voterais pas déjà), et j'ai éliminé les rôles qu'il a indirectement nié, allez, on peut passer à 4/8 ou 4/10 avec le Mistigrix, mais, j'y crois personellement aps :hap:

Ok. Mais fais attention avec des stats comme ça. Parfois mettre des chiffres dans une phrase ça peut suffire à rendre plus crédible ton post aux yeux de certaines personnes, et vu que tes chiffres sont pas mal basés sur du ressenti...

(genre perso si j'étais la Cornèbre, je verrais l'utilité de voter pour toi même si je te pense inno. Ça stimule les débats, et vu que t'es très loin d'être un suspect principal - t'as quand même voté pour Col assez tôt - ça force les gens à se bouger un peu)

Oui, effectivement, j'avais pas pensé à ses deux points (Cornèbre et les chiffres), j'éviterais à l'avenir, mais c'était pour lui donner une dernière justification, après tout, je suis en train de participer à sa mort, donc je préfère lui expliquer que c'est via mes "stats" (que je garderais poru moi à l'avenir, t'as raison) et son comportement que je vote pour lui

MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 21:58:25

Je te dis pas de les garder pour toi, ça peut être intéressant. Mais essaie de mettre plus l'accent sur le fait que y'a des rôles que tu élimines vraiment de par ton ressenti :coeur:

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 22:00:12

Moi, pour ma part, je vais poster "tôt" histoire que mon message puisse être digéré et pondéré par les autres. Un truc qui me fait personnellement tiquer, c'est le comportement d'Oramni.

J'ai personnellement concentré mes efforts sur les votes du premier tour, parce que je suis persuadé que les votes Col ont pris les loups de court et qu'à leur place, ma priorité aurait été de sauvé mon pote de la potence, non pas en percutant l'argumentation de Cala tête baissée (trop facile à griller) mais en faisant diversion sur quelqu'un d'autre.

Intervient alors Oramni (qui, de ce que je crois me rappeler, est un joueur expérimenté). La veille du vote, quand tout va encore bien, voici ce qu'il dit :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887515087

Caladrius l'interroge sur ce comportement je m'en foutiste et c'est là qu'il répond :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887519519
"je tiens a préciser qui sont les inactifs qui, si je puis me permettre, dérangeant un peu le cours de la partie en étant un peu des poids morts."

La nuit commence lentement mais surement à tomber, Caladrius pose le premier vote pour Col-Belleville, mais les débats continuent de tourner autour des relations Tenshi / Ichi, le vote Aviatrice, et le pavé de Ludi. La bombe est posée mais tout à fait silencieuse et ne fait pas de vagues pendant quelques tours. Que fait Caladrius pendant ce temps là ? Il creuse encore sa piste des AFKs, jaugeant qui est le moins actif.
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887661975

21h47, le troisième vote Col-Belleville tombe, il devient vraiment en danger.
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887671743
Devinez ce qui se produit alors ?
40 minutes plus tard, c'est le vote de Crocacier sur Tenshi.
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887680463
Et moins d'une demi-heure plus tard, c'est au tour d'Oramni d'avoir une épiphanie en relisant tout le topic et décide de voter Tenshi également (en utilisant, ironie du sort, beaucoup d'arguments qui pourraient s'appliquer à lui également).
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887685495

Alors, coïncidence ? Personnellement, je ne crois pas. Le timing est trop précis, les incohérences dans le comportement trop grosses, et surtout, je trouve qu'elles s'emboitent parfaitement dans ce qu'on pourrait attendre du comportement typique d'un loup : faire profil bas (voir juste en dessous*) et protéger ses alliés en fuyant la confrontation directe, sans faire de vagues.

Pour toutes ces raisons, :d) je vote Oramni :g)

(*À noter également qu'entre-temps, Oramni utilise subtilement le raisonnement Tenshi = chelours pour se disculper sans se mentionner directement, ce qui sera relevé par YoshiRouge)
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887628591

MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 22:03:59

Je vais passer sur téléphone, donc je mettrais plus de temps à répondre, et pourrais aps faire de gros pavés, désolé d'avance :c

MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 22:06:43

Et moi je reviens dans 1h, je dois vraiment étudier, ce jeu draine mon attention x) :coeur:

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
09 octobre 2017 à 22:08:34

Liste des votes :
Yoshi : 1 vote (Cornèbre)
Ichimour : 4 votes (Dracau, Yoshi, Lusso, Gio)
Gio : 1 vote (Meta)
Oramni : 2 votes (Ludi, Gryff)

Mordu : Tenshi

N'ont pas votés : Lukky, Avia, Pichu, Croca, Arcali, Cala, Ralio, Oramni, Faded
Fin des votes à 23h59

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 22:12:55

Techniquement j'ai beau réfléchir meta et je me dis que si tenshi et ichimour sont frères et bah perso je suis pas sur que vouloir sauver son frère par tout les moyens soit une bonne idée. (A part se dévo inno sûr )

Ensuite il y'a aussi le cas que tenshi serait le chelour mais encore une fois il n'a pas l'air de défendre oramnie alors qu'on sait que le chelour se trouve entre deux inno.

Y'a aussi le cas du trousselin , mais pourquoi aurait il regarder ichimour en premier, alors que ça serait plus avantageux de vérifier d'autres joueurs avant.

A la limite je pencherais plus pour un couple, ce qui expliquerait pourquoi tenshi veut absolument sauver ichimour même si il est loup.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 22:20:00

Il est temps pour moi de voter.
Malgré les propos très pertinents de mes VDD, je vais aller à contre-courant.

:pacg:D'abord, on a ça: :pacg:
Je vais reprendre mon post ( https://www.jeuxvideo.com/caladrius/forums/message/888286591 ).
La première défense de ludi a été postée ainsi: https://www.jeuxvideo.com/ludicrousman/forums/message/888298207
Déjà, je note que le deuxième tour n'a pas montré ce genre d'analyse.
Quand on sait (enfin je le sais) qu'il était là cet après-midi, et que le tour 2 fournit bien plus d'éléments que le tour 1, je m'étonne de l'absence de post de ce calibre aujourd'hui.
en outre le "J'y explique à Lusso pourquoi l'oubli d'Oramni n'est pas en soit "trop gros pour qu'il soit Zoroark", parce qu'il s'agit d'une erreur de Zoroark selon moi." fait vraiment suspect à mes yeux. Tu indiques que tu vois Oramni comme Zoro (peu importe que tu sois dans le vrai ou pas), TU le vois comme tel, et donc il est illogique que tu ne poursuives pas au moins tes investigations dessus.
On m'a fait remarquer que l'idée selon laquelle tu as fait diversion car Col était devant aux votes était fausse car tu as voté le premier. Cela est vrai, néanmoins Col était suffisament cité pour que donner une autre victime potentielle ne soit pas négligeable.

Ici: https://www.jeuxvideo.com/ludicrousman/forums/message/888312863

Tu dis "Un loup est mort, beaucoup de choses se sont déroulées pendant la nuit, il y a beaucoup de nouveaux éléments qui peuvent faire changer d'idée, d'avis ou d'opinion."
==> Rien n'est venu changer les choses pour Oramni. Aucun acte ou choix n'a influencé sa situation. Si tu le trouvais suspect avant, rien dans la nuit n'aurait pu être motif à te faire changer d'avis.

Ou bien "Je répondais à gryffon qui affaiblissait un de mes points en soulevant une erreur que j'avais commise"
==> Cela n'appartient pas à la nuit. Donc pourquoi dire que la nuit a changé les choses ? Quels sont ces "beaucoup de nouveaux éléments" ?

Que tu ne le revotes pas, ok, mais que tu ne continues pas ton investigation, là je ne comprends pas. Et ne me dit pas que tu n'avais pas le temps : tu as eu le temps de me répondre deux pavés.

:pacg: D'ailleurs, cela me mène au deuxième point: :pacd:
Après cette deuxième et ultime réponse, il n'y a plus trace de toi sur le forum jusque ce soir. Tu avais prévenu de tes horaires donc si tu avais été absent, tu l'aurais aussi indiqué.
J'en conclus que tu t'es volontairement mis en retrait, sans doute par peur que mon accusation ait un certain poids (vu ma trouvaille du T1, même si miraculeuse, tu te doutes bien que mon choix sera pris en considération).
Du coup, tu as clairement mis le village en seconde position après ta survie. Et ça, ça fait très loup à mon sens.

:pacg: Passons à ton dernier message: https://www.jeuxvideo.com/ludicrousman/forums/message/888632911 :pacd:
Passons sur le fait que tu dises auparavant "je ne vais pas voter Oramni car je crois qu'il a fait des erreurs" mais le vote sur ce que je ne vois même pas comme une erreur: Il reste bien encore assez de votants potentiels pour ne pas utiliser la thèse du ninja. J'ai vu un joueur qui a donné son avis et voté, utiliser un tel argument de ta part, surtout quand on voit la quantité d'éléments plus suspects à côté (la surdéfense de Croco, la bande de Tenshi...), c'est limite du ranafout complet. En outre, le "les éléments de la nuit" servent à quoi, si tu votes en te basant sur un élément qui la précéde ?
Si tu indiques que ta fatigue te fera faire un post plus court, tu ne sembles pas vouloir indiquer qu'il a été fait à l'arrache. Et vu la date du fait reproché, je suppose même que cet argument était prévu depuis un bout de temps, avant notre échange où tu indiquais revoir ton jugement sur Oramni.
A mes yeux, tu t'es juste dit "j'ai cherché au tour 1, j'ai fait mon taf pour passer inaperçu".
D'ailleurs, tu reviens à peine 10 minutes après que ton nom soit cité. C'est trop étrange pour que je n'ai pas l'impression que tu veuilles jouer sur la présence, ce qui fait vraiment très suspect à mes yeux.

:pacg: J'en arrive au dernier point de mon argumentation. Basé sur la quote ci-après: :pacd:

Le 09 octobre 2017 à 16:17:19 Faded- a écrit :
Je ne sais pas si l'un de vous est un loup, mais pour moi, il y en a bien un chez les personnes expérimentés car Col n'était pas leurs chef (sinon ça aurait été dit dans le RP ?) et à mon avis, c'est comme pour les votes pour la mairie, les loups ont du choisir une personne expérimenté comme chef car avec un débutant, ils prennent le risque qu'il fasse une erreur, se fasse éliminé et ainsi perdre une nuit à élire un nouveau chef.

Je suis assez d'accord. Je vois Col comme un joueur expérimenté, comme indiqué ici par toi: https://www.jeuxvideo.com/ludicrousman/forums/message/887378119
Or, tu indiques aussi être le plus ancien de la partie.
Pour faire le lien avec la citation de Faded, je vois mal Col ne pas être chef s'il n'y avait que des débutants avec lui. Je ne vois qu'une liste restreinte de joueurs qui feraient plus autorité que Col pour être chef, et vu l'importance du chef, ce choix est crucial. Et parmi cette liste, tu es en tête évidemment. Certes, tu n'es pas seul sur cette liste (j'y mettrais Yoshi, dracau et Pichu également, pas moi car je suis récent sur les Meurtiers, selon tes propres mots, même si joueur confirmé).
Certes, cela ne t'accuse pas directement, loin de là. C'est seulement une confirmation à mes yeux qu'il faut regarder "le haut du tableau", et je t'y vois très bien.

Bref, tous ces éléments mis bout à bout, font que la conclusion me semble logique.
Je vote :d) ludi :g)

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
09 octobre 2017 à 22:20:08

Le 09 octobre 2017 à 22:00:12 gryffondor95 a écrit :
Moi, pour ma part, je vais poster "tôt" histoire que mon message puisse être digéré et pondéré par les autres. Un truc qui me fait personnellement tiquer, c'est le comportement d'Oramni.

J'ai personnellement concentré mes efforts sur les votes du premier tour, parce que je suis persuadé que les votes Col ont pris les loups de court et qu'à leur place, ma priorité aurait été de sauvé mon pote de la potence, non pas en percutant l'argumentation de Cala tête baissée (trop facile à griller) mais en faisant diversion sur quelqu'un d'autre.

Intervient alors Oramni (qui, de ce que je crois me rappeler, est un joueur expérimenté). La veille du vote, quand tout va encore bien, voici ce qu'il dit :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887515087

Caladrius l'interroge sur ce comportement je m'en foutiste et c'est là qu'il répond :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887519519
"je tiens a préciser qui sont les inactifs qui, si je puis me permettre, dérangeant un peu le cours de la partie en étant un peu des poids morts."

Et je le pense toujours. Dans un LG il faut que les deux camps aient une certaine égalité. Si l'un a des gros rôles qui sont assurés par des gens qui ne joue pas, ça déséquilibre la balance ce qui rend le jeu moins fun pour les deux camps. Par contre oui le coup de la liste des afk c'était très maladroit de ma part.

La nuit commence lentement mais surement à tomber, Caladrius pose le premier vote pour Col-Belleville, mais les débats continuent de tourner autour des relations Tenshi / Ichi, le vote Aviatrice, et le pavé de Ludi. La bombe est posée mais tout à fait silencieuse et ne fait pas de vagues pendant quelques tours. Que fait Caladrius pendant ce temps là ? Il creuse encore sa piste des AFKs, jaugeant qui est le moins actif.
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887661975

21h47, le troisième vote Col-Belleville tombe, il devient vraiment en danger.
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887671743
Devinez ce qui se produit alors ?
40 minutes plus tard, c'est le vote de Crocacier sur Tenshi.
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887680463
Et moins d'une demi-heure plus tard, c'est au tour d'Oramni d'avoir une épiphanie en relisant tout le topic et décide de voter Tenshi également (en utilisant, ironie du sort, beaucoup d'arguments qui pourraient s'appliquer à lui également).
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887685495

J'aurais vraiment du le préciser après mon vote mais j'ai commencer a rédiger mon poste avant de voir celui de Croca. Et pour les arguments qui s'applique sur moi faudra m'expliquer par contre, je vois pas trop ce qui me correspond aussi dans mon accusation.

Alors, coïncidence ? Personnellement, je ne crois pas. Le timing est trop précis, les incohérences dans le comportement trop grosses, et surtout, je trouve qu'elles s'emboitent parfaitement dans ce qu'on pourrait attendre du comportement typique d'un loup : faire profil bas (voir juste en dessous*) et protéger ses alliés en fuyant la confrontation directe, sans faire de vagues.

Pour toutes ces raisons, :d) je vote Oramni :g)

(*À noter également qu'entre-temps, Oramni utilise subtilement le raisonnement Tenshi = chelours pour se disculper sans se mentionner directement, ce qui sera relevé par YoshiRouge)
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887628591

Encore une fois vous exagérez ce pourquoi j'ai posté ce message. Je n'ai jamais dit a personne d'y croire. Je ne l'ai même pas Mentionné après ça si ce n'est pour répondre aux accusations, et j'ai donné beaucoup d'autres hypothèses qui contredisent ça. C'était seulement une hypothèse. Et puis c'est pas normal de se considérer comme innocent et de dire aux autres qu'on l'est ?

MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 22:29:54

Le 09 octobre 2017 à 22:12:55 Dracaufeu95 a écrit :
Techniquement j'ai beau réfléchir meta et je me dis que si tenshi et ichimour sont frères et bah perso je suis pas sur que vouloir sauver son frère par tout les moyens soit une bonne idée. (A part se dévo inno sûr )

Ensuite il y'a aussi le cas que tenshi serait le chelour mais encore une fois il n'a pas l'air de défendre oramnie alors qu'on sait que le chelour se trouve entre deux inno.

Y'a aussi le cas du trousselin , mais pourquoi aurait il regarder ichimour en premier, alors que ça serait plus avantageux de vérifier d'autres joueurs avant.

A la limite je pencherais plus pour un couple, ce qui expliquerait pourquoi tenshi veut absolument sauver ichimour même si il est loup.

C'est pas parce que c'est pas une bonne idée que c'est pas ça qu'il a fait.
Peut-être qu'il veut pas trop défendre Oramni pour pas trop se dévo, je sais pas.
Trousselin je suis d'accord avec toi, ça me semble pas très logique.

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
09 octobre 2017 à 22:32:44

Liste des votes :
Yoshi : 1 vote (Cornèbre)
Ichimour : 4 votes (Dracau, Yoshi, Lusso, Gio)
Gio : 1 vote (Meta)
Oramni : 2 votes (Ludi, Gryff)
Ludi : 1 vote (Cala)

Mordu : Tenshi

N'ont pas votés : Lukky, Avia, Pichu, Croca, Arcali, Ralio, Oramni, Faded
Fin des votes à 23h59

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment