Vend tongs
Le 02 octobre 2017 à 16:29:19 SalatAlaNabi a écrit :
Vend tongs
Quelle engeance les talafis quan-même!
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154
Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=UTW831E60oY&t=
Le 02 octobre 2017 à 16:29:19 SalatAlaNabi a écrit :
Vend tongs
Ta réponse te ridiculise.. Tu aurais la décence d'expliquer ta vanne au moins ? Ou tu fais comme les kuffar a faire des private joke pour se moquer des muslim?
Dans le sens des versets
Al Mutaffifin
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient: «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».
Non mais vraisemblablement tu ne me lis pas et tu préfères traiter d'idolâtres des shouyoukh, donc je préfère répondre sur un ton léger plutôt que de perdre mon temps davantage avec toi.
Et il n'y a pas de vanne.
Pareil juxtaposer la noble pratique du tawassoul avec le pire des crimes sur terre, c'est honteux, tu dis toi-même qu'il y a une façon de faire le tawassoul qui est permise et bonne.
Et inutile de répondre que tu cibles exclusivement le tawassoul dont tu considères qu'il s'agit d'associationnisme, ou alors on attend le pseudo SalatKoufr ou MasjidFasiqin puisqu'il y a des incrédules qui prient et des mosquées fondées sur le principe de la perversion.
Le 02 octobre 2017 à 16:59:33 SinthoShahid a écrit :
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154
Ce verset parle de la vie après la mort, Al Barzakh, et ceux qui sont martyr goûtent aux délices dans Al Barzakh. Ils ne sont pas vivant dans notre monde. Ils sont vivant auprès d'Allah.
Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
Cet argument est valable tout les salafi disent la même chose rassouloullah, salallahoi alayhi wa salam, entend notre salam par le biais d'un ange et il y réponds. Car un hadith le prouve, nous croyons aussi que quand un muslim se fait enterré il entend les bruits des pas de ceux qui sont présent. Mais excepté cela il y a aucun hadith en plus qui prouve que une fois mort quelque peut faire quelque chose.
De plus , le célèbre hadith du bassin prouve d'une manière irréfutable que le prophète Muhammad salallahou alayhi wa salam, n'est au courant de rien de ce qu'il ce passe sur terre après sa mort car :
D'après Anas ibn Malik , le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Des gens parmi lesquels des individus qui m'ont accompagné se dirigeront vers moi au bassin. Quant ils seront à portée de vue, on les interceptera et je dirai:
-«Maîtres! Ce sont mes compagnons peu nombreux! Ce sont mes de compagnons peu nombreux!
-«Tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé après toi.» (Rapporté par al-Bokhari, 6211 et par Mouslim,2304).
C'est bien que tu cites ce hadith :
"Des gens parmi lesquels des individus qui m'ont accompagné" -> mes compagnons*
En effet les sahaba sont faillible, c'est pour cela que le prophète (sawas) nous demande de suivre ses ahlul bayt (as).
Ils nous ont appris le tawassul légiféré qui passe par l'un des 14 infaillible.
Le 02 octobre 2017 à 17:34:54 SalatAlaNabi a écrit :
Non mais vraisemblablement tu ne me lis pas et tu préfères traiter d'idolâtres des shouyoukh, donc je préfère répondre sur un ton léger plutôt que de perdre mon temps davantage avec toi.Et il n'y a pas de vanne.
Muhammad Ylias n'est pas un cheikh tu es a l'ouest.
En même temps n'importe quelle personne qui fait ce que toi tu aimes c'est un cheikh.
Le 02 octobre 2017 à 17:38:45 SalatAlaNabi a écrit :
Pareil juxtaposer la noble pratique du tawassoul avec le pire des crimes sur terre, c'est honteux, tu dis toi-même qu'il y a une façon de faire le tawassoul qui est permise et bonne.
Ne mélanges pas les choses. A la base c'est vous qui avez changé le sens du terme tawassul. Le terme tawassul n'était signe que de chose shar'i.
Puis vous avez commencez a adorer les saints et les prophètes en leur adressant directement vos du'a comme les mushrikin. Voilà pourquoi nous sommes maintenant obligé de parler de tawassul pour parler de votre shirk. A la base ce n'est pas du Tawassul, vous avez usurpé ce terme en faisant passé Al Wassila wal Willaya par At Tawassul.
Et inutile de répondre que tu cibles exclusivement le tawassoul dont tu considères qu'il s'agit d'associationnisme, ou alors on attend le pseudo SalatKoufr ou MasjidFasiqin puisqu'il y a des incrédules qui prient et des mosquées fondées sur le principe de la perversion.
Ce pseudo est basé sur un terme que vous avez falsifié...
Pourquoi tu créé pas un pseudo: Islam-et-evolution
Vu ta croyance dans l'évolution?
Avis sur l’invocation des défunts que j'ai relevé durant des notes de cours si ça peut aider.
Je vais devant une tombe et j’invoque un mort (quel qu’il soit) pour quelque chose => SHIRK AKBAR !!
Je vais devant une tombe et j’invoque un mort (personne pieuse de base) pour qu’il intercède auprès d’Allah (azzawajal) en ma faveur => Débat sur la licéité de la chose !!!
4 avis principaux que l'on peut relever en résumé :
• 1er avis : Les savants d’Arabie Saoudites et leurs savants contemporains considèrent cette pratique comme du Shirk Akbar.
• 2ème avis : avis totalement opposé par l’Imam As-Soubki notemment, imam shaféite contemporain d’Ibn Taymiyya (rahimum Allah). Il dit que c’est permis voire même bénéfique.
1er argument : on s’adresse à un défunt qui fait l’adoration d’Allah et comme il est plus proche d’Allah que nous il y a plus de possibilités/de chance pour qu’Il intercède en notre faveur.
1er prémice : il y a des textes authentiques qui prouvent que les morts entendent les vivants. Quand le prophète (alleyhi salat wa salam) entend les bruits de pas des proches qui s’éloignent ou quand les corps des kouffars Qurayshites sont jetés dans la fosse après la bataille de Badr. Le prophète leur dit « O gens de la fosse…».
2ème prémice : les gens pieux ne sont pas morts tout comme les martyrs. Et les prophètes sont vivants dans leurs tombes.
3ème prémice : les gens pieux, là où ils se trouvent font les adorations. On le voit ainsi dans le voyage nocturne où hazrat Muhammad (alleyhi salat wa salam) a vu Mussa (alleyhi salam) se prosterner.
2ème argument :
• Incident à l’époque d’Omar Ibn Khattab (radhiAllah anhu). Sècheresse terrible. Celui chargé du Trésor Public dit qu’un homme vint devant la tombe du prophète (alleyhi salat wa salam) et demanda la pluie pour la communauté. Pas eu de réponse. Il (alleyhi salat wa salam) l’aura en fait en rêve où il verra le prophète (alleyhi salat wa salam) et quand on le voit en rêve, cela ne peut être que lui. Il dira « transmet mes salutations à Omar et préviens les personnes de la bonne nouvelle ». Ainsi les sahabas n’étaient pas choqué par ça.
• 3ème avis : Ibn Taymiyya (rahimu Allah) considère cela comme de la Bid’aa (innovation) et donc interdit. Mais pas du shirk akbar. Il peut y avoir bid’aa mineure ou majeure.
• 1er argument : aucun passage du Coran ou texte qui montre ni implicitement ni explicitement ça
• 2ème argument : Pas une seule fois un sahaba n’est parti voir la tombe d’Hazrat Muhammad (alleyhi salat wa salam) alors qu’il y avait de grandes fitnas à l’époque.
Quand des choses licites peuvent mener à un pêché alors il ne faut pas le faire. Or ici cette pratique supposée licite peut mener au Shirk Akbar alors encore plus blâmable !
Que les morts entendent les vivants n’a jamais fait consensus. Aicha ou Ibn Massoud (radhiAllah anhum) disent que non. D’autres savants disent que c’est possible si Allah (Ta’ala) le veut. Mais en règle générale pas de lien entre le monde des morts et des vivants. Qui nous dit qu’ils vont nous entendre au moment où on se rend auprès de leur tombe. Ce sont des cas particuliers. Tout en sachant qu’Abu Bakr (RadhiAllah anhu) dit qu’Hazrat Muhammad (alleyhi salat wa salam) est bien mort mais qu’Allah (Ta’ala) est le Vivant !!!!
Ainsi les martyrs ou les prophètes (alleyhum salam) sont vivants mais pas d’une manière que l’on peut concevoir.
Remarque sur le hadith : Un homme s’était adressé au prophète (alleyhi salat wa salam) dont on ne connait pas l’identité. Ni celle du trésorier d’Omar Ibn Khattab (radhiAllan anhu). Admettons que c‘est un authentique d’ibn Kathir. La réponse du prophète (alleyhi salat wa salam) « va voir Omar et dit lui qu’il y aura de la pluie et d’administrer [le califat] avec intelligence ». Mais y’a-t-il eu intercession véritablement ?
Ensuite Omar Ibn Khattab (radhiAllah anhu), dans un hadith authentique est parti voir l’oncle du prophète (alleyhi salat wa salam) pour invoquer Allah (Ta’ala) pour la pluie. Ainsi dans ce hadith, il est parti voir quelqu’un de vivant ! Si on concilie ces deux hadiths, cela montre que l’intercession est réfutée.
• 4ème avis : Les savants indiens. Pour eux c’est une innovation (bid’aa) donc interdit à l’exception du prophète (alleyhi salat wa salam). De toute manière nous ne savons pas où sont enterrés les autres prophètes (alleyhum salam). Ils tirent leur preuve du récit de Utby.
L’imam Malik (rahimu Allah) critique l’authenticité du récit mais beaucoup de savants ont repris des formules de salutations adressées au prophète (alleyhi salat wa salam). On retrouve aussi dans les ouvrages de fiqh, la demande au prophète (alleyhi salat wa salam). Ainsi on considère viable un minimum l’intercession par le prophète (alleyhi salat wa salam) car on ne le considère pas comme les autres. Même à sa mort, ses femmes ne se remariaient pas, preuve de sa vitalité forte.
Conclusion
Mieux vaut oublier le tawassul
Aucuns savants ne dit que c’est obligatoire. Ils disent même que c’est interdit voir du Shirk Akbar !
Et dans certains pays des gens font vraiment du Shirk Akbar actuellement. Ainsi cet acte a des risques réels et avérés.
Donc on ne prend pas de risques et on n’entre pas dans les polémiques. On n’a pas besoin de ça de toute manière ! Allah (Azawajel) nous dit qu’il est proche de nous !!
Mais il est permis de demander à quelqu’un à ce qu’il nous fasse des du’as !!
Le 02 octobre 2017 à 17:52:04 SinthoShahid a écrit :
C'est bien que tu cites ce hadith :"Des gens parmi lesquels des individus qui m'ont accompagné" -> mes compagnons*
Combien de mushrikin ont rencontré le prophète Muhammad, salallahou alayhi wa salam, puis ont apostasié après sa mort ? Ça n'a rien a voir avec ses sahaba proche. N'importe qui ayant rencontré le prophète était un sahabi. Il y en a qui sont mort kuffar c'est tout. Ce qu'il faut retenir du hadith c'est que le prophète Muhammad n'est plus au courant de ce qu'il ce passe après sa mort.
En effet les sahaba sont faillible, c'est pour cela que le prophète (sawas) nous demande de suivre ses ahlul bayt (as).
Ils nous ont appris le tawassul légiféré qui passe par l'un des 14 infaillible.
Tu parles de hadith shi'a , vos hadith sont impossibles a savoir si ils sont sahih ou non.
Ensuite tu vas me sortir ta taqiyya en disant que ceux contraire au Qur'an ne doivent pas être pris en compte.
Vu que tout le Qur'an l'indique que les morts ne peuvent plus rien faire une fois mort, et qu'ils ne possèdent même pas la pellicule d'un noyau de date, et que le shirk des mushrikin de quraysh était de faire des du à aux pieux morts en demandant l'intercession auprès d'Allah.
Pourquoi tu consideres alors ces hadith sahih?
Alors que toute les preuves sont contre?
Le 02 octobre 2017 à 16:59:33 SinthoShahid a écrit :
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=UTW831E60oY&t=
Ils sont vivants dans le Barzakh et non dans la dounya par consequent ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils faisaient dans cette vie.
Donc pas d'intercession possible.
Le 02 octobre 2017 à 18:00:05 IbnAbiQuhafah a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 16:59:33 SinthoShahid a écrit :
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=UTW831E60oY&t=
Ils sont vivants dans le Barzakh et non dans la dounya par consequent ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils faisaient dans cette vie.
Donc pas d'intercession possible.
Aucune preuve, du coup les autres sont morts dans "le barzakh" ?
Le 02 octobre 2017 à 17:53:07 raitei20 a écrit :
Avis sur l’invocation des défunts que j'ai relevé durant des notes de cours si ça peut aider.Je vais devant une tombe et j’invoque un mort (quel qu’il soit) pour quelque chose => SHIRK AKBAR !!
Je vais devant une tombe et j’invoque un mort (personne pieuse de base) pour qu’il intercède auprès d’Allah (azzawajal) en ma faveur => Débat sur la licéité de la chose !!!4 avis principaux que l'on peut relever en résumé :
• 1er avis : Les savants d’Arabie Saoudites et leurs savants contemporains considèrent cette pratique comme du Shirk Akbar.
• 2ème avis : avis totalement opposé par l’Imam As-Soubki notemment, imam shaféite contemporain d’Ibn Taymiyya (rahimum Allah). Il dit que c’est permis voire même bénéfique.1er argument : on s’adresse à un défunt qui fait l’adoration d’Allah et comme il est plus proche d’Allah que nous il y a plus de possibilités/de chance pour qu’Il intercède en notre faveur.
1er prémice : il y a des textes authentiques qui prouvent que les morts entendent les vivants. Quand le prophète (alleyhi salat wa salam) entend les bruits de pas des proches qui s’éloignent ou quand les corps des kouffars Qurayshites sont jetés dans la fosse après la bataille de Badr. Le prophète leur dit « O gens de la fosse…».
2ème prémice : les gens pieux ne sont pas morts tout comme les martyrs. Et les prophètes sont vivants dans leurs tombes.
3ème prémice : les gens pieux, là où ils se trouvent font les adorations. On le voit ainsi dans le voyage nocturne où hazrat Muhammad (alleyhi salat wa salam) a vu Mussa (alleyhi salam) se prosterner.2ème argument :
• Incident à l’époque d’Omar Ibn Khattab (radhiAllah anhu). Sècheresse terrible. Celui chargé du Trésor Public dit qu’un homme vint devant la tombe du prophète (alleyhi salat wa salam) et demanda la pluie pour la communauté. Pas eu de réponse. Il (alleyhi salat wa salam) l’aura en fait en rêve où il verra le prophète (alleyhi salat wa salam) et quand on le voit en rêve, cela ne peut être que lui. Il dira « transmet mes salutations à Omar et préviens les personnes de la bonne nouvelle ». Ainsi les sahabas n’étaient pas choqué par ça.• 3ème avis : Ibn Taymiyya (rahimu Allah) considère cela comme de la Bid’aa (innovation) et donc interdit. Mais pas du shirk akbar. Il peut y avoir bid’aa mineure ou majeure.
• 1er argument : aucun passage du Coran ou texte qui montre ni implicitement ni explicitement ça
• 2ème argument : Pas une seule fois un sahaba n’est parti voir la tombe d’Hazrat Muhammad (alleyhi salat wa salam) alors qu’il y avait de grandes fitnas à l’époque.
Quand des choses licites peuvent mener à un pêché alors il ne faut pas le faire. Or ici cette pratique supposée licite peut mener au Shirk Akbar alors encore plus blâmable !
Que les morts entendent les vivants n’a jamais fait consensus. Aicha ou Ibn Massoud (radhiAllah anhum) disent que non. D’autres savants disent que c’est possible si Allah (Ta’ala) le veut. Mais en règle générale pas de lien entre le monde des morts et des vivants. Qui nous dit qu’ils vont nous entendre au moment où on se rend auprès de leur tombe. Ce sont des cas particuliers. Tout en sachant qu’Abu Bakr (RadhiAllah anhu) dit qu’Hazrat Muhammad (alleyhi salat wa salam) est bien mort mais qu’Allah (Ta’ala) est le Vivant !!!!
Ainsi les martyrs ou les prophètes (alleyhum salam) sont vivants mais pas d’une manière que l’on peut concevoir.
Remarque sur le hadith : Un homme s’était adressé au prophète (alleyhi salat wa salam) dont on ne connait pas l’identité. Ni celle du trésorier d’Omar Ibn Khattab (radhiAllan anhu). Admettons que c‘est un authentique d’ibn Kathir. La réponse du prophète (alleyhi salat wa salam) « va voir Omar et dit lui qu’il y aura de la pluie et d’administrer [le califat] avec intelligence ». Mais y’a-t-il eu intercession véritablement ?
Ensuite Omar Ibn Khattab (radhiAllah anhu), dans un hadith authentique est parti voir l’oncle du prophète (alleyhi salat wa salam) pour invoquer Allah (Ta’ala) pour la pluie. Ainsi dans ce hadith, il est parti voir quelqu’un de vivant ! Si on concilie ces deux hadiths, cela montre que l’intercession est réfutée.• 4ème avis : Les savants indiens. Pour eux c’est une innovation (bid’aa) donc interdit à l’exception du prophète (alleyhi salat wa salam). De toute manière nous ne savons pas où sont enterrés les autres prophètes (alleyhum salam). Ils tirent leur preuve du récit de Utby.
L’imam Malik (rahimu Allah) critique l’authenticité du récit mais beaucoup de savants ont repris des formules de salutations adressées au prophète (alleyhi salat wa salam). On retrouve aussi dans les ouvrages de fiqh, la demande au prophète (alleyhi salat wa salam). Ainsi on considère viable un minimum l’intercession par le prophète (alleyhi salat wa salam) car on ne le considère pas comme les autres. Même à sa mort, ses femmes ne se remariaient pas, preuve de sa vitalité forte.Conclusion
Mieux vaut oublier le tawassul
Aucuns savants ne dit que c’est obligatoire. Ils disent même que c’est interdit voir du Shirk Akbar !
Et dans certains pays des gens font vraiment du Shirk Akbar actuellement. Ainsi cet acte a des risques réels et avérés.
Donc on ne prend pas de risques et on n’entre pas dans les polémiques. On n’a pas besoin de ça de toute manière ! Allah (Azawajel) nous dit qu’il est proche de nous !!
Mais il est permis de demander à quelqu’un à ce qu’il nous fasse des du’as !!
Ta conclusion est passable, mais tes arguments sont faux. Si tu vas vraiment vérifier les textes sur lesquels ils se basent, aucun texte sahih prouve la permission de s'adresser a un mort directement pour demander quelque chose.
Soit les textes sont falsifiés, soit les références dans lesquels chercher le hadith sont falsifié ou floues ( mentir sur un numéro de hadith ou ne pas mettre de numéro de hadith pour faire genre c'est dans Bukhari)
Le 02 octobre 2017 à 18:03:23 YaHussein a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:00:05 IbnAbiQuhafah a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 16:59:33 SinthoShahid a écrit :
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=UTW831E60oY&t=
Ils sont vivants dans le Barzakh et non dans la dounya par consequent ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils faisaient dans cette vie.
Donc pas d'intercession possible.
Aucune preuve, du coup les autres sont morts dans "le barzakh" ?
A ma connaissance tout les morts sont dans le Barzakh, sauf que vu la situation de chacun...certains goûtent aux délices et certains aux châtiments de la tombe..
Allahu a'lam je ne sais pas si il y a des gens déjà en Enfer. Mais personne n'est au Paradis car le premier a y rentrer est notre bien aimé Muhammad, salallahou alayhi wa salam.
Le 02 octobre 2017 à 18:05:28 TawassulShirk a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:03:23 YaHussein a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:00:05 IbnAbiQuhafah a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 16:59:33 SinthoShahid a écrit :
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=UTW831E60oY&t=
Ils sont vivants dans le Barzakh et non dans la dounya par consequent ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils faisaient dans cette vie.
Donc pas d'intercession possible.
Aucune preuve, du coup les autres sont morts dans "le barzakh" ?
A ma connaissance tout les morts sont dans le Barzakh, sauf que vu la situation de chacun...certains goûtent aux délices et certains aux châtiments de la tombe..
Allahu a'lam je ne sais pas si il y a des gens déjà en Enfer. Mais personne n'est au Paradis car le premier a y rentrer est notre bien aimé Muhammad, salallahou alayhi wa salam.
Donc quelle différence entre être mort ou vivant dans le barzakh si c'est la même chose ?
Le 02 octobre 2017 à 18:09:58 YaHussein a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:05:28 TawassulShirk a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:03:23 YaHussein a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:00:05 IbnAbiQuhafah a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 16:59:33 SinthoShahid a écrit :
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=UTW831E60oY&t=
Ils sont vivants dans le Barzakh et non dans la dounya par consequent ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils faisaient dans cette vie.
Donc pas d'intercession possible.
Aucune preuve, du coup les autres sont morts dans "le barzakh" ?
A ma connaissance tout les morts sont dans le Barzakh, sauf que vu la situation de chacun...certains goûtent aux délices et certains aux châtiments de la tombe..
Allahu a'lam je ne sais pas si il y a des gens déjà en Enfer. Mais personne n'est au Paradis car le premier a y rentrer est notre bien aimé Muhammad, salallahou alayhi wa salam.
Donc quelle différence entre être mort ou vivant dans le barzakh si c'est la même chose ?
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154
A la base c'est Sintho qui vient avec cela comme preuve que le martyr sont vivant dans notre monde alors que le verset vient juste corriger la croyance que les morts bien morts dans ce monde mais vivant dans le Barzakh comme tout les morts.
En gros personne dans le monde dans lequel toi et moi nous vivons ne peux faire quelque chose si ce n'est Allah, puis Allah te permet , ou pas , que ce que tu veux faire ce réalise.
En dehors de cela, aucune autre volonté n'agi.
Je vois pas comment être plus clair.
Les morts n'ont aucun moyen d'agir dans le monde dans lequel nous sommes.
J'entends bien ce que tu dis "tawassulshirk". Après, bien que minoritaire, des savants comme l'imam Taqiyyou d-Din As-Soubki l'ont rendu licite sur la base des arguments cités précédemment. Certes on peut le réfuter en mettant en corrélation avec un autre hadith qui fait suite au récit comme l'a fait Ibn Taymiyyah (Rahimum Allah) mais après concernant l'authenticité du hadith sur le récit d'Umar (RadhiAllah anhu) et la pluie, je ne la connais pas. Toujours est-il en tout cas que des savants notemment les shouyoukh indiens et As Soubki ont rendu licite le tawassul au moins avec le prophète (Alayhi salat wa salam).
Après oui mieux vaut éviter c'est clair !
Le 02 octobre 2017 à 18:19:15 TawassulShirk a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:09:58 YaHussein a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:05:28 TawassulShirk a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:03:23 YaHussein a écrit :
Le 02 octobre 2017 à 18:00:05 IbnAbiQuhafah a écrit :
> Le 02 octobre 2017 à 16:59:33 SinthoShahid a écrit :
>Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
> 2:154
>
> Le prophète (sawas) a quitté ce monde martyr, il est donc vivant, mais vous en êtes inconscients. De plus il répond lorsque qu'on lui passe le salam dans nos prières par exemple.
>
> https://www.youtube.com/watch?v=UTW831E60oY&t=
Ils sont vivants dans le Barzakh et non dans la dounya par consequent ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils faisaient dans cette vie.
Donc pas d'intercession possible.
Aucune preuve, du coup les autres sont morts dans "le barzakh" ?
A ma connaissance tout les morts sont dans le Barzakh, sauf que vu la situation de chacun...certains goûtent aux délices et certains aux châtiments de la tombe..
Allahu a'lam je ne sais pas si il y a des gens déjà en Enfer. Mais personne n'est au Paradis car le premier a y rentrer est notre bien aimé Muhammad, salallahou alayhi wa salam.
Donc quelle différence entre être mort ou vivant dans le barzakh si c'est la même chose ?
Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
2:154A la base c'est Sintho qui vient avec cela comme preuve que le martyr sont vivant dans notre monde alors que le verset vient juste corriger la croyance que les morts bien morts dans ce monde mais vivant dans le Barzakh comme tout les morts.
En gros personne dans le monde dans lequel toi et moi nous vivons ne peux faire quelque chose si ce n'est Allah, puis Allah te permet , ou pas , que ce que tu veux faire ce réalise.
En dehors de cela, aucune autre volonté n'agi.Je vois pas comment être plus clair.
Les morts n'ont aucun moyen d'agir dans le monde dans lequel nous sommes.
Tu n'as pas répondu à la question.