CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 190»
Page suivanteFin
Zozowok4 Zozowok4
MP
Niveau 4
02 octobre 2017 à 00:25:36

J'espère que vous avez passez une 3ashoura2 respectable.
Petite citation pour l'occasion :

« Mourir dans la dignité plutôt que vivre dans l’humiliation. »
- Imam Hussain (as)

YaHussein YaHussein
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 08:21:09

Le 02 octobre 2017 à 00:25:36 Zozowok4 a écrit :
J'espère que vous avez passez une 3ashoura2 respectable.
Petite citation pour l'occasion :

« Mourir dans la dignité plutôt que vivre dans l’humiliation. »
- Imam Hussain (as)

Ce délire malsain de rapprochement entre Hussein (as) et Jésus (as), les chrétiens et les chiites :(

Merci quand même.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 10:48:37

Le 02 octobre 2017 à 00:25:36 Zozowok4 a écrit :
J'espère que vous avez passez une 3ashoura2 respectable.
Petite citation pour l'occasion :

« Mourir dans la dignité plutôt que vivre dans l’humiliation. »
- Imam Hussain (as)

Merci de ton message Zozowok,
je peux pas dire ce que c'est un " bon achoura", c'est comme un "bon enterrement" mais je comprend là où tu veux en venir.
On va dire que non, parce que j'étais seul.
D'habitude ca ne me dérange pas mais là c'est une période où il y a des prières, lamentations, invocations a faire en groupe et être seul dans ces moments là c'est comme être en dehors de la religion pour moi.

+ latmiya en français

https://youtu.be/j4TKZIAZJdI

Je ne trouve pas le rapprochement chrétien-chiite malsain au contraire on se ressemble plus que chiites-sunnites parfois.

Message édité le 02 octobre 2017 à 10:50:43 par SinthoShahid
-ENER- -ENER-
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 10:54:19

Le 02 octobre 2017 à 10:48:37 SinthoShahid a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 00:25:36 Zozowok4 a écrit :
J'espère que vous avez passez une 3ashoura2 respectable.
Petite citation pour l'occasion :

« Mourir dans la dignité plutôt que vivre dans l’humiliation. »
- Imam Hussain (as)

Merci de ton message Zozowok,
je peux pas dire ce que c'est un " bon achoura", c'est comme un "bon enterrement" mais je comprend là où tu veux en venir.
On va dire que non, parce que j'étais seul.
D'habitude ca ne me dérange pas mais là c'est une période où il y a des prières, lamentations, invocations a faire en groupe et être seul dans ces moments là c'est comme être en dehors de la religion pour moi.

+ latmiya en français

https://youtu.be/j4TKZIAZJdI

Je ne trouve pas le rapprochement chrétien-chiite malsain au contraire on se ressemble plus que chiites-sunnites parfois.

chrétien-chiite malsain au contraire on se ressemble plus que chiites-sunnites parfois.

:) oui c'est ce qu'on vous reproche d'ailleurs :)

TawassulShirk TawassulShirk
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 12:42:53

Le 02 octobre 2017 à 11:33:28 SinthoShahid a écrit :
Or c'est tout a fait l'inverse, l'islam est pour tout le monde, et il faut voir en chaque chrétien un musulman potentiel, si j'ai 1% de point d'accord avec eux (ex: leur amour pour Marie (as) / l'interecession des saints) alors je peux discuter avec eux sur ce sujet.

Unissez vous sur le shirk vous irez loin. Comme Abu Lahab.

SalatAlaNabi SalatAlaNabi
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 13:13:48

Ce pseudo bordel

-ENER- -ENER-
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 13:15:12

Le 02 octobre 2017 à 13:13:48 SalatAlaNabi a écrit :
Ce pseudo bordel

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 13:27:59

Unissez vous sur le shirk vous irez loin. Comme Abu Lahab.

Unissons nous sur le tawassul nous irons loin comme Abu Talib (as).
https://www.noelshack.com/2017-40-1-1506943671-stikers-al-habib-4.png

hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 13:29:01

"TawassulShirk" :rire:

SalatAlaNabi SalatAlaNabi
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 13:37:48

Wesh y'en a qui sont dans l'abus quand même.

Abou Lahab (la), c'est du shirk qu'il faisait, pas at-Tawassoul. Il demandait des choses aux statues en pensant qu'elles étaient proches d'Allah.

La dou'a bil wasila c'est demander à Allah par quelque chose (par des attributs, par nos bonnes œuvres, par l'intermédiaire d'un saint vivant...) puis selon beaucoup le tawassoul par la place qu'occupe un saint auprès d'Allah ou par le droit dont il dispose auprès de Lui (swt).
Sans entrer dans ce débat, les deux opinions (c'est à dire la possibilité - ou non- d'avoir recours à l'intercession d'un Prophète décédé) ont été défendues par des savants il s'agit d'une khata' ijtihadi mais sûrement pas d'une khata'dhalal ou de shirk.

Même Muhammad Ibn 'abdil-Wahhab n'a pas étendu le takfir à ces personnes.

TawassulShirk TawassulShirk
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 15:05:14

Le 02 octobre 2017 à 13:37:48 SalatAlaNabi a écrit :
Wesh y'en a qui sont dans l'abus quand même.

Abou Lahab (la), c'est du shirk qu'il faisait, pas at-Tawassoul. Il demandait des choses aux statues en pensant qu'elles étaient proches d'Allah.

La dou'a bil wasila c'est demander à Allah par quelque chose (par des attributs, par nos bonnes œuvres, par l'intermédiaire d'un saint vivant...) puis selon beaucoup le tawassoul par la place qu'occupe un saint auprès d'Allah ou par le droit dont il dispose auprès de Lui (swt).
Sans entrer dans ce débat, les deux opinions (c'est à dire la possibilité - ou non- d'avoir recours à l'intercession d'un Prophète décédé) ont été défendues par des savants il s'agit d'une khata' ijtihadi mais sûrement pas d'une khata'dhalal ou de shirk.

Même Muhammad Ibn 'abdil-Wahhab n'a pas étendu le takfir à ces personnes.

T'as absolument tout mélangé...lis les 4 règles et tu comprendras ou sont tes erreurs sur at Tawassul.

J'aime trop ce pseudo .

-ENER- -ENER-
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 15:10:08

Le 02 octobre 2017 à 15:05:14 TawassulShirk a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 13:37:48 SalatAlaNabi a écrit :
Wesh y'en a qui sont dans l'abus quand même.

Abou Lahab (la), c'est du shirk qu'il faisait, pas at-Tawassoul. Il demandait des choses aux statues en pensant qu'elles étaient proches d'Allah.

La dou'a bil wasila c'est demander à Allah par quelque chose (par des attributs, par nos bonnes œuvres, par l'intermédiaire d'un saint vivant...) puis selon beaucoup le tawassoul par la place qu'occupe un saint auprès d'Allah ou par le droit dont il dispose auprès de Lui (swt).
Sans entrer dans ce débat, les deux opinions (c'est à dire la possibilité - ou non- d'avoir recours à l'intercession d'un Prophète décédé) ont été défendues par des savants il s'agit d'une khata' ijtihadi mais sûrement pas d'une khata'dhalal ou de shirk.

Même Muhammad Ibn 'abdil-Wahhab n'a pas étendu le takfir à ces personnes.

T'as absolument tout mélangé...lis les 4 règles et tu comprendras ou sont tes erreurs sur at Tawassul.

J'aime trop ce pseudo .

le tawassul envers un vivant = licite

tawassul envers un défunt = illicite / divergeance

Putain le mec qui rend illicite entièrement le tawassul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

TawassulShirk TawassulShirk
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 15:35:46

Le 02 octobre 2017 à 13:37:48 SalatAlaNabi a écrit :
Wesh y'en a qui sont dans l'abus quand même.

Abou Lahab (la), c'est du shirk qu'il faisait, pas at-Tawassoul. Il demandait des choses aux statues en pensant qu'elles étaient proches d'Allah.

Les mushrikin demandaient a des hommes pieux comme Al Latt sans vénérer de statue. Ils demandaient seulement l'intercession des mort pieux en croyant qu'Allah accepterait mieux leurs du'a. Ce que vous faites chez les extrémistes sufi et shi'a.

La dou'a bil wasila c'est demander à Allah par quelque chose (par des attributs, par nos bonnes œuvres, par l'intermédiaire d'un saint vivant...)

Jusque la tout est shar'i

puis selon beaucoup le tawassoul par la place qu'occupe un saint auprès d'Allah ou par le droit dont il dispose auprès de Lui (swt).

Demander directement a Allah par le rang un mort n'est pas du shirk mais une bid'a qui mène au shirk, rien ne le légifère voilà pourquoi c'est une bid'a tout les textes sur cela sont da'if ou fabriqués .

Sans entrer dans ce débat, les deux opinions (c'est à dire la possibilité - ou non- d'avoir recours à l'intercession d'un Prophète décédé) ont été défendues par des savants il s'agit d'une khata' ijtihadi mais sûrement pas d'une khata'dhalal ou de shirk.

Personne n'a légiféré de demander par le rang d'un mort directement a Allah tu mens quand tu dis qu'il y a ikhtilaf. Il y a ikhtilaf et ikhtilaf. Si tu te bases sur des textes faux et da'if pour basé ta fatwa ce n'est pas un ijtihad mais une erreur et un égarement et si un savant c'est basé sur ces textes en pensant qu'ils étaient sahih alors nous demandons la rahma d'Allah sur lui. Mais il est prouvé que aucun texte ne légifère ceci.

Même Muhammad Ibn 'abdil-Wahhab n'a pas étendu le takfir à ces personnes.

Ceux qui demande a des morts ou des prophètes de les aider a la place d'Allah commettent du shirk Akbar et cela est la da'wah de tout les envoyés d'Allah. Le shirk ne s'arrête pas aux statues. Et arrête de noyer le poisson en faisant croire a tout le monde que pour vous les sufi et les shi'a le tawassul ce limite a demander par le rang d'un mort directement a Allah car cela n'est pas du shirk mais une bid'a.

Votre shirk, et ne ment pas car tu l'as déjà avoué,

C'EST QUE VOUS DEMANDEZ DIRECETEMENT AUX MORTS A LA PLACE D'ALLAH

Il est la le shirk akbar.

TawassulShirk TawassulShirk
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 15:37:02

Le 02 octobre 2017 à 15:10:08 -ENER- a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 15:05:14 TawassulShirk a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 13:37:48 SalatAlaNabi a écrit :
Wesh y'en a qui sont dans l'abus quand même.

Abou Lahab (la), c'est du shirk qu'il faisait, pas at-Tawassoul. Il demandait des choses aux statues en pensant qu'elles étaient proches d'Allah.

La dou'a bil wasila c'est demander à Allah par quelque chose (par des attributs, par nos bonnes œuvres, par l'intermédiaire d'un saint vivant...) puis selon beaucoup le tawassoul par la place qu'occupe un saint auprès d'Allah ou par le droit dont il dispose auprès de Lui (swt).
Sans entrer dans ce débat, les deux opinions (c'est à dire la possibilité - ou non- d'avoir recours à l'intercession d'un Prophète décédé) ont été défendues par des savants il s'agit d'une khata' ijtihadi mais sûrement pas d'une khata'dhalal ou de shirk.

Même Muhammad Ibn 'abdil-Wahhab n'a pas étendu le takfir à ces personnes.

T'as absolument tout mélangé...lis les 4 règles et tu comprendras ou sont tes erreurs sur at Tawassul.

J'aime trop ce pseudo .

le tawassul envers un vivant = licite

tawassul envers un défunt = illicite / divergeance

Putain le mec qui rend illicite entièrement le tawassul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Lis mes messages j'ai jamais rendu shirk le tawassul d'un vivant..c'est moi anti ikhwan celui avec qui tu as débatue de ce sujet samedi. Je me suis fais strike a cause des catholix ils aiment pas le haqq.

-ENER- -ENER-
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 15:39:47

Le 02 octobre 2017 à 15:37:02 TawassulShirk a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 15:10:08 -ENER- a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 15:05:14 TawassulShirk a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 13:37:48 SalatAlaNabi a écrit :
Wesh y'en a qui sont dans l'abus quand même.

Abou Lahab (la), c'est du shirk qu'il faisait, pas at-Tawassoul. Il demandait des choses aux statues en pensant qu'elles étaient proches d'Allah.

La dou'a bil wasila c'est demander à Allah par quelque chose (par des attributs, par nos bonnes œuvres, par l'intermédiaire d'un saint vivant...) puis selon beaucoup le tawassoul par la place qu'occupe un saint auprès d'Allah ou par le droit dont il dispose auprès de Lui (swt).
Sans entrer dans ce débat, les deux opinions (c'est à dire la possibilité - ou non- d'avoir recours à l'intercession d'un Prophète décédé) ont été défendues par des savants il s'agit d'une khata' ijtihadi mais sûrement pas d'une khata'dhalal ou de shirk.

Même Muhammad Ibn 'abdil-Wahhab n'a pas étendu le takfir à ces personnes.

T'as absolument tout mélangé...lis les 4 règles et tu comprendras ou sont tes erreurs sur at Tawassul.

J'aime trop ce pseudo .

le tawassul envers un vivant = licite

tawassul envers un défunt = illicite / divergeance

Putain le mec qui rend illicite entièrement le tawassul https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Lis mes messages j'ai jamais rendu shirk le tawassul d'un vivant..c'est moi anti ikhwan celui avec qui tu as débatue de ce sujet samedi. Je me suis fais strike a cause des catholix ils aiment pas le haqq.

ah d'accord j'ai cru que t'étais Sabil , smahli akhi :hap:

t'a pris un ban pour quoi en faite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

SalatAlaNabi SalatAlaNabi
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 15:39:52

Shaykh Muhammad bin 'Abd al-Wahhab said: "Sulayman bin Sahim has fabricated on me statements which I never said, nor have they ever came to my mind. and from amongst it: that I do takfir of those who perform Tawassul by the righteous, and that I do takfir of [al-Imam] al-Busayri because he said: "O most gracious of the creation", and that I burn Dala'il al-Khayrat.
"And my reply to this issue: Glory be to Allah! This is awful slander!"
["Rasa'il al-Shaykh Muhammad bin 'Abd al-Wahhab", the eleventh epistle, pg. 64.]

On the preceding page, he expresses his opinion on Tawassul by saying: "The correct position according to us is the statement of the majority, that is it is makruh. Therefore, we do not detest those who perform it, and there is no detestation with regards to the issues of ijtihad. However, we do detest those who invoke the created objects in a much more serious manner than he who calls upon Allah but really intends by that the grave [of a righteous person], praying near the shrine of Shaykh 'Abd al-Qadir al-Jilani or his likes and requests therein protection from sorrow and assistance in ones yearnings and the giving of sustenances. So where is [the seriousness of] this act in comparison to he who calls upon Allah, bearing their religion to Him in sincerity, not calling upon anyone save Allah, but he says in his Du'a: I ask you by your Prophet or by the Messengers or by your righteous slaves, or he goes to a known grave [of a saint] and prays therein, but does not call upon anyone save Allah, bearing their religion to Him in sincerity..."
[Fatawa al-Shaykh Muhammad bin 'Abd al-Wahhab, the third section pg. 68, printed by The University of Muhammad bin Sa'ud during Shaykh Muhammad bin 'Abd al-Wahhab week]

SalatAlaNabi SalatAlaNabi
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 15:44:48

http://www.islamophile.org/spip/Le-sens-et-le-statut-du-tawassul.html

Ici en français on a les positions de Muhammad Ibn 'Abdil wahhab et de Ibn Taymiyya, deux savants qui ont donné préférence à l'interdiction du tawassoul via des personnes pieuses décédées.
Mais elles n'ont pas pour autant rendu mécréantes les personnes de l'autre avis.

Voir le point 4)

SalatAlaNabi SalatAlaNabi
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 15:47:11

Par ailleurs je ne rentre pas dans le débat de savoir qui a raison (dans mon maddhab c'est même l'avis de Ibn Taymiyya qui est prépondérant) mais de démonter qu'il n'est pas question de mettre ça sur un pied d'égalité avec le shirk (wal 'iyadhu billahi ta'ala) que pratiquaient les quraychites.

TawassulShirk TawassulShirk
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 16:22:47

DEMANDER DIRECTEMENT A UN PROPHETE OU A UN SAINT MORT OU N'IMPORTE QUEL MORT C'EST LE SHIRK DE QURAYCH !

Met le toi dans la tête, n'as tu pas médité sur le Qur'an?

Plutôt que d'aller voir tes sites internet qui mentent sur les shouyoukh, va vérifier les preuves dans les scanns de ces livres en arabe et tu te rendras compte de la supercherie.

Si tu lisais les 4 règles ainsi que Kashf ush Shubuhat tu te rendrais compte que tout ce que tu viens de citer et faux, mensonger, et contraire a la da'wah des messagers et tout les livres du cheikh.

Après si tu mélanges des paroles ou le cheikh parle du tawassul en demandant par un degré qui est shar'i et le tawassul en demandant directement a un mort sans passer par Allah, c'est normal que tu ne comprennes pas les propos ci dessus.

Je récapitule en simplifiant avis des Ulama sur le sujet

Tawassul licite = demandé directement a un vivant une du'a pour intercéder au près d'Allah. Demander directement a Allah par ses attributs, mes propres oeuvres.

Tawassul illicite = demandé directement a un mort.

Bid'a qui mène au shirk = Demandé directement a Allah par le rang d'un mort.

TawassulShirk TawassulShirk
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 16:25:57

Le 02 octobre 2017 à 15:47:11 SalatAlaNabi a écrit :
Par ailleurs je ne rentre pas dans le débat de savoir qui a raison (dans mon maddhab c'est même l'avis de Ibn Taymiyya qui est prépondérant) mais de démonter qu'il n'est pas question de mettre ça sur un pied d'égalité avec le shirk (wal 'iyadhu billahi ta'ala) que pratiquaient les quraychites.

Ton madhab on le connais c'est le madhab des tabligh, sois disant salafi, hanafi dans le fiqh, pro sufi, suiveur de Muhammad Ylias sois disant il aurait vu le prophète Muhammad , salallahou alayhi wa sallam, en rêve et il lui aurait enseigné une nouvelle façon de faire da'wah en parlant que de tawhid ar rububiyya et de faire des sortie dans les montagnes.

Muhammad Ylias qui a fait plus de 3 bay'a a des turuq Sufi de son vivant. Adorateur de tombe.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment