CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 190»
Page suivanteFin
IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 12:40:42

Ce discours m'a l'air trop sophistiqué pour l'époque et le contexte pour qu'il soit authentique.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 13:02:56

C'est quand même le maître de l'éloquence l'imam 'Ali, pour moi ça n'a rien d'étonnant.

Ya_Zahraa Ya_Zahraa
MP
Niveau 5
05 novembre 2017 à 13:54:46

Le 05 novembre 2017 à 12:40:42 IbnLe1942 a écrit :
Ce discours m'a l'air trop sophistiqué pour l'époque et le contexte pour qu'il soit authentique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 16:32:55

Lisez Nahjul Balagha le passage sur le paon [[sticker:p/1kgx]]

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:21:04

Lien ?

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 21:45:23

Parmi les créatures les plus merveilleuses, le paon...
Dieu lui a donné une forme parfaitement harmonieuse, a agencé admirablement les couleurs qui irisent son plumage. Le mâle porte une chatoyante livrée et un long panache qu’il peut déployer en éventail quand il aborde la paonne.
Faisant la roue, son panache devient un dôme, enveloppant d’ombre sa nuptiale parade qu’il entame en se pavanant d’orgueil.
Il couvre sa femelle, certes, comme le plus commun des coqs, mais avec une telle ardeur qu’il fait penser à un coursier en rut.
Observez-le, ne soyez pas celui qui se contente des ouï-dire. Comme il est absurde de prétendre que le paon féconde sa femelle par un coulis de larmes qu’il lui passe dans les paupières, de faire croire que la paonne qui reçoit ainsi ce liquide pourra pondre, sans le secours d’une vraie semence. Cela est tout aussi absurde que de croire que la femelle du corbeau est fécondée par un liquide tiré du gosier de son partenaire.
Sur ses plumes, admirez ces halos scintillant entourent autant de soleils d’or neuf et d’éclats de pures émeraudes ! Plumage ou génie floral qui de chacune des fleurs, reproduit tous les printemps ! Belle vêture à la fine dentelle, parure, de multiples bagues aux chatons multicolores serties dans du vif-argent !
Fier, un paon s’avance pour te faire admirer sa traîne et ses ailes. Il se pâme d’aise dans le faste de son habit et la luxuriance de son plumage.
Avoir ses pattes, hélas, on est saisi de répulsion et de pitié. Et puis, telle une voix d’amertume, son cri semble se plaindre de l’incongruité de ces pattes aussi hideuses que celles d’un vilain pensionnaire de basse-cour.
Et sa crête... Une mèche d’un vert pâle piqueté de points sombres.
La courbure du col, en bec d’aiguière, rejoint un abdomen orné d’une broderie comme un yéménite tatouage, ou une soierie enjeu de miroirs sur fond de nuit.
Miroitement de l’onde ou flamboiement de couleurs en trompe-l’œil, quelle tranquille harmonie pourtant quand cette sombre noirceur s’allie dans le regard à ce vert soyeux !
Aux tempes éclate, contrastant avec le noir, un rai d’un blanc net et scintillant, fine trace, dirait-on, d’un calame affûté. Y a-t-il donc une seule couleur qui ne s’est surpassée pour donner de l’éclat à tant de beauté ? De ses couleurs, combien de fleurs ont-elles donc offert leurs chatoyantes nuances que nulle ondée n’a jamais cinglées et que nulle canicule n'a jamais assoiffées ?
A sa mue, il perd ses plumes comme un arbre ses feuilles mortes et en devient tout aussi nu. Et tout aussi sûrement il retrouve son plumage intact, pas une couleur n’a changé, toutes les nuances ont ressuscité, inaltérées...
Dans une seule plume, le voyez-vous ? au feu de l’orange s’allient la pâleur du rose, puis un vert d’émeraude, puis le jaune d’or.
L’intelligence, fût-elle des plus fines, ne pourrait s’expliquer le prodige, quand il s’avère déjà si malaisé d’en faire la description, et lorsque le moindre détail dans l’apparence de cette créature désarme l’imagination et que l’on se retrouve sans voix.
https://www.noelshack.com/2017-44-7-1509914557-le-paon-fait-la-roue-jardins-de-bagatelle.jpg
Loué soit Celui dont l’œuvre éblouit les intelligences, enveloppant du voile de l’énigme un être qui attache pourtant le regard par tant d’apparat et tant de couleurs. Loué soit-Il Celui qui a tenu en deçà d’un tel exploit le discours des humains.

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:46:30

J'ai lu le début à propos des attributs de Dieu et la création. Ce n'est clairement pas de l'imam Ali, du moins cette partie, ce sont des termes utilisés par les Mutakallimun tardif influencé par le rationalisme, la philosophie grecque. C'est trop flagrant.

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:48:02

Merci AbdAlRazzaq.

MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 21:52:00

Le 05 novembre 2017 à 21:46:30 IbnLe1942 a écrit :
J'ai lu le début à propos des attributs de Dieu et la création. Ce n'est clairement pas de l'imam Ali, du moins cette partie, ce sont des termes utilisés par les Mutakallimun tardif influencé par le rationalisme, la philosophie grecque. C'est trop flagrant.

Nahjul Balagha n'est pas un ouvrage authentique comme l'est al Kafi par exemple. On ne se sert pas du contenu pour nos croyances, mais c'est plutôt une compilation du Xeme siècle de sermons attribués à l'imam 'Ali (as), prouvant son éloquence.

Pour ce qui est des ahadith considérés comme preuves au niveau de la croyance et parlant des attributs divins, tu as le début du tome 1 de al Kafi qui est magnifique (et ancien !).

http://shiacity.fr/wp-content/uploads/2017/10/Usul-Al-Kafi-volume-1-traduction-de-Mahdavi-Damghani.pdf

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 23:05:47

Ok, merci. Je vais voir ça.

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 23:45:34

Le 05 novembre 2017 à 21:45:23 AbdAlRazzaq a écrit :
Parmi les créatures les plus merveilleuses, le paon...
Dieu lui a donné une forme parfaitement harmonieuse, a agencé admirablement les couleurs qui irisent son plumage. Le mâle porte une chatoyante livrée et un long panache qu’il peut déployer en éventail quand il aborde la paonne.
Faisant la roue, son panache devient un dôme, enveloppant d’ombre sa nuptiale parade qu’il entame en se pavanant d’orgueil.
Il couvre sa femelle, certes, comme le plus commun des coqs, mais avec une telle ardeur qu’il fait penser à un coursier en rut.
Observez-le, ne soyez pas celui qui se contente des ouï-dire. Comme il est absurde de prétendre que le paon féconde sa femelle par un coulis de larmes qu’il lui passe dans les paupières, de faire croire que la paonne qui reçoit ainsi ce liquide pourra pondre, sans le secours d’une vraie semence. Cela est tout aussi absurde que de croire que la femelle du corbeau est fécondée par un liquide tiré du gosier de son partenaire.
Sur ses plumes, admirez ces halos scintillant entourent autant de soleils d’or neuf et d’éclats de pures émeraudes ! Plumage ou génie floral qui de chacune des fleurs, reproduit tous les printemps ! Belle vêture à la fine dentelle, parure, de multiples bagues aux chatons multicolores serties dans du vif-argent !
Fier, un paon s’avance pour te faire admirer sa traîne et ses ailes. Il se pâme d’aise dans le faste de son habit et la luxuriance de son plumage.
Avoir ses pattes, hélas, on est saisi de répulsion et de pitié. Et puis, telle une voix d’amertume, son cri semble se plaindre de l’incongruité de ces pattes aussi hideuses que celles d’un vilain pensionnaire de basse-cour.
Et sa crête... Une mèche d’un vert pâle piqueté de points sombres.
La courbure du col, en bec d’aiguière, rejoint un abdomen orné d’une broderie comme un yéménite tatouage, ou une soierie enjeu de miroirs sur fond de nuit.
Miroitement de l’onde ou flamboiement de couleurs en trompe-l’œil, quelle tranquille harmonie pourtant quand cette sombre noirceur s’allie dans le regard à ce vert soyeux !
Aux tempes éclate, contrastant avec le noir, un rai d’un blanc net et scintillant, fine trace, dirait-on, d’un calame affûté. Y a-t-il donc une seule couleur qui ne s’est surpassée pour donner de l’éclat à tant de beauté ? De ses couleurs, combien de fleurs ont-elles donc offert leurs chatoyantes nuances que nulle ondée n’a jamais cinglées et que nulle canicule n'a jamais assoiffées ?
A sa mue, il perd ses plumes comme un arbre ses feuilles mortes et en devient tout aussi nu. Et tout aussi sûrement il retrouve son plumage intact, pas une couleur n’a changé, toutes les nuances ont ressuscité, inaltérées...
Dans une seule plume, le voyez-vous ? au feu de l’orange s’allient la pâleur du rose, puis un vert d’émeraude, puis le jaune d’or.
L’intelligence, fût-elle des plus fines, ne pourrait s’expliquer le prodige, quand il s’avère déjà si malaisé d’en faire la description, et lorsque le moindre détail dans l’apparence de cette créature désarme l’imagination et que l’on se retrouve sans voix.
https://www.noelshack.com/2017-44-7-1509914557-le-paon-fait-la-roue-jardins-de-bagatelle.jpg
Loué soit Celui dont l’œuvre éblouit les intelligences, enveloppant du voile de l’énigme un être qui attache pourtant le regard par tant d’apparat et tant de couleurs. Loué soit-Il Celui qui a tenu en deçà d’un tel exploit le discours des humains.

Le paon c'est mon animal préféré j'en ai un au bled [[sticker:p/1lmh]]

Ton texte vient d'où?

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
06 novembre 2017 à 13:37:01

Salam les khey.

J’ai une question pour les akhbari et/ou muhtat. Concretement, nous n’avons aucun texte nous interdisant l’alcool (je ne parle pas du vin et de la biere, mais des autres types d´alcools) ou le cannabis. Seules les fatwas nous les interdisent.

Alors, selon la logique et le hadith suivant :

Imam Djaffar as a dit: *Tout chose est permise de manière absolue jusqu'à ce qu'elle soit interdite par un Hadith* [Wasaylshia]

L’alcool et le cannabis sont-ils vraiment haram ?

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
06 novembre 2017 à 14:35:35

Ps : je précise que je ne suis pas un troll, je suis muqalid de Sayed Sadiq Shirazi (ha), seulement je me pose pas mal de questions depuis l’essor du akhbarisme et de ses principes sur internet [[sticker:p/1lmc]]

Ya_Zahraa Ya_Zahraa
MP
Niveau 5
06 novembre 2017 à 15:43:11

Le 06 novembre 2017 à 14:35:35 AbuSelim313 a écrit :
Ps : je précise que je ne suis pas un troll, je suis muqalid de Sayed Sadiq Shirazi (ha), seulement je me pose pas mal de questions depuis l’essor du akhbarisme et de ses principes sur internet [[sticker:p/1lmc]]

Il n'y a pas d'akhbari ici, et justement en général ceux qui deviennent akhbari sont souvent ceux qui suivaient Shirazi :hap:

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
06 novembre 2017 à 16:05:03

Le 06 novembre 2017 à 15:43:11 Ya_Zahraa a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 14:35:35 AbuSelim313 a écrit :

Il n'y a pas d'akhbari ici, et justement en général ceux qui deviennent akhbari sont souvent ceux qui suivaient Shirazi :hap:

Exact. [[sticker:p/1lm9]]
D’où mes interrogations.

MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 16:23:05

Ps : je précise que je ne suis pas un troll, je suis muqalid de Sayed Sadiq Shirazi (ha), seulement je me pose pas mal de questions depuis l’essor du akhbarisme et de ses principes sur internet

Salam, tu connais Malek je pense https://www.noelshack.com/2017-45-1-1509981498-pepe-mouslim.png

Bref pour répondre à ta question le Coran parle du khamr, donc tout ce qui a les mêmes effets (couvre, embrouille la tête) est concerné.

Imam al-Kazim (as) said, ‘Allah did not prohibit alcohol because of its name, rather He prohibited it due to its effects, so whatever produces the same effects as alcohol is [treated as] alcohol.’[al-Kafi, v. 6, p. 412, no. 2]

Imam al-Rida (as) said, ‘Allah forbade alcohol due the corruption that accompanies it, and due to the way in which it alters the drinkers’ reason, and how it encourages them to deny Allah, Mighty and Exalted, and to slander Him and His messenger, and for all the other accompaniments of corruption and murder.’[`Uyoun Akhbar al-Ridha (as), v. 2, p. 98, no. 2]

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
06 novembre 2017 à 16:28:19

Le 06 novembre 2017 à 16:23:05 SinthoShahid a écrit :

Ps : je précise que je ne suis pas un troll, je suis muqalid de Sayed Sadiq Shirazi (ha), seulement je me pose pas mal de questions depuis l’essor du akhbarisme et de ses principes sur internet

Salam, tu connais Malek je pense https://www.noelshack.com/2017-45-1-1509981498-pepe-mouslim.png

Bref pour répondre à ta question le Coran parle du khamr, donc tout ce qui a les mêmes effets (couvre, embrouille la tête) est concerné.

Imam al-Kazim (as) said, ‘Allah did not prohibit alcohol because of its name, rather He prohibited it due to its effects, so whatever produces the same effects as alcohol is [treated as] alcohol.’[al-Kafi, v. 6, p. 412, no. 2]

Imam al-Rida (as) said, ‘Allah forbade alcohol due the corruption that accompanies it, and due to the way in which it alters the drinkers’ reason, and how it encourages them to deny Allah, Mighty and Exalted, and to slander Him and His messenger, and for all the other accompaniments of corruption and murder.’[`Uyoun Akhbar al-Ridha (as), v. 2, p. 98, no. 2]

Bien sûr, et je te connais aussi akhy, mais je garde l’anonymat sur Jvc [[sticker:p/1jnf]]

AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
06 novembre 2017 à 16:28:49

+ barakallahu fik pour les hadith. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver d’autre [[sticker:p/1kkn]]

Ah-Al-Bayt Ah-Al-Bayt
MP
Niveau 6
06 novembre 2017 à 18:23:24

Le 06 novembre 2017 à 13:37:01 AbuSelim313 a écrit :
Salam les khey.

J’ai une question pour les akhbari et/ou muhtat. Concretement, nous n’avons aucun texte nous interdisant l’alcool (je ne parle pas du vin et de la biere, mais des autres types d´alcools) ou le cannabis. Seules les fatwas nous les interdisent.

Imam Djaffar as a dit: *Tout chose est permise de manière absolue jusqu'à ce qu'elle soit interdite par un Hadith* [Wasaylshia]

C'est une question pour se rassurer de continuer à boire ou à fumer ? :hap:
+ Sintho a bien répondu sinob, substance khamr.

L’Imam as-Sadiq (as) a dit:
«Dieu n’a pas interdit le vin à cause de son non, mais plutôt
à cause de son effet.» Al wasa'il (v25p342)
C’est-à-dire que toute boisson ayant le même effet que le vin
doit être considérée comme du vin.

[[sticker:p/1kkn]]
AbuSelim313 AbuSelim313
MP
Niveau 5
06 novembre 2017 à 22:01:29

Le 06 novembre 2017 à 18:23:24 Ah-al-Bayt a écrit :

Le 06 novembre 2017 à 13:37:01 AbuSelim313 a écrit :
Salam les khey.

C'est une question pour se rassurer de continuer à boire ou à fumer ? :hap:
+ Sintho a bien répondu sinob, substance khamr.

L’Imam as-Sadiq (as) a dit:
«Dieu n’a pas interdit le vin à cause de son non, mais plutôt
à cause de son effet.» Al wasa'il (v25p342)
C’est-à-dire que toute boisson ayant le même effet que le vin
doit être considérée comme du vin.

[[sticker:p/1kkn]]

Non frere, moi je fume du cannabis mais je ne bois pas. Et on ne m´a toujours rien amené contre la fumette [[sticker:p/1jnf]]. Et meme les akhbary (dont un qui est un ami tres proche, que le frere a cité au dessus et qui est une mine de science) ne m´ont jamais apporté de preuve contre cela.

Mais vu que c’est « politiquement incorrect » on classe ça en haram. Comme le mut’ah.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment