CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 190»
Page suivanteFin
Ya_Ali Ya_Ali
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 19:17:17

- Pour la 2eme question. Il y a une histoire de l'imam al Kazem (as). Quelqu'un lui fit la remarque qu'il ne mettait rien devant lui quand il priait et que les gens passaient devant lui.

L'imam (as) répondit : Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire Sourate 50 verset 16

Edifiant (sérieusement pour le coup)

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 12:05:27

Le Prophète de l'Islam (paix sur lui et sur sa famille) a dit :

Tout animal, oiseau ou autres, abattu sans raison valable, manifestera son hostilité envers son tueur le jour dernier.

(Nahj ul Fasâha, p.212)

Message édité le 07 octobre 2017 à 12:06:25 par SinthoShahid
YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
07 octobre 2017 à 21:00:54

Le 07 octobre 2017 à 12:05:27 SinthoShahid a écrit :
Le Prophète de l'Islam (paix sur lui et sur sa famille) a dit :

Tout animal, oiseau ou autres, abattu sans raison valable, manifestera son hostilité envers son tueur le jour dernier.

(Nahj ul Fasâha, p.212)

Quelles sont ces "raisons valables" ?

MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 21:17:52

Chasse, protection des récoltes, de sa santé enfin bref pas de violence gratuite.

YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
08 octobre 2017 à 07:13:32

Le 07 octobre 2017 à 21:17:52 SinthoShahid a écrit :

Chasse, protection des récoltes, de sa santé enfin bref pas de violence gratuite.

Et pour manger ? :hap:

MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 10:36:55

C'est dans "chasse" ça comprend l'élevage. [[sticker:p/1lm9]]

MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 12:27:43

Peut-on interpréter le Coran ?

Le Prophète (sawas) a dit :

"Et si quelqu'un parle du Coran selon son opinion, et même si par coïncidence cela était vrai, il restera ignorant dans le sens qu'il a pris la mauvaise source.

C'est comme celui qui pars en séjour sur une route dangereuse sans protection et par coïncidence arrive sain et sauf, il sera encore condamné par les gens de l'intellect, mais s’il se fait dévorer par des animaux dangereux alors il serait condamné par les gens de l'Intellect comme les gens ignorant communs.

S’il faisait une erreur dû à son opinion sur le Coran alors sa résidence sera le feu.

Son exemple est comme celui qui navigue dans l'océan sans navigateur, ou le bon navire. Il n'y aura personne qui entendra la nouvelle de sa mort mais ils diront qu'il méritait sa destruction."

Mais alors, comment comprendre le Coran ?

"Savez-vous qui sont ceux qui s'attachent à ce grand honneur ? Ils sont ceux qui prennent le Coran et son explication de nous (as) Les gens de la Maison ou de leurs intermédiaires (narrateurs de récits) qui sont entre nous et nos Chiites, et non pas ceux qui se disputent ou qui se livrent à des analogies."

Source : Tafsir imam al Askari (as)

YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
08 octobre 2017 à 13:49:10

Le 08 octobre 2017 à 10:36:55 SinthoShahid a écrit :

Donc faut pas manger de viande ?

D'ailleurs, pour le tafsir de l'imam al-Askari (as): http://www.revivingalislam.com/2010/06/tafseer-al-askaree-as-is-mawdoo.html :(

Message édité le 08 octobre 2017 à 13:51:04 par YaHussein
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 18:50:42

Le 08 octobre 2017 à 13:49:10 YaHussein a écrit :

Le 08 octobre 2017 à 10:36:55 SinthoShahid a écrit :

Donc faut pas manger de viande ?

Si justement c'est un des cas où il est halal de tuer un animal

D'ailleurs, pour le tafsir de l'imam al-Askari (as): http://www.revivingalislam.com/2010/06/tafseer-al-askaree-as-is-mawdoo.html :(

:)
Nahjul Balagha aussi :)
Il y a des désaccords sur son authenticité, ce n'est pas parce que certains doutent (en utilisant ilm al rijal) que ca élimine toute légitimité au tafsir.
Je suis en train de le lire et je lis rien qui me fasse penser à ce que ce soit inventé.

MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 22:48:13

Le Messager d'Allah (sawas) a dit :

" Ô Ali ! Celui qui te tue, m'aura tué; Celui qui te déteste, m'aura détesté; Celui qui t'insulte, m'aura insulté. Car tu es de moi, comme si tu étais moi-même : ton âme vient de mon âme et ton argile vient de mon argile. Allah, qu'Il soit glorifié et exalté, t'a créé comme Il m'a créé, t'a choisi comme Il m'a choisi, et t'a élu pour être Imam comme Il m'a élu pour être Prophète. Donc, toute personne qui nie ton imamat, aura d'office nié ma prophétie."

Bihar al Anwar, vol.42, page.190

MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:32:46

Après le martyre de l'Imam Ali Ibn Abi Tâleb (s), l'Imam Al-Hassan (s) déclara dans un sermon après avoir loué Dieu :

« Je suis le fils de l'homme aux bonnes nouvelles et recommandations; le fils de celui qui appelle à Dieu avec Sa permission; je suis le fils du Luminaire éclatant; je suis d'une demeure dans laquelle descendait l'archange Gabriel (s) et je suis de la descendance de cette demeure; je suis d'une demeure dans laquelle Dieu exempta tous ses membres de toute souillure, les rendit totalement purs et immaculés ».

Source sunnite : AI-Mustadrak ala al-sahihayn, 31188/4802.
Source chiite : Al-lrchad, 217.

MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 22:00:40

Le prophète Mohammad (sawas) a dit :

«La gloire d'Ali (as) est grande, sa condition est glorieuse, son poids est lourd.
Quand cet amour pour Ali (as) est placé sur la balance, il l'emporte sur les péchés du pêcheur et si la haine pour Ali (as) est placée sur la balance, elle l'emporte sur les bonnes actions de toutes personnes ».

Source : Tafsir Askari (as), fermeture des portes de la Mosquée sauf celle de 'Ali (as).

MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 22:13:10

La croyance en la réincarnation est elle islamique ?

Réponse : http://siratali.org/la-faussete-de-la-croyance-en-la-reincarnation/

Ya_Ali Ya_Ali
MP
Niveau 5
12 octobre 2017 à 23:19:50

« Abu al-Hassan (alayhi salat wa salam) a dit: « Celui qui dit [croit] en la réincarnation est un mécréant. » »

valarowed

Valarow Valarow
MP
Niveau 71
12 octobre 2017 à 23:28:52

Le 12 octobre 2017 à 22:13:10 SinthoShahid a écrit :

Très intéressant, le 3ème points m'a fait prendre conscience à quel point un enseignement donné trop tôt pouvait être contre-productif voire dangereux même s'il était vrai.
On remarque concrètement que tout le monde n'est pas prêt à comprendre certaines choses et à agir comme il le faudrait.
Cela fait écho à Ali lui-même qui a dit n'avoir transmit à chacun que les connaissances que cette personne pouvait emmagasiner.
On ne peut pas mettre 1 litre de connaissances chez une personne qui ne peut en supporter que 50 cl.

La croyance en la réincarnation est sans doute trop dangereuse pour faire parti du message clair d'une religion universelle car les personnes les plus faibles succomberaient à un raisonnement de facilité du genre "je me ferai pardonner dans une autre vie" ou "si je reviens sur Terre à chaque fois au final, je ne crains rien". Car en effet les gens qui y croyaient avaient l'air de ne pas croire ni au paradis ni à l'enfer ce qui est tout de même très problématique :hap:

Du coup je comprend mieux maintenant pourquoi cette notion n'est pas plus mise en avant dans les religions universelles.
Personne n'est obligé d'y adhérer ou non, il s'agit d'une leçon bac+2 donc pas obligatoire mais il faut faire gaffe des personnes à qui on en parle et surtout de comment on en parle.

AlmadadYaali AlmadadYaali
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 21:55:51

Le 12 octobre 2017 à 23:28:52 valarow a écrit :

Très intéressant, le 3ème points m'a fait prendre conscience à quel point un enseignement donné trop tôt pouvait être contre-productif voire dangereux même s'il était vrai.
On remarque concrètement que tout le monde n'est pas prêt à comprendre certaines choses et à agir comme il le faudrait.
Cela fait écho à Ali lui-même qui a dit n'avoir transmit à chacun que les connaissances que cette personne pouvait emmagasiner.
On ne peut pas mettre 1 litre de connaissances chez une personne qui ne peut en supporter que 50 cl.

La croyance en la réincarnation est sans doute trop dangereuse pour faire parti du message clair d'une religion universelle car les personnes les plus faibles succomberaient à un raisonnement de facilité du genre "je me ferai pardonner dans une autre vie" ou "si je reviens sur Terre à chaque fois au final, je ne crains rien". Car en effet les gens qui y croyaient avaient l'air de ne pas croire ni au paradis ni à l'enfer ce qui est tout de même très problématique :hap:

Du coup je comprend mieux maintenant pourquoi cette notion n'est pas plus mise en avant dans les religions universelles.
Personne n'est obligé d'y adhérer ou non, il s'agit d'une leçon bac+2 donc pas obligatoire mais il faut faire gaffe des personnes à qui on en parle et surtout de comment on en parle.

Arrête de faire ta religion à ta sauce, les ahadith sont clairs: le principe réincarnation n'est absolument pas islamique.

MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 22:34:19

D'ailleurs en parlant de croyance, voici quelques livres pdf gratuit et français sur le sujet http://shiacity.fr/livres-chiites-sur-aqida-dogme-telecharger/

[[sticker:p/1lm9]]
Valarow Valarow
MP
Niveau 71
15 octobre 2017 à 00:17:47

Le 14 octobre 2017 à 21:55:51 ALmadadYAAli a écrit :

Le 12 octobre 2017 à 23:28:52 valarow a écrit :

Arrête de faire ta religion à ta sauce, les ahadith sont clairs: le principe réincarnation n'est absolument pas islamique.

Ce n'est pas parce que t'en a jamais entendu parlé que c'est une religion "à ma sauce"...

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:15:27

En me promenant par curiosité sur le site cité plus haut, j'ai pu lire un article qui m'a beaucoup choqué.

:d) http://siratali.org/ne-vous-marriez-pas-au-zenji/#more-1269

Un commentaire remarque très justement :

KONE Adama 15 septembre 2017 à 5:21 Répondre

Quelle descriptif aurait donné le Commandant des Croyants (ç) ? car pour des Africains Noirs nous avons une impression que nous sommes subtilement indexés. J’espère que je me trompe mais soyez plus claires ou trouve t on à nos époques le Zenj ? Billal était il un Zenj ?.

Bon, en l'occurrence pour sayyidina Bilal on peut répondre assez facilement puisque dans l'article il y a une citation du shaykh Naçr-ad-Din at-Tousi qui explique que les gens de la corne de l'Afrique font exception, mais tout de même, pour les communautés chi'ites africaines de certaines régions d'Afrique de l'Ouest : comment elles font pour gérer la dissonance entre leur couleur de peau et le racisme ouvert d'une partie des narrations imamites ?

MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:03:08

Muhaqiq al-Bahraini a dit : « Il est dit que le Zenji est une sorte de noir, le singulier est le Zenji. » [al-Hadaiq al-Nadhira, Volume 24, Page 111]

Les Zenji sont connus par dix choses : Leur peau noire, leurs cheveux crépus, leur nez rond retroussé, leur lèvre épaisse, leurs mains et ‘Aqab gercés, leur mauvaise odeur, leur nombreux chants (chansons), leur faible intellect, et le fait qu’il se mange les uns les autres car, dans leurs guerres, ils mangent la viande de leur ennemi. Et s’il attrape un ennemi, il le mange. Et la plupart d’entre eux sont nus, ils n’ont pas d’habits. Et on ne trouve pas de Zenji inquiet, le chant les en empêche tous. » [Riyadh al-Salikin fi Sharh al-Sahifah al-Sajjadiyah, Volume 4, Page 224-225]

Ça ne concerne pas des musulmans ce sont des mecrrants cannibales. C'est comme dans nos textes qui parlent mal des arabes, le texte generalise. Le Coran fait pareil avec les kouffar.
Normal de ne pas les marier.
Les Zenji est un peuple d'Afrique de l'Est ca ne concerne pas les chiites noirs de l'Afrique de l'Ouest.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment