CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 190»
Page suivanteFin
IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:17:54

Non je ne suis pas zaydite je suis un cas spécifique pour l'instant.

Sintho, en effet. Le plus flagrant c'est la non allégeance de Fatima à Abu Bakr et la pression qu'elle a subit.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:42:22

Le 26 octobre 2017 à 11:17:54 IbnLe1942 a écrit :

Sintho, en effet. Le plus flagrant c'est la non allégeance de Fatima à Abu Bakr et la pression qu'elle a subit.

J'ai fait comme toi au début, puis petit a petit j'ai accepté les dogmes duodécimains un par un jusqu'à en devenir un.

[[sticker:p/1lm9]]
bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
26 octobre 2017 à 12:02:10

Le 26 octobre 2017 à 11:17:54 IbnLe1942 a écrit :

C'est quoi qui te dérange personnellement dans la croyance en l'occultation (dans le sens que tu n'arrives pas à y croire) ?

Sinon me concernant, de parents

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:09:38

J'ai juste l'impression que tout l'aspect eschatologique est une influence extérieure. Tout simplement au moment de l'avènement du 12ème imam les gens attendaient que les différents évènements de la fin du monde se produisent mais en ne voyant rien, ils ont juste décider de dire qu'en réalité le 12ème imam était en occultation.

Message édité le 26 octobre 2017 à 12:10:32 par IbnLe1942
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:21:54

Le 26 octobre 2017 à 12:09:38 IbnLe1942 a écrit :
J'ai juste l'impression que tout l'aspect eschatologique est une influence extérieure. Tout simplement au moment de l'avènement du 12ème imam les gens attendaient que les différents évènements de la fin du monde se produisent mais en ne voyant rien, ils ont juste décider de dire qu'en réalité le 12ème imam était en occultation.

On peut l'expliquer comme ca mais bon dans les sources sunnites et chiites il y aura 12 princes de qoraysh, nous savons qui c'est. Les ismaeliens sont au 49ème, les sunnites se sont rendu compte que ce n'était pas logique de compter les califes dans l'ordre ('Ali as et Mou'awiya dans la même liste)...
Enfin pour moi le chiffre 12 l'un des chiffres les plus symbolique dans les religions abrahamiques (avec le 7) et puis les dogmes chiites duodécimains m'ont convaincus.

http://www.bostani.com/livre/les-croyances-du-chiisme.htm

Quand le site Bibliothèque Chiite sera de nouveau en ligne inshaAllah vous aurez accès a des ouvrages très intéressants qui m'ont décidé à suivre cette voie.

Message édité le 26 octobre 2017 à 12:22:31 par SinthoShahid
-AigleAzur- -AigleAzur-
MP
Niveau 4
26 octobre 2017 à 12:32:50

Salem j'avais une question au sujet de Jafar As Sadiq , pourquoi certain de mes frère sunnite ne suivent pas les écrits de As Sadiq alors qu'il est reconnu par tout les sunnites ? :(

Et pourquoi As Sadiq serait un exemple chez les chiites , qu'es qu'il avait apporté de plus par rapport a d'autre savant comme Bukhari , Muslim etc...

En gros en quoi est il légitime chez vous ? :(

SalatAlaNabi SalatAlaNabi
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 12:47:42

Ce n'est qu'un exemple.

Non non, c'est un propos erroné.
On est musulmans , on ne tolère pas l'erreur et le mensonge. On n'est pas des mécréants pour utiliser de faux arguments comme exemple de la fausseté d'une chose, ça n'est pas un exemple, c'est une erreur jusqu'à ce qu'on démontre que c'est moi qui ai plutôt tord.

La chèvre qui mange un verset du Coran,

La chaîne du hadith n'est pas çahih, dans le sounan d'ibn Madja elle est classée comme hassan mais les recherches des savants plus récents ont montré qu'elle était en fait faible du fait d'une utilisation ambiguë dans la chaîne de transmission du mot "'an" qui rend une narration faible lorsqu'il est utilisé par un narrateur qui est connu pour faire tadlis (le fait d'oublier un chaînon) et Mouhammad ibn Ishaq (le rapporteur) est connu pour cela.
Par conséquent, du à cette chaîne de transmission particulière, la narration est inauthentique et faible et les savants récents l'ont affirmé, par exemple shaykh Mouhammad Taqi Ousmani dans Takmala fathal-Moulhim 1/69.
Concernant la narration dans le mousnad d'Ahmad, il y a le même défaut que dans le sounan d'ibn Madja mais la narration est encore plus remise en question parce que le même hadith est rapporté avec des variantes mais que seul Muhammad ibn Ishaq qui est moins fiable que les autres rapporte l'épisode de la chèvre, et ici le shaykh Shu'aib al-Arna'ut l'a classifié faible dans sa classification du Mousnad Ahmad.

Par ailleurs, même si le hadith était authentique, il ne remettrait pas en question l'intégrité textuelle du Coran dans la croyance sounnite puisque les versets en question ont été abrogés de façon antérieure à cet épisode. J'ai déjà piqué leur argumentaire jusqu'ici donc je poste le lien si vraiment il y a besoin de plus de détails sur la question :d)
http://www.letmeturnthetables.com/2010/10/myth-quran-verses-eat-goat.html

Anachronismes à propos des califes bien guidés,

C'est bien de juste dire ça comme ça, mais si tu ne montres pas quels sont ces anachronismes : c'est juste parler pour ne rien dire.

Fatima qui ne prête pas allégeance à Abu Bakr et un hadith qui condamne ceux qui ne prêtent pas allégeance

Ça je préfère ne pas l'évoquer, surtout sur ce topic.

Vous avez été jusqu'à inventer un hadith "suivez le Coran et la sunna" pour contre balancer avec celui qui est authentique "suivez le Coran et ma famille".

Les deux ne sont pas du tout antinomiques, par ailleurs ça n'est pas une "invention" sachant que de toute manière le hadith ath-Thaqalayn et plus généralement les narrations sur le dernier sermon du prophète (ç) ont été rapportés de façon multiple : il n'est pas étonnant qu'il y ait parfois des disparités.

MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:54:05

Les deux ne sont pas du tout antinomiques, par ailleurs ça n'est pas une "invention" sachant que de toute manière le hadith ath-Thaqalayn et plus généralement les narrations sur le dernier sermon du prophète (ç) ont été rapportés de façon multiple : il n'est pas étonnant qu'il y ait parfois des disparités.

Si je ne me trompe pas "coran et sunnah" n'existe pas dans les 6 livres sunnites les plus authentiques mais dans le muwatta de Malik.

MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 12:57:21

Dieu qui montre son tibia

Lol mais vraiment, toute la panoplie des arguments des mécréants, c'est tes auxiliaires ceux qui haïssent Dieu et son messager ou quoi ?
Bref, ce n'est pas le tibia de Dieu, Ibn 'Abbas (raDiallah ta'ala anhou) a fait le ta'wil de ce terme (le mot 'saq' qui peut signifier tibia) directement puisqu'il ne s'agit pas d'un çifat.

https://www.maison-islam.com/articles/?p=675

MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 13:06:47

Si je ne me trompe pas "coran et sunnah" n'existe pas dans les 6 livres sunnites les plus authentiques mais dans le muwatta de Malik.

Pas seulement, il est aussi rapporté dans le sounan de al-Daraqoutni, mais ça n'est même pas le débat dans la mesure où ce hadith n'est absolument pas antinomique au hadith ath-Thaqalayn.
Il s'agit de deux choses différentes que le prophète a dit : les sounnites reconnaissent l'authenticité des deux , le hadith qui indique de s'accrocher au Coran et à la sounna n'a pas été inventé pour se substituer au hadith ath-Thaqalayn, les deux ne sont pas opposables.

Ça n'est pas comme si le hadith était une version du hadith ath-Thaqalayn, comme si il disait "Je vous laisse deux poids : le Coran et ma sounna", non, ce sont deux choses différentes.

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
26 octobre 2017 à 13:07:06

Le 26 octobre 2017 à 12:09:38 IbnLe1942 a écrit :

L'eschatologie est présente dans toutes les religions monothéistes, ils attendent tous un sauveur.
Le concept d'occultation n'est pas si étrange, oublions pas que Dieu fait ce qu'il veut et qu'il peut tout faire. Ainsi, le Coran nous dit que Noé vécu plus de 950 ans.

A la mort de l'imam Al-Askari (as), le 11ème imam, 14 sectes sont apparus.

Une disait que son frère Jafar est son successeur, une autre disait que Al-Askari était en occultation et pas mort, une autre disait que son frère Mohammad mort il y a bien des années était en fait en occultation (lol), etc

Ils ont toutes disparu sauf celle qui dit que le successeur de l'imam Askari et 12e imam est son fils Al-Mahdi entrait en petite puis grande occultation. L'occultation a toujours été présente dans le chiisme, par exemple les waqifites disaient que le 7e imam (Moussa al Kadhem as) était entré en occultation et non mort.

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 26 octobre 2017 à 13:09:29 par bahbahani
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:15:05

Le 26 octobre 2017 à 13:06:47 SalatAlaNabi a écrit :

Pas seulement, il est aussi rapporté dans le sounan de al-Daraqoutni, mais ça n'est même pas le débat dans la mesure où ce hadith n'est absolument pas antinomique au hadith ath-Thaqalayn.
Il s'agit de deux choses différentes que le prophète a dit : les sounnites reconnaissent l'authenticité des deux , le hadith qui indique de s'accrocher au Coran et à la sounna n'a pas été inventé pour se substituer au hadith ath-Thaqalayn, les deux ne sont pas opposables.

Ça n'est pas comme si le hadith était une version du hadith ath-Thaqalayn, comme si il disait "Je vous laisse deux poids : le Coran et ma sounna", non, ce sont deux choses différentes.

Oui pas de soucis avec ca, sauf que dans les mosquées ce qui est cité comme deux guides (dans le sens thaqalayn) c'est Coran et Sunnah alors que c'est faux ! Même si le hadith est vrai nos deux guides sont le Coran et les ahlul bayt (as).

Message édité le 26 octobre 2017 à 13:15:53 par SinthoShahid
bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
26 octobre 2017 à 13:20:19

Si vous voulez télécharger des livres chiites (la meilleur chose pour découvrir une religion est de le faire chez ses membres), vous pouvez le faire sur le site Shiacity : http://shiacity.fr/livres-chiites-telecharger-bibliotheque/

[[sticker:p/1kki]]
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:21:40

Exact si vous voulez connaître le dogme c'est ici : http://shiacity.fr/livres-chiites-sur-aqida-dogme-telecharger/

MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 13:22:07

Oui pas de soucis avec ca, sauf que dans les mosquées ce qui est cité comme deux guides (dans le sens thaqalayn) c'est Coran et Sunnah alors que c'est faux ! Même si le hadith est vrai nos deux guides sont le Coran et les ahlul bayt (as).

Non ça n'est pas faux en tant que tel, les musulmans doivent s'accrocher au Coran et à la sounna en terme de guidance : ça ne contredit pas le fait que le prophète a laissé comme poids après sa mort le Coran et les gens de la demeure.

MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 13:23:03

Je fav ton truc Bahbahani

MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 19:12:02

https://www.youtube.com/watch?v=QNUrfltrDbw&lc=z23bhd5a5su1x1pm4acdp432kslm2d5hrurhxoaypglw03c010c

Comment établir le califat selon le dogme sunnite [[sticker:p/1lm9]]

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:44:15

Merci pour la vidéo. C'est à cause de cette conception sunnite du califat qu'il y a tous ces troubles dans le monde musulman. L'EI, Al Qaida, les Frères Mususlmans etc.. ont pour objectif d'établir ce califat que ça soit par la force ou la ruse.

skyblitz skyblitz
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:48:29

Le 26 octobre 2017 à 19:12:02 SinthoShahid a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=QNUrfltrDbw&lc=z23bhd5a5su1x1pm4acdp432kslm2d5hrurhxoaypglw03c010c

Comment établir le califat selon le dogme sunnite [[sticker:p/1lm9]]

j'ai ri au petit taqsim rast en fond , la musique n'est pas haram chez vous ?

Votre_Eminence Votre_Eminence
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:55:59

Bonjour, pouvez-vous me dire ce qu'ont fait les chiites après l'assassinat d'Ali par un kharidjiste ? Il se sont fondus dans la masse du califat sunnite ? Jusqu'à la fondation de l'Iran ?

Ils ont cohabité pacifiquement avec les sunnites ?

Ou bien ils ont essayé à plusieurs reprises de fonder un nouvel Etat plus en lien avec leur vision de l'islam ?

Merci encore de vos partages.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment