CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 190»
Page suivanteFin
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 11:33:09

Ali Al-khazaze rapporte : j’ai entendu l'imam Al-Redha (as) dire : « Il est parmi ceux qui s’attachent à nous, Gens de la Maison, qui sont pires que la malédiction de l’antéchrist pour nos partisans » je lui dis : Ô fils du Messager d’Allah ! Comment cela ? Il dit : « en s’attachant à nos ennemis, en prenant en ennemis nos amis. Alors, la vérité se mélange au mensonge, et les choses deviennent floues ; de sorte que l’on ne reconnaisse plus le croyant de l’hypocrite » Sifatul Shia

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
12 novembre 2017 à 11:36:32

Lorsqu'il fut interrogé au sujet de la mort, l'Imam al-Jawad (as) répondit : "elle est comme le sommeil qui vous vient chaque nuit, sauf qu'il sera de longue durée et que l'on s'en réveillera que le jour de la résurrection. Celui qui, dans son sommeil, voit différents types de joies dont il ne peut saisir l'étendue, ou différents types de tourments dont il ne peut saisir l'étendue… Dans quel état est celui qui, dans son sommeil, est heureux ou apeuré ? C'est cela la mort, alors préparez-vous y !"

Ma'ānī al-Akhbār, p.289, h.5

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 02:40:41

Le 11 novembre 2017 à 16:47:31 AbuSelim313 a écrit :
Ismaelite c’est quoi vos pratiques ? Priere, jeune, commemorations, etc. ?

pas de commemorations ni de ziyara puisque on a un imam vivant. ( ta plus de chance qu'un sunnite face une ziyara qu'un ismaelien)

priere jeune pelerinage tous a un sens batini et zahiri ( esoterique + exoterique)

jeune c'est ne pas manger mais c'est aussi se purifier l'esprirt.
pelerinage c'est aller a la mecque mais aussi visiter l'imam au moins une fois dans sa vie.
priere sa s'appel holy du'a et c'est 3 fois par jous avec 18 prosternation au total ( 17 dans le sunnisme)
zakat et khums est verser a l'imam.

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
13 novembre 2017 à 02:41:32

kadhafi rahimmahu'allah

www.youtube.com/watch?v=lhMMmv7LqFg

respect pour cette homme [[sticker:p/1lm9]]

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
13 novembre 2017 à 06:44:10

Le 13 novembre 2017 à 02:40:41 Ismaelite a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 16:47:31 AbuSelim313 a écrit :
Ismaelite c’est quoi vos pratiques ? Priere, jeune, commemorations, etc. ?

pas de commemorations ni de ziyara puisque on a un imam vivant. ( ta plus de chance qu'un sunnite face une ziyara qu'un ismaelien)

priere jeune pelerinage tous a un sens batini et zahiri ( esoterique + exoterique)

jeune c'est ne pas manger mais c'est aussi se purifier l'esprirt.
pelerinage c'est aller a la mecque mais aussi visiter l'imam au moins une fois dans sa vie.
priere sa s'appel holy du'a et c'est 3 fois par jous avec 18 prosternation au total ( 17 dans le sunnisme)
zakat et khums est verser a l'imam.

Mais en toute sincerité ça ne te refroidit pas votre « Imam » de notre temps ? Je veux dire par là que malgré tout ce que tu en dis, il ne reflete pas la piété. Quelle est son implication religieuse dans la communauté ismaelite ?

Comment priez-vous, dans le sens purement pratique et rituel ? Avez-vous des lieux de cultes ou fréquentez-vous les mosquées ?

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
13 novembre 2017 à 15:18:45

Chez nous dans nos sources, Isma'il ben Jafar (as) est très respecté et apparement la plupart des chiites croyaient vraiment qu'il allait succéder à l'imam Jafar (as).

Mais ne vous en déplaise il est mort avant et non c'était pas de l'occultation, il est juste mort. + Go étudier le sujet du bada'. Et l'imam qui succéda à Jafar Al Sadiq fut l'imam Moussa Al-Kadhim (as).

Sinon je préfère les ismaéliens de l'arabie/Yémen que les indiens qui suivent le Khan je sais pas quoi qui a strictement rien avoir avec la piété

[[sticker:p/1lmk]]
Ah-Al-Bayt Ah-Al-Bayt
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 19:24:03

Le 13 novembre 2017 à 15:18:45 Bahbahani a écrit :
Chez nous dans nos sources, Isma'il ben Jafar (as) est très respecté et apparement la plupart des chiites croyaient vraiment qu'il allait succéder à l'imam Jafar (as).

Mais ne vous en déplaise il est mort avant et non c'était pas de l'occultation, il est juste mort. + Go étudier le sujet du bada'. Et l'imam qui succéda à Jafar Al Sadiq fut l'imam Moussa Al-Kadhim (as).

Sinon je préfère les ismaéliens de l'arabie/Yémen que les indiens qui suivent le Khan je sais pas quoi qui a strictement rien avoir avec la piété

Les yéménites sont en grande majorité zaydites et non ismaélien, les ismaéliens on se les tape surtout en asie du sud, pakistan inde.
On s'entend très bien avec les zaydites d'ailleurs, mais les ismaéliens je ne sais pas, j'en connais aucun irl :hap:

MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 19:39:56

mais les ismaéliens je ne sais pas, j'en connais aucun irl :hap:

Ca doit taqyer sévère : "Ya.. Ya Musa Kazhim ahaha Ya Rida aha heureusement qu'on a douze imams hein les frères hein on est pas des zaydites ou des ismaeliens issou "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

ChatCal ChatCal
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:12:38

Bonsoir les chiites,je voulais savoir si c'était bel et bien vrai que durant Ashoura vous vous flagellez(d'ailleurs qu'est ce qu'Ashoura)?

Sinon les premiers chiites étaient maghrébins ou perses?

De plus c'est quoi la différence notable entre chiite et sunnite à part la descendance entre Ali et les rashidoun? :(

Sinon dans vos hadith vous avez le droit de dessiner contrairement aux sunnites?

Voilà,merci d'avance. :oui:

MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:44:42

Bonsoir les chiites,je voulais savoir si c'était bel et bien vrai que durant Ashoura vous vous flagellez(d'ailleurs qu'est ce qu'Ashoura)?

Bonsoir, Ashoura est une période de deuil à partir du 10ème jour (ashura) du mois de mouharram qui marquent l'anniversaire de la mort de l'imam Hussayn (as) petit fils du prophète (sawas) à Karbala. Le deuil dure 40 jours (arbaïn).

Oui certains chiites se flagellent, se coupent le front et le dos avec des lames, se roulent par terre etc pour souffrir, se rappeler la douleur de l'imam (as). C'est quelque chose que je ne fais pas et qui n'est pas mentionné dans nos textes. La manière traditionnelle de marquer le deuil est de se frapper le torse ou le visage avec les mains, et c'est ce que font la majorité des chiites.

Sinon les premiers chiites étaient maghrébins ou perses?

Arabes, à Médine. Puis le mouvement à pris de l'ampleur à Koufa (irak). Pour ce qui est des dynasties et empires chiites oui il y a eu les fatimides (ismaeliens) du maghreb, et les perses comme les safavides des soufis convertis au chiisme duodécimain au 16ème siècle. Donc ca fait peu de temps que la perse est majoritairement chiite.

De plus c'est quoi la différence notable entre chiite et sunnite à part la descendance entre Ali et les rashidoun? :(

C'est assez vaste comme sujet, on croit en l'infaillibilité des ahlul bayt (as), au dogme du bada, au rajaa, au tawassul etc
Tu peux lire ca http://shiacity.fr/livres-chiites-sur-aqida-dogme-telecharger/

Sinon dans vos hadith vous avez le droit de dessiner contrairement aux sunnites?

Les ahadith je ne sais pas, mais les maraja (nos savants juristes) l'autorisent en général avec des contraintes.

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
14 novembre 2017 à 00:44:20

Oui tu as raison mais il y a une minorité ismaelite au nord du Yémenite et en arabie à Najran de la tribu des Yam. On les appelle les makarima

Si tu lis l'arabe, écrit en arabe sur google "les ismaeliens de najran"

Ah-Al-Bayt Ah-Al-Bayt
MP
Niveau 6
14 novembre 2017 à 01:46:41

Le 13 novembre 2017 à 19:39:56 SinthoShahid a écrit :

mais les ismaéliens je ne sais pas, j'en connais aucun irl :hap:

Ca doit taqyer sévère : "Ya.. Ya Musa Kazhim ahaha Ya Rida aha heureusement qu'on a douze imams hein les frères hein on est pas des zaydites ou des ismaeliens issou "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

https://www.noelshack.com/2017-46-2-1510620293-1467470212-sticker-rex-ryder2.png

Le 14 novembre 2017 à 00:44:20 Bahbahani a écrit :
Oui tu as raison mais il y a une minorité ismaelite au nord du Yémenite et en arabie à Najran de la tribu des Yam. On les appelle les makarima

Si tu lis l'arabe, écrit en arabe sur google "les ismaeliens de najran"

Très intéressant je ne connaissais pas merci, mais ils sont vraiment extrêmement minoritaires :oui:

Seigneurial9 Seigneurial9
MP
Niveau 5
14 novembre 2017 à 08:25:39

as salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Sissace le faucon gris des cieux va s'exprimé, il a des questions, écoutez-le avec soins et répondez du mieux que possible. il commnence :

bismillahi rahmani Rahim, Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar, la ilaha illa Allah wahdahu, salat wa salam ala mouhammad wa alihi

1. si quand je fais je fais la priere je fais le taslim avant la fin de la salat (à la deuxieme rakats par exmeple dans la salat maghrib), je dois faire quoi ? continuer et réparer la priere avec des prosternations ou recommancer la priere ?

2. j'ai lu qu'il n'y avait pas de temps interdit pour prier mais déconseillé, quels sont-ils ?

3. si quand je prier en groupe à la mosquée je n'ai pas le temps de réciter une autre sourate en entier après sourate Fatiha, ma priere est valide ou je dois la refaire ?

Sissace le terrible

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
14 novembre 2017 à 10:16:31

Le 14 novembre 2017 à 08:25:39 seigneurial9 a écrit :
as salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Sissace le faucon gris des cieux va s'exprimé, il a des questions, écoutez-le avec soins et répondez du mieux que possible. il commnence :

bismillahi rahmani Rahim, Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar, la ilaha illa Allah wahdahu, salat wa salam ala mouhammad wa alihi

1. si quand je fais je fais la priere je fais le taslim avant la fin de la salat (à la deuxieme rakats par exmeple dans la salat maghrib), je dois faire quoi ? continuer et réparer la priere avec des prosternations ou recommancer la priere ?

2. j'ai lu qu'il n'y avait pas de temps interdit pour prier mais déconseillé, quels sont-ils ?

3. si quand je prier en groupe à la mosquée je n'ai pas le temps de réciter une autre sourate en entier après sourate Fatiha, ma priere est valide ou je dois la refaire ?

Sissace le terrible

Je lis souvent tes messages et c'est toujours dans la moquerie des religions donc je pense que tu troll (quel niveau de gamins) mais je vais répondre pour que ça soit bénéfique pour tous.

1- Si tu t'en es rendu compte après avoir fini, tu recommences toute la prière.

2- J'ai jamais lu qu'il y avait des temps déconseillés dans le chiisme. Si un frère peut confirmer ?

3- Dans notre fiqh, toutes les sourates doivent être récités en entier dans la prière contrairement à certains école sunnites qui permètent de réciter que quelques versets.

Seigneurial9 Seigneurial9
MP
Niveau 5
14 novembre 2017 à 10:30:58

barakallahu fik bahrani

MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 11:35:48

Salam 'alaykoum, le prophète (sawas) a il été empoisonné par une juive ? https://www.youtube.com/watch?v=iJSASGy2JOY

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 08:30:12

Le 13 novembre 2017 à 15:18:45 Bahbahani a écrit :

Merci d'avoir avouer ;)

Un imam ne peut pas designe deux fois. il est infaillible [[sticker:p/1kkn]]
Si ismael est designé l'imamat va automatiquement a son fils a part si y'a un Nass de ismael (as) a musa kadhim.
Tous les hadiths qui designe musa kadhim sont une infime minorité et non tangible créer par des usurpateurs des année plutard.

Le calife qui n'est pas debile a l'epoque le savais bien, d'ou la persecution immediate du fils de ismael.
Contrairement a musa kadhim qui a du attendre quelque année avant de se faire persecuter a son tour.

En tous cas subhan'allah. toute la descandance de hussein etait de pere a fils ainée( ou au petit fils ainée du fils ainée) jusqu'a l'imam zamane actuelle a chaque fois que c'est le petit frere = hophop fin de la ligné + l'occultation + ajala farajohom.

Message édité le 16 novembre 2017 à 08:32:08 par Ismaelite
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 08:33:31

La majorité extreme atteste que ismael est bien mort avant son pere, mais logiquement l'imamat va a son fils.
Je suis navré mais pour moi le chiisme duodocimains est comme le sunnisme créer pour controler ( ayatollah etc...) et voler ( khums au marjaa sous pretexte du mehdi etc...) la population.

Message édité le 16 novembre 2017 à 08:37:14 par Ismaelite
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 08:39:03

le seul pays arabe a avoir une grande population d'ismaeliens nizarite est la syrie., apres une infime minorité dans le liban.
les autres pays non arabe avec une grande population d'ismaeliens nizarite sont l'iran( des millions persecute sous taqiya les pauvres) le pakistan l'inde le turkmenistan et la russie ont des millions aussi. : population total des followers du aga khan 20% des chiites : 15 a 25 millions.

l'arabie saoudite et le yemen sont ismaeliens mustaliens ( comme les duodocimains ) ils ont choisis le petit fils au lieu du fils ainé.

Message édité le 16 novembre 2017 à 08:41:52 par Ismaelite
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 11:38:27

Âmir Ibn Sa’d Ibn Abî Waqqâs a rapporté de son père :

« Un jour Mu’âwîya Ibn Abî Sûfyân lui ordonna d’insulter Ali (psl). Sa’d lui désobéit. Mu’âwîya lui demanda : Pourquoi tu n’attaques pas Ali par les insultes et les injures ?

Sa’d lui répondit : Parce que il a trois mérites confirmés par le Messager d’Allah (psl), alors en les prenants en compte je ne l’insulterai jamais. Et si j’avais un seul de ces mérites, cela me serait plus cher que mes chameaux rouges.

1- Dans une bataille, le Messager d’Allah (sawaws) le désigna comme son Calife à Médine. Ali (psl) lui dit : Ô Messager d’Allah (sawaws) ! Tu m’as désigné comme ton Calife sur les femmes et les enfants ? Le Prophète (sawaws) lui répondit : Est- ce que tu n’es pas satisfait d’être pour moi ce que Haroun était pour Moûssa sauf qu’il n’y a pas de Prophète après moi ?

2- Dans la bataille de Khaybar, j’ai entendu le Messager d’Allah (sawaws) dire : Je confie la bannière de l’Islam à quelqu’un qui aime Allah et son Messager et que ces derniers aiment également. Par cette parole nous attendions à ce que ce grand mérite nous soit attribué. Au même temps le Prophète (sawaws) appela Ali à Lui venir. Ali (psl) se rendit auprès du Messager d’Allah (sawaws), alors qu’Il avait mal aux yeux. Le Prophète (sawaws) mit le liquide de sa bouche sur les yeux d’Ali (psl). Ils se guérirent et le Prophète (sawaws) lui confia la bannière de l’Islam. Et c’est grâce à Ali (psl) que la victoire a été acquise.

3-Lors que le verset de la Mûbâhala [ « Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres… » / 61 de la sourate Âli Imrân] fut descendu, Le Messager d’Allah appela Ali, Fatima, Hassan et Hussein (Alayhim ûs-Salam) et dit : Ô Seigneur, ceux-ci sont les Gens de ma demeure ! »

Source sunnite :

Sahih Mûslim, tome 4, page 1871, Hadith N° 2404

Message édité le 16 novembre 2017 à 11:39:56 par SinthoShahid
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment