CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 190»
Page suivanteFin
WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 07:02:09

Autre question pour les chiites lorsque vous faites votre pelerinage a la mecque est ce que la disvretion doit etre de mise sur votre difference spirituelle au risque de vous voir refuser lentrer ou pire, vous faire battre?

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 07:38:58

Le 15 janvier 2018 à 07:02:09 WasabiDeter a écrit :
Autre question pour les chiites lorsque vous faites votre pelerinage a la mecque est ce que la disvretion doit etre de mise sur votre difference spirituelle au risque de vous voir refuser lentrer ou pire, vous faire battre?

Le comportement des saoudiens peut être très mauvais des fois, il y a beaucoup de vidéos où des saoudiens frappent ou se moquent de pélérins chiites surtout si ces derniers sont iraniens et avec un savant avec un turban.

L'accès au cimetière Al-Baqi' est soit très restreint (par exemple 2 h à l'aube), soit est interdit pendant certains mois. Pour nous c'est un lieu important car plusieurs de nos imams y sont enterrés. Il y a aussi d'autres persécutions, je connais un sheikh chiite qui s'était fait arrêter à Médine plusieurs jours car il récitait un doua à voix haute et ils l'ont accusé de shirk lol.

En gros, ça passe dans la plupart des cas, tu fais ton hajj, mais tu sens clairement que t'es pas le bienvenue dans leurs coeurs même s'ils aiment ton fric que tu vas payer et dépenser.

Le wahhabite déteste les chiites... Ils ne sont pas tous wahhabites en Arabie mais le reste de la population à était sectarisé aussi par le wahhabisme malheureusement. Sinon, avec les autres pélérins, c'est souvent cool (j'étais au pélérinage personnellement).

WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 08:48:36

Le 15 janvier 2018 à 07:38:58 bahbahani a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 07:02:09 WasabiDeter a écrit :
Autre question pour les chiites lorsque vous faites votre pelerinage a la mecque est ce que la disvretion doit etre de mise sur votre difference spirituelle au risque de vous voir refuser lentrer ou pire, vous faire battre?

Le comportement des saoudiens peut être très mauvais des fois, il y a beaucoup de vidéos où des saoudiens frappent ou se moquent de pélérins chiites surtout si ces derniers sont iraniens et avec un savant avec un turban.

L'accès au cimetière Al-Baqi' est soit très restreint (par exemple 2 h à l'aube), soit est interdit pendant certains mois. Pour nous c'est un lieu important car plusieurs de nos imams y sont enterrés. Il y a aussi d'autres persécutions, je connais un sheikh chiite qui s'était fait arrêter à Médine plusieurs jours car il récitait un doua à voix haute et ils l'ont accusé de shirk lol.

En gros, ça passe dans la plupart des cas, tu fais ton hajj, mais tu sens clairement que t'es pas le bienvenue dans leurs coeurs même s'ils aiment ton fric que tu vas payer et dépenser.

Le wahhabite déteste les chiites... Ils ne sont pas tous wahhabites en Arabie mais le reste de la population à était sectarisé aussi par le wahhabisme malheureusement. Sinon, avec les autres pélérins, c'est souvent cool (j'étais au pélérinage personnellement).

Ah ok tant mieu pour toi. [[sticker:p/1kki]] sinon est ce que tu peut prier dans une mosquée suunite?[[sticker:p/1jnh]] car elles doivent pas etre legion en france les mosqu chiites non?

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 14:30:21

C'est cool qui ai des frères qui répondent , d'habitude c'est moi qui anime le topic là ca me fait des vacances. :hap:

Juste une précision, selon les ahadith de nos imams (as) nous ne devrions pas nous nommer nous même "chiites", mais plutôt nous qualifier "d'amoureux des ahlul bayt (as)" je n'ai pas la formulation exacte en arabe mais c'est dans l'esprit. Un chiite ne commet pas de péchés , l'amoureux lui commet des péchés mais sera pardonné in sha Allah.

On se nomme toutefois chiites par convention, mais en réalité c'est un titre extrêmement dur à acquérir.

Si je retrouve le hadith je le posterai in sha Allah.

Message édité le 15 janvier 2018 à 14:30:33 par SinthoShahid
Ah-Al-Bayt Ah-Al-Bayt
MP
Niveau 6
15 janvier 2018 à 15:17:32

Le 15 janvier 2018 à 07:38:58 bahbahani a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 07:02:09 WasabiDeter a écrit :
Autre question pour les chiites lorsque vous faites votre pelerinage a la mecque est ce que la disvretion doit etre de mise sur votre difference spirituelle au risque de vous voir refuser lentrer ou pire, vous faire battre?

Le comportement des saoudiens peut être très mauvais des fois, il y a beaucoup de vidéos où des saoudiens frappent ou se moquent de pélérins chiites surtout si ces derniers sont iraniens et avec un savant avec un turban.

L'accès au cimetière Al-Baqi' est soit très restreint (par exemple 2 h à l'aube), soit est interdit pendant certains mois. Pour nous c'est un lieu important car plusieurs de nos imams y sont enterrés. Il y a aussi d'autres persécutions, je connais un sheikh chiite qui s'était fait arrêter à Médine plusieurs jours car il récitait un doua à voix haute et ils l'ont accusé de shirk lol.

En gros, ça passe dans la plupart des cas, tu fais ton hajj, mais tu sens clairement que t'es pas le bienvenue dans leurs coeurs même s'ils aiment ton fric que tu vas payer et dépenser.

Le wahhabite déteste les chiites... Ils ne sont pas tous wahhabites en Arabie mais le reste de la population à était sectarisé aussi par le wahhabisme malheureusement. Sinon, avec les autres pélérins, c'est souvent cool (j'étais au pélérinage personnellement).

Il y a une grosse communauté chiite saoudienne notamment dans les régions de l'est, à ach charqiya ils seraient 50-60%, d'ailleurs Nimr al nimr en était originaire :snif:
Et pendant le hajj il vaut mieux ne pas se faire remarquer, d'ailleurs on prie comme les sunnites pour ne pas avoir de problèmes :(

Le 15 janvier 2018 à 08:48:36 WasabiDeter a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 07:38:58 bahbahani a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 07:02:09 WasabiDeter a écrit :
Autre question pour les chiites lorsque vous faites votre pelerinage a la mecque est ce que la disvretion doit etre de mise sur votre difference spirituelle au risque de vous voir refuser lentrer ou pire, vous faire battre?

Le comportement des saoudiens peut être très mauvais des fois, il y a beaucoup de vidéos où des saoudiens frappent ou se moquent de pélérins chiites surtout si ces derniers sont iraniens et avec un savant avec un turban.

L'accès au cimetière Al-Baqi' est soit très restreint (par exemple 2 h à l'aube), soit est interdit pendant certains mois. Pour nous c'est un lieu important car plusieurs de nos imams y sont enterrés. Il y a aussi d'autres persécutions, je connais un sheikh chiite qui s'était fait arrêter à Médine plusieurs jours car il récitait un doua à voix haute et ils l'ont accusé de shirk lol.

En gros, ça passe dans la plupart des cas, tu fais ton hajj, mais tu sens clairement que t'es pas le bienvenue dans leurs coeurs même s'ils aiment ton fric que tu vas payer et dépenser.

Le wahhabite déteste les chiites... Ils ne sont pas tous wahhabites en Arabie mais le reste de la population à était sectarisé aussi par le wahhabisme malheureusement. Sinon, avec les autres pélérins, c'est souvent cool (j'étais au pélérinage personnellement).

Ah ok tant mieu pour toi. [[sticker:p/1kki]] sinon est ce que tu peut prier dans une mosquée suunite?[[sticker:p/1jnh]] car elles doivent pas etre legion en france les mosqu chiites non?

Ca dépend des marjas, mais en général on peut prier avec les sunnites, Khamenei l'a autorisé et Sistani l'a aussi autorisé mais après tu dois refaire la prière chez toi :hap:
Sinon plains vraiment les frères francais, depuis qu'ils m'ont dit qu'en france il n'y a même pas 1% de chiite je me dis c'est chaud :(

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 15:43:19

Sintho, tu as raison mais comme tu l'as souligné il peut y avoir des niveaux différents dans la signification du mot mais le vrai chiite, c'est vraiment l'élite dans la foi.

Je pense que tu parles de ce hadith :

Jaber Al-ja’fi rapporte que Abou AbdAllah (p) a dit : « il ne suffit pas pour être chiite de clamer son amour envers Nous, Gens de la Maison. Par Allah ! N’est de nos partisans que celui qui craint Allah et Lui obéit. On les reconnait par la modestie, l’humilité, le respect du dépôt. Par l’abondance du rappel d’Allah, du jeûne, et de la prière. Par l’obéissance aux parents, et la bienfaisance à l’égard de ses voisins pauvres, des indigents, des endettés, des orphelins. Par la véracité de leurs paroles, et la récitation du Coran. Par le fait de se retenir de parler sur les gens et de ne dire que du bien sur eux, et d’être les garants des affaires de leur tribu » Je Lui dis : Ô fils du Messager d’Allah ! Nous ne connaissons personne avec ces qualités ! Il me dit (p) : « Ô Jaber ! Ne suis pas les avis qui prétendent, qu’il suffit de dire : j’aime Ali (p), et je le prends comme autorité. Si une personne disait : j’aime Le Messager d’Allah (p) et Le Messager d’Allah (p) est meilleur qu’Ali (p)! Qu’ensuite il ne pratique ni Ses actions, ni Sa tradition, son amour pour Lui ne lui serait d’aucune utilité. Craignez Allah ! Et œuvrez pour ce qui se trouve auprès d’Allah ! Il n’existe aucun lien de parenté entre une personne et Allah, Les plus aimés et les plus vertueux serviteurs auprès d’Allah, sont les plus pieux et ceux qui Lui sont les plus obéissants. Jaber, le serviteur d’Allah ne peut se rapprocher d’Allah qu’en Lui obéissant. Nous ne possédons pas l’affranchissement du feu de l’Enfer, et aucun d’entre vous n’a d’arguments envers Allah. Celui qui est obéissant est l’un de nos alliés, celui qui est désobéissant est l’un de nos ennemis. Notre autorité ne s’acquiert que par la pratique et la piété"

Source : http://lafamilleduprophete.fr.gd/Les-caracteristiques-des-Chiites.htm

WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 15:45:34

je vois qu'apparemment ils sont 3% sur la population totale de musulmans francais

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 15:46:33

Toujours sur le même sujet, un cours sur les vrais chiites avec explication d'un hadith par le cheikh Mostafa Al-Khaliq (ha) :

https://youtu.be/VnB_YbnySHo

miketheposer__ miketheposer__
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 17:03:11

Le 15 janvier 2018 à 14:30:21 SinthoShahid a écrit :
C'est cool qui ai des frères qui répondent , d'habitude c'est moi qui anime le topic là ca me fait des vacances. :hap:

Juste une précision, selon les ahadith de nos imams (as) nous ne devrions pas nous nommer nous même "chiites", mais plutôt nous qualifier "d'amoureux des ahlul bayt (as)" je n'ai pas la formulation exacte en arabe mais c'est dans l'esprit. Un chiite ne commet pas de péchés , l'amoureux lui commet des péchés mais sera pardonné in sha Allah.

On se nomme toutefois chiites par convention, mais en réalité c'est un titre extrêmement dur à acquérir.

Si je retrouve le hadith je le posterai in sha Allah.

Pourtant il y a des ahadith ou des fois les Imams (as) utilise le mot "nos chiites", pour parler à ceux qui les suivent (enfin j'ai l'impression), à mon avis il y a deux dimensions à ce mot non ? Une plutôt "politique" et une plus ésotérique, concrète

miketheposer__ miketheposer__
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 17:17:05

Le 15 janvier 2018 à 15:17:32 Ah-al-Bayt a écrit :
Sinon plains vraiment les frères francais, depuis qu'ils m'ont dit qu'en france il n'y a même pas 1% de chiite je me dis c'est chaud :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499919499-bed.png

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 17:17:44

Oui le mot à plusieurs sens, il y a le sens partisan politique et là on peut avoir de tout comme les koufites (les pires traîtres) ou bien les plus grands compagnons des imams (as).

En fait le hadith dont je parlais était bien une interdiction : "Ne vous nommez pas chiites tant que vous commettez des péchés". Le frère plus haut en a cité un qui y ressemble mais ce n'est pas lui.

miketheposer__ miketheposer__
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 17:20:57

Le 15 janvier 2018 à 17:17:44 SinthoShahid a écrit :
Oui le mot à plusieurs sens, il y a le sens partisan politique et là on peut avoir de tout comme les koufites (les pires traîtres) ou bien les plus grands compagnons des imams (as).

En fait le hadith dont je parlais était bien une interdiction : "Ne vous nommez pas chiites tant que vous commettez des péchés". Le frère plus haut en a cité un qui y ressemble mais ce n'est pas lui.

Mais tout le monde commet des péchés non ? Donc personne n'est chiite ?

Et si on suit ce hadith, ça voudrait dire que quelque part se dire chiite ça serait orgueilleux dans un sens, puisqu'on se considererait très élevé spirituellement, et ça serait donc un manque de modestie

Message édité le 15 janvier 2018 à 17:21:46 par miketheposer__
miketheposer__ miketheposer__
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 19:47:03

Petite liste de sites sur le chiisme que je metterai à jour de temps en temps: https://pastebin.com/v5SGYsz0

WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 22:14:40

j'aimerai bien voir pâr curiosité si il y a une mosqu chiite dans les environs, jai beau chercher sur google il les affichent toutes mais sans le courant spirituel du coup jarrive pas a savoir

miketheposer__ miketheposer__
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 22:20:30

Le 15 janvier 2018 à 22:14:40 WasabiDeter a écrit :
j'aimerai bien voir pâr curiosité si il y a une mosqu chiite dans les environs, jai beau chercher sur google il les affichent toutes mais sans le courant spirituel du coup jarrive pas a savoir

C'est que des duodécimains hein :hap:

WasabiDeter WasabiDeter
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 16:02:30

Le 15 janvier 2018 à 22:20:30 miketheposer__ a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 22:14:40 WasabiDeter a écrit :
j'aimerai bien voir pâr curiosité si il y a une mosqu chiite dans les environs, jai beau chercher sur google il les affichent toutes mais sans le courant spirituel du coup jarrive pas a savoir

C'est que des duodécimains hein :hap:

Tu veut dire qu'ils sont tous melangés?

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 19:11:01

Le meurtre du Prophète (sawas) prédit dans le Coran !

https://www.youtube.com/watch?v=ZlmQZkOyP8E

miketheposer__ miketheposer__
MP
Niveau 5
17 janvier 2018 à 06:53:10

Le 16 janvier 2018 à 16:02:30 WasabiDeter a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 22:20:30 miketheposer__ a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 22:14:40 WasabiDeter a écrit :
j'aimerai bien voir pâr curiosité si il y a une mosqu chiite dans les environs, jai beau chercher sur google il les affichent toutes mais sans le courant spirituel du coup jarrive pas a savoir

C'est que des duodécimains hein :hap:

Tu veut dire qu'ils sont tous melangés?

C'est le courant chiite qui est largement le plus répandu, les autres sont trop minoritaires

miketheposer__ miketheposer__
MP
Niveau 5
17 janvier 2018 à 07:30:48

Le 17 janvier 2018 à 07:19:58 Ismaelite a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 22:14:40 WasabiDeter a écrit :
j'aimerai bien voir pâr curiosité si il y a une mosqu chiite dans les environs, jai beau chercher sur google il les affichent toutes mais sans le courant spirituel du coup jarrive pas a savoir

Les mosques des chiites ismaeliens ne sont pas appelé mosquer mais Jamaat Khana voila l'adresse de celle sur Paris si t'es interesse

55 rue de la Croix Nivert,75015 PARIS
Tel : 0147833837

Arrête de faire ta propagande

Valarow Valarow
MP
Niveau 70
17 janvier 2018 à 08:14:04

Laisse le tranquille Mike c'est dingue ça...le mec vient répondre à une question sans aucun proselitisme et vous trouvez encore le moyen de râler vous êtes à cran ou quoi ? Ici t'es sur le topic officiel du chiisme et de toutes ses sous-croyances, à toi de respecter les autres ou faire ton propre topic pour duodecimains.

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment