Alors tout d’abord, j’aimerais m’excuser pour ma non-précense pour ce 2ème tour. J’étais bien chez moi, mais assez occupé avec mes… bah occupation, notamment ce concours d’écriture De Pokébip qui se finit en fin de mois… mais bref, je suis là maintenant. /
En tout cas, ce que l’on peut dire, c’est que Tenshi était au centre de l’attention. Sérieusement, si le Métamorph le choisit c’est parce qu’il le soupçonne ( parce que si les Zoroark attaque le Meta alors que le Meta couche avec un Zoro… bah le Zoro meurt )
De même si le Arbok le mort, c’est parce qu’ils pensent que les Zoro auront moins de poids durant le jour… ou alors, c’est parce qu’il n’a pas confiance au jugement de Tenshi, c’est possible aussi.
Sinon, on s’approche de la date butoir. Alors je vais faire un petit résumé de mes maigres observations.
:d) Déjà, Ichimour. Sa petite danse lors des votes était assez étrange.
Il vote pour Aviatrice parce que voilà, c’est un inactif (compréhensible), mais comme son vote est refusé il décide de voter pour lui (pour le lulz j’imagine) et puis, il vote Dracaufeu.
Alors franchement, ça, c’est très suspect.
On se remet en condition, on est T1. T1, on a très peu d’indices et le mieux – je pense – c’est d’agir par élimination. Sauf que Dracaufeu c’est LE mec qui a un argument pour se revendiquer innocent, car il est mordu T1 par le Arbok. Je vais pas refaire tout le tintouin, mais en gros :
Dracau = joueur expérimenté. Arbok ça mort souvient lui-même T1. Dracau est mordu T1. Dracau à de forte chance d’être Arbok. Alors oui, ça peut être juste un hasard, mais on est T1 que diable, on se rattache à ce qu’on peut !
Alors ? Pourquoi tenter à ce point de détruire le statut de « quasi-innocent » de Dracau ? Je ne comprends pas.
… et d’ailleurs, j’ai voté Col-Belleville parce que je trouvais son attitude très -trop- désinvolte, et c’était un loup. Et personnellement, je trouve que voter contre soi-même, juste pour le lulz, ça va un peu dans ce sens…
Au fait Ichi, juste en passant comme ça. Dans ton post : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887668815
Tu dis me soupçonner à la fin… mais j’ai beau relire ton post, je ne vois en quoi tu me soupçonnes
:d) Ensuite, Crocacier et sa sur-défense que pointe Meta sont intéressants aussi. Beaucoup de ses post consistent à dire de ne pas le voter et que même, si on ose le voter, il y aura des représailles :
Dans ce post : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887685847
Il dit très clairement, à la fin :
Ah mais moi je joue totalement transparent sans stratégie de manipulation ou quoi bien que c'est possible de penser que c'en est une, juste j'ai vu plusieurs fois des gens essayant de me contre-voter et généralement il ont mal fini et c'est tout, je préviens juste et il n'y a pas de sous-entendu et je pense que le message est clair.
C’est… quand même hard comme message. Perso, je n’aime pas du tout cette attitude. Bref, cette expression de « mal finir » me titille. Je trouve ça aussi trop facile comme défense, de dire que « si mon me vote, ça va mal finir »… surtout qu’il n’y avait pas spécialement de menace, je crois. C’est le mec qui se monte la tête tout seul.
Je ne dirais pas que je soupçonne vraiment Crocacier d’être Loup, mais cette attitude me déplaît fortement.
:d) Et pour répondre à Meta :
Lusso http://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887553279
Ce post m’agace. Lusso a avant ce poste accusé Faded, et c’était vraiment une accusation. Je veux dire… Il disait que pour l’instant son VOTE pencherait vers Faded. Un vote, à mes yeux, ça s’approche quand même d’une accusation sérieuse. Sauf que là, une fois que Faded se défend, Lusso se braque en quelque sorte, en disant que c’était juste une piste pas une accusation etou etou. Alors qu’en réalité j’ai l’impression qu’il avait juste à dire « bon bah je te votais surtout parce que t’étais absent, vu que t’as répondu bah ça ne tient plus la route ».
Je vais répéter un peu ce que j’ai dit plus tôt mais… pour moi, ce n’était pas une accusation sérieuse. D’ailleurs, ce stade du jeu, pouvait-on vraiment émettre une accusation sérieuse sur un mec qui n’avait pour ainsi dire jamais posté ?
En fait, plus que de le soupçonner d’être loup, je le soupçonnais d’être AFK comme Aviatrice. Et comme en plus, sa position dans la liste du Chelours allant réduisait les probabilités d’échec si je le votais, alors oui, je partais de base sur un vote Faded… mais uniquement si aucune autre piste sérieuse n’était révélé plus tard, et aussi si Faded ne réagissait pas.
Sauf que, Faded a réagis, et, en plus, des pistes plus sérieuses ont été soulevés, alors je n’avais plus aucune raison de voter contre lui.
:d) Et je conclurais faisant une petite remarque à Tenshi. Tu dis :
Partons également du principe que tous ceux qui ont votés pour Col soient innocents.
Lord : Innocent
Yoshi : Innocent
Cala : Innocent
Lusso : Innocent
Attention à ne pas faire de conclusion hâtive, un loup peut très bien voter un autre loup condamné juste pour paraître innocent, histoire de tirer bénéfice de sa mort.
Après, effectivement, T1 ça me semble un peu chaud comme stratégie mais sait-on jamais.
Sinon, j’ai un peu du mal à te comprendre, ou sinon, j’ai peur de te comprendre. Tu comprends bien sûr que cette histoire de « bande » puisse intriguer, n’est-ce pas ? Alors, même si tu connais Ralio ou Ichimour sur les forum ou autre… ça ne veut pas dire qu’ils sont forcément innocents
Parce que si je suis ta logique, à chaque fois que tu vas jouer aux meurtriers, Ralio et Ichimour seront innocents ? Tu comprends que c’est incohérent, non ?
:d) Et je conclurais faisant une petite remarque à Tenshi. Tu dis :
Partons également du principe que tous ceux qui ont votés pour Col soient innocents.
Lusso : InnocentAttention à ne pas faire de conclusion hâtive, un loup peut très bien voter un autre loup condamné juste pour paraître innocent, histoire de tirer bénéfice de sa mort.
Je sais, c'est souvent quelque chose que je fais IRL d'ailleurs Mais bon, on tente de faire comme on peut, avec les infos qu'on a.
Après, effectivement, T1 ça me semble un peu chaud comme stratégie mais sait-on jamais.
Sinon, j’ai un peu du mal à te comprendre, ou sinon, j’ai peur de te comprendre. Tu comprends bien sûr que cette histoire de « bande » puisse intriguer, n’est-ce pas ? Alors, même si tu connais Ralio ou Ichimour sur les forum ou autre… ça ne veut pas dire qu’ils sont forcément innocents
Parce que si je suis ta logique, à chaque fois que tu vas jouer aux meurtriers, Ralio et Ichimour seront innocents ? Tu comprends que c’est incohérent, non ?
Non, Ichimour, je SAIS qu'il est innocent.
Ralio, je SENS qu'il est innocent.
C'est très différent, de plus, comme j'ai dit pour Ichimour j'ai aucun doute sur lui.
Maintenant pour Ralio, je ne saurais pas trop l'expliquer, en vrai, je ne le vois pas se prendre la tete, il ne parait pas suspect. De plus, quand j'ai fait mon RP de présentation et de candidature, il en riait alors que tout le monde y voyaient des mots suspects... etc.
Certes, il est inexpérimenté mais je le connais bien, il ne jouerais pas comme ça s'il avait quelque chose a se reprocher, et en l'occurence, pour moi, il n'est pas Zoro
Merci à vous Oramni et Caladrius pour vos conseille, je commence à comprendre comment ça marche, je vais essayer de me lancer comme vous dîtes.
Mais en fait je comprend pas pourquoi t'as une bande genre, dans quel contexte du jeu, si ce n'est les liés ( et vous êtes trois, donc bon ... ) vous pourriez avoir une bande ?
A moins que ça soit extérieur à la partie mais dans ce cas c'est bien naïf de faire confiance à ses amis dans un jeu ou le principe même est de mentir à tout le monde ...
La "bande" c'est votre idée à vous.
Personnellement j'ai plutôt confiance en Tenshi, il a dit qu'il avait confiance en moi, c'est une chose qu'il n'aurait pas fait si il était loup.
Je sais ce que vous devez vous dire, je me base sur ça parce que je le connais, eh bien vous avez fait à peu près la même chose pour Col non ? "on le connaît, on sait qu'il n'aurait pas voté pour Tenshi normalement."
Rallio tu joue vachement la carte du " mais non ctait une connerie je parlais pas sérieusement, toute façon je suis trop experimenté, ce que je dis est bien trop irréfléchi alors qu'étant loup on m'aurait dit de pas le dire " Je trouve ça fortement bancal si je puis me permettre
D'abord, y a un seul "L" à Ralio.
Ensuite, bah vous m'avez accusé d'avoir un comportement de loup, je n'ai pas trouvé mieux pour me défendre....
Mais je ne sors pas "vachement" cette excuse, je ne l'ai dit qu'une ou 2 fois.
Je ne sais pas comment c'est possible, faudrait que je fasse plus attention à mon comportement la prochaine fois, mais je pense qui si j'étais vraiment loup, Tenshi m'aurait trouvé suspect.
Et Pour Ichimour, je suis convaincu que c'est lié au rôle de Tenshi.
Que Tenshi a plutôt l'air d'approuver ceci dit.
Personnellement j'ai plutôt confiance en Tenshi, il a dit qu'il avait confiance en moi, c'est une chose qu'il n'aurait pas fait si il était loup.
Je sais ce que vous devez vous dire, je me base sur ça parce que je le connais, eh bien vous avez fait à peu près la même chose pour Col non ? "on le connaît, on sait qu'il n'aurait pas voté pour Tenshi normalement."
C'est hyper hatif comme conclusion, jsais pas mais qu'importe le niveau de confiance que vous vous accordez en dehors du jeu, pour peu que vous jouiez pour gagner vous devriez vous mettre en tête que la confiance ça vaut rien aux meutriers parce qu'un Zoro DOIT mentir à son prochain.
Justement en connaissant Col, encore que on connaît son jeu et pas la personne derrière, on peut savoir ce qu'il aurait fait ou non en partie de meurtrier. D’où son vote étrange qui a conduit à son exécution. Vous devez pas prendre une amitié extérieure valide pour savoir qui est loup ou non, c'est tout ce que je dis. Pour Col il ne s'agissait pas de lui accorder de la confiance donc la comparaison n'est pas vraiment valide.
Gomendasai comme on dit en weeabooland
Ensuite, bah vous m'avez accusé d'avoir un comportement de loup, je n'ai pas trouvé mieux pour me défendre....
Donc attend, tu dis que tu ne peux pas te défendre d'être quelque chose que tu n'es pas ? C'est relativement louche quand même ?
Yo, même message qu'ici : https://www.jeuxvideo.com/hiole/forums/message/882115772
Punaise, vous faites fort: limite chacun des posts ajoute quelque chose de suspect.
Je récapitule:
Le 09 octobre 2017 à 04:55:24 Ichimour a écrit :
Je l'ai déjà dis je ne sais pas pourquoi Tenshi me fait autant confiance par contre , quand il dit qu'il est sur que je sois innocent c'est peut être parce qu’il est loup qui sait et que je suis pas avec lui
==> Ce smiley est vraiment étrange. Qu'insinues-tu ? Pour moi, ça sonne comme un "lol, je suis trop mystérieux et Tenshi aussi, cherchez pas on est inno vous pouvez pas comprendre".
Le 09 octobre 2017 à 07:18:06 Tenshikari_IS a écrit :
En tout cas, sachez que si je meurs, vous pourrez innocenter directement Ralio et Ichimour. Et inversement.
==> Ça, c'est embêtant. Ça flirte avec la dévo, merci de faire attention.
Sinon, un truc qui me chiffonne, je te pensais Chelours, mais tu aurais cité Ichi ET Oramni.
Je ne te conçois pas voyante, tu aurais choisi des cibles plus importantes comme le maire ou une personne que tu voulais accuser par exemple (ou même moi sur le dernier tour).
En outre, il y a ça:
Le 09 octobre 2017 à 12:43:20 Tenshikari_IS a écrit :
Non, Ichimour, je SAIS qu'il est innocent.
Ralio, je SENS qu'il est innocent.
Tu fais clairement la distinction entre la façon dont tu as innocenté Ichi et Ralio.
Or, admettons que tu sois la voyante, tu aurais checké les deux et donc tu les aurais innocentés de la même façon. Ou alors tu n'aurais pas checké Ralio, mais aurait innocenté une troisième personne (ou aurait accusé clairement)
Du coup, tu ne rentres pas dans ces cases. Que dois t-on en déduire ?
giovannyearth le 09 octobre 2017 à 11:25:55 et lusso juste en dessous
==> Je suis assez d'accord avec le raisonnement, sauf que le nœud pour moi, c'est Tenshi. Tenshi déclare l'innocence d'Ichimour, donc la question se poser reste: peut-on faire confiance à Tenshi ?
Le 09 octobre 2017 à 14:29:47 Ralio a écrit :
Pour moi "la bande" avec notamment Tenshi, Ralio et Ichimour ne vient pas du faite qu'ils se connaissaient avant, mais plus d'un rôle qu'ils auraient entres eux.
Plus je relis les messages de Tenshi et Ralio, plus j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à dire l'un de l'autre qu'il sont innocents (j'ai pas tout relever, mais voici déjà quelques exemples) :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887471871
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887475167
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888537247
+ message de ralio du message qui dit que tenshi a confiance en lui et que c'est réciproque.
Donc pour moi ils sont forcément lié, c'est donc soit les deux frères, soit les amoureux.
Viens ensuite ce message de Ralio ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888342919 ) qui dit que Tenshi peut-être le chelours.
Voici ce que j'en conclue :
Tenshi et Ralio sont amoureux, connaissent donc leurs rôles : Tenshi dit à ralio qu'il est le Chelours, ce qui expliquerait pourquoi il est si sur qu'Ichimour soit innocent et cela expliquerait aussi la fin de ce message de Tenshi : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888537247 : si il meurt, Ralio meurt aussi (lié) et on en conclue qu'Ichi est innocent (en découvrant que tenshi soit le chelours).
Cependant, dans mon histoire, le rôle de Ralio me reste flou et sa façon de jouer me semble étrange.
En effet, lors du premier tour de vote, il vote pour Pichu mais dit ensuite ceci : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887701071 pourquoi voter contre quelqu'un et proposer des arguments si ce n'est pour au final n'influencer personne ? Si on pense avoir trouver un loup, ne serait-il pas plus logique de vouloir convaincre les autres que cette personne est bien loup ?
De plus, il a précédemment voter contre Rocknels : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887694519 , un autre vote qui ne sert a rien et qui me donne l'impression qu'il s'en fichait un peu de savoir pour qui il allait voter.
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888504895 tu dit ensuite que si tu ne sais pas trop pour qui voter/ que tu ne donne pas trop d'argument pour trouver un loup, c'est que tu manque d'expérience.
Rallio tu joue vachement la carte du " mais non ctait une connerie je parlais pas sérieusement, toute façon je suis trop experimenté, ce que je dis est bien trop irréfléchi alors qu'étant loup on m'aurait dit de pas le dire " Je trouve ça fortement bancal si je puis me permettre
Et la tu te contredis toi même en disant que tu ne sors pas souvent l'excuse du manque d'expérience ...
Revenons ensuite à ce que je disais au début de mon post : Ralio et Tenshi se défendent beaucoup mutuellement.
--> pour moi si ils cherchent autant à s'innoncenter, c'est que l'un des deux est potentiellement loup. En effet, si ils réussissent à convaincre tout le monde, personne ne votera contre eux le jour et la nuit, le loup protégera son bien aimé pour pas se faire tuer avec lui. Résultat : il survivent tout les deux et gagnent.
Voila, donc pour le moment, j'ai de fort doutes sur Ralio.
Pour les autres, j'ai pas encore trouver de trucs pour douter de leurs culpabilité.
Par contre, j'aimerais revenir sur un point de la discussion entre Cala et Ludi, notamment ce message de Cala ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888286591 ) où il dit que Ludi a voulu sauver Col en orientant les votes sur Oramni.
Je suis pas d'accord sur ce point : A moins que je ne me trompe, mais Ludi a été la première personne à voter, Col n'était donc pas sur la sellette et n'avais donc pas besoin de diversion.
Je ne sais pas si l'un de vous est un loup, mais pour moi, il y en a bien un chez les personnes expérimentés car Col n'était pas leurs chef (sinon ça aurait été dit dans le RP ?) et à mon avis, c'est comme pour les votes pour la mairie, les loups ont du choisir une personne expérimenté comme chef car avec un débutant, ils prennent le risque qu'il fasse une erreur, se fasse éliminé et ainsi perdre une nuit à élire un nouveau chef.
Le 09 octobre 2017 à 16:17:19 Faded- a écrit :
Tenshi et Ralio sont amoureux, connaissent donc leurs rôles
==> Les amoureux ne connaissent pas le rôle de l'autre, du moins à ma connaissance. Même dans leur mp, ils ne doivent pas révéler leur rôle, l'un à l'autre.
Par contre, j'aimerais revenir sur un point de la discussion entre Cala et Ludi, notamment ce message de Cala ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888286591 ) où il dit que Ludi a voulu sauver Col en orientant les votes sur Oramni.
Je suis pas d'accord sur ce point : A moins que je ne me trompe, mais Ludi a été la première personne à voter, Col n'était donc pas sur la sellette et n'avais donc pas besoin de diversion.
==> Oui j'ai remarqué ça après. Je m'étais appuyé sur le résumé des votes page 24, où Col avait 2 voix, donc était "sur la sellette". Néanmoins, même avant son vote, le nom de Col revenait assez pour qule concept d'une diversion soit pertinente.
Je ne sais pas si l'un de vous est un loup, mais pour moi, il y en a bien un chez les personnes expérimentés car Col n'était pas leurs chef (sinon ça aurait été dit dans le RP ?) et à mon avis, c'est comme pour les votes pour la mairie, les loups ont du choisir une personne expérimenté comme chef car avec un débutant, ils prennent le risque qu'il fasse une erreur, se fasse éliminé et ainsi perdre une nuit à élire un nouveau chef.
==> Je suis assez d'accord là-dessus.
Par ailleurs, je serais indisponible jusque 20-21h environ, je lirais tout et voterais par la suite.
A tout'.
Ah, je pensais qu'ils pouvait tout se dire..
Rock, peux tu nous dire si il est interdit pour les amoureux de se dirent leurs rôles dans leur MP ?
Oui, c'est interdit
Je l'ai toujours joué ainsi.
Après, il se peut qu'une règle particulière soir en place ici, mais je n'ai rien vu de tel dans les règles.
PS: Je suis sur mon portable. ==> LG addict spotted <==
Ok,merci de la confirmation
Mais ça change pas mes doutes ni ce que j'ai dit après sur Tenshi qui n'a absolument aucun doute sur Ichi.
Ça renforçait juste mon idée de base
Tiens, à force de parler de lié j'ai une petite idée...
Et si Tenshi et Ichimou étaient liés ?
Ça expliquerait pas mal de choses.
Déjà, à l'évidence, pourquoi est-ce que Tenshi ne veut pas que Ichimour meurt car si l'un meurt, les deux décèdent.
Mais en même temps, ça explique pourquoi Ichimour tente de "brouiller les pistes", en disant à plusieurs reprise qu'il ne comprends pas pourquoi Tenshi le protège.
Ici notamment https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887668815
Bon, je ne vais pas refaire mon tintouin, mais pour moi Ichimour est très suspect à cause de son attitude lors des votes. Cependant, si Ichimour est loup... et qu'il est lié à Tenshi... Ichimour n'a-t-il pas intérêt à brouiller les pistes ? Car un couple Loup/Inno est une menace pour tout le monde, même les loups...
Bref, l'idée m'a traversé l'esprit car à ma précédente partie, il y avait eu un couple loup/inno qui avait un peu foutu le bordel, et ça ne m'étonnerait pas que le scénario se répète
Trop de posts en si peu de temps
Je vais répondre à ce que j'ai vu sur moi de ta part Lusso, ou je sais plus trop qui en a parlé ensuite mais quand je dis que lorsqu'on me vote généralement ça finit mal, je veux dire par là que je sais me défendre et que si je dois me défendre, je me défendrai.
C'est pas une menace genre "je suis trop bresom j'ai des tactiques secrètes ou quoi" juste moi si on m'accuse je peux très bien me défendre et c'est tout, je comprends que tu trouves cette tactique bizarre ou déplaisante pour le jeu.
Mais étant donné qu'on a émis des hypothèses sur Cala et moi entre autre sur quelque chose de purement statistique et que certains ont suivi ça je préfère dire maintenant que si on doit m'accuser sur des choses pas très concrètes (J'empêche pas l'accusation ou les hypothèses, c'est le jeu, la réflexion, etc juste quand ça met des joueurs en danger sur pas grand chose j'aime pas ça) bah je me défendrai tout simplement et tu vois bien Lusso que je semble être un de ceux qui tente de répondre le mieux aux questions ou quoi avec le plus de clarté possible, du moins j'essaie de l'être.
Juste petit aparté concernant Ichi, Ralio et Tenshi, le problème c'est pas tant le fait que vous vous connaissiez ou quoi juste vous semblez vous faire tellement confiance sur des trucs qui me sautent pas à l'oeil à moins que vous dévoiliez vos rôles (le faites pas) moi je vois pas parce que le fait que vous soyiez amoureux ou un qui soit Chelours ça fait pas tout et dans ce cas si imaginons que Tenshi soit Chelours pourquoi n'innocente-t-il pas Ichi ET Oramni, idem si le rôle du Chelours est attribué à quelqu'un d'autre (Ichi ou Ralio) et je pencherai plus pour Ichi=Chelours puisqu'il dit faire confiance à Faded et Tenshi après ça reste des suppositions et je dois lire tout.
Néanmoins je comprends pas pourquoi Tenshi dirait qu'il sait que Ichi est innocent si c'est ce dernier qui est le Chelours et pourquoi inclure Ralio ?
Enfin ça me paraît bizarre.
Owned by Tab
Ensuite le fait que ça:
Pour l'Arbok, partons du principe que c'est Dracau.
Ce qui fait donc :
Ralio : Innocent
Ichimour : Innocent
Dracau : Innocent
Lusso : Innocent
sorte du chapeau comme ça, ça me met dans une incompréhension totale.
Il n'y a pas vraiment de preuves implacables qu'ils soient innocents, donc bon, pourquoi ?
Ensuite Tenshi quand tu dis:
Je pourrais dire que j'ai des soupçons sur Croca, car il me vote et "s'acharne" sur nous (c'est une image hein )
Le truc, c'est que pour moi, il joue beaucoup trop bien pour etre un innocent, surtout qu'ils trouve pas mal d'arguments pour voter un autre innocent, mais j'hésite toujours.
https://www.jeuxvideo.com/tenshikari_is/forums/message/888537247
Je ne comprends pas ce que tu dis, je joue "trop bien" (Ce que je ne trouve pas personnellement enfin bon, merci) pour être inno ou j'ai pas compris ?
C'est pas une menace ou quoi juste je comprends pas
Pour finir je dirai juste que c'est pas parce que certains ont voté Col qu'ils sont innocents, selon moi on est jamais sûr qu'un loup se cache dans un groupe de votants.
+Je rajoute que je t'ai pris des trucs de tes posts Cala, désolé mais j'avais pas tout lu.
Le 09 octobre 2017 à 17:16:52 Lusso123 a écrit :
Tiens, à force de parler de lié j'ai une petite idée...Et si Tenshi et Ichimou étaient liés ?
Ça expliquerait pas mal de choses.Déjà, à l'évidence, pourquoi est-ce que Tenshi ne veut pas que Ichimour meurt car si l'un meurt, les deux décèdent.
Mais en même temps, ça explique pourquoi Ichimour tente de "brouiller les pistes", en disant à plusieurs reprise qu'il ne comprends pas pourquoi Tenshi le protège.
Ici notamment https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887668815Bon, je ne vais pas refaire mon tintouin, mais pour moi Ichimour est très suspect à cause de son attitude lors des votes. Cependant, si Ichimour est loup... et qu'il est lié à Tenshi... Ichimour n'a-t-il pas intérêt à brouiller les pistes ? Car un couple Loup/Inno est une menace pour tout le monde, même les loups...
Bref, l'idée m'a traversé l'esprit car à ma précédente partie, il y avait eu un couple loup/inno qui avait un peu foutu le bordel, et ça ne m'étonnerait pas que le scénario se répète
C'est ce que je me disais, car Tenshi indique qu'il sent que Ralio est innocent, mais sait que Ichimour l'est, ce qui, pour mi revient un peu à une tentative de dévo, fausse ou non, c'est très louche ce qu'il dit
Honnêtement, j'ai pas beaucoup de pistes pour aujourd'hui, mais je sens que je vais être forcé de voter, car sinon, le cornèbre va me tuer.
Crocacier, pour l'instant, je n'ai plus ou peu de soupçons sur lui, j'ai aucune raison/argument pour le voter aujoourd'hui.
Cala me semble assez innocent lui aussi, il a quand même mené les votes contre Col
Rien à dire sur Meta, elle vient d'arriver
Aviatrice/Lukky toujours absent ...
Je n'ai pas grand choses à dire sur Pichu/Lusso
Ludi ... il ne poste pas trop si je me trompe pas, mais il me semble qu'l est assez occupé, pas grand chose sur lui non plus, malheureusement
La relation Ralio/Tenshi et Tenshi/Ichimour est assez étrange cependant.
Il "sent" Ralio comme innocent, certainement parce qu'ils se connaissaient avant le jeu, mais il affirme SAVOIR que Ichimour est innocent, ce qui veut dire plusieurs choses possibles :
Tenshi est chelours, innocentant au même moment Ormani, mais il n'en a jamais parlé (de l'innocence présumée d'Oramni)
Ils sont liés, il ne le sait pas innocent, mais a intérêt à le maintenir en vie si il veut survivre aussi. Soit 2 villageois, dans ce cas c'est risqué, soit 2 loups, dans ce cas c'est cool, soit un couple inno/loup, et les deux camps ont intérêt à les éliminer.
Tenshi est le frère d'Ichimour
Tenshi est voyante, mais il avait confiance dés le T1, donc impossible.
Je pencherais pour Tenshi frère avec Ichi et amoureux de Ralio (Good ship, right there right there)
Néanmoins, les "je suis inexpérimenté" de Ralio commencent à devenir un peu louche, et la manière un peu brouillon de jouer d'Ichimour me laisse perplexe.
Sinon, je crois pas avoir vu énormément Arcali, ainsi que Faded, mais j'ai vu que ce dernier observe bien le jeu et nous laisse des bons posts de temps à autre
Rien de spécial sur Oramni non plus
Défense Ultime
Merci à Faded d'avoir dévoiler ma pensé.
Après les divers post je commence à sérieusement faire confiance a Tenshi au final , pourquoi me protégerais-t-il , il ne sait même pas le rôle que j'ai.
La théorie de Tenshi Chelours , lié avec Ralio et qui me sait innocent (Oramni aussi mais il s'en fou parce que il n'a pas voté pour lui ) ma traversé l'esprit mais je ne savais pas comment la dire.
Certains vont dire que je rebondis sur la choses pour ne pas être suspecté mais , cette théorie n'est pas mauvaise , elle m'a l'air même assez vrai. Mais je pense pas que Tenshi soit lié avec Ralio , sinon il ne dirait pas je le "SENS" innocent , a moins que Ralio soit Loup et qu'il ne peut pas explicitement le dire , juste qu'il se connaissent assez bien pour savoir comment l'autre joue.
Je pense même (c'est compliqué) que Gio ou Ralio soit le Nymphali , pourquoi protéger Tenshi alors que tout le monde était contre lui.
Notre "bande" (moi , Tenshi et Ralio) comme vous l’appelez me parait de plus en plus innocente , je me sais innocent obviously , et Tenshi a la certitude que je suis inno (tout le monde pense au Chelours) , Ralio qui a entendu que le Chelours était un rôle important c'est empresser de le protéger , sa tombe bien c'est son pote Tenshi qui en ai propriétaire , ce qui fait que malgré que ni Ralio , ni Tenshi , ni moi avons de lien , Tenshi fait tout pour nous protéger , et je ne pense pas qu'il protégerais 2 loup , sa me semble gros quand même , j'ai également des doutes sur le Mystigryx , car utilisé sont pouvoir si tôt c'est qu'il pensait que quelqu'un de vraiment utile allais mourir , j'expliciterais plus tard...
Ensuite Dracau a dit a un moment qu'il n'aimais pas l'étiquette de Arbok , alors que ont lui avait tous collé et qu'il avait un rôle peu cool , c'est peut être pour brouiller les piste car les Zoro s'empresse de tuer le Arbok car il peu les gêner , c'est un bon joueur on le sait , mais son méssage me parait louche et vu que je suis très crédule je m'avance en disant qu'il n'ait pas Arbok et que le Arbok est une personne qui soupçonne beaucoup + Tenshi.
Je commence a me perde xD , je relis les posts et je vais faire une argumentation sur chacun , histoire d'enfin faire un vrai post d'accusation !
Si tenshi n'avait pas sorti un "pour moi, Ralio est innocent", je n'aurais pas eu confiance en lui, là maintenant je me base surtout pour ça.
Et pour tout vous dire, je le soupçonne d'être le frère d'Ichi ou alors Chelours.
Si il est le frère d'Ichi, on comprends pourquoi ils se font confiance.
Si il est Chelours, il est tout a fait Natuel de parler d'Ichi seulement, si il parle d'Ora, il se fait griller.
Oramni et Croca ont voté contre Tenshi.
J'ai demandé à Croca tout a l'heure si Tenshi lui avait répondu après son vote.
Pour moi, si Tenshi était Chelours, il aurait pu se défendre en disant que Croca était suspect mais il ne l'aurait pas fait contre Oramni puisqu'en tant que Chelours, il sait qu'il est inno.
Malheureusement, il n'a accusé aucun d'entre eux, du coup je ne suis pas avancé. (Et puis je reconnais que ça ne pourrait pas prouver grand chose, mais ça pourrait être une bonne piste )
À part ça, je n'ai rien à cacher, tout ce que je peux vous dire c'est que je suis innocent.
Si tenshi n'avait pas sorti un "pour moi, Ralio est innocent", je n'aurais pas eu confiance en lui, là maintenant je me base surtout pour ça.
Tu lui fait confiance car il te oense innocent ?