CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 190»
Page suivanteFin
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 20:27:36

Le 27 novembre 2017 à 14:41:54 AbdAlRazzaq a écrit :
Pour le Shaykh Amin Rastani, "L'arbre maudit" dans le Coran, couramment assimilé à l'arbre infernal de Zaqqoum, fait aussi référence à la lignée d'Abu Sufyan, Muawiya, Yazid... https://www.youtube.com/watch?v=SeU7r_m2XaQ

Et les "deux mains d'Abou Lahab" (cf : Coran 111/1) sont aussi, dans certaines sources imamites, assimilées à Abou Bakr et 'Oumar, "jibt et taghout" (cf : Coran 4/51) également.
Mais ça, c'est bien trop subversif pour que tes shouyoukh en parlent, pourtant c'est exactement le même genre de tafsir chi'ite qui dénigre certains compagnons.

Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
30 novembre 2017 à 06:09:57

Malik al-ashtar (ra) l'un des plus grand hero de l'islam et le bras droit de ali (As) je comprend pas pourquoi ces ziyara sont rare [[sticker:p/1jne]]:

https://en.wikipedia.org/wiki/Malik_al-Ashtar

mort empoisoner en egypte par muawiya.

+ le nombre incalculable de sahaba qu'a tuer muawiya.

comme par hasard tous le monde qui est contre muawiya est empoisoner :hap:

Message édité le 30 novembre 2017 à 06:11:15 par Ismaelite
Ismaelite Ismaelite
MP
Niveau 7
30 novembre 2017 à 06:13:17

sa tombe en egypte:
https://www.youtube.com/watch?v=7YY7itlq1V0

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 11:33:24

Une biographie de ce grand compagnon (rad) https://www.youtube.com/watch?v=3rORoG_RC64

Ah-Al-Bayt Ah-Al-Bayt
MP
Niveau 6
30 novembre 2017 à 15:15:37

Le 30 novembre 2017 à 06:13:17 Ismaelite a écrit :
sa tombe en egypte:
https://www.youtube.com/watch?v=7YY7itlq1V0

Le 30 novembre 2017 à 06:09:57 Ismaelite a écrit :
Malik al-ashtar (ra) l'un des plus grand hero de l'islam et le bras droit de ali (As) je comprend pas pourquoi ces ziyara sont rare [[sticker:p/1jne]]:

https://en.wikipedia.org/wiki/Malik_al-Ashtar

mort empoisoner en egypte par muawiya.

+ le nombre incalculable de sahaba qu'a tuer muawiya.

comme par hasard tous le monde qui est contre muawiya est empoisoner :hap:

:coeur:

http://fr.wikishia.net/view/M%C3%A2lik_al-Ashtar article en Français :oui:

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 10:55:11

Les croyances fondamentales selon Chaykh Sadouq (ra) :

1-Les Messagers et les Prophètes sont les preuves d’Allah le Tout-Puissant et donc supérieurs aux anges.

2-Allah le Très-Haut créa les créatures pour le Messager d’Allah (sawaws) et les Ahl ul-Beit (pse) et si ces derniers n’étaient pas créés, Allah ne créerait ni les cieux, la terre, le paradis et l’enfer, ni Âdam, Hawwa et les anges et ni aucune autre créature.

3-Les Imams Infaillibles (pse) sont les détenteurs du commandement envers qui Allah a ordonné l’obéissance.

4-Ils sont les témoins envers les gens, les portes d’Allah, le sentier d’Allah, les guides vers Allah, et les indices qui orientent vers lui. Ils sont les dépositaires de son savoir, traducteurs de sa révélation, piliers de son unicité.
Ils sont préservés de l’erreur et du faux-pas. Allah les a purifiés de la souillure, Il a éloigné d’eux les impuretés et les a purifiés totalement.
Ils ont des miracles et des preuves.
Ils sont une protection pour les habitants de la terre, comme les étoiles en sont une pour les habitants du ciel.
Leur exemple dans cette nation est comme l’Arche de Noé ou comme la Porte de la Rémission.
Nous croyons également que l’amour pour eux c’est la foi et la haine envers eux c’est la mécréance. Leurs ordres et leurs interdictions sont ceux d’Allah le Très-Haut. Leurs alliés et leurs ennemis sont ceux d’Allah le Très-Haut.
La désobéissance envers eux, c’est celle envers Allah le Très-Haut.

5-Et nous croyons que les arguments d’Allah le Tout-Puissant pour ses créatures après son Prophète Muhammad (sawaws) sont les douze imams :
Le premier c’est le Maître des croyants Ali Ibn Abî Tâlib, ensuite c’est Hassan, ensuite c’est Hussein, ensuite c’est Ali Ibn Hussein, ensuite c’est Muhammad Ibn Ali, ensuite c’est Ja’far Ibn Muhammad, ensuite c’est Moussa Ibn Ja’far, ensuite c’est Ali Ibn Moussa, ensuite c’est Muhammad Ibn Ali, ensuite c’est Ali Ibn Muhammad, ensuite c’est Hassan Ibn Ali, ensuite c’est Muhammad Ibn Hassan, Al-Hujjat-ul-Qâém, Sâhib Az-Zamân, le calife d’Allah sur sa terre, que la paix d’Allah soit sur eux tous.

6-Et nous croyons que la Hujjat (la preuve) d’Allah sur sa terre et son calife sur ses serviteurs à notre époque, c’est Al-Qâém al-Mountazar Muhammad Ibn Hassan Ibn Ali Ibn Muhammad Ibn Ali Ibn Moussa Ibn Ja’far Ibn Muhammad Ibn Ali Ibn Hussein Ibn Ali Ibn Abî Tâlib.
Il est celui dont le Messager d’Allah (sawaws) informa -de la part d’Allah- par son nom et sa généalogie.
Il est celui qui remplira la terre d’équité et de justice de même qu’elle aura été remplie d’injustice et de tyrannie
Il est celui par qui Allah fera triompher sa religion. « Afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. »[Tawba/33]
Il est celui par la main de qui, Allah fera conquérir l’Est et l’Ouest de la Terre jusqu’à ce que nulle part ne reste sans que l’appel à la prière ne résonne et que la religion entière ne soit qu’à Allah.

Source : https://sunnisme.net/lislam-resume-sur-les-croyances-veridiques-de-cheikh-sadouq-ra-au-sujet-des-infaillibles-pse/

Message édité le 01 décembre 2017 à 10:57:19 par SinthoShahid
erezannn erezannn
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 12:56:23

As salam aleykoum.

Quelle est la place de l'initiation au sein du Chiisme ?

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 16:26:20

Le 01 décembre 2017 à 12:56:23 erezannn a écrit :
As salam aleykoum.

Quelle est la place de l'initiation au sein du Chiisme ?

Wa alayka salam,

Je te conseille d'acheter "Le guide divin dans le shi'isme originel" de Amir Moezzi

https://www.amazon.fr/guide-divin-dans-sh%C3%AEisme-originel/dp/286432511X

Tout est dedans. :ok:

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 18:45:24

Aba Abdillah [l'Imâm Sadiq as] récita le [noble] verset:

📗"Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: " Je te l'apporterai avant que tu
n'aies cligné de l'œil." [An-Naml-40]📗

et il ouvrit ensuite, tout grands, les doigts de sa main et les posa sur sa poitrine, en déclarant:

"Je jure devant Allah que toute la
Connaissance du Livre, dans Sa Totalité est auprès de nous!"

[Usul al Kafi Tome 2 chapitre 35]

erezannn erezannn
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 20:54:00

Le 01 décembre 2017 à 16:26:20 SinthoShahid a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 12:56:23 erezannn a écrit :
As salam aleykoum.

Quelle est la place de l'initiation au sein du Chiisme ?

Wa alayka salam,

Je te conseille d'acheter "Le guide divin dans le shi'isme originel" de Amir Moezzi

https://www.amazon.fr/guide-divin-dans-sh%C3%AEisme-originel/dp/286432511X

Tout est dedans. :ok:

Merci, c'est très certainement le livre qu'il me faut.
Baraka Allahou Fik sidi

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 11:16:40

Abu Hamza Thumali rapporte de l'Imam as-Sadiq (as) qu'il (as) a dit: "Je vous mets en garde contre le fait de rechercher le pouvoir et je vous avertis également de suivre aveuglément toute personne." Abu Hamza a dit: "Que je te sois sacrifié! Je comprends la mise en garde sur la recherche du leadership mais par rapport au fait de suivre les gens, les deux tiers de mon savoir provient de mon apprentissage en suivant les gens.' L'Imam (as) a expliqué: "Ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire accepter une personne autre que les preuves d'Allah (c'est-à-dire Imam (as)) et accepter aveuglément tout ce qu'il dit."

[Wasailush Shia Vol 27, Page no 126, Hadith number 33387, Kafi Vol 2 Page 298, Maaniul Akhbar Page 129]

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 14:09:21

Le 01 décembre 2017 à 20:54:00 erezannn a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 16:26:20 SinthoShahid a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 12:56:23 erezannn a écrit :
As salam aleykoum.

Quelle est la place de l'initiation au sein du Chiisme ?

Wa alayka salam,

Je te conseille d'acheter "Le guide divin dans le shi'isme originel" de Amir Moezzi

https://www.amazon.fr/guide-divin-dans-sh%C3%AEisme-originel/dp/286432511X

Tout est dedans. :ok:

Merci, c'est très certainement le livre qu'il me faut.
Baraka Allahou Fik sidi

Salam aleykoum. Je te déconseille ce livre. http://www.al-imane.com/forums/index.php?threads/comprendre-le-chiisme.499/#post-471
Je te déconseille d'ailleurs de prendre pour argent comptant tout ce que Sintho peut dire sur le sujet, étant donné qu'il refuse à l'Islam sa dimension sapientielle, que soit soufisme ou irfan. (à moins qu'il ai changé d'avis depuis :hap:)
Irfan, traduit par "Gnose", c'est justement le terme utilisé par les shiites pour désigneur leur "soufisme", c'est à dire la dimension initiatique de l'Islam. Cependant, leur conception de la méthode initiatique diverge de celle des sunnites. Je te cite un extrait :

Il faut dire ici quelque mots sur les voies pratiques du ‘irfan présentes à la hawza (ce qui ne veut évidemment pas dire qu’elles n’aient pas d’existence en dehors de ce milieu).
On retrouve d’abord des organisations confrériques relevant du soufisme (surtout Dhahabiyya et Ni’matollâhiyya avec leurs diverses branches), assez similaires au turuq que l’on retrouve partout dans le monde musulman, si ce n’est qu’elles sont shiites dans leurs doctrines et dans leurs pratiques. Bien que ces organisations soient extérieures à la hawza, des religieux y sont affiliés et sont même parfois les maîtres (qutb). C’était le cas, par exemple, de Qotb ad-dîn Nayrîzî, déjà mentionné plus haut, qui était un maître de la silsila Dhahabiyya (Târ, p.27), et de bien d’autres jusqu’à nos jours.
On a aussi le cas de ceux, fort rares, à qui on ne connaît pas de maître, qui ont été attirés par la grâce divine, quels que soient les intermédiaires occultes de cette élection, et qui du fait de ce parcours hors-normes ne sont en principe pas aptes à former les disciples. Dans un passé récent Shaykh Ansari Hamadânî (m. 1379/1960) était un de ces saints dits « uwaysî » les plus célèbres. (On dit « uwaysî » en référence à Uways Qaranî, considéré comme ayant eu un contact intérieur étroit avec le Prophète bien qu’il ne l’ait jamais rencontré et qu’il n’ait quitté son Yémen natal pour rejoindre Médine qu’au temps du Califat de l’Imam Ali. Uways est d’ailleurs mort en martyr aux côtés de cet Imam lors de la bataille de Siffin contre les forces de Muawiya. Sa tombe se trouve à Raqqa, en Syrie, en compagnie des autres martyrs de cette bataille, dont Ammar Ibn Yâsir et Ubayy Ibn Ka’b.)

Enfin il existe des maîtres qui se cachent et ne se déclarent jamais comme tels, des maîtres qui ne forment donc pas de « groupes » de disciples et encore moins d’organisations constituées. Bien qu’il y ait dans leur cas une succession de maître à disciple remontant comme toutes les silsila au Prophète et aux Imams, cette lignée n’est jamais évoquée et demeure inconnue. Il y a bien sûr à cela des raisons de taqiyya et de prudence, mais il y a surtout le fait que la silsila est considérée ici comme un voile majeur en ce sens que, d’une part, elle donne prise à toutes sortes d’illusions (fiertés, partisanneries, rivalités et autres phénomènes biens connus dans les milieux confrériques), d’autre part – et c’est le plus important – elle tend à se substituer au seul véritable critère qui est la relation avec l’Imam du temps.

Le douzième Imam actuellement occulté est en effet le seul véritable maître, celui qui a pour divine mission d’amener tout être, directement ou par intermédiaire, à la perfection qui lui est propre. Le fait pour un maître d’appartenir à une silsila n’est en soi qu’un certificat de rattachement et de formation : elle est garante de la transmission d’une influence spirituelle et atteste, comme dans tout métier, que telle personne est a reçu d’un maître une formation en bonne et due forme. C’est donc une condition nécessaire mais non suffisante pour désigner quelqu’un comme étant « là » personne à qui il faut s’adresser, celle qui est en charge de guider tel ou tel. Seule un recours (tawassul) à l’Imam du temps peut authentifier avec certitude une relation avec un maître désigné par l’Imam caché lui-même et tout ce qui peut s’ajouter de l’extérieur à la pureté de cette relation, fut-ce le fait d’avoir été présenté comme maître par quelqu’un, est considéré comme trouble. Il y a donc là une double relation à l’Imam du temps : celle de la personne qui demande à reçue et guidée, et surtout celle du maître qui est désigné par l’Imam comme étant son délégué, comme quelqu’un qui, en plus d’un rattachement « vertical » et chronologique à une lignée de maîtres remontant au Prophète et aux Imams, a aussi et surtout un rattachement « horizontal » direct, ici et maintenant, avec le Pôle et Imam de ce temps. C’est cette relation qui donne toute sa garantie à la relation entre l’élève et le maître car il y a alors la certitude que, quelles que soient les limites propres à l’un comme à l’autre, l’affaire est en réalité entre les mains de quelqu’un qui n’est pas assurément assujetti à ces limites.

Ces maîtres représentent l’essence de l’ésotérisme imamite, mais ils sont indétectables parce qu’ils posent comme condition de ne jamais être désignés comme tels, ne serait ce que par le comportement public de leurs disciples envers eux. En quelque sorte, à supposer qu’une de ces branches se manifeste, elle ne relèverait d’ores et déjà plus de cet ordre, mais serait en voie de devenir une silsila comme les autres. Du fait de telles manifestations ou par d’autres moyens, on peut parfois déterminer que tel ou tel maître du passé avait une relation directe avec l’Imam occulté, mais c’est déjà trop tard et cette relation d’un maître passé ne présage en rien de la relation de ceux qui se prétendent, à tort ou à raison, ses successeurs et les continuateurs de sa lignée. Seule une relation actuelle est valide et authentique et celle-ci ne peut avoir qu’un seul critère véritablement authentifiant : le recours à l’Imam du temps et la réponse qu’il y donne, quelle que soit la forme prise par cette réponse.

La caractéristique principale de cet ésotérisme imamite est d’être intensément lié aux Imams et à leur enseignement intégral. L’essentiel y est constitué par le lien de dévotion et de fidèle amour (wilâya) pour les Imams qui sont la face révélée de Dieu, Sa lumière, Sa main, Sa langue et Son œil parmi les créatures ; à cette dévotion intense fait pendant l’inimitié déclarée envers les ennemis des Imams, car ils en sont l’antithèse, les manifestations des forces démoniaques, autrement dit la face apparente, la main, la langue et l’œil du diable. L’enseignement est, lui, fondé sur la méditation de l’intégralité de ce qui a été transmis par les Gens de la Demeure Prophétique (ahlu bayti nnubuwa), et la pratique est modelée sur leur pratique, axée par la relation de recours (tawassul) aux quatorze Infaillibles (Le Prophète, sa fille et les douze Imams) et par la visite (ziyâra) faite à leurs sanctuaires ou accomplie à distance (avec une insistance particulière sur certaines ziyara telles que les ziyarat Amîn Allah, ‘Ashûrâ et Djâmi’a… ; voir Mafâtih, p.350-351, 456 -461, 544-550) ; on y insiste aussi beaucoup sur la lecture et la méditation du Coran et des invocation (du’a) et entretiens intimes (munâdjât) rapportés des Infaillibles. On ne trouve pas, par contre, de séances de dhikr ou de pratiques collectives, l’initiation étant là une relation strictement personnelle avec l’Imam du temps, l’initiateur n’étant que l’intermédiaire chargé de mission par ce dernier.

Christian BONAUD : L'Imam Khomeyni, un gnostique méconnu du XXème siècle

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 14:26:09

Salam aleykoum. Je te déconseille ce livre. http://www.al-imane.com/forums/index.php?threads/comprendre-le-chiisme.499/#post-471

Donc tu partage l'avis d'une personne qui n'a pas lu le livre (qui est un autre livre que celui que je conseillais en plus) et qui se permet de critiquer son auteur sans aucune base ou citation.
Je n'ai jamais dit que Moezzi était mon modèle ni même qu'il était musulman. Moezzi est un orientaliste et il dit certaines choses fausses en effet (pro ghuluw parfois).
Cependant son livre est rempli de références sur le sujet, c'est mieux de prendre de Khomeyni ou al Jilani :)

Tu parlera du livre quand tu l'aura lu.

Je te déconseille d'ailleurs de prendre pour argent comptant tout ce que Sintho peut dire sur le sujet, étant donné qu'il refuse à l'Islam sa dimension sapientielle, que soit soufisme ou irfan. (à moins qu'il ai changé d'avis depuis :hap:)

Faux.
"La dimension sapientielle" elle est donnée par les 14 infaillibles et je ne la refuse pas, tant qu'elle vient d'eux uniquement.
Je n'ai pas besoin de maitres spirituels soufis sunnites ou de tueurs de masse (Khomeyni) pour y avoir accès.

L’essentiel y est constitué par le lien de dévotion et de fidèle amour (wilâya) pour les Imams qui sont la face révélée de Dieu, Sa lumière, Sa main, Sa langue et Son œil parmi les créatures ; à cette dévotion intense fait pendant l’inimitié déclarée envers les ennemis des Imams, car ils en sont l’antithèse, les manifestations des forces démoniaques, autrement dit la face apparente, la main, la langue et l’œil du diable.

Exactement, comme il l'écrit dans son livre et qu'il rapporte de nos imams (as). Al walayah wa al baraa.

Message édité le 02 décembre 2017 à 14:28:47 par SinthoShahid
AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 14:32:21

Le 02 décembre 2017 à 14:26:09 SinthoShahid a écrit :

Salam aleykoum. Je te déconseille ce livre. http://www.al-imane.com/forums/index.php?threads/comprendre-le-chiisme.499/#post-471

Donc tu partage l'avis d'une personne qui n'a pas lu le livre (qui est un autre livre que celui que je conseillais en plus) et qui se permet de critiquer son auteur sans aucune base ou citation.
Je n'ai jamais dit que Moezzi était mon modèle ni même qu'il était musulman. Moezzi est un orientaliste et il dit certaines choses fausses en effet (pro ghuluw parfois).

Donc tu conseille un livre dont tu sais qu'il contient certaines choses fausses à quelqu'un qui veut se renseigner sur le chiisme oklm, sans même lui en faire part, en disant au contraire "tout est dedans !" ! Tu t'es pris pour Harout ou Marout ou quoi ?

Tu parlera du livre quand tu l'aura lu.

Je te déconseille d'ailleurs de prendre pour argent comptant tout ce que Sintho peut dire sur le sujet, étant donné qu'il refuse à l'Islam sa dimension sapientielle, que soit soufisme ou irfan. (à moins qu'il ai changé d'avis depuis :hap:)

Faux.
"La dimension sapientielle" elle est donnée par les 14 infaillibles et je ne la refuse pas, tant qu'elle vient d'eux uniquement.
Je n'ai pas besoin de maitres spirituels soufis sunnites ou de tueurs de masse (Khomeyni) pour y avoir accès.

Tu n'as pas compris que les maitres spirituels ne sont que des délégués de l'Imam. Si tu penses être digne de recevoir de l'Imam directement sans intermédiaires, arrête de lire les compilations de ahadith, elles n'ont pas été écrites directement par les Imam à ce que je sache.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 14:49:16

En parlant de syncrétisme, le site al imane a été fait par le frère Jamal al Din, un ex zaydite influencé de soufisme, de gnose et de rationalisme (mu'tazilisme).

Le forum d'al imane est une vrai secte, c'est a dire que ce sont des gens tolerants vis a vis des amoureux des assassins de Fatima (as) (nos frères et nos âmes sunnites) tandis qu'il vont faire le takfir de Yasser al Habib et des Shirazi qui sont chiites (usuli comme eux) mais disent des vérités que la propagande iranienne nous cache (voir les volumes de Bihar qui ont été censuré par la république "islamique" d'Iran).
Quitte a créer la désunion (ce qui est normal).

Pour cette mouvance parfaitement approuvé par la secte khomeyniste (aux 13 voir 14 imams), représenté en France par le "Centre Zahra", l'islam et la gnose sont liés, l'important c'est l'Union entre chiites et sunnites contre les méchants wahhabo-americano-sionistes et les chiites contre l'Union et la "révolution islamique".

Ce syncrétisme est dangereux pour le chiisme authentique puisqu'ils sont près a bruler nos propres livres de hadith comme leur gourou l'a dit.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 15:08:18

Ca me fait marrer en plus parce que je je discutais de Moezzi tout a l'heure :
https://www.noelshack.com/2017-48-6-1512223683-screenshot-20171202-150442-1.jpg

rebeudeter76 rebeudeter76
MP
Niveau 5
02 décembre 2017 à 16:38:32

Salam, tu pense qu'une réconciliation entre chiites et sunnites sera possible un jour?
Tu pense que la situation misérable que vive les musulmans est dû à la division de ces derniers?
Les premiers musulmans ont était remplie de gloire car ils était unie et soudés.

Qu'est qu'il faudrait changer dans les 2 camps à ton avis pour unir les sunnites et les chiites?

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
02 décembre 2017 à 17:17:01

Le 02 décembre 2017 à 16:38:32 rebeudeter76 a écrit :
Salam, tu pense qu'une réconciliation entre chiites et sunnites sera possible un jour?
Tu pense que la situation misérable que vive les musulmans est dû à la division de ces derniers?
Les premiers musulmans ont était remplie de gloire car ils était unie et soudés.

Qu'est qu'il faudrait changer dans les 2 camps à ton avis pour unir les sunnites et les chiites?

Salam, je te réponds même si c'est pas à moi que tu parle :hap:

Une entente et même une fraternité est possible, à condition d'être évéillé et pas endormi, c'est à dire d'être conscient du monde qui nous entoure et de la conséquence de nos actes.
La situation misérable que vivent les musulmans est due au shirk qu'ils font et rien d'autre. Leur contentement d'un islam pharisien, leur orgueil et leur mécréance au Mystère. Cette mécréance se manifeste par le mépris de la véracité,de la profondeur et de la centralité du Livre de Dieu, par le takfir du soufisme pour les uns et de de l'irfan pour les autres

"Alif Lam Mim. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux, ceux qui croient au Mystère..."

Et en effet, si la réalisation du tawhid et la vraie compréhension de l'Islam était effective pour les musulmans, il n'y aurait pas de division entre les madhahib sunnites, ni entre les sunnites et les chiites, quand je dis division je parle évidemment d'animosité passionelle et d'orgueil de prétendre détenir toute la vérité et les autres n'ont rien.
Pourquoi ? Car les musulmans auraient réalisés que leurs divergences se situent sur un plan d'une réalité inférieure à ce que dont Dieu, le Messager et les Imams ont invités l'humanité.
L'ignorance spirituelle entraine la division car la préoccupation pour des choses temporelles prend une place dans leur coeur qui revient normalement à Dieu le Trés-Haut, Celui qui n'a pas de temps. C'est ce qui amène la décadence des communautés religieuses quelles qu'elles soient.

« Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !" »» (Sourate 25 verset 30)

Message édité le 02 décembre 2017 à 17:18:23 par AbdAlRazzaq
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:37:57

Jibrâìl nous décrit Notre-Dame Fâtimah Al Zahraa (pslf) au Paradis:
« Le Messager d'Allah (pslf) a dit:
« Lorsqu'Allah créa Adam (p) et Eve (p),
Et leur permit de marcher dans les Jardins,
Adam dit alors à Eve (pse):
« Allah n'a créé aucune créature meilleure que nous ! »
C'est alors qu'Allah inspira à Jibrâil (p):
« Apporte-Moi donc mon serviteur du Firdaws,
Le Paradis le plus haut. »
Lorsqu'ils entrèrent au Paradis du Firdaws ,
Ils y virent une jeune fille debout sur un des tapis parmi les tapis du Paradis,
À sa tête une couronne et à chacune de ses oreilles, une boucle.
Le Paradis était illuminé par la lumière de la beauté de son visage et Adam (p) demanda:
« Mon aimé Jibrâìl!
Qui est cette jeune fille dont le visage éclaire ce Paradis ? »
Jibrâìl (p) dit:
« C'est Fâtima , la Fille de Muhammad et un de tes fils qui apparaîtra à la fin des Temps! »
Puis Adam (p) dit:
« Et quelle est cette couronne sur sa tête ? »
Jibrâìl (p) répondit:
« C'est Ali ibin Abî Tâlib, son Époux. »
Adam (p) dit:
« Et ces boucles d'oreilles ?»
Jibrâìl (p) répondit:
« Ceux sont ses Fils: Al Hassan et Al Hussein (psse) »
Puis Adam (p) demanda:
« Ont-ils été créés avant moi ? »
Jibrâìl (p) répondit:
« Ils sont présents dans les profondeurs de la science d'Allah il y'a de celà 4000 années avant ta création. »
Bihâr Al Anwâr , Volume 43.

[[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]]

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 17:45:00

De Sama’a qui a dit : j’ai dit à Abi Abdillah (as) : «Informe-moi à propos de l’islam et d’al-imane (la foi), sont-ils différents ?»

Il (as) répondit : « al-imane partage l’islam mais l’islam ne partage pas al-imane »

J’ai alors dit : « Précise-les moi »

Il dit : « l’islam : l’attestation qu’il n’y a d’autre dieu qu’Allah et croire au messager de Dieu (sawas). Avec, le sang est préservé; et par elle, ont été établis les relations sexuelles, héritages, et en apparence les gens (jama’at al nass) sont sur (cette voie).

Al-imane : la guidance et ce qui est stable dans les cœurs au niveau de la caractéristique de l’islam et ce qui apparaît du travail avec. Al-imane est supérieur à l’islam d’un niveau, al-imane partage l’islam dans l’apparent et l’islam ne partage pas al-imane dans le bâtin (l'intérieur) même si ils se rassemblent dans la parole et la caractéristique ».

Al Kafi, Vol. 2, page 50

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment